-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Relooking bureau/chambre d'amis

+2
Lisie
marie5210
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par marie5210 Lun 14 Jan 2013 - 13:52

J'ai mis mon homme dans la boucle pour qu'on définisse clairement quels meubles iront dans cette pièce, pcaq ca n'est pas encore très clair en dehors du lit-banquette.

Y a plusieurs pistes:
- petite table + bibliothèque blanche Billy
- bureau combiné Besta, du genre ca:
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 P8WePlaQUbsWUXkpxB_DalTrUhAMD-7lkxlh9mNcM-W71eOm5t13hL5DhzHDEcRQ_i6JW6ApkB1oVcyKsWK5gTeFCQ-7rU5NoLM-FrixZbGhmB_uL-LO
- notre grande commode pour permettre aux amis d'avoir bcp de rangements.
On a du mal à définir précisément à quoi peut servir cette pièce en dehors de la chambre d'amis. On a déjà nos bureaux en bas, faire une lingerie à l'étage me semble pas pratique. Y mettre là bibliothèque ok pour stocker mais on ira jamais y bouquiner. Bref, c'est l'inconnu.

La carte au plafond c'est original mais les raccords doivent être étranges. Pour l'instant, je reste sur l'idée des carrés. pas eu le temps de faire la simu encore mais ca ne saurait tarder...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par marie5210 Dim 20 Jan 2013 - 14:49

Bonjour,


Me revoilà après pas mal de réflexions.
Au final, dans cette pièce il nous faut:
- un canapé lit pas trop grand (j'ai fait les simus avec un lit banquette c'est trop mastoc)
- la bibliothèque billy blanche qu'on a au salon (80 de largeur)
- un petit bureau ou plan de travail

J'ai fait qques simus pour avoir des idées de l'agencement et c'est la galère pcq la chambre est petite et le placard prend déjà bcp de place. J'ai aussi essayé de simuler ce que j'imaginais avec les carrés de couleur (d'un coté seulement). Voilà ce que ca donne:

1) Sans contraintes:

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Ch110
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Ch210
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Ch310
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Ch410

2) variante:
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Ch4-bi10

3) plus mastoc avec plus de rangements:
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Ch4-ma10

4) et si j'essaie aussi de caser notre commode hemnes brun noir histoire d'éviter de s'en débarasser:
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Hemnes10
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Hemnes11

Voilà, ca me permet de me faire une idée, même si pour l'instant j'ai pas tranché...
Alors vos avis sont les bienvenus, à la fois pour l'aménagement de la pièce, et pour les carrés de couleur.


Dernière édition par marie5210 le Lun 21 Jan 2013 - 9:44, édité 1 fois

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par Lisie Dim 20 Jan 2013 - 14:52

très joli les carrés de couleur !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par marie5210 Lun 21 Jan 2013 - 13:59

Merci pour ton avis! Une idée de comment créer un rappel sur le mur d'en face, sans que ca fasse trop chargé?
Mon post emballe pas les foules ;-)
J'ai testé la simu avec plafond peint, c'est sympa mais le rapport rendu esthétique/difficulté de réalisation est pas assez élevé donc je laisse tomber.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Lun 21 Jan 2013 - 15:41

Essaie pour voir de positionner le canapé sur le mur de 3.9 sans placard, le bureau en angle à gauche de la fenêtre, la besta en face du canapé.
Repositionne tes 3 carrés comme sur la simu 1, mais au dessus de la besta.
En face, mur du canapé, reprends une des 3 couleurs sur le pan de mur( moi j'opterais pour le vert)... Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 108340
coussins des 2 autres couleurs sur le canapé.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par marie5210 Mar 22 Jan 2013 - 21:23

J'ai testé ta configuration mais ca ne convient pas. La bibliothèque Billy est trop haute donc je ne peux pas mettre les carrés dessus. Et au final, ca me permet de mettre moins de choses. C'est sur, ca permet un plus grand bureau mais dans cette pièce là un bureau simple en 100*50 ou 120*60 suffirait amplement, c'est juste pour avoir un plan de travail libre.

Je pense du coup qu'au niveau de l'aménagement, on va partir sur la dernière configuration: commode + billy coté placard et bureau + canapé de l'autre. Enfin, on va carrément passer à une chauffeuse basique, et du coup plus petite (genre en 120*50 comme ca: Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Chauff10)
C'est surtout pour racheter le moins de choses possibles et garder du rangement.
Du coup, les carrés vont pas trop mal au dessus de la commode. Mais de l'autre coté, je sais pas. J'ai testé avec du vert comme tu m'as suggéré. Mais je trouve que le mur est trop grand donc ca fait trop de couleurs. J'ai testé avec le bleu clair, mais là non plus je suis pas convaincue. Il faudrait rajouter des petites touches, mais je ne sais pas comment.
Je mets les dernières simus:
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 110
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 210
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 310
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 410

Bon je tourne en rond, j'arrive pas à sortir un truc sympa aux murs

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par renarb 29 Mar 22 Jan 2013 - 22:18

Ton vert au mur est trop foncé il devrait être plus jaune , plus vif , je n'ai pas trouvé en Dulux mais en Luxens il y a le Vert Pistache n° 6 .
Et j'aurais fait un mur vert et un mur bleu en face à face , le bleu étant un bleu dans l'esprit de la démo ( Dulux Eau Vive ? ) plus sourd et plus foncé que le vert . Le vert face à la porte quand on rentre .
Je n'aurais pas mis un gris sur les autres murs mais une nuance plus chaude pour que les carrés décoratifs soient plus efficaces => couleurs froide sur couleur chaude , ma proposition serait Dulux Zéphir d'Ivoire .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par marie5210 Mer 23 Jan 2013 - 20:42

Merci pour ton aide! Alors j'ai essayé de faire une simulation telle que tu le proposais (j'espère avoir bien compris l'emplacement de chaque couleur). Le logiciel modifie tjs les couleurs proches du blanc donc le zéphir d'ivoire ressort un peu bizarre:
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 1110
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 1210
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 1310
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 1410

Alors j'aime assez. Mais mettre autre chose que mon gris très clair m'embete un peu pcq j'en ai des tonnes et le réutiliser ferait du bien à mon porte-monnaie.
Sinon, si je voulais rester sur le même principe (carrés de couleurs pour rehausser un ensemble plus classique), y aurait qqchose qui irait mieux avec du gris clair? Genre orange/jaune/bordeaux? ou autre chose?)

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Mer 23 Jan 2013 - 20:50

Pour faire du bien à ton porte-monnaie ( qui ne serait pas cousin du mien par hasard? lol! ), à mon sens tu tapes dans des couleurs chaudes en flacons d'essai ( 2.50 dans mon LM) ce qui te suffira amplement à passer deux couches dans un carré. Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 6051
Je ferais sur fond gris clair ( style gris perle)orange moyen/gris foncé et chaud/jaune froid.
et tu replaces le jaune sur le mur d'en face...( style sorbet citron mais très pâle et froid)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par renarb 29 Jeu 24 Jan 2013 - 0:18

je suis d'accord avec toi pour l'Ivoirine , tu gardes le Gris Perle
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par marie5210 Jeu 31 Jan 2013 - 21:50

Je n'ai pas posté depuis qques temps, pcq on a enfin trouvé une utilité à cette pièce. Elle va servir pour ... un petit 3ème :D si Dame Nature veut bien nous aider bien sur.

Du coup, ca chamboule tout, forcément niveau meubles ca va être totalement différent. Coté peinture, ca dépendra de plein de choses. Mais j'ai déjà décidé d'attaquer les gros travaux pour finir l'enduit des 2 dernière chambres (celle là et celle de mon fils) et donc le poncage avant une éventuelle grossesse. C'est la priorité pour l'instant et ensuite, la peinture plus calmement. Désolée pour la reconfiguration Embarassed
Mais je garde des idées en tête, les carrés et l'utilisation de ce bleu.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par truffe2miel Jeu 31 Jan 2013 - 22:21

lol! J'adore le grand écart !! C'est quand même magnifique, la vie Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 141533

Félicitations pour la jolie décision, et amuse-toi bien dans les travaux !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Ven 1 Fév 2013 - 9:25

Magnifique en effet! Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 902312
Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relooking bureau/chambre d'amis - Page 2 Empty Re: Relooking bureau/chambre d'amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum