créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

+10
marika
renarbmasqué
melba974
Mél72
Ostrya
Bigoudi
jonatisa
renarb 29
truffe2miel
gaelik
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty créer du rangement dans une petite entrée

Message par gaelik Mer 16 Jan 2013 - 18:31

Pour ne pas surcharger mon sujet sur la chambre parentale à transformer en chambre parents + bébé, je poste un nouveau sujet pour demander votre aide pour aménager mon entrée.

Mon appart' manque cruellement de rangement donc j'aimerais en créer dans mon entrée de façon discrète et en évitant un effet d'étouffement en rentrant dans l'appart.

Voici le plan:
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 130116052827979148

Les mesures:
- mur A : 163 cm dont 54 cm (côté mur E), 95 cm de porte ouvrant vers l'extérieur, 14 cm (coté mur B).
il y a un interrupteur situé à 40 cm du mur E.
- mur B : 364 cm dont 83 cm (côté mur A), porte WC 75 cm (ouvrant dans l'entrée), espace de 16 cm puis porte cuisine (ouvrant dans la cuisine) 84 cm, espace de 20 cm puis porte chambre fiston 84 cm (ouvrant dans la chambre), reste 2 cm avant le mur C.
sur les 83 cm côté mur A, il y a le tableau électrique ( à 90 cm du sol qui encombre 25 cm du côté du mur A) et l'interrupteur des WC.
- mur C : 256 cm dont 79.5 cm côté mur B, porte SDB 84 cm (ouvrant dans la SDB) puis 92.5 cm côté mur D.
- mur D : 90 cm avec porte 84 cm (ouvrant dans chambre) environ au milieu.
- mur E : 51 cm coté mur A, double porte battante 158 (ouvrant vers salon), puis 65 cm.
côté mur A il y a un interphone ( à environ 90 cm du sol mais je dois vérifier!). sur les 65 cm il y a un interrupteur ( à côté de la porte) et une prise (que l'on peut condamner si besoin!).

J'espère que c'est clair car je n'ai pas réussi à mettre les mesures sur le plan! va falloir que j'essaie de trouver un autre logiciel!

Comme vous pouvez le voir, la porte de la salle de bain est presque en face de la porte d'entrée. du coup pour préserver un peu d'intimité j'ai mis un panneau japonais tendu sur un câble acier entre les mur B et E au bout du mur E.

Et voilà! peu de mur disponible! comment faire?
pour ceux (et celles) qui ont suivi l'histoire de la chambre parentale il y aura une étagère au dessus de la porte dans la chambre alors j'hésite à en mettre une dans le renfoncement coté entrée car j'ai peur d'un effet "couloir bas de plafond" donc étouffant.

Merci pour les idées que vous pourrez m'apporter!

PS: on aimerait remplacer la double porte du salon par une porte coulissante mais l'espace disponible de chaque côté à l'intérieur du salon ( 160 cm et 50 cm) ne permet pas de prendre des portes standards. Si quelqu'un sait où je peux faire faire des portes sur mesure sans y mettre une fortune... créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 364232
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 20:53

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 916406

Donc voici ton entrée :
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130116085208680703

(au passage, un triple créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 271503 pour les mesures, c'est hyper reposant !!)

Qu'est-ce que tu as, comme sol ?

Si je résume, besoins pour les rangements : 1 grand garçon de 6 ans, un bébé à venir, un mari. Animaux ?
(sais-tu où ranger la poussette, pour le bébé ?)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Mer 16 Jan 2013 - 21:18

Déjà merci pour les mesures, c'est la galère à prendre mais je me doute que ça aide!

Le sol ce sera le même parquet que celui qui sera posé dans la chambre ici (cliquer sur ICI)

effectivement un grand de 6 ans, un petit bout à venir, 2 chats et puis l'homme quoi lol!

Pour la poussette, bonne question, on s'arrangera avec le voisin pour la laisser sur le palier.

Ce que j'aimerais surtout pouvoir ranger c'est les manteaux, les chaussures, aspi, fer et planche à repasser qui pour l'instant sont dans notre chambre.

Monsieur étant motard, un endroit pour ranger les casques serait appréciable.

Voilà, je sais je suis chiante, je veux toujours mettre plein de trucs dans de petits espaces!

Merci d'avance pour ton aide créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 364232
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Mer 16 Jan 2013 - 23:08

Voila :
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130116110924851333

Qu'en penses-tu ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Jeu 17 Jan 2013 - 12:08

Mais d'où sors-tu toutes ces idées?

C'est carrément super! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 902312
Je n'avais pas du tout pensé à ça!
je pensais juste à une armoire de faible largeur et profondeur à la place de mon panneau chinois (mais je trouvais ça bof!)

Loulou n°1 à la place de ranger manteaux et chaussures dans sa chambre mais l'idée est bonne car je pourrais y mettre d'autres choses!

pour ne pas avoir la vue sur les manteaux depuis mon salon (tu me diras pour l'instant j'ai la vue sur un "magnifique" tableau électrique jaunâtre!), tu crois qu'un voilage ferais sympa?

Petite correction, la porte palier ouvre vers l'intérieur, du salon vers les WC. Mais bon je ne pense pas que ça change les possibilités de rangement!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 13:01

Pas de changement radical : les étagères le long du placard encastré devront faire 15cm de profondeur au lieu de 20, mais comme vide-poches, c'est largement suffisant.
Je te ferai une photo des miennes, si tu veux, elles font 15cm aussi.

Pour les manteaux : difficile de les "cacher" sans alourdir considérablement la déco de ton entrée. Au pire, tu peux poser un store déroulant au plafond qui pourrait descendre juste devant l'espace de rangement.
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118010231337066

Mais on peut aussi réfléchir à disposer tes canapés de façon à ce qu'ils ne donnent pas sur les manteaux ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Ven 18 Jan 2013 - 18:06

désolée, j'ai du mal à être clair sur ce coup là!
la porte d'entrée s'ouvre vers l'intérieur de l'entrée mais donne en premier sur le salon et non les WC.

Je veut bien des photos de tes étagères pour voir le rendu.
tu les fais tenir comment? avec des équerres ou en trouve des toutes prêtes de 15 cm avec les fixations cachées dans la tranche?

même question pour la planche au dessus de la porte du salon. vu la longueur, il faudrait renforcer avec un tasseau au milieu? as tu une solution invisible?

j'aime beaucoup le "placard" à coté de la porte d'entrée avec vide poche et étagères pour alléger l'ensemble. mais là pareil, il va me falloir les explication technique pour faire quelque chose de joli.

de l'autre côté, je pense qu'il vaudrait mieux fermé aussi pour éviter que le "bazar" soit visible. sur 50 cm pour laisser l'interrupteur accessible, la porte s'ouvrirait face à la porte de la cuisine. on pourrait du coup faire un mix comme a côté de l'entrée en fermant sur 50 cm et mettant des étagères sur les 10 cm restant. ca me permettrais de mettre un peu de déco (genre petits cactus ou autres).
qu'en penses-tu?

pour les manteaux, tant pis! je préfère ne pas alourdir avec un store. de toute façon nous sommes plus souvent tourné de l'autre côté (au choix TV ou vue magnifique et dégagée!).

par contre comme ta solution encadre la porte du salon, avant de commencer il faudrait d'abord changer la porte du salon. il me semble que se serait l'ordre logique des choses! lol!

et là on se creuse la tête depuis 2 ans et on ne trouve pas de solution (on voudrait du coulissant car la porte battante est vraiment gênante)!! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 108340 créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 108340
en effet nous ne pouvons pas mettre une double porte coulissante standard car nous avons d'un côté 190 cm (ca c'est cool) et de l'autre 50 cm (moins cool!). les magasins de bricolage ne propose pas de double porte avec ouverture du même coté! si quelqu'un a une idée....
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 19:03

gaelik a écrit:désolée, j'ai du mal à être clair sur ce coup là!
la porte d'entrée s'ouvre vers l'intérieur de l'entrée mais donne en premier sur le salon et non les WC.
Ok, modifié. ça ne change rien ;)

gaelik a écrit:
Je veut bien des photos de tes étagères pour voir le rendu.
Chez moi, elles sont dans un placard fermé sous escalier :
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118063909630114



gaelik a écrit:
même question pour la planche au dessus de la porte du salon. vu la longueur, il faudrait renforcer avec un tasseau au milieu? as tu une solution invisible?
Tasseau sur toute la longueur par en-dessous, peint comme le mur et la planche.
Équerres tous les 25cm au-dessus de la planche (invisibles depuis le couloir) = tu pourras y poser des choses lourdes aussi, si tu prends une planche adaptée).


gaelik a écrit:
j'aime beaucoup le "placard" à coté de la porte d'entrée avec vide poche et étagères pour alléger l'ensemble. mais là pareil, il va me falloir les explication technique pour faire quelque chose de joli.
:)
Ce n'est rien de plus qu'un simple coffrage. Tu peux le faire en dur avec du placo ou des carreaux de plâtre, mais vu le peu d'épaisseur utile dispo, j'opterais pour un coffrage en médium.
J'en ai fait un autour de canalisations dans mes WCs, voici ce que ça donne :
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118064343205603
Il te faudrait le même en plus large, simplement.
Pour le faire, il te suffit de fixer des tasseaux aux murs, au sol et au plafond, puis de fermer l'espace entre les tasseaux. Dans ton cas, une planche de 250*22*50 et une porte pour une ouverture de 45cm OU une planche de 250*22*45cm sur charnières et aimantée en 2 points pour la fermeture.

Voila à quoi ressemble l'ossature du coffrage :
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118065036304885

gaelik a écrit:
de l'autre côté, je pense qu'il vaudrait mieux fermé aussi pour éviter que le "bazar" soit visible.
Tu veux dire au niveau des étagères pour les affaires à moto ? Les étagères entre 20 et 200cm ne font que 40cm de profondeur (sur 60 en largeur) pour ne pas trop empiéter sur le passage. Si tu fermes et que tu rajoutes en plus des étagères devant... il faut compter 30cm de plus, et tu n'as plus la place de passer.
Par contre, tu peux "masquer" avec le même pan japonais que les étagères qui feront face au salon.


gaelik a écrit:
pour les manteaux, tant pis! je préfère ne pas alourdir avec un store. de toute façon nous sommes plus souvent tourné de l'autre côté (au choix TV ou vue magnifique et dégagée!).
Un pan japonais peut être esthétique et ne prend pas de place ;)


gaelik a écrit:
par contre comme ta solution encadre la porte du salon, avant de commencer il faudrait d'abord changer la porte du salon. il me semble que se serait l'ordre logique des choses! lol!
Ah, c'est prévu ?


gaelik a écrit: les magasins de bricolage ne propose pas de double porte avec ouverture du même coté! si quelqu'un a une idée....
Deux portes d'armoires (vitrées translucides) qui coulissent ensemble dans le même sens ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Ven 18 Jan 2013 - 21:29

Merci pour les explications!
monsieur a tout lu et tout compris! en particulier qu'il a encore du taf quand la chambre sera finie! lol!

Pour les étagères que tu as prévu pour les casques, je pensais garder la profondeur, fermer à 50 de large (en gros faire un "caisson" de 40 de profondeur sur 50 de large) et mettre des étagères de 10 en direction du salon ( face au "placard" créé à côté de la porte d'entrée), du coup on garde le même encombrement de 40 de profondeur sur 60 de large. je ne sais pas si je suis clair?

fermerle "caisson" avec un panneau japonais permettrais en effet d'alléger le tout.

pour la porte du salon, le problème des portes de placards c'est qu'il y a un rail au sol en général et que l'ouverture ne se fait pas du même côté.
quand on cherchait un appart j'ai vu une porte coulissante suspendue sur mesure donc je sais que ça se fait mais on a du mal à trouver ou alors à 3000€ la porte! affraid
le plus simple serait peut-être 2 portes sur mesure, 1 porte de 50 et 1 porte de 100 qui s'ouvrent chacune d'un côté mais on ne trouve pas non plus! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 383373


gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 21:40

gaelik a écrit:Merci pour les explications!
monsieur a tout lu et tout compris! en particulier qu'il a encore du taf quand la chambre sera finie! lol!
lol!

gaelik a écrit:je pensais garder la profondeur, fermer à 50 de large (en gros faire un "caisson" de 40 de profondeur sur 50 de large) et mettre des étagères de 10 en direction du salon ( face au "placard" créé à côté de la porte d'entrée), du coup on garde le même encombrement de 40 de profondeur sur 60 de large. je ne sais pas si je suis clair?
Ah oui, là j'ai enfin compris lol!
Mais tout dépend de la taille de son casque moto, certains peuvent faire 60cm de long... ?
Sinon, bien sûr que c'est possible, je te le simule.


gaelik a écrit:
pour la porte du salon, le problème des portes de placards c'est qu'il y a un rail au sol en général et que l'ouverture ne se fait pas du même côté.
Rail au sol : tu vires le système de glissière prévu sur la porte et tu remplaces par des roulettes en caoutchouc dur (pas du plastique pour ne pas abîmer ton sol).
Ouverture : mais.. quelle importance de quelle côté elle est prévue à l'origine ? Tu fixes tes rails avec le taquet d'arrêt où tu veux...

gaelik a écrit:
quand on cherchait un appart j'ai vu une porte coulissante suspendue sur mesure donc je sais que ça se fait mais on a du mal à trouver ou alors à 3000€ la porte! affraid
J'ai fabriqué celle de notre salon (120*200cm) avec isolant phonique et thermique en coffrage. je te montrerai des photos une fois fixée, si tu veux (ça dure parce qu'elle est trop lourde pour moi et que j'ai besoin d'aide pour la fixer mais c'est très simple à fabriquer, par contre Rolling Eyes )


gaelik a écrit:
le plus simple serait peut-être 2 portes sur mesure, 1 porte de 50 et 1 porte de 100 qui s'ouvrent chacune d'un côté mais on ne trouve pas non plus! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 383373
Fabriquez vous-même ;) Surtout sans isolation particulière, il suffit de planches épaisses à la découpe...
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Ven 18 Jan 2013 - 21:57

Alors là tu m'épate de plus en plus! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 902312

je vais abuser mais en plus de la simu pour le caisson avec étagère sur le côté (de toute façon vu la taille de mon homme les casques iront en fait sur l'étagère longue au dessus de la porte. ce qui me libère du rangement accessible pour moi dans le caisson!), je veux bien les explications pour fabriquer nous même (heu pardon! lui même!) la ou les porte(s) avec isolation phonique et pourquoi pas thermique.

rien à voir, mais peintures et parquet pour la chambre sont achetés. j'enverrais des photos au fur et à mesure de l'avancement.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 22:15

Pour les casques, il peut peut-être se fixer un crochet (genre un énorme crochet de chantier rembourré à la mousse et recouvert d'une matière protectrice comme du cuir) sous un des porte-manteaux, histoire de se faciliter la vie en arrivant/partant ?
Parce qu'à moins d'être un géant, pas super pratique d'attraper vite fait le casque en filant de chez soi quand il est perché à 2m de hauteur. Sauf si le motard, lui, en fait 210 :P

Pour la porte, c'est très simple en fait : tu prévois tes mesures, puis tu achètes des tasseaux (j'ai pris du 32*32) en fonction de l'épaisseur de tes plaques d'isolant (30*30 pour moi), et tu fais découper du médium moyen sur mesure (plus simple quand on est en appart). Ici, j'ai pris deux planches pour chaque face de la porte, parce que sinon trop galère à transporter.
Puis tu assembles comme un puzzle :
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118100932365725
Là, j'ai décalé mes tasseaux verticaux pour pouvoir les visser plus facilement dans le tasseau central. Les tasseaux intérieurs assurent le maintien de la porte (elle ne gondolera pas) et forment des cases pour l'isolant.

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118101156517307
Là, tu vois l'isolant posé et collé, et une première plaque de l'autre face de la porte déjà fixée.

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118101342835783
Ici, la porte vissée/collée : le montage lui-même est terminé. J'ai pris des vis à tête conique, pour qu'elles s'enfoncent dans le bois au vissage : elles ne dépassent pas. Si tu les visses 1 ou 2mm plus profond que la surface de ton bois, il te suffit de passer un coup d'enduit de lissage sur leurs têtes, poncer et ni vu ni connu !

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118101540563148
L'enduit, donc.

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118101632482986
Yapluka ! ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 22:23

C'est ça que tu voulais dire, pour les étagères ?
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118102432217887
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par renarb 29 Ven 18 Jan 2013 - 22:55

Et si pour les casques tu faisais une étagère de mur à mur en travers du hall , un peu comme un faux plafond .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par renarb 29 Ven 18 Jan 2013 - 23:08

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 23:08

Oh oui ! Pas que pour les casques, d'ailleurs :
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 130118110934112009
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par renarb 29 Ven 18 Jan 2013 - 23:09

Oui c'est tout à fait çà
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 23:11

Oh, dans l'autre sens la planche ?
créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Mini_130118111212192750
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par renarb 29 Ven 18 Jan 2013 - 23:33

Oui pour que quand on rentre on ne voit pas les casques et semi-fermée sur le haut pour qu'elle paraisse moins mastoc .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 23:34

Ah mince, semi fermée, je corrige ça :)
on ajoute une lumière aussi, plaquée côté salle de bain contre la planche pour que la lumière se déroule au plafond ou pas ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Ven 18 Jan 2013 - 23:35

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 130118113654966444
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Sam 19 Jan 2013 - 12:51

Pour le caisson avec étagère c'est exactement ça! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 141533
pour les casques en hauteur pas de soucis, le géant fait 1m87 et touche le plafond quand il lève les bras!

pour l'étagère traversante, j'aime bien l'idée mais j'ai peur que ça écrase trop l'entrée, à voir.

l'idée de rernarb de fermer l'étagère côté salon et laisser ouvert côté SDB pour ranger le casque me plait bien, ça fait un accès facile qui peut rester ouvert. créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 141533
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 12:59

Donc on a trouvé l'aménagement de ton entrée, avec juste un point d'interrogation sur l'étagère traversante, alors ?
What a Face
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Sam 19 Jan 2013 - 13:45

Exact!! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 902312

je vais finir par croire que vous êtes dans ma tête pour tomber juste aussi vite à chaque fois! lol!

petite question subsidiaire: comment tu fixe la porte coulissante? un kit de rail mur ou plafond standard et recouper aux bonnes mesures? tu dois forcément rajouter des roulettes?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 14:13

lol!

Pour la fixation : j'ai pris pour ma porte deux kits de rails tout simples, adaptés pour une porte de 80cm de large. Je vais les fixer ensemble par une réglette métallique de chaque côté des rails, puis le tout au plafond. Ensuite, je cache le rail d'accroche par un simple semi-coffrage comme ceci :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=ZFu&tbo=d&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=X7xwTF_k8TCAJM:&imgrefurl=http://www.bricoman.fr/default/bricolage/menuiserie/portes-interieures/chassis-pour-portes-coulissantes/cache-rail-en-mdf.html&docid=HJ0HvkyvbF060M&imgurl=http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/d1864e6d-80f4-40a3-88b5-e60e0d914fdf.jpg&w=640&h=207&ei=xJv6UKGSMM-M0wXunIH4DQ&zoom=1&iact=hc&vpx=369&vpy=200&dur=373&hovh=127&hovw=395&tx=144&ty=74&sig=117530826973171475292&page=1&tbnh=86&tbnw=266&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:3,s:0,i:89
que tu peux acheter tout fait et peindre, ou faire toi-même et peindre.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Sam 19 Jan 2013 - 14:24

truffe2miel a écrit:
Je vais les fixer ensemble par une réglette métallique de chaque côté des rails.

réponse de mon homme: : créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 2397556220
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Mer 20 Mar 2013 - 21:08

bon la SDB est en cours de finition, la chambre aussi.
Donc on (enfin l'homme!) s'attaque bientôt à l'entrée qui ressemblera fortement à la jolie simu de Truffe (merci Truffe!!!).

Du coup je me pose une question. Nous allons poser dans l'entrée du parquet stratifié (comme dans la chambre). les caissons qui constituerons le rangement de l'entrée ont pour but de faire "rangement intégré" donc "définitif".
alors je me demande s'il faut poser le parquet en premier ou après?

si on le pose après cela permet de changer une lame si besoin donc comme c'est du stratifié cela me parait plus logique mais je ne suis pas sûr!

de plus l'homme pensait ne pas fixer les caissons au sol. qu'en pensez-vous? je ne vois pas trop comment il pourrait faire pour que ce soit quand même costaud!

et voilà encore un peu besoin de vos conseils! alors à votre bon coeur! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 6051
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par jonatisa Dim 24 Mar 2013 - 21:13

Olala suis impressionnée par les idées de Truffe et les simuls !!! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 902312
Bon courage à ton homme pour la mise en oeuvre de tout çà créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 6051

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Lun 25 Mar 2013 - 18:57

Merci!
bon finalement on va commencer par les caissons et on posera le parquet autour après.

je vais changer le titre de mon post pour un conseil couleur!
alors à très vite!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par gaelik Lun 25 Mar 2013 - 21:55

donc il reste max 3 semaines avant l'arrivée de bébé donc les finitions SDB et chambre vont attendre et il faut créer le rangement de l'entrée!

l'homme va donc créer 2 caissons qui vont entourer la porte du salon (qui sera refaite ensuite en créant une porte coulissante). les caissons seront surmontés d'une planche qui passera au dessus de la porte du salon. bref cf simu de truffe! créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 6051

donc la question concerne les couleurs à utiliser pour mon entrée.
pour rappel toutes les pièces sont visibles depuis l'entrée. on verra donc les 2 sols de l'appart: le parquet (qui sera aussi mis dans l'entrée) et le carrelage:
interieur.htmlclic ici pour le carrelage (couleur noisette)
clic ici pour le parquet

les pièces les plus visibles sont la cuisine (pas de porte actuellement),la salle de bain et le salon SAM.
la cuisine est blanche et inox, la SDB est blanche et bois marron foncé, le salon SAM est blanc et taupe (blanc à l'entré de la pièce, taupe au fond qui ressemble un peu au toscane clair de dulux))

pour changer du blanc je voudrais réchauffer un peu mon entrée tout en restant dans quelque chose de zen.
je pensais donc partir sur du taupe. qu'en pensez vous?

une couleur très clair comme kénya pastel et sur le mur du fond face à l'entrée (qui dessert les chambres et la SDB) une couleur un peu plus foncée comme camel ou kénya moyen?

le miroir présent sur le mur du fond à gauche de la porte de la SDB restera.

je crois que j'ai tout mis.
vos avis? créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS 59964

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS Empty Re: créer du rangement dans une petite entrée: 1ère PHOTOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum