Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

+10
Sabri
BROOKLYNNE
mamancomblée
Ancolies
Lisie
MANUE67
renarb 29
Nami
virguledeguillemet
ericz
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Jeu 13 Déc 2012 - 15:14

Bonjour à tous,

J'ai pris possession cette semaine de mon nouvel appart (appart neuf acheté en VEFA) et j'aurais besoin de vos conseils d'expert. J'ai regardé pas mal de sujet sur le forum, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas évident de faire des généralités, et je vais donc vous présentez la pièce à aménager.

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Cuisin10

On distingue donc la partie salon et la partie cuisine. J'ai fait abattre la cloison cuisine pour faire quelque chose de complètement ouvert. L'ensemble est proche des 28/29m²

Je ne peux pas vous montrer de photo de la cuisine étant donnée qu'elle ne sera pas monté avant mi-janvier.

La cuisine a des façades couleur argent/alu et le plan de travail est noir et j'ai donc un ilot central avec table de cuisson sur lequel il y a une partie repas en bout pour pouvoir être à trois.

La seule chose dont je suis sur est que je souhaite peindre les murs de la cuisine en rouge pour faire un bon contraste avec les éléments argent de la cuisine. Et l'association de couleur fonctionne bien. (representé en rouge donc sur le schéma).

Le problème maintenant est pour le reste de la pièce. Je ne sais pas trop quel couleur mettre sur le reste des murs... rester dans des teintes grisés, ou autres, je ne sais pas trop.

Au sol, le parquet est marron moyennement foncé.

Pour ce qui est des meubles, c'est assez simple, je sors d'une petite location, je pense pratiquement tout changer... c'est plus simple :D

Pour le style, j'aime les choses assez moderne (pas art déco à contempler un tableau blanc non plein hein...), ambiance calme et reposante.

Je ne veux pas de tapisserie, ni de stickers, juste de la peinture.

Et sinon comment verriez vous l'aménagement? Ma première idée est de mettre la partie tv/canapé sur le haut de la pièce, et juste une petite table (avec rallonge) sur la partie basse (mais empiété un peu sur l'entrée, ce qui fait un peu bizarre)...

Donc en résumé : 1- choix des couleurs. 2- comment verriez vous l'aménagement.

Voila à peu prés tout, merci d'avance pour vos idées et suggestions. Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 736383


ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Déc 2012 - 17:00

Est-ce que cet espace doit être pensé pour un célibataire?un couple? une famille?
Sur quoi donne le balcon en terme de vue?
Quand tu dis que tu pensais mettre le salon en haut du plan, où pensais-tu positionner le canapé?la télé?
As-tu ( ou avez-vous) l'habitude de recevoir? peut-on envisager une table de salon relable qui fasse office de table basse et de table à manger?
Pourrais-tu nous trouver sur le net un visuel de ta future cuisine? un visuel du rouge auquel tu penses pour cet espace?
Bon pour commencer: ce sera tout merci! lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par Nami Jeu 13 Déc 2012 - 17:22

Dis-nous les couleurs que tu aimes et celles dont tu ne veux pas, en attendant je propose du kaki clair
Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 7da61df1f14kkaki2

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 30564210
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Jeu 13 Déc 2012 - 17:44

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 364232 déjà de prendre du temps pour mon sujet.

Alors pour répondre au question:
Cet appart est pensé pour un célibataire, pour moi même donc.

C'est un bâtiment en L, et je suis au second étage juste dans l'angle coté intérieur. Et le balcon donne donc sur un jardin intérieur. Un peu plus loin en face, il y a un autre bâtiment. Par rapport à l'exposition, le soleil ne donne pas beaucoup à l'intérieur du salon (du moins à cet période), mais cela reste tout de même lumineux.

Après même si l'espace est plutôt grand (pour un appart du moins), il ne l'est pas suffisamment pour faire deux beaux espaces distinct pour le salon et salle à manger. Donc entre les deux, je préféré privilégier le côté salon (installation ensuite d'un home cinéma, consoles (oui je suis un grand gamin encore...),etc...)

J'aime recevoir effectivement...Pour le moment, à défaut de place dans mon appart actuel, c'est plutôt apéro dînatoire, j’espère pouvoir en faire un peu plus dans ce nouvel appart.

Pour la disposition salon/tv, etc... je rajoute un petit schéma (pas forcement à l’échelle, mais le positionnement serait comme ça (du moins ma première idée)

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Cuisin11


"peut-on envisager une table de salon relable qui fasse office de table basse et de table à manger?"
C'est à dire? en gros table basse = table normale? en gros allongé sur le canap, on a la moitié de la chaise qui cache la telé lol! ?


"Pourrais-tu nous trouver sur le net un visuel de ta future cuisine? un visuel du rouge auquel tu penses pour cet espace?"
J'ajoute cela ce soir, je n'ai pas les docs sous la main.

Merci d'avance en tout cas.

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 736383 (bon je rajoute ce smiley, juste parce qu'il est sympa :D )


ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Jeu 13 Déc 2012 - 17:48

Nami a écrit:Dis-nous les couleurs que tu aimes et celles dont tu ne veux pas, en attendant je propose du kaki clair

J'aime le rouge, orange, gris, chocolat, plutôt les couleurs chaleureuses....Pas trop agressif, ou pas une multitude de couleur (genre bande de plusieurs couleurs ou autres)

Comme le côté cuisine avec le rouge sera déjà assez vif, il faudrait peut etre une (ou deux) couleur pour atténuer un peu avec peut être une variante de gris (foncé/clair)pour rappeler les meubles de la cuisine, ou carrément trancher avec autres chose lol! pfff, en fait c'est pas facile...

Le kaki est plutôt joli, mais je ne sais pas si ça se marierais bien avec le rouge de la cuisine..?


ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par Nami Jeu 13 Déc 2012 - 18:29

ericz a écrit:
Le kaki est plutôt joli, mais je ne sais pas si ça se marierais bien avec le rouge de la cuisine..?


ben oui sinon je ne l'aurais pas proposé lol!
Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Photo
Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Willoughby+6
Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Image_projet_25364
c'est difficile de trouver des photos
le mur kaki ne serait pas obligatoirement contigu à la cuisine
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Jeu 13 Déc 2012 - 20:25

Voici la représentation de la future cuisine:

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Dsc_0610

La différence, c'est que le carrelage est blanc et donc les facades de la cuisine couleur argent/alu.


Pour le type du rouge sur les murs, ça sera dans ce ton (rouge rouge):
Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Rouge10

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par renarb 29 Jeu 13 Déc 2012 - 21:28

Peux tu mettre le plan de tout l'appartement ?
C'est pour définir les zones qui reste des circulations obligatoires , s'il est intéressante de créer un espace entrée , comment ce fait la liaison séjour/cuisine et autres pièces .
L'ambiance que tu veux créer , est plutôt masculine ou plus consensuelle ?
Le nouveau mobilier c'est genre Ikéa , Maison du Monde , Fly ou Ligne Roset , Chateau d'Ax .............
Le mobilier c'est noir et blanc , bois clair , teck , contemporain , rustique , colonial , ethnique , classique , mix neuf et brocante .......................
Dans la cuisine la crédence c'est quoi ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Jeu 13 Déc 2012 - 21:54

Voici le plan global de l'appart:

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte F2-20110

chambre 1 sera la chambre, chambre 2 bureau.....

Oui ambiance plutôt masculine... de jeune cadre dynamique lol!

La crédence, c'est ce qu'on met juste au dessus du meuble bas pour protéger, genre plaque inox ou autre? si c'est ça, pour le moment rien de prévu... mais à y réfléchir, je verrais bien une bande alu brossé...

Concernant le mobilier, je ne sais pas trop vers quel fabricant, je sais juste que je veux de la qualité, que ça dure...(donc pas trop Ikea ou genre...)
Pour le style : noir et blanc , bois clair ,teck , contemporain , rustique , colonial , ethnique , classique , mix neuf et brocante. Donc par élimination, moderne, contemporain, nuance noir/blanc, bois teck...

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par virguledeguillemet Ven 14 Déc 2012 - 15:40

Pour une ambiance "jeune cadre dynamique", je vais rejoindre Nami sur sa proposition du vert kaki.
En revanche, je trouve que ton positionnement n'est pas pertinent dans la mesure où de la porte d'entrée, la vue va se fixer sur le rouge de la cuisine juste en face plutôt que d'aller vers le coin salon qui, à mon sens devrait conserver la vedette.
Sur la base d'un vert de ce type:Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Image_projet_25364
C'est ta cuisine que je poserais sur ce fond, ce sera très classe et infiniment moins vu que le rouge, regarde comme les patères métalliques ressortent bien!... Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 6051
En revanche si tu tiens au rouge, je le placerais sur le mur du fond du salon, mais en retournant ta disposition de meuble de façon à ce que ton canapé soit face à l'espace ouvert de la pièce et non pas nez au mur.
Je verrais bien d'ailleurs un canapé en L avec une méridienne coté gauche devant la fenêtre ( sans nuire à l'ouverture de la fenêtre cela va sans dire).
Je positionnerais à droite de la porte d'entrée une étagère de mi hauteur sur laquelle poser ses clefs en entrant et quelques objets déco. Dont seules quelques cases au centre seraient fermées de façon à accueillir la télé/Hifi/jeux ).
Quelque chose de ce style:( à affiner en fonction de la taille de ton écran et de la place dont tu as besoin en terme de périphériques)
Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Images?q=tbn:ANd9GcSnJ03HJ1oBHvD7fEKmRsoqdc9iysugx7JtL3YWhaMIT1QPQPeXyw
Il te faut donc imaginer la partie centrale avec un fond ( qui pourrait être un miroir coté entrée en fonction de la hauteur... Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 108340 )
On peut aussi imaginer qu'il serait pratique de disposer d'un vestiaire à l'entrée et donc de positionner une armoire penderie dos à dos avec une étagère/meuble télé...l'angle pouvant être occupé par une étagère dont la largeur serait égale à la profondeur des 2 meubles.
Devant ton canapé je poserais une table basse à hauteur réglable qui ferait office de table basse mais aussi de table à manger, pour 2 ou 3 sur la base d'un canapé en L, jusqu'à 6 personnes en ajoutant 3 chaises pliantes que tu conserverais dans ton bureau.
En terme de coloris, les autres murs( y compris le couloir des chambres ) seraient beiges doré de ce style:

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Images?q=tbn:ANd9GcScCCAqPzIe3SXrK7536OEU5DrtoYNkxceywRBcOeUa069epQ7q
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Ven 14 Déc 2012 - 17:38

Pas mal toutes ces idées, merci virguledeguillemet.

Bon je vous avoue, je suis encore un peu perplexe du vert kaki :D

Je m’étais tellement fixé sur le rouge, que je doute maintenant.
En fait l'idée première était d'avoir les façades rouges pour la cuisine. Après réflexion, je me suis dit que si je m'en lasse, c'est plus compliqué. Il valait mieux alors des façades plus neutres et mettre le mur en rouge... Quand j'en ai marre, il est plus simple de refaire une peinture que de modifier la cuisine... bref, voila pourquoi j’étais partit sur cela au début. Et visuellement, je voulais effectivement que cela en jette sur la cuisine.

Pour toi virgule, ce serait vert dans la zone cuisine, et beiges sur tout le reste du salon?

L'idée d'inverser le canapé est pas mal. Un gros meuble à case, comme tu le montre est assez tendance je trouve et pratique. Par contre, en bouchant la zone tv et y mettre un miroir comme tu l'indique (encore une bonne idée cela), cela créerait une vrai entrée, mais cela bouche un peu la lumière sur l'entrée, non?

Par contre je ne comprend pas trop l'idée de l'armoire meuble dos à dos ... quelque chose de quel largeur? Cela ne bouchera pas plus la lumière encore?

Je pensait mettre une petite console dans le renfoncement gauche quand on rentre, justement pour poser quelques bricoles, clés, etc...

Pour la table basse modulable relevable, c'est une découverte en fait :D
Je ne connaissais pas du tout. Et ce serais effectivement la meilleure solution.

Quelque chose dans ce style (en noir ou blanc) : http://www.cotecosy.com/tables-et-chaises/tables/tables-basses-relevables-extensibles/table-basse-relevable-extensible-elevator.html Vous en pensez quoi?
Après quelques chaises simple pliable que je peux ranger dans le placard rangement et l'affaire est reglé. Ça me permet d'agrandir l'espace consacré au coté salon.

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par virguledeguillemet Ven 14 Déc 2012 - 18:47

Moi je la ferais vibrer ta cuisine ( lol! ) mais en douceur sur du kaki oui.
Si tu n'es pas attaché au rouge plus que cela, on peut envisager autre chose dans le salon, un taupe ou un brun plus soutenu sur le mur du fond( derrière le canapé donc Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 6051 ), le reprendre à gauche de la porte en entrant pour mettre en valeur ta console, le poser sur le mur latéral commun à la cuisine et au bureau, tout le reste en beige. C'est classe, cosy, contemporain: pile poil!

Si tu as peur que ton entrée ne soit sombre alors oublie mon idée de meubles dos à dos et restons sur l'étagère/meuble télé/cloison.
Quand tu auras trouvé l'étagère qui te permettra de loger ce que tu as à y mettre, tu feras découper un miroir à la dimension des cases à "cacher", en laissant les autres ouvertes, il est vrai que la lumière circulera mieux.
Je verrais bien un miroir aussi dans le renfoncement face à la fenêtre du salon, ça renverrait la lumière vers l’intérieur de la piece. Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 6051

Elle est parfaite cette table! Et si tu en connaissais pas, je suis contente de t'avoir découvrir ce principe qui est ULTRA confortable à vivre!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par renarb 29 Ven 14 Déc 2012 - 19:33

Ton plan a déclenché chez Virgule , les réflexions que je pensais te faire au vue de celui-ci .
Je partage aussi son avis sur l’originalité du Kaki , et son placement dans la cuisine , sur l'inversion du canapé avec une prolongation en méridienne .
Le rouge n'est pas abandonné , je l'aurai mis derrière le canapé et la méridienne en débordant de ceux-ci . Tu peux aussi être mis dans la cuisine du rouge autour de l'évier . Le vert Kaki pourrait être en lus de la cuisine sur une partie du séjour , le beige démarrant dans l'entrée pour se pour suivre dans le dégagement y compris le mur de retour de la cuisine sur une face .
Et si tous les murs de ta cuisine son Kaki , les sièges eux courait être rouge .
Le type de table dont tu as mis un lien est une solution , mais il y en a d'autre comme une console extensible qui pourrait aller à gauche de la porte de la porte d'entrée .

http://www.meublesetatmosphere.com/table/console-extensible/console-extensible-magic,9,2,54,502.html

Plutôt qu'un meuble Tv à cases , je voyais un meuble bas sur roulettes pour pouvoir le bouger quand tu reçois .
Les chaises qui iront avec l'ilot n'oublies pas de les prendre réglables en hauteur , une table classique fait au alentour de 0.75 de hauteur , un plan de travail 0.80 et de plus en plus souvent 0.85 voir 0.90 les nouvelles générations ont gagné 10 cm .

Peu importe le type de table choisie , prend là en conséquences du nombre de personnes que tu comptes recevoir , mais n'oublies pas que tu dois les assoir pour l'instant tu n'as que les 3 chaises de l'ilot .




renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par renarb 29 Ven 14 Déc 2012 - 21:17

J'ai positionné sur ton plan d'appartement l'ilot central , tel qu'il est sur le plan et mis les dimensions de passage .
A mon avis l'ilot est mal placé , il demanderait à redescendre de 10 à 15 cm vers l'évier et la cloison entre la cuisine et le dégagement a être raccourcie de 20 à 25 cm , çà laisserait entre 85 et 90 cm entre le coin de l'ilot et la gaine électrique (le carré marqué d'un éclair à l'entrée du dégagement .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Lun 17 Déc 2012 - 12:24

Merci pour ces nouveaux conseils.

Le plan n'est pas complètement exact. En fait le mur de retour dans la cuisine (début du couloir), a été réduit de 25/30cm, ce qui laissera plus de passage autour de l’îlot

Pour l'idée, du meuble roulette pour la télé, je ne suis pas très fan. Mettre une télé de 60" sur un meuble roulant, j'ai un peu peur... d'autant plus qu'avec les câbles de partout, faudra encore d'autre combine pour cacher ça.

Je crois que je reste fixé sur l'idée de mettre la TV sur la partie haute. D'une part, toute les arrivés (antenne/prises,...) sont de ce côté. J'aurais moins de reflet sur la télé de ce coté la par rapport au milieu du salon (qui serait plus exposé à la porte fenêtré), et le son portera moins chez les voisins. Je sais que l'appart voisin , coté haut du salon, c'est le couloir qui donne à leurs chambres. Je pense que le son portera moins chez eux si le son part de la partie haute vers le bas, que l'inverse (je sais pas si je suis très clair la lol! ). Bon les apparts sont correctement isolé maintenant pour le son, mais avec un home cinéma, ça fait du bruit quand même.

En plus mettre le canapé en haut à droite bouche le petit renfoncement. Bon j'avais une petite idée qui me trottait pour plus tard. C'est de faire un mini bar dans l'angle...Me servir du renfoncement pour faire des étagères et mettre bouteilles/verres et placer un petit meuble incurvé devant... Mais on verra ça quand le reste sera terminé.

Donc l'idée serait de mettre un canapé en L dans l'autre sens, avec la méridienne soit coté cuisine, soit coté mur, a voir...

L'idée que tu me proposes renardb pour la console extensible est très intéressante aussi! j'aime beaucoup a voir donc entre les deux solutions. Soit prendre une table basse, plus simple, plus compacte et opter pour la console extensible, ou donc prendre la table basse modulable, mais il me faudra quand même quelque chose dans le renfoncement gauche de la porte d'entrée. Vous avez quelques enseignes de magasin qui proposent ce type de meuble? car je ne me vois pas commander un meuble sur internet sans pouvoir vérifier sa qualité avant...

Sinon pas mal la disposition des couleurs sur le plan renardb. Je pensais bêtement commencer les couleurs couloirs, bah... au début du couloir hi hi. Mais la de le commencer sur le mur gauche et reprendre la couleur salon, sur le mur retour de la cuisine est très bien. merci.

Pour le beige doré dans le couloir, j'adhère. Vous auriez des ref dans cette peinture? car il y en a tellement dans chaque teinte...

Donc il faut que je me décide encore sur la couleur de la cuisine.... Si je fais full rouge, mettre du vert kaki sur tout le salon fera peut être beaucoup, non? (ou rappeler encore le rouge sur un mur). Inversement pareil, si je fais kaki en cuisine, le rouge sur le salon va faire trop agressif peut être...
L'idée que tu me proposais renardb sur un rouge derrière le canapé était top, mais si je le place dans l'autre sens, ça ne fonctionne plus.

Outre le vert, quel couleur pourrais bien se marier avec un rouge et le beige du couloir?
Je sais je suis embêtant, mais j'ai un petit blocage avec le vert, même si je trouve les différentes photos de ces compositions plutôt joli.

Cette semaine j’achète déjà les peintures chambres, wc et pièces rangements. La chambre 1 je pense faire une compo chocolat/orange (je pensais au Dulux couleur du monde gamme Australie avec Australie Expression combiné à Australie Intense) . Pour la chambre 2, j'aimerais rappeler un mur avec le même chocolat que la chambre 1, mais varier la seconde couleur...
Les WC, je sais pas trop, un jaune vif peut être, histoire que cela soit bien flashi, c'est une pièces ou on peut plus se le permettre...
Pour la pièces rangement, cela sera comme la couleur du couloir, on va faire simple.


ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par virguledeguillemet Lun 17 Déc 2012 - 13:09

Regarde chez luxens sur papier ou en magasin Leroy Merlin:
brun brun n°6+brun argileux n°3+brun brun n°4 ( mur du fonds dans le salon et partie du couloir)
ou
brun gatsby n°6+brun brun n°4+rouge corail n°5 ( salon)

Le canapé, je le verrais à la même place mais méridienne en face de la fenêtre, ton bar dans le renfoncement, et un miroir au dessus.

Pour les chambres regarde :
Ausralie intense+écorce d'orange ou orange lumineux
Australie intense+vert jade ou menthe glacée
Le tout chez dulux cette fois.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Lun 17 Déc 2012 - 14:52

Pour les peintures luxens, je ne trouve pas toutes les couleurs sur le net, je passerais chez LM pour voir un nuancier...

J'aime tes propositions pour les chambres.
L'Australie Intense avec le orange, nikel pour la chambre...
Pour la pièce bureau, je trouve le vert jade très sympa, même si la combinaison fait un peu jeff de bruges lol!

Merci pour ces conseils.

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par renarb 29 Lun 17 Déc 2012 - 16:38

Si tu passe chez LM récupère un nuancier "INSPIRE" j'en ai un et Virgule je sippose aussi car elle à mis des couleurs de ce nuancier chez elle . Regardes aussi s'ils nont des nuan cier papier de chez Dulux => Couleur du monde ou Tendance Couleur 2012 .
http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/
Pour le vert on va te trouver une autre harmonie à te plaire .
Le vert donc le kaki c'est une couleur on aime ou on aime pas mais il n'y a pas de un peu ou pas beaucoup .
Dans tes fringues quel est la couleur dominante ? c'est une bonne indication souvent pour trouver une couleur qu'on aime à mettre avec une couleur qu'on se choisit (rouge) .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par renarb 29 Lun 17 Déc 2012 - 16:48

Pour la disposition des couleurs , le positionnement du canapé étant dans l'autre sens , j'aime aussi beaucoup les couleurs proposées par Virgule .
Je trouve que le Rouge Corail n° 5 qu'elle te propose à beaucoup plus de personnalité qu'un rouge écarlate classique .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par virguledeguillemet Lun 17 Déc 2012 - 16:59

lol! Jeff de Bruges! C'est vrai en plus!....... Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 203526 ( on serait plutôt Léonidas nous... Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 6051 )...
Par contre( je viens d'aller voir! lol! ) eux ce serait plutôt un bleu caraïbe, et ton australie intense n'est pas si chocolat que ça justement mais plus grisé.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Lun 17 Déc 2012 - 17:15

lol! lol!

En fait j'ai pas tout compris à ta dernière proposition virgule sur la partie salon/cuisine Embarassed
3 types de brun pour les murs du fonds
ou 2 types de brun + rouge pour le salon...

Ce n'est pas brun ou brun ou brun et brun ou brun ou rouge? Embarassed

Je vois que le Rouge Corail se pose au pinceau, enfin "Spalter", c'est bien ça?

Sinon ce n'est pas très original pour la couleur dominante de mes habits: c'est le noir (costumes/pantalons...)... Ça fera un peu glauque un mur noire lol! .

Effectivement le vert kaki, c'est plutôt particulier... Autant à voir en photos comme ça, c'est sympa, mais j'ai beaucoup plus de mal à me projeter dans l'appart avec cette couleur.

Je crois qu'il faut que je reste sur le rouge pour la cuisine ou du moins une partie, faudrait trouver une autre association de couleur avec cela.

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par virguledeguillemet Lun 17 Déc 2012 - 17:42

Sur la première association
brun brun n°6+brun argileux n°3+brun brun n°4 ( mur du fonds dans le salon et partie du couloir)
Le 1er est un beige. Le second un brun qui tire sur le kaki sans l'être et que tu peux accessoiriser en argent et rouge, le 3ème, la couleur d'accent à poser sur le mur de l'entrée et celui du fond du salon.

ou seconde association:
brun gatsby n°6+brun brun n°4+rouge corail n°5 ( qui se pose comme n'importe quelle peinture, rouleau+pinceaux à moins que tu n'achètes un enduit mais en rouge...bof-bof...)
le premier est un beige, le second à poser derrière ta cuisine, le corail en accent.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Mar 18 Déc 2012 - 12:34

Si je reste sur mon rouge, et que je passe en seconde couleur un gris/beige, que pensez vous de cette disposition de couleur?

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Peintu10

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par renarb 29 Mar 18 Déc 2012 - 22:25

Quelle ne répond pas à une logique de répartition de couleur équilibrée .
Que je vais en mettre une sur ton plan demain .
Que je t’expliquerais les pourquoi de ma proposition .
Qu'il y a de bonnes choses dans ce que tu soumets .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Jeu 20 Déc 2012 - 12:00

Bon donc je ne suis pas trop expert de la répartition des couleurs alors :D

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par renarb 29 Jeu 20 Déc 2012 - 15:57

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Jeu 20 Déc 2012 - 16:32

J’étais pas très loin lol!

Merci pour cette proposition.

Juste quelques questions:
Le brun, type 'taupe' ... j'aime beaucoup cette couleur, mais en regardant le nuancier dulux, ce serait pas un peu trop foncé?

Et pour le plus clair, je trouve cela trop clair, hi hi (pas taper Embarassed )... 'Sable blanc', en regardant le nuancier, s'est quasi blanc... Au rendu sur le mur, c'est pareil? (car les murs blancs blancs je n'aime pas trop ça). Je pensais à un Nepal pastel/clair, Ivoirine... C'est juste que j'ai pas l'habitude des quasi blanc, je me demande comment cela rend cette couleur?

En tout cas, très sympa ce mélange de couleurs qui se prolonge sur l'intégralité du couloir.

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Déc 2012 - 16:36

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte P1020125

Sur cette photo, en regardant au dessus de la porte tu vois une démarcation, à droite népal pastel, à gauche lin clair... Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par ericz Jeu 20 Déc 2012 - 16:41

Ah ouais top cette photo pour comparer, merci bien virgule.

A voir comme ça, j'ai une nette préférence pour le nepal que pour le blanc, euh le lin clair lol!

ericz
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Massy(91)
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par renarb 29 Jeu 20 Déc 2012 - 17:36

Mon message n'avait pas pour but de me minimiser tes compétences mais plutôt de mettre les miennes en avant , en 40 ans de vie professionnelle avec la responsabilité de chantier de décoration , des assemblages et des répartitions de couleurs c'était un peu mon pain quotidien .

Si tu as récupéré un nuancier LM je te mets mes propositions tout à fait dans l'esprit des choix de Virgule .
Et le lien vers le site de Dulux .

http://catalogue-interactif2.timetobuy.net/DuluxValentine/2012/Interieur_B/

Rouge vif => LM Rouge-Rouge n° 4 ou 5 , Dulux Rouge Andalou .
Brun moyen => LM Brun Gatsby n° 4 , Dulux Taupe .
Blanc Coloré => LM Blanc Ivoire n° ou Dulkux Sable Blanc .

Quand on utilise des tons saturés comme ton Rouge , il faut savoir en limiter très fortement les surfaces pour ne pas en faire une overdose .
Donc comme chez toi dans ta répartition , on est très proche de la limite , il faut un peu ruser pour garder une belle harmonie . Il faut donc en jouer en diminuant son impact du premier regard , en le faisant ressortir sur une teinte moyenne qui va diminuer le contraste plutôt que sur un blanc coloré sur lequel il pétera de trop ................ d'où le choix du Taupe et dela suppression de son positionnement sur le retour de cuisine côté entrée qui rapetissait la pièce . Dans la cuisine parsemer quelques parties de Taupe n'apporte rien , la cuisine est rouge et blanche , donc tous les murs peints de la cuisine sont peints .
Le Taupe en direction du salon apporte la convivialité que l'on recherche dans cette espace , pour le rouge comme ce pan de mur est bien architecturé avec ce grand plat et ses 2 retours , il représente déjà un gros volume de rouge en un seul tenant , heureusement il pourra être coupé par du mobilier des miroirs des tableaux ......
Pour la continuité du Taupe dans le dégagement , l'option est plus personnalisée que de tout faire en Sable Blanc , mais toutes les portes du dégagement y compris celles sur le Taupe seraient peintes en Sable Blanc .

Dans ce type de disposition d'appartement dans les pièces de vie , on recherche une impression d'espace mais aussi une impression de confort , les 2 sont un peu antagoniste puisque l'espace est amené par les teintes claires et le cosy par des teintes moyennes et chaudes . Mais là je pense que tu as un bon mix avec en plus la personnalité du rouge .
Pour aller dans le sens de la perception d'espace , un truc simple => mettre les meubles foncés sur les murs périphériques avec des lignes horizontales prononcées , réserver les meubles clairs et blancs et ainsi que des accessoires clairs pour les milieux de pièces , ces meubles les choisir bas en dessous de 0.80 m de hauteur si possible .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte Empty Re: Conseil peinture/aménagement Salon/cuisine ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum