Quelles fleurs avec ma passiflore ?

2 participants

Aller en bas

Quelles fleurs avec ma passiflore ? Empty Quelles fleurs avec ma passiflore ?

Message par melba974 Dim 30 Déc 2012 - 15:25

Hello

Voici un des 2 bacs de fait

Quelles fleurs avec ma passiflore ? Img_2421


je peux mettre quoi comme fleurs pour accompagner ma passiflore ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fleurs avec ma passiflore ? Empty Re: Quelles fleurs avec ma passiflore ?

Message par truffe2miel Dim 30 Déc 2012 - 15:47

Elle sera de quelle(s) couleur(s), cette passiflore ?

(tu ne voulais pas utiliser ce bac pour tes légumes grimpants, comme haricots ou pois ?)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fleurs avec ma passiflore ? Empty Re: Quelles fleurs avec ma passiflore ?

Message par melba974 Dim 30 Déc 2012 - 16:06

J'y ai pensé oui aux pois mais non finalement car j'ai un peu peur que ca ne se mélange trop avec ma passiflore.
Puis j'ai pensé plutot à mettre des plantes pas très hautes voir certaines retombantes un peu par devant le bac. Des fleurs ou autre mais qq chose de coloré
Mais des plantes ayant besoin du meme genre de terre que la passiflore et résistantes aux maladies pour pas contaminer ma passiflore.
C'est une barbadine ma passiflore donc la fleur rouge-violette
je cherche une photo
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fleurs avec ma passiflore ? Empty Re: Quelles fleurs avec ma passiflore ?

Message par melba974 Dim 30 Déc 2012 - 16:09

Quelles fleurs avec ma passiflore ? 800px-10
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fleurs avec ma passiflore ? Empty Re: Quelles fleurs avec ma passiflore ?

Message par truffe2miel Dim 30 Déc 2012 - 22:11

Il te faudrait idéalement des plantes pas trop hautes qui mettraient en valeur les fleurs de la passion sans leur faire concurrence. Et le tout adapté au climat... Apparemment, cette zone est en plein soleil ?

Une plante haute qui enlacerait la passiflore dans une étreinte verdoyante à travers les saisons... Un lierre commun ? Avec ses feuilles bi- voire tricolore, il assure un joli spectacle toute l'année, même hors période de floraison de la passiflore. Et peut-être un jasmin, dont la blancheur accentuera les reflets de la passion.

Des plantes mi-hautes pour habiller le pied, souvent peu fourni : des plants de coton ? Breynia disticha, mais à tailler une fois par an à partir de la 2ème année. Panache d'Officier ? Allamande ? Arums ? Evidemment les classiques orchidées, que tu peux disséminer à foison dans le jardin, et faire retomber de ta pergola pour qu'elles aillent à la rencontre de la passiflore (la chauve-souris, par exemple ?).

Et des plantes basses, tapissantes, pour protéger le pied de la passiflore du soleil direct. Là, les multiples variétés de sédums seraient idéales à mon avis : joues sur les tonalités de vert, et éventuellement la floraison (blanche si tu mets du jasmin en hauteur, jaune si tu mets du coton à mi-hauteur).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fleurs avec ma passiflore ? Empty Re: Quelles fleurs avec ma passiflore ?

Message par melba974 Lun 31 Déc 2012 - 7:40

Ok super merci pour ta réponse et les pistes proposées.
Je vais aller faire un tour chez ma pépiniériste. Quelles fleurs avec ma passiflore ? 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles fleurs avec ma passiflore ? Empty Re: Quelles fleurs avec ma passiflore ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum