-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

(Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950

4 participants

(Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950 Empty (Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950

Message par coeurducaire Mer 14 Jan 2009 - 10:30

(Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950 324_l

Designer : Charles Ray Eames

Historique : Au début des années 1940, Charles & Ray Eames eurent l’opportunité de développer de nouvelles techniques de moulage/pliage pour la marine américaine
pendant l’effort de guerre. Ils utilisèrent ces techniques novatrices dans leurs créations de mobilier design.
C’est ainsi que naquirent les chaises et fauteuils en plastic de Charles & Ray Eames à la fin des années 40.

Ces modèles furent présentés au public pour la première fois dans le cadre du concours « low cost furniture design » organisé par le musée d’art moderne de New York. La coque est en plastique moulée aux lignes organiques et fluides.
L’assise en matière synthétique renforcée à été couplée à différents pieds, tel que la RAR à bascule qui connait un immense succès. Ce sont des chaises solides et design qui durent dans le temps.

RAR = Rocking Armchair Rod Base

prix: 400 euros

Celle là je l'aiiiime!!! et si je m'écoutais...jentenrienjentenrienjentenrien!!! : )

source: http://www.artdecodesignshop.net/
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

(Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950 Empty Re: (Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950

Message par Ancolies Mer 14 Jan 2009 - 11:49

je n'aimais pas du tout ce fauteuil, mais au fur et à mesure de la voir, j'avoue que je l'apprécie de plus en plus.
Je l'ai découvert chez la saucisse masquée, en vert tilleuil il est splendide !!! :coupfoudre:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

(Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950 Empty Re: (Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950

Message par FyTs Jeu 15 Jan 2009 - 9:21

et bien je vais peut etre attendre quelques années avant de vous dire ce que j en pense alors.... :clindoeil:

en attendant je trouve que la couleur présentée n est pas a mon gout... :vert:
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 11:20

je n'aime pas trop cette couleur non plus.
j'ai mis cette photo faute de reussir à enregistrer la blanche de base, mais celle-ci te parlera peut-etre plus?!!

(Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950 0913
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par lasaucissemasquée 8) Jeu 15 Jan 2009 - 16:35

coeurducaire a écrit:
(Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950 324_l

Designer : Charles Ray Eames

Historique : Au début des années 1940, Charles & Ray Eames eurent l’opportunité de développer de nouvelles techniques de moulage/pliage pour la marine américaine
pendant l’effort de guerre. Ils utilisèrent ces techniques novatrices dans leurs créations de mobilier design.
C’est ainsi que naquirent les chaises et fauteuils en plastic de Charles & Ray Eames à la fin des années 40.

Ces modèles furent présentés au public pour la première fois dans le cadre du concours « low cost furniture design » organisé par le musée d’art moderne de New York. La coque est en plastique moulée aux lignes organiques et fluides.
L’assise en matière synthétique renforcée à été couplée à différents pieds, tel que la RAR à bascule qui connait un immense succès. Ce sont des chaises solides et design qui durent dans le temps.

RAR = Rocking Armchair Rod Base

prix: 290 euros

Celle là je l'aiiiime!!! et si je m'écoutais...jentenrienjentenrienjentenrien!!! : )

source: http://www.artdecodesignshop.net/

y a une erreur sur le prix, j aurais bien aimé qu il soit a ce prix la! :D
c est plutot 400 euros minimum, selon les sites ca varie jusque 450 euros pour une reedition ;)
edit:je viens d aller voir ton site, et ce ne sont pas des originaux, mais des copies, d ou le prix inférieur a la réalité ;)

Dernière édition par lasaucissemasquée 8) le Jeu 15 Jan 2009 - 16:40, édité 1 fois
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par lasaucissemasquée 8) Jeu 15 Jan 2009 - 16:38

tiens je mets le mien en situation:

(Fauteuil) RAR Charles Ray Eames 1950 6c7b3510

je comprends que la couleur ne plaise pas , elle est speciale, et.... c est justement ce qui m a plu ^^
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par lasaucissemasquée 8) Jeu 15 Jan 2009 - 16:43

FyTs a écrit:et bien je vais peut etre attendre quelques années avant de vous dire ce que j en pense alors.... :clindoeil:

tu peux bien dire ce que tu en penses, tu as le droit de ne pas aimer ;)
je vais te dire, si tout le monde aimait les meubles que je possede, ca me desespererait, j aimerais vraiment pas que mon interieur soit "consensuel" :)
lasaucissemasquée 8)
lasaucissemasquée 8)
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin

Message par FyTs Jeu 15 Jan 2009 - 17:13

et bien chere "saucisse", je dirais que dans un premier temps, je fais attention a ce que je dis, je serais blasé de me faire bannir sur un autre forum de design, ca serait balo.... :angedmon2:

ensuite pour ce qui est de cette chaise, je dirais tout simplement qu il faut la maison qui va avec, d un point de vue personnel, non je n aime pas, c est pas mon style , ca n irais pas chez moi, mais a partir du moment ou il regne une harmonie et une certaine "chaleur" dans un interieur je peux apprécier beaucoup de choses qui ne font pas partie de mes ptits délires....j sais pas si je suis tres claire sur ce coup là mais voila... :):
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin

Message par coeurducaire Jeu 15 Jan 2009 - 17:43

oui pour le prix je m'en suis apercue par la suite, mais bizarement je préfère la copie. : p
merci d'avoir rectifié le tire en tous cas.
quoi qu'il en soit elle est très jolie en situation chez toi.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Ancolies Jeu 15 Jan 2009 - 19:13

J'ai rectifié le prix ! merci LMM ou Plutot LSM mdr !! pour la rectification !!!

Je tiens à clôturer la fin Du HS , concernant les gouts de chacun ;) Il suffit de relire les objectifs du forum ou encore votre message de bienvenue.
Nous sommes sur un forum de déco , on y parlera de toutes sorte de déco , celle d'enseignes plus classiques à celle plus luxueuses ! C'est le but d'un forum ;)
Après les goûts de chacun sont respectables , et bien fort heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose sinon le mode serait trop triste ;)
Je veux cultiver la différence sur ce forum, et çà sera de la qu'il puisera sa force ;)

Fin du HS
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin

https://www.deco-moderne-fr.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé