Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

+3
Lisie
de A a Z
ribambelle
7 participants

Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par ribambelle Jeu 25 Oct 2012 - 17:25

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, plein de bonnes idées ! Avec mon compagnon nous avons acheté un apprt que nous devons redécorer de A à Z. Donc plusieurs point d'interrogation pour nous, on manque d'idées.
Sur ce post, je vais déjà vous soumettre une 1ere question.
Dans notre future chambre, il y a une espèce de "niche" en hauteur, assez grande (par laquelle on peut accéder avec un peu d'escalade), mais on pense que ce serait dommage de ne pas l'exploiter pour du rangement, livres ou autre... En sachant que l'on compte refaire toute la chambre (détapisser, repeindre et laisser le parquet flottant déjà posé). Par des jeux de peintures de couleurs ou autre, cette niche pourrait être je suis sure un élément de déco sympa, mais on sèche ! Je vous joins quelques photos pour que vous ayez une idée. si par ailleurs vous avez des idées pour la peinture des murs, ou pour les placards, on est preneurs ! (les photos sont celles des anciens proprios... ce n'est donc pas notre mobilier...)
Merci par avance pour vos conseils !
Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Chambr13
Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Chambr14
Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Chambr15

ribambelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Re: Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par de A a Z Jeu 25 Oct 2012 - 17:34

j'y vois bien un coin détente/lecture avec des pouf type "poire"
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Re: Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par Lisie Jeu 25 Oct 2012 - 19:50

tu met un rideau et tu caches tout le bazar

sinon des étagères sur tout le tour, pour un coin bibliothèque
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Re: Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par Ludie Jeu 25 Oct 2012 - 20:33

de A a Z a écrit:j'y vois bien un coin détente/lecture avec des pouf type "poire"
Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre 88831 Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre 88831
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Re: Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par sosonia Jeu 25 Oct 2012 - 21:21

Je vois bien moi aussi un coin détente
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Re: Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par BROOKLYNNE Jeu 25 Oct 2012 - 21:46

moi je trouve que l'on a jamais assez de rangement donc j'y installerai un "dressing" atypique. je pense qu'avec un petit escarbot 2 marches en bois pourrais faire l'affaire pour monter sans contorsion.
BROOKLYNNE
BROOKLYNNE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Re: Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par renarb 29 Jeu 25 Oct 2012 - 22:02

Peux-tu nous faire un plan avec des dimensions , et des renseignements :
- largeur , longueur , hauteur sous plafond .
- positionnement : du lit , de la fenêtre , de la porte , de la niche .
- hauteur sous plafond dans la niche .

Il y a quoi sous le plancher de la niche ?
La chambre est votre future chambre mais peut-elle devenir une chambre d'enfant et que vous investissiez sur une autre pièce ?
Le sol de la niche peut-il devenir un couchage ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Re: Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par ribambelle Jeu 25 Oct 2012 - 22:15

renarb 29 a écrit:Peux-tu nous faire un plan avec des dimensions , et des renseignements :
- largeur , longueur , hauteur sous plafond .
- positionnement : du lit , de la fenêtre , de la porte , de la niche .
- hauteur sous plafond dans la niche .

Il y a quoi sous le plancher de la niche ?
La chambre est votre future chambre mais peut-elle devenir une chambre d'enfant et que vous investissiez sur une autre pièce ?
Le sol de la niche peut-il devenir un couchage ?

.

Alors les dimensions de la niche : 212 cm de largeur sur 200 de profondeur. La hauteur sous plafond dans la niche est de 140 cm. Et elle est située à 110 cm du sol. Ce sera plutôt notre chambre car les deux autres chambres (future chambre de bébé qui est en route et chambre d'ami) sont plus petites. Niveau rangement et tout, ça risque d'etre juste pour nous dans les autres pièces (moins de 9 m2). Celle-ci fait 13 m2. Je joins ci-dessous le plan.
Autre réponse : cette niche est en fait située au dessus de la salle-de-bain qui se trouve en dessous, sur un demi-pallier (appart sur 3 niveaux en fait). Et au dessus on a les combles (on voit une trappe d'accès dans la niche).
Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Plan_c10
Voilà pour les renseignements... Merci d'avance !

ribambelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre Empty Re: Comment optimiser et aménager un "trou" dans une chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum