Equiper des portes de placards avec des miroirs.. Miroir classique ou feuille d'alu ?
3 participants
Page 1 sur 1
Equiper des portes de placards avec des miroirs.. Miroir classique ou feuille d'alu ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum & je vous salue tous.
Pour équiper 2 portes coulissantes de placard (dim° larg. 76,6 cm x haut. 148,3 cm) j'ai pensé coller dessus des miroirs. (objectif donner du champ et agrandir visuellement la chambre, qui est étroite).
PLAN "A" :
Pour éviter de faire peser un poids important sur les portes coulissantes, et pour me protéger du bris de glace.., j'ai pensé y coller des feuilles d'alu polies miroir.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le web : http://french.alibaba.com/product-gs/2mm-3mm-aluminum-mirror-glass-sheet-536093450.html
L'effet miroir semble nickel. Pb : ce n'est vendu qu'en gros par une sté chinoise..
==> Quelqu'un saurait-il m'indiquer où je peux acheter et faire couper 2 panneaux à mes dimensions ?
(région parisienne ou région d'Alençon).
==> Quelqu'un a-t'il déjà utiliser des panneaux alu comme miroirs ? L'effet est-il concluant ? (je pense par ex. aux risque de déformation éventuelle de l'image..)
PLAN "B" (si plan A impossible à réaliser) :
Si "A" ne marche pas, je pense coller des miroirs glaces standards..
==> Peut-on coller du 3mm d'épaisseur pour que l'ensemble soit moins lourd .
==> Doit-on renforcer le tout avec un film antibris ? Si oui, où l'acheter..?
D'avance MERCI.
Je suis nouveau sur ce forum & je vous salue tous.
Pour équiper 2 portes coulissantes de placard (dim° larg. 76,6 cm x haut. 148,3 cm) j'ai pensé coller dessus des miroirs. (objectif donner du champ et agrandir visuellement la chambre, qui est étroite).
PLAN "A" :
Pour éviter de faire peser un poids important sur les portes coulissantes, et pour me protéger du bris de glace.., j'ai pensé y coller des feuilles d'alu polies miroir.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le web : http://french.alibaba.com/product-gs/2mm-3mm-aluminum-mirror-glass-sheet-536093450.html
L'effet miroir semble nickel. Pb : ce n'est vendu qu'en gros par une sté chinoise..
==> Quelqu'un saurait-il m'indiquer où je peux acheter et faire couper 2 panneaux à mes dimensions ?
(région parisienne ou région d'Alençon).
==> Quelqu'un a-t'il déjà utiliser des panneaux alu comme miroirs ? L'effet est-il concluant ? (je pense par ex. aux risque de déformation éventuelle de l'image..)
PLAN "B" (si plan A impossible à réaliser) :
Si "A" ne marche pas, je pense coller des miroirs glaces standards..
==> Peut-on coller du 3mm d'épaisseur pour que l'ensemble soit moins lourd .
==> Doit-on renforcer le tout avec un film antibris ? Si oui, où l'acheter..?
D'avance MERCI.
Bagoo27- Membre de Coton
-
Re: Equiper des portes de placards avec des miroirs.. Miroir classique ou feuille d'alu ?
bonjour et bienvenue
ici tu es dans la section présentation, ensuite pour les questions, il y a d'autres sections. EN attendant nous te souhaitons la bienvenue ici
ici tu es dans la section présentation, ensuite pour les questions, il y a d'autres sections. EN attendant nous te souhaitons la bienvenue ici
Ah.Ok.
Merci.
Merci.
Bagoo27- Membre de Coton
-
Re: Equiper des portes de placards avec des miroirs.. Miroir classique ou feuille d'alu ?
Le lien menant au miroir chinois n'est un lien pour de l'aluminium poli en plaque mais pour un verre transparent , comme tu as sur tes fenêtres ,des plus commun , ST Gobain en fabrique des milliers de tonnes à l'année , la confusion vient de l'emploi des termes aluminium car c'est du verre "float" .
Une petit explication sur la technique "float" de fabrication du verre .
Le verre liquide est déversé sur de l’étain ou de l'aluminium fondu à 1 000°C environ . Le verre, moins dense que l’étain , “flotte” sur celui-ci et forme un ruban ayant une épaisseur naturelle de 6 à 7mm (procédé du “float”). Les faces du verre sont polies par la surface de l’étain d’une part et par le feu d’autre part. Des dispositifs permettent d’accélérer ou de diminuer afin d’en maîtriser l’épaisseur .
Les feuilles d'alu miroir cà existe mais sans doute pas dans d'aussi grande dimensions , c'est un produit voisin de celui employé pour faire des crédences dans les cuisines .
Une petit explication sur la technique "float" de fabrication du verre .
Le verre liquide est déversé sur de l’étain ou de l'aluminium fondu à 1 000°C environ . Le verre, moins dense que l’étain , “flotte” sur celui-ci et forme un ruban ayant une épaisseur naturelle de 6 à 7mm (procédé du “float”). Les faces du verre sont polies par la surface de l’étain d’une part et par le feu d’autre part. Des dispositifs permettent d’accélérer ou de diminuer afin d’en maîtriser l’épaisseur .
Les feuilles d'alu miroir cà existe mais sans doute pas dans d'aussi grande dimensions , c'est un produit voisin de celui employé pour faire des crédences dans les cuisines .
renarb 29- Membre de Mercure
-
Merci RenarB pour ces explications claires et précises.
Q1 : Si j'ai bien compris, pour avoir un vrai effet miroir, il vaut mieux s'orienter vers un miroir glace, c'est ça ?
Q2 : Vu les dimensions relativement modestes l. 77cm x H.148 cm, peut-on employer un miroir glace épais de 3mm ?
Q3 : Faut-il appliquer dessous un film antibris ? Avantages ? Inconvénients ?
@+Bagoo
Q1 : Si j'ai bien compris, pour avoir un vrai effet miroir, il vaut mieux s'orienter vers un miroir glace, c'est ça ?
Q2 : Vu les dimensions relativement modestes l. 77cm x H.148 cm, peut-on employer un miroir glace épais de 3mm ?
Q3 : Faut-il appliquer dessous un film antibris ? Avantages ? Inconvénients ?
@+Bagoo
Bagoo27- Membre de Coton
-
Je ne connais pas la marque de tes portes , mais souvent le panneau décoratif est calé dans un feuillure en U .
En démontant les portes sur 1 côté il reste de la place pour glisser un miroir de 2 ou 3 mm .
Ce miroir peu être collé sur le parement existant , mais c'est un plus aléatoire , les portes n’étant pas forcément d'équerre .
Pour envisager une solution technique simple , il faut avoir vu comment elles sont foutues les portes , car par manque de chance elles peuvent aussi être collée en feuillures .
En démontant les portes sur 1 côté il reste de la place pour glisser un miroir de 2 ou 3 mm .
Ce miroir peu être collé sur le parement existant , mais c'est un plus aléatoire , les portes n’étant pas forcément d'équerre .
Pour envisager une solution technique simple , il faut avoir vu comment elles sont foutues les portes , car par manque de chance elles peuvent aussi être collée en feuillures .
-
http://www.technologieservices.fr/fr/a-a1008484-edc1000003/article/PM09040026-Polystyrene-miroir-2mm-a-la-decoupe.html
Pour prouver que le miroir existe en 2 mm(à approfondir)
http://www.miroiterie-montfort.com/produits.html
http://www.plastiquesurmesure.com/plaque-pmma-extrude-argent-miroir-brillant-2mm.html
Pour prouver que le miroir existe en 2 mm(à approfondir)
http://www.miroiterie-montfort.com/produits.html
http://www.plastiquesurmesure.com/plaque-pmma-extrude-argent-miroir-brillant-2mm.html
-

» Comment équiper des portes de placards avec des miroirs.. Miroir classique ou feuille d'alu ?
» miroir adhésif forme danseuse classique
» Peindre des portes de placards
» Peindre carrelage mural dans cuisine + Baguettes de portes de placards
» Que feriez-vous avec ces placards ?
» miroir adhésif forme danseuse classique
» Peindre des portes de placards
» Peindre carrelage mural dans cuisine + Baguettes de portes de placards
» Que feriez-vous avec ces placards ?
Page 1 sur 1