Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

repeindre mes meubles de cuisine

+4
virguledeguillemet
Nami
Sabri
mylenium72
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Mar 6 Nov 2012 - 23:46

bonjour je viens ici pour vous exposer mon probleme et avoir vos conseils...tres préssée de repeindre ma cuisine rustique (pour les photos ce sera dur notre appareil photo est HS !!! vivement noel!!) J'ai achetée chez lm tout ce qu'il faut pour la repeindre :tendance cuisine lin avec une eponge pour créer un aspect usé. il nous restait une petite planche de la cuisine qu'on avait pas posée ,j'ai donc fait un essai dessus...resultas bof!!! je n'aime pas l'effet usé..la couleur ca va mais du coup j'ai refais un essai au pinceau sur l'autre coté de la planche et la c'est mieux meme si on voit des coups de pinceaux c'est pas laid!!!!
je voulais donc savoir ce que vous pensiez de cette peinture et si vous aviez qq conseils pour me guider..notamment comment faire pour peindre mes portes sachant que je peux pas enlever les ferrures sinon on arrache tout!! mais elles sont ajourées alors pour peindre l'interieur ca va etre galere!!!! Je mez suis lancée vite sans trop reflechir!! repeindre mes meubles de cuisine 59964

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par Sabri Mer 7 Nov 2012 - 0:02

Pour les serrures est ce que poser des bandes collantes pour les proteger ne serait pas possible?



Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Mer 7 Nov 2012 - 0:23

non car les serrures ne sont pas pleines...elles sont ajourées et on voit le bois par endroit!!!!

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par Nami Mer 7 Nov 2012 - 8:29

essaie avec 2 pinceaux très fins (des pinceaux d'artiste, pour faire des dessins et des toiles) un pour peindre et l'autre pour essuyer quand tu débordes
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 7 Nov 2012 - 13:14

Sans illustration, c'est un peu difficile de répondre mais j'irais franco sur et dans les ferrures, puis je nettoierais tout de suite( avant que ça ne sèche) la ferrure avec une petite éponge humide ( ou un vieux torchon mouillé essoré)... Essaie sur un bout de métal pour voir mais je pense que ça devrait te faciliter les opérations et donc te permettre d'avoir l'application la plus régulière possible.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par truffe2miel Mer 7 Nov 2012 - 13:54

Hello !

Dommage qu'il n'y ait pas de photos... Tu as un lien du site où tu as acheté ta cuisine ?

Maintenant, si tu demandes juste une petite astuce banale de ce type, je dirais que le plus simple est encore de tout repeindre en bloc (porte + ferrure) de la même couleur. Puis de résiner le tout en transparent pour protéger la peinture et éviter qu'elle ne prenne l'eau, s'écaille etc à l'usage.
Si tu tiens à garder tes ferronneries noires, il faudra effectivement procéder avec minutie ou bien comme un bourrin et ensuite essuyer le surplus avec une lingette (pour bébé ou nettoyante nature, sans alcool ni détergent).

Tu ne repeins que les meubles, pas les murs ou la crédence ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Mer 7 Nov 2012 - 17:13

Je suis aussi de l'avis de Tuffe2miel tu peints tout portes et ferrures .
Suivant le look fini tu repeindras tes ferrures ou pas avec ou sans découpes ajourées , et cela pourra te donner des idées pour leur changer de couleur .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par yapazan Mer 7 Nov 2012 - 19:18

pour les ferrures j'ai fait un meuble qui en avait des impossible à enlever alors j'ai peint en tapotant dans les trous avec un pinceau d'école plat et j'ai enlever à la microfibre humide ce qu'il y avait sur le plat du fer tout de suite impect ça ne se voyait pas du tout travail propre :)
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 7 Nov 2012 - 19:44

salutations du soir... et "du bourrin"! repeindre mes meubles de cuisine 3419840488
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par Nami Mer 7 Nov 2012 - 20:57

lol! Virguledeguillemet
c'est bien tu as fait un mixe des différentes astuces proposées et tu as trouvé la bonne méthode repeindre mes meubles de cuisine 141533
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Mer 7 Nov 2012 - 23:35

je pense que pour les ferrures je vais effectivement les faire au petit pinceau...c'est plus long et minutieux mais je suis en vacances alors patience..aujourd'hui je suis allée chez un grossiste en peinture avec ma petite planchette-test pour savoir quelle finition mettre dessus ...d'ailleurs si vous avez des conseils sur le type de produit a utiliser??? et bien on m'a repondu qu'en mettant un vernis vitrificateur la couleur serait modifiée??on m'a donc conseillée une laque sikkens qui s'applique en 2 couches et sans finition ....qu'en pensez vous? moi suis sceptique sur plusieurs choses la facilité d'application ? suis pas une pro...puis la couleur uniforme et brillante....pas forcement l'aspect que je cherche..je souhaite une couleur qui soit nuancée..j'ai d'ailleus consultée le site eleonore deco ..que pensez-vous des peintures???
par ailleurs je n'ai pas encore parlée de la credence car tout est carrelé..ce w end mon mari a commencé a 'delicatement' enlevé celle ci...et bien resultas:de jolis trous!!! on a juste fais un pan de mur donc on ne sait pas ce qu'on va faire pour relooker cette faience...on veut limiter le reagreage pour peu de poncage..cause allergie..bref on est pas au bout du rouleau!!! : repeindre mes meubles de cuisine 642716 repeindre mes meubles de cuisine 108340

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Jeu 8 Nov 2012 - 1:03

Il se fait tard , j'y reviendrais demain , le conseil de Levis n'ai pas bon , bien qu'il est les produits correspondants à ta demande .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 11:31

ok j'attends vos conseils renarb29... j'ai regardé sur eleonore deco et j'aimerai utilisé les couleur lin et lin clair de tendance cuisine en creant un effet voilé ou veiné et aspect vieilli au baton a huile...est ce realisable d'apres vous?c'est un peu detourné les conditions d'appication indiquéees sur les pots de tendance cuisine mais bon c'est peu etre faisable?? repeindre mes meubles de cuisine 108340

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par Nami Jeu 8 Nov 2012 - 12:59

J'ai appliqué du résinence sur un petite partie d'un mur peint en beige et la couleur beige grisé est devenue plus jaune, je pense que pour le vernis ça donnera le même résultat. De la même façon quand tu vernis un meuble même en incolore mat le bois prend ensuite une couleur "plus chaude".
Il est peut-être possible de prendre en compte ce changement de teinte en choisissant une peinture de base différente pour avoir un résultat final lin?
je suis allé voir sur le site et les couleurs lin et lin clair me paraissent un peu rosées, le sont-elles en réalité?
repeindre mes meubles de cuisine 08354910
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 13:03

effectivement elles sont un peu rosées...ohohoh je suis desesperée..je ne sais plus quoi faire et je comptais bien commencée etant en vacances jusqu'a mercredi...

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 13:14

je pense peut etre optée pour des peintures de chez eleonore deco a moins que je trouve les memes (sans solvant et autres derivés ce serait bien) par chez moi ..j'ai pris des photos avec l'appareil de notre fils mais impossible de les mettre en ligne!!!???

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par Nami Jeu 8 Nov 2012 - 13:18

ne désespère pas , Renarb a dit qu'il reviendra avec des conseils, patiente un petit peu jusqu'à ce soir. repeindre mes meubles de cuisine 686588
Souhaites-tu un résultat proche de ma photo?
Sinon il serait bien que tu nous montres des visuels de ce que tu souhaites pour avoir des conseils précis , adaptés à la technique à employer.
pour les photos clique sur l'icône heberger une image, une fenêtre s'ouvre tu cliques sur parcourir, tu vas checher ton image (double clique dessus) , tu cliques sur envoyer, 3 liens apparaissent choisis le deuxième que tu copies-colles dans ton message.
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty qq photos

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 14:37

repeindre mes meubles de cuisine 100_1314

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 14:38

voila merci j'ai reussi...pour la couleur je souhaite une nuance juste sur les arretes de meubles et faire une couleur unie sur les corniches et bandeau

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par Nami Jeu 8 Nov 2012 - 14:53

et la question subsidiaire : c'est du chêne?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Jeu 8 Nov 2012 - 15:11

C'est vrai que comme la dit Virgule des photos aideraient . Avoir un visuel permet de résoudre ou évoquer des problèmes qui n'ont pas été évoqués dans l'écrit ; pour te répondre je vais considérer certains éléments comme acquis alors que j'en sais rien .
Je considère donc que les poignées sont démontables , mais pas les ferrures , que les meubles sont vernis , que tu vas les peindre avec un effet : patine , céruse ............. pour l'instant l'aspect final souhaité n'est pas défini mais les moyens d'y parvenir ne sont pas les mêmes d'un effet à l'autre) que les portes ne sont pas plates mais plutôt panneaux + moulures .

Déjà en 1ère approche pour gérer au mieux ton problème de ferrures indémontables , il faut que tu travailles avec de peintures à l'eau , pour pouvoir laver , essuyer les excédents au fur et à mesure , ce qui n'est pas possible avec la peinture solvantée que te conseillait Mr Levis , habitué à travailler avec des professionnels que cela ne gêne pas .

En aparté les peintures Eléonore sont excellentes pour peindre des meubles , sauf les meubles de cuisine car elles manquent de dureté et doivent de ce fait être recouvertes d'un couche complémentaire de vernis (ce vernis est blanchâtre un peu comme du lait , mais n'est pas du tout opalescent comme un vernis glycéro , il ne modifie que de façon infime la couleur de la peinture qu'il recouvre) . Leur sous-couche d'accrochage est fiable , mais sans préparation préalable est toujours un risque que au choc , un éclat saute , et sous l'éclat réapparaisse le bois (surtout dans une cuisine où le support est réputé pouvoir être légérement gras) .

Le descriptif des travaux préparatoires jusqu'à la 1ère couche (celle-ci étant un accrochage pour améliorer la pénétration de cette 1ère couche et les risques : d'éclats , d'écaillages , de pelages ) peut se résumer à :
1) lessivage à la lessive St Marc .
2) ponçage léger et manuel avec un abrasif à l'eau n° 120 ou 150 .
3) époussetage puis essuyage au chiffon humide pour élimer tous les résidus de ponçage .
4) sous couche avec le produit Levis qui suit :

http://www.levispeintures.com/produits/LV-ACRYLEVIS-PRIMER/


Après il faut que tu choisisses l'effet que tu veux obtenir et je te dirais comment y parvenir . Un moyen pour choisir l'effet serait de trouver sur un des 2 sites suivant une image qui corresponde à ce que tu recherches .

http://www.eleonore-deco.com/commun/meubles.php

http://www.benita-loca.com/meuble-peints-deco.html

Ne t'inquiètes pas pour les recette et les procédés du site Bénita Loga , tu pourras obtenir les mêmes effets plus facilement avec des peintures plus modernes . Regardes les images des meubles finis .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par renarb 29 Jeu 8 Nov 2012 - 15:11

Nos messages se sont croisés , je lis les vôtres .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 15:20

merci renar29...en fait pour te confirmer tes suppositions et t'apporter plus d'infos:
-oui les clés peuvent s'enlever mais pas le reste...
-pour la sous couche le jour ou j'ai acheté (un peu trop vite!!) les produits tendance cuisine le vendeur LM m'a vendu une sous couche de leur marque speciale carrelage et stratifié...puis je l'utilisée?
-ensuite pour l'effet final je souhaite un 'leger' aspect vieilli sur les aretes...quant a la couleur dur de choisir je vais consulter les sites cités et te redire..en plus le flanc des meubles n'est pas en massif ...as tu vu la photo que j'ai publiée?

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par de A a Z Jeu 8 Nov 2012 - 15:21

mylenium72 logiquement la fausse clé se démonte (vis a l’intérieur) et la ferrure est fixer par 2 petit clou que l'on arrive a démonter délicatement plutot en passent un lame de couteau ou de grosse lame de cutter sous la ferrure
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par yapazan Jeu 8 Nov 2012 - 15:30

rhan ! je peux pas mettre moi sur mon escalier direct le éléopro ? franchement l'idée de renarb est celle qui me parait le plus simple avec le meilleur rendu...
yapazan
yapazan
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 15:40

oui effectivement la fausse clé se devisse mais impossible d'enlever la ferrure..ce n'est pas un gros problemes ...je ferais au petit pinceau..il y a bien d'autres problemes...
renarb29 j'ai consultée les fiches techniques d'eleonore ...j'aime bien l'effet veiné qui garde l'aspect un peu rustique..peut on l'associer a un effet voilé pour avoir des nuances ou est ce mieux d'avoir une couleur uniforme avec un 'leger ' aspect vieilli sur les aretes??je ne veux pas que ca fasse trop vieux!!le but est de donner un coup de jeune a notre cuisine...par la meme on va repeindre les tables bar de chaque cote de la cuisine (dessus en bois et montant aussi le reste etant de la pierre que l'on va laissée) et les meubles de la salle manger et salon (c'est une seule piece) seront aussi repeints..
pour ma peinture Tendance cuisine j'avais pris lin et lin clair ...on aimait la couleur mais pas leur procédé ...essuyé a l'eponge ne rend pas bien du tout!!

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 16:01

je precises que le plan de travail reste tel quel il est gris moucheté noir...en effet je compte faire le plateau du meuble samanger ,meuble salon et table en peinture imitation beton ciré pour rappeler notre tout nouveau tout neuf mur en briquette noire effet beton derriere notre poele a granules qui lui est anthracite et bordeaux...on cherche a tout coordonner...

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 16:03

j'aime bien ivoire...c'est ni trop blanc ni trop jaune....n'est ce pas ?

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 16:11

http://www.eleonore-deco.com/commun/image/grande/1315253081.jpg
pour l'idée du meuble salle a manger et meuble tele et table voila ce que j'ai vu ...dans l'idée car pour la couleur j'aimerai moins blanc;;

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par mylenium72 Jeu 8 Nov 2012 - 16:24

http://www.eleonore-deco.com/commun/image/grande/1346269663.jpg
ou comme ca

mylenium72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : parigne l'eveque
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

repeindre mes meubles de cuisine Empty Re: repeindre mes meubles de cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum