-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ?

4 participants

Aller en bas

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ? Empty Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ?

Message par CocoAndVince Dim 21 Oct 2012 - 11:56

Hello,
J'ai commencé à poser de la faïence murale, pour salle de bain, la semaine dernière.
La colle utilisée est une colle pro flexible : technokolla tk-3000.

Je ne pouvais pas enlever les traces de colle de suite, sinon les carreaux bougeaient. Donc c'était un peu galère.
Ce matin j'ai réussi à enlever le surplus de colle tombé sur le parquet (spécial SDB) sans problème, ainsi que la colle sur les carreaux (en frottant énergiquement avec une éponge douce ça part assez facilement :) )

Cependant comment enlever le surplus de colle entre les joints (la c'est la galère :( car même avec un petit tournevis en grattant ca part très très difficilement)

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ? 364232


Dernière édition par CocoAndVince le Dim 21 Oct 2012 - 19:55, édité 1 fois

CocoAndVince
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ? Empty Re: Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ?

Message par Nami Dim 21 Oct 2012 - 13:24

Bonjour
As-tu essayé de gratter avec un cutter? La colle devrait s'enlever plus facilement.
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ? Empty Re: Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ?

Message par CocoAndVince Dim 21 Oct 2012 - 13:53

Je vais essayer au cutter mais je suis pas adepte du cutter après m'être ouvert le pouce l'année dernière :(

CocoAndVince
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ? Empty Re: Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ?

Message par Nami Dim 21 Oct 2012 - 16:03

Je te comprends je ne suis pas très à l'aise avec les cutters non plus. Sinon tu peux utiliser une spatule, en fait il faut utiliser quelque chose de fin pour ne pas abîmer les angles de ta faïence, mais ta spatule sera certainement fichue après!
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ? Empty Re: Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ?

Message par animo Dim 21 Oct 2012 - 16:41

alors le mieux, c'est d'utiliser une petite fraise, comme une Dremel.

sinon, si tu dois reposer du carrelage, pour éviter cette galère, tu enleves l'excedent de colle avec un croisillon qui sert à espacer les carreaux, de suite, à la pose... ça enleve la colle sans bouger les carreaux !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ? Empty Re: Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ?

Message par renarb 29 Dim 21 Oct 2012 - 23:25

Tu peux aussi te bricoler un outil pour le faire , en sacrifiant un tourne-vis fin .
Tu le lime pour que le plat du bout fasse un peu moins que la largeur de ton joints . Puis tu le plie à un peu moins de 90° à 2 , 3 ou 4 cm du bout suivant l'épaisseur du carreau .
Je m'étais fabriquer cet outil pour enlever les vieux joints dans une douche fuillarde et refaire des joints neufs étanches .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ? Empty Re: Comment enlever le mortier colle faience entre les joints ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum