Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Inspiration? Chambre adulte à refaire

2 participants

Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par sandra45210 Ven 26 Oct 2012 - 14:26

Voilà, je me lance...
Je suis actuellement en pleine rénovation de ma chambre. J'ai bien une idée de "style" et de ton pour les murs mais je ne trouve pas comment disposer les couleurs choisies du coup je fais appel à vous ;)
Je n'ai pas de photo tout de suite à vous mettre mais je vous mets les dimensions (de mémoire) en attendant avec un petit plan "fait maison" :
Inspiration? Chambre adulte à refaire Sans_t13

Voici le style de papier que je pensai mettre sur le mur de la tete de lit (mais motif verticaux si possible):
Inspiration? Chambre adulte à refaire Images?q=tbn:ANd9GcTd7R7bW3GT-e49yKr4RjXzrz8fke0TkGI6yV7qCEM6uLY0S1YM

Le plafond est en lambris pvc blanc imitation bois légèrement grisé dans les veines et le sol un lino noir imitation parquet avec veines de bois brillantes/argentées. En ce qui concerne les meubles, je les changerai en fonction de la couleur des murs.
Je souhaite installer une tete de lit effet capitonné blanche ou beige et un voile de lit de ce genre :
Inspiration? Chambre adulte à refaire Images?q=tbn:ANd9GcQSJoxMJqrSVWsJxmCuuG-BaK_0hfQQd2tJu6q3nOX1Lg7xTNnT

Inspiration? Chambre adulte à refaire Images?q=tbn:ANd9GcRlfU9VEe_JjXRPWYW6ybvEe0lSEzxO0CC4pGmy0Z5KvWyuOstYvA


Pour les trois autres murs, j'ai pensé à du lin, du beige, du gris clair mais je ne trouve pas comment les insérer dans la pièce, comment disposer ces couleurs aux murs... un mur gris (pour celui face côté pied de lit) et les deux autres beige ou lin, ou autrement comme les trois murs restant en beige et sous bassement gris?? Auriez-vous des idées. Je recherche une ambiance douce, un peu cocon mais claire également car le soleil ne donne pas sur ce coté de la maison.

Merci d'avance pour vos idées :)

sandra45210
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Re: Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par Sabri Ven 26 Oct 2012 - 15:53

si tu mets un voile de lit, est ce necessaire de mettre une tete de lit? en tout cas moi je pense que non.. Inspiration? Chambre adulte à refaire 642716

les 3 murs restant moi je les aurai fait de la meme couleur, et sans sous bassement..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Re: Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par sandra45210 Ven 26 Oct 2012 - 16:06

La tete de lit je vais la faire sur mesure donc assez grande de maniere a "rafraichir" le mur en papier. elle prendra une largeur plus importante que le lit en lui-meme mais comme c'est un aspect déco qui n'est pas encore fait, je pourai toujours changer au moment ou j'en serai la.

Le voile de lit je ne souhaite pas qu'il retombe au pied et à la tete du lit, il sera fixer au démarrage au plafaond cote tete de lit de maniere a ne pas cacher le mur justement et restera pour la plupart du temps ouvert (je compte en mettre deux) de chaque cote, c'est plus pour créer le coté voile-cocon que pour cacher (et oui je verrai plus la télé sinno hihi :D)

Pour les trois autres murs plutot du beige, lin ou plutot cote gris clair? J'ai peur que le gris fasse froid avec le sol noir non?

Je commence à manquer d'imagination, je vous mettrai les photos des pièces rénovées ce soir ainsi que celles de la chambre actuellement.

sandra45210
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Re: Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par sandra45210 Lun 29 Oct 2012 - 18:30

Bonsoir à tous

Comme prévu je vous mets les photos de la chambre en cours de travaux. ce week end, jai retiré l'ancien lambris en bois au plafond pour changer l'isolation et installer le nouveau lambris. le carrelage sera recouvert ce week end par le nouveau lino noir imitation parquet avec reflets argentés.
Voici les photos prises de la porte :


[img]Inspiration? Chambre adulte à refaire Getatt10[/img]

Il manque encore les spots que je n'ai pas installés, et à faire les peinture mais quoi faire....??

sandra45210
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Re: Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par Sabri Lun 29 Oct 2012 - 19:13

Inverser l'armoire et la commode serait ce possible?

Comme ca tu pourras centrer ton lit..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Re: Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par sandra45210 Lun 29 Oct 2012 - 19:21

si je le centre, je tombe dessus de suite en entrant et ca me derange un peu. la commode par contre va etre retirée, je mets une armoire plus petite a la place qui suffira largement, sur le mur a droite en entrant.
Evidemment, la cest bazar et camping durant les travaux, je vous rassure je ne dors pas au sol habituellement :)

sandra45210
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Re: Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par sandra45210 Mar 30 Oct 2012 - 17:57

Je me lance ce week end dans lachat de la peinture, je pense partir sur du beige et lin du coup mais devant les nuanciers en magasins j'aurai peut etre un flash sur autre chose :)

sandra45210
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Re: Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par sandra45210 Mer 7 Nov 2012 - 17:10

bonjour à tous. je m'excuse de l'absence prolongée mais planning hyper chargé en ce moment.
Le sol de la chambre est posé (pas visibles sur la photo mais de jolis reflets argentés), et après réflexion, j'ai abandonne l'idée du mur en imitation bambou marron.
Malheureusement, je n'ai aucune idée de quoi faire aux murs du coup :(

Javais repéré un papier peint marron dans le style un peu pailleté qui a de joli reflet argenté pour mettre sur le mur ou se trouvera la tête de lit qui sera en capitonnage blanc ou beige (mur de droite)

Et les trois autres murs j'avais pensé les peindre dans les tons peche ou manche de chez Dulux V. Mais je ne sais pas si cela donnera le coté lumineux, cocooning et en meme temps chaud de la piece. Si vous avez des idées je suis toute ouie :) (hormis les tons roses et verts)

Voici la photo de la chambre avec le nouveau sol :
[img]Inspiration? Chambre adulte à refaire Pb073010[/img]

sandra45210
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration? Chambre adulte à refaire Empty Re: Inspiration? Chambre adulte à refaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum