Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Amménagement /décoration d'un T2

+3
Lisie
truffe2miel
Perli
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Ven 18 Jan 2013 - 17:58

eh bonjour ici Amménagement /décoration d'un T2 902312

Comme je disais dans mon poste de présentation je vous ai découvert la nuit dernière alors que j'étais au travail. Je surfais sur le web dans l'espoir de trouver THE idée qui allait enfin me libérer de mes recherches Amménagement /décoration d'un T2 70967 Amménagement /décoration d'un T2 70967 Amménagement /décoration d'un T2 70967

Alors je vous explique ma situation. Je vis actuellement dans un studio et je vais bientot aménagé dans un T2 de 46 m² à la fin du mois (achat sur plan) qui comprend un séjour/cuisine de 22m², deux couloirs 8m², une chambre 11m² et de deux terrasses. Je vous joint un plan global de l'appartement :

Amménagement /décoration d'un T2 Photo310

Le carrelage que j'ai choisit pour tout l'appartement (sauf salle de bain)
Amménagement /décoration d'un T2 Photo313

J'ai besoin de votre aide pour le choix de la décoration dans plusieurs pièces. Je commence peut être par le plus simple et le plus avancer pour moi. La chambre. L'appartement étant encore en construction je vous joins des photos pour avoir une idée mais bon ... dans la chambre ils ont inclus une armoire.

Amménagement /décoration d'un T2 Photo314

Donc première photo qui se dirige vers le placard.

Amménagement /décoration d'un T2 Photo318

Deuxième photo qui donne sur la fenêtre qui donne sur le jardin et une vue sympa Embarassed
La chambre sera peinte toute en blanc quand je vais la recevoir et à la droite de la fenêtre sur le mur il y aura un chauffage. Bien que ce ne soit pas flagrant sur la photo la chambre est plutôt lumineuse.

Côté budget je dois en réalité tout acheté donc c'est serré et je scrute toutes les soldes en ce moment. Mais pour le moment je n'ai rien acheté à part le matelas lol!

J'avais prévu de prendre ce lit à cause des rangements : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39902937/ en 160X200 mais sans la tête de lit car elle est trop grande et ne me semble pas pratique. Je suis donc toujours à la recherche d'une tête de lit pas cher (si vous avez des idées je prends aussi).

Là ou j'ai besoin de votre aide c'est que j'aimerai savoir comment je peux peindre cette pièce que je pourrai associer à ce lit. Quel rideau je peux choisir ?

ton budget mobilier ? ouvert au cas par cas lol sachant que je choisirai la qualité au prix quitte à attendre pour acheter certains meubles.
ton budget travaux? 0 sauf pour peinture
ton budget Décoration et accessoires ? ouvert au cas par cas lol
les couleurs que tu aimes ? couleur naturels je suis plutôt orienté sur le taupe lin ficelle ...
les couleurs à éviter ? jaune rose bleu orange et toute couleur flashy même si c'est en mode très clair
Meubles actuels conservés ou meubles à venir : tout sera neuf
quel style de décoration cherches tu ? épuré, zen, nature, contemporain Amménagement /décoration d'un T2 83754
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? moi
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux : mur et accessoires
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: dodo Amménagement /décoration d'un T2 59964
animaux à prendre en considération ? chats affraid


Le truc c'est que j'ai besoin de votre aide sur tout l'appartement ... alors pour le moment je vous parle de la chambre mais j'aimerai qu'il y est un lien avec les couloirs et ainsi dessuite.

Le problème c'est que j'ai le sentiment d'aimer deux styles qui vont pas assemble : le côté nature/zen (il y aura des bouddah dans ma deco je pense) épuré et le coté contemporain .. Un coté zen chic ... avec des extrèmes de couleurs foncés et clairs. C'est ça qui me plait quand je regarde des photos de deco mais est ce qu'en vrai ça va le faire ? lol

Dans la deco que j'ai déjà et que je vais conserver il y a : des sabres, un dragon en tableau (couleur rouge orange vif ..oui paradoxe lol donc je repeindrai le cadre je pense) et une énorme lampe : socle lampe et au dessus statue de femme en marbre blanc qui doit faire 1m20 de haut facile. Comment associé tout ça ?!


Des milions de merci d'avance de prendre le temps de lire et de m'aider. Amménagement /décoration d'un T2 916406



Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 4:52

J'ai trouvé ça comme tête de lit : http://www.usinedeco.com/meubles/tete-lit-51.html

vous croyez que ça peut aller avec le lit que j'ai choisis ?

Je suis nule en deco je crois hmm lol!

Demain j'irai prendre des photos de l'appart ça sera plus frais que celles là qui datent un peu ^^

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 11:28

Amménagement /décoration d'un T2 916406

Quel superbe projet, c'est motivant ! What a Face Tout à faire à partir de rien, un objectif pas vraiment très bien défini = une page blanche pour s'amuser. YES :D

Donc avant toute chose je dirais : stp mets-nous des photos des éléments que tu veux garder et dont tu parles à la fin de ton post. Ils nous donneront une première base de réflexion (sans leurs couleurs, j'ai bien compris :P).

Tu as combien de chats ? Sortent-ils ou s'agit-il de chats d'appartement uniquement ? Faudra-t-il s'occuper aussi des terrasses ? Combien de personnes vont habiter l'appart (uniquement toi, ou toi plus un autre adulte ou toi plus un enfant) ? As-tu besoin de pouvoir héberger du monde en visite ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 11:55

Alors, voici ton appartement avec un gros plan sur la chambre, qui sera donc notre premier chantier :
Amménagement /décoration d'un T2 Mini_130119115610726050

J'ai annoté les mesures qui me manquent pour être bien sûre que la pièce est à l'échelle. A l'occasion...
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 12:25

merci truffeeeeeeeeeeee !!

Les éléments que je souhaite garder

Amménagement /décoration d'un T2 Photo319
La c'est la lampe dont je vous parlais. Donc elle peut aller dans la chambre ou ailleurs mais elle me suivra dans mon nouveau chez moi. Le tissu que j'ai mit entre la statut et le socle suivra pas par contre lol!

Amménagement /décoration d'un T2 Photo320
Et là les sabres (je garde le meuble qui les maintient) et le dragon que je vous parlais (dont très certainement je repeindrais le cadre car j'aime pas la couleur lol)

J'ai 2 chats mais il y a que la plus jeune qui va suivre car l'autre j'ai peu de la chance qu'elle s'habitue. Elle sort.
Je vais y vivre avec mon compagnon et je compte recevoir ses enfants dans le salon (donc je cherche un canapé d'angle convertible).

Dans les trucs que je garde aussi il y a une tv de 110 cm de long. Voilà c'est tout Amménagement /décoration d'un T2 83754

Pour les terrasses en faite ça va être assez vite vue donc pas besoin.

Ah sinon j'adore les plantes Amménagement /décoration d'un T2 808425

merci merci merci !!! (je vous ramène des photos fraiches, les mesures qu'il te manque et je vais aller voir un canapé d'angle à confo cet aprem)


Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 12:36

ah je préfère le dire maintenant peut être que ça change qqchoz. J'ai prévu une cuisine abstrack blanche de chez ikea (blanc laqué) avec plan de travail stratifié noir. Mais j'ai pas encore commandé la cuisine donc si vous trouvez que ça peut pas le faire j'ai l'oreille ouverte lol


Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Lisie Sam 19 Jan 2013 - 13:07

Perli pour que ca soit plus simple il faudrai faire un psot par pièce.
On pourra parler ici de la chambre.
et il te faudrai ouvrir un autre post pour la pièce à vivre (salon/cuisine)

La statue doit etre intégré à la chambre c'est cela ?
et les sabres dragons dans la chambre également ou dans le salon, couloir ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 13:10

Amménagement /décoration d'un T2 364232

Perli a écrit:
Amménagement /décoration d'un T2 Photo319
C'est une lampe ? Où sort la lumière ? Amménagement /décoration d'un T2 83754
Est-ce que vient de mon écran ou a-t-elle des reflets orangés ?


Perli a écrit:
La c'est la lampe dont je vous parlais. Donc elle peut aller dans la chambre ou ailleurs mais elle me suivra dans mon nouveau chez moi. Le tissu que j'ai mit entre la statut et le socle suivra pas par contre lol!
Ok, donc pas ce tissus-là, mais j'en déduis qu'il faut prévoir au moins un padding quelconque entre la statue et son socle ?


Perli a écrit:
Amménagement /décoration d'un T2 Photo320
Et là les sabres (je garde le meuble qui les maintient) et le dragon que je vous parlais (dont très certainement je repeindrais le cadre car j'aime pas la couleur lol)
Des éléments qui peuvent très bien se marier dans une atmosphère asiatique, même épurée à condition de retirer les breloques. Mais par contre, je vois mal comment éviter des rappels d'une teinte forte (il y a beaucoup de rouge, orange et jaune dans cet ensemble, donc ils risquent de jurer dans une pièce qui en serait totalement dépourvue).
On peut envisager de jouer les contrastes entre teintes fortes et teintes neutres, et accessoiriser par touches légères en rouge ?

Renarb avait déjà parlé de ce genre de déco dans un autre post, il me semble... Amménagement /décoration d'un T2 59964


Perli a écrit:
J'ai 2 chats mais il y a que la plus jeune qui va suivre car l'autre j'ai peu de la chance qu'elle s'habitue. Elle sort.
Oh... Mais que vas-tu en faire alors ? Et la plus grande ne risque-t-elle pas de très mal vivre la séparation ?
Quoi qu'il en soit, 1 chat à prévoir Amménagement /décoration d'un T2 300349


Perli a écrit:
Je vais y vivre avec mon compagnon et je compte recevoir ses enfants dans le salon (donc je cherche un canapé d'angle convertible).
Ok, donc une chambre de couple et un salon multimodal.
Ces enfants ont quel âge ? Quel sexe ? Combien sont-ils ? Auront-ils besoin de rangements privatifs, d'un espace de travail ?


Perli a écrit:
Dans les trucs que je garde aussi il y a une tv de 110 cm de long. Voilà c'est tout Amménagement /décoration d'un T2 83754
Ok, grande télé ;) Tu la préfères au mur ou sur un meuble, ou tu t'en fiches ?


Perli a écrit:
Pour les terrasses en faite ça va être assez vite vue donc pas besoin.
Ok Amménagement /décoration d'un T2 6051


Perli a écrit:
Ah sinon j'adore les plantes Amménagement /décoration d'un T2 808425
Ah chouette, donc par exemple te fabriquer un petit mur végétal maison, ça te botterait ? Genre au hasard dans la cuisine, pour lier avec le salon et implanter des simples ?


Perli a écrit:
merci merci merci !!! (je vous ramène des photos fraiches, les mesures qu'il te manque et je vais aller voir un canapé d'angle à confo cet aprem)
J'aurais tendance à dire : pour le canapé, attends pour le choisir qu'on sache précisément où l'implanter, la taille qu'il devrait faire idéalement, la couleur etc. Non ? De façon à adapter le canapé à tes besoins, et non pas ton mode de vie au canapé que tu auras choisi à priori.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 14:49

Alors une première idée :
Amménagement /décoration d'un T2 Mini_130119024944265682

Je n'ai volontairement pas repris les sabres, qui de mon point de vue n'ont pas franchement leur place dans une chambre, ni la statue qui entre dans un autre style.
Par contre, j'ai brodé autour du style asiatique du dragon, en essayant de rester très sobre dans les teintes, et en apportant du contraste avec le noir.

Comme plafonnier, je verrais quelque chose comme ceci :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=EgZ&sa=X&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1200&bih=542&tbm=isch&tbnid=R2ebMmUHMnqKKM:&imgrefurl=http://www.mode-tendance-by-helline.fr/decoration-interieure-luminaires-tendance-suspension-appliques-murales-lampes&docid=_P29p9dFoQ02EM&imgurl=http://www.mode-tendance-by-helline.fr/wp-content/uploads/d%2525C3%2525A9coration-int%2525C3%2525A9rieure-luminaire-plafonnier-style-oriental-zen-tendance-d%2525C3%2525A9co-300x200.jpg&w=300&h=200&ei=Np36UO3LBeam0QWK3YHYDA&zoom=1&iact=hc&vpx=250&vpy=4&dur=1157&hovh=160&hovw=240&tx=138&ty=76&sig=117530826973171475292&page=1&tbnh=142&tbnw=203&start=0&ndsp=16&ved=1t:429,r:11,s:0,i:115
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 16:35

oh trop bien !!!

Alors je prends dans l'ordre des postes :

@Lisie ok un sujet par pièce. Pour les objets de déco on peut les mettre ou on veut que ce soit les sabres ou la statut

@Truffe

Pour la lampe : le socle est creux et contient une ampoule c'est de la que vient la lumière qui est très tamisé. Sinon l'ensemble est blanc marbre. Elle est très lourde et mesure 1M30 de hauteur exactement. Il faut pas nécessairement un padding. C'est comme on veut à l'origine il y en avait pas.

Oui pour le rouge on peut envisager quelque touche. Dans la pièce ou je vis actuellement j'avait mit un sticker orangé rouge par ex.

Pour les chats en faite l' a plus agée a très mal vécu l'arrivée de la plus jeune. Et je l'ai beaucoup habitué à de la liberté (jardin). Elle va rester chez mon père ou elle s'est bien adaptée. J'aurai du mal à la cloisonné dans un appartement Embarassed

Pour les enfants 2 garçons de 10 et 5 ans qui viendront pour les vacances donc pas d'espace de travail et oui du rangement j'avoue qu'avec ou sans les enfants ils en faut partout. Je suis très chiante faut que tout soit rangé à sa place lol. Rien ne doit trainer, on doit rien voir qui dépasse, même pas un livre lol

Pour la TV à vrai dire je trouve les TV moches donc à la base je voulais un meuble qui se ferme pour pouvoir l'a caché si je reçois du monde par ex.
Après mise au mur c'est jolie mais ce qui me chiffonne c'est les fils qui passent de partout. Je vois pas comment on les cache. Donc .. je sais pas en faite lol

Pourquoi t'aime les terrasses tu voulais deco ? parce qu'elles sont pas larges alors je prévois pas grand chose ou plus tard.


Ah chouette, donc par exemple te fabriquer un petit mur végétal maison, ça te botterait ? Genre au hasard dans la cuisine, pour lier avec le salon et implanter des simples ?

C'est tout à fait ça Amménagement /décoration d'un T2 902312 t'es trop forte !!

Le canapé grosse déception du coup je vous attends. J'arrive pas à allier le lit pour les enfants, l’esthétique, le prix, la qualité. Je voulais en angle je suis même entrain de me dire peut être2 petits canapés etc...donc je vous attends^^

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 16:51

Perli a écrit:
@Lisie ok un sujet par pièce.
Pour les pièces, je te suggère d'ouvrir les sujets les uns après les autres : d'abord la chambre, puis quand on aura fini, le salon etc.
De cette façon, on pourra garantir un fil conducteur dans ton appart, bien mieux que si on travaillait partout en même temps.

Perli a écrit:
Pour les objets de déco on peut les mettre ou on veut que ce soit les sabres ou la statut
La statue rentre bien dans un style un peu galerie d'art, ou greco-romain, ou sensuel.
Si on reprend les choses à l'envers, on pourrait faire une chambre parentale très sensuelle mais épurée, avec la statue et des matières chaudes et douces. Et garder le style un peu japonisant pour la pièce à vivre et couloir, en intégrant sabres et tableau dragon.
De cette façon, on aurait une "cassure" de style entre la partie publique et la partie intime/privée, mais en faisant suivre les couleurs pour garder un minimum de logique (et on peut recaser tes 3 éléments "imposés") ?


Perli a écrit:
Pour la lampe : le socle est creux et contient une ampoule c'est de la que vient la lumière qui est très tamisé. Sinon l'ensemble est blanc marbre. Elle est très lourde et mesure 1M30 de hauteur exactement. Il faut pas nécessairement un padding. C'est comme on veut à l'origine il y en avait pas.
Ok Amménagement /décoration d'un T2 364232


Perli a écrit:
Pour les enfants 2 garçons de 10 et 5 ans qui viendront pour les vacances donc pas d'espace de travail et oui du rangement j'avoue qu'avec ou sans les enfants ils en faut partout. Je suis très chiante faut que tout soit rangé à sa place lol. Rien ne doit trainer, on doit rien voir qui dépasse, même pas un livre lol
Ok, donc beaucoup de rangements, si possible des rangements "cachés" et beaucoup de fonctionnalité.

Perli a écrit:
Pour la TV à vrai dire je trouve les TV moches donc à la base je voulais un meuble qui se ferme pour pouvoir l'a caché si je reçois du monde par ex.
Après mise au mur c'est jolie mais ce qui me chiffonne c'est les fils qui passent de partout. Je vois pas comment on les cache. Donc .. je sais pas en faite lol
Là, soit on te prend un mur de rangements complet avec portes et certaines cases ouvertes pour alléger un peu, et du coup tu peux cacher la télé (plus cher) ; soit tu fixes au mur avec un fond au mur et une goulotte pour les câbles.
Je te simulerai tout ça quand on en sera au salon.

Perli a écrit:
Pourquoi t'aime les terrasses tu voulais deco ? parce qu'elles sont pas larges alors je prévois pas grand chose ou plus tard.
J'aime tout dans la déco, les terrasses aussi :P C'était juste pour savoir ce qu'il fallait prendre en compte dans l'agencement des pièces, puisque la vue vers la terrasse participe pleinement de l'ambiance dans la pièce.


Perli a écrit:
C'est tout à fait ça Amménagement /décoration d'un T2 902312 t'es trop forte !!
Je sais, je sais *prend un air blasé et légèrement condescendant*
Amménagement /décoration d'un T2 1286159114


Perli a écrit:
Le canapé grosse déception du coup je vous attends. J'arrive pas à allier le lit pour les enfants, l’esthétique, le prix, la qualité. Je voulais en angle je suis même entrain de me dire peut être2 petits canapés etc...donc je vous attends^^
Pas de panique, on va trouver. Et ce sera vraiment chouette, t'en fais pas Amménagement /décoration d'un T2 1533641337
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 17:43

Alors, voila dans quoi je verrais bien ta statue, pour une chambre :
Amménagement /décoration d'un T2 130119054152918436

Ici, on est dans des teintes douces et chaudes (cuir, lin clair, gazelle etc). Imagine les rideaux du lit en voile blanc translucide, les draps de satin associés à des matières chaudes et lourdes pour un plaid ou une couverture d'appoint (coton ou lin en été, laine en hivers), des tapis épais et doux, lumières tamisées, indirectes.
La porte du placard en mode persiennes vieillies, le lit en bois clair ancien. Le banc "bout de lit" servirait de rangement pour le bazar de nuit (nuisettes, peignoir, draps de rechange etc).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Lisie Sam 19 Jan 2013 - 18:17

bizarrement je préfère la deuxième proposition malgré le fait que la statue n'est vraiment pas dans mon style !
Bravo truffe pour arriver réussi à créer un style autour d'elle
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 18:20

Oh... merci Amménagement /décoration d'un T2 3419840488
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 19:29

te fache pas truffe mais j'm moins Embarassed

Le lit à baldaquin dans une chambre de cette taille c'est étouffant. Sinon oublié la lampe je l'a mettrais à l'entrée ou quoi

te fache pas hein Amménagement /décoration d'un T2 85164

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 20:07

Amménagement /décoration d'un T2 75236 Oh si, je me fâche !

lol!

Ne te bile pas, on tâtonne pour trouver ce qui te plait : c'est normal !
La statue a un style très différent du dragon et des sabres. Si tu veux placer ces 3 éléments dans ton appart et garder une cohérence d'ensemble, il faut que les styles différents correspondent à des espaces différents : ton couloir annonce ta pièce commune, donc deux styles différents à cet endroit, c'est un peu délicat.

Mais on peut trouver d'autres façons de mettre en valeur ta statue dans ta chambre. Le style galerie d'art reste tout à fait envisageable, surtout si tu as d'autres tableaux ou oeuvres dans ce style. Ou alors, le style grec (stuc, craie, bleu marin, pierre naturelle). On tente ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 20:12

olala lol!

Je sais pas si j'ai tout compris Amménagement /décoration d'un T2 46571

Sinon pensez pas à la lampe ni au tableau ni au sabre .. en faite je voulais tellement refaire un truc à neuf que moi j'y pensais pas pour mon futur appart je me dis j'arriverai bien à les mettre ds un coin lol

J'ai d'autre truc mais si je vous l'ai sort vous allez dire qu'on va jamais y arriver lol

J'ai plein objet en bois style africain .. j'ai une panthere aussi qui est jolie en bois ...

Mais tout ça ensemble ça va pas c sur ... j'aime tout c'est ça le problème après faut je retienne ce que j'aime vraiment lol

Bon j'arretes de blabla ça vous aide pas Rolling Eyes

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Lisie Sam 19 Jan 2013 - 20:15

ben montres nous des différentes pièces.
on verra bien ce qui peut s'intégrer facilement
et toi tu nous dira les pièces que tu veux absolument garder.

Parce que si truffe de fait une super simu et que après tu rajoutes tous tes éléments de déco ca n'aura plus le même effet et tu risques d'être décue par l'ambiance finale
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 20:21

Ah oui, tu as des goûts très éclectiques lol!

Et pourquoi pas, dans ce cas, faire une déco "tour du monde", sur le principe d'une carte du monde sur tout un mur (ou un plafond, spéciale dédicace à Virgule), et intégrer tous ces styles différents dans ton appart ?
Ton chez-toi deviendrait un échantillon de la planète, en quelque sorte.

Mais pour ça, comme le dit Lisie, il faut vraiment tout nous balancer ici et maintenant Amménagement /décoration d'un T2 46571
Parce que franchement, aller coller une statue romantique dans une ambiance japonaise ou un masque africain dans une ambiance greco-romaine.... Amménagement /décoration d'un T2 3167858558
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 20:25

vi je suis un peu Amménagement /décoration d'un T2 108340

No mais les trucs africains je vais les laisser je les mettrais pas chez moi ... il y a que les sabres que je vais garder je trouve ça jolie et la lampe.

Mais bon ça reste style épuré chic Amménagement /décoration d'un T2 70967 que je veux et je verrais si je peux les intégrer ou pas sinon resterons là ou ils sont Amménagement /décoration d'un T2 6051

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 20:49

On peut faire un truc épuré/chic en intégrant tout ça, ne t'en fais pas ! Là pour l'instant, on tourne un peu pour trouver THE style qui te correspond le mieux, c'est le moment de tout balancer en vrac, de dire oui/non/merde. Lâche-toi ! lol!

Je bosse sur une simu de ta chambre pour intégrer la statue en version épurée/chic grecque.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 20:58

Voila, ce genre-là, tu en penses quoi ? (là on est dans les bleu profonds, argile grise, lin clair, reflets de perle etc)
Amménagement /décoration d'un T2 130119085915849487
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 21:48

Autre option, la version galerie d'art :
Amménagement /décoration d'un T2 Mini_130119094920702689

Là, il faut avoir des oeuvres à exposer. Il manque des touches de couleurs dans cette ambiance, pour lier avec le salon je dirais des touches de rouge (linge de lit, tableaux ?).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 22:38

Alors j'aime bien ... le gris perle c'est un couleur que j'avais retenu lol!

la commode qui fait le long du mur ça ressort bien ... ça fait jolie. J'avais pas pensé à cet espace comme quoi. Là ou tu mets la lampe en faite il y a un radiateur fixé au mur mais bon je peux la décalé de l'autre coté de la fenêtre.

Et le meuble le long du mur il serait comment en faite laqué noir ? et la tête de lit c'est quoi un bandeau ?

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 22:46

Tu parles de quelle version, là ? La chambre grecque ?

Le meuble est en bois foncé (noir ébène, par exemple) mais pas laqué (trop contemporain, comme effet).
La tête de lit est une planche de médium recouverte d'ardoise (soit un tissu ou papier-peint trompe-l'oeil, soit de vraies ardoises - clin d'oeil à Camille). Si tu t'en lasses, il te suffit de virer la planche et de remplacer par ce qui te plaira.

La "lampe" est en fait ta statue. J'ai prévu 3 lampes dans cette chambre : 2 lampes de chevet + 1 lampe à poser sur la commode. Le radiateur ne gêne pas pour poser la statue, mais si tu peux le mettre de l'autre côté, c'est encore mieux sur le plan esthétique.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 23:27

Pas bête l'histoire de la tête de lit.

Alors je résume

- la couleur des murs j'aime bien mais est ce que ça veut dire les 4 murs ? la porte aussi ? En faite je voyais bien le mur soit de la fenetre et de la penderie couleur plus foncé et le reste plus clair. Ou alors seulement le mur ou il y a la tête de lit. J'avais lu que tout dans la meme couleur ça fait trop ?!

Le meuble en bois foncé je vais garder j'adore Amménagement /décoration d'un T2 59964

La lampe (ma statut) sinon on pourrait reprendre l'idée du tissus mais en bien plus long pour cacher le socle (qui en faite fait colonne) avec un tissus foncé pour faire ressortir la statut bien blanche ?

Et après j'aime bien les lampes que tu mets dans le style "art" mais je me demande comment on installe ces tites choses. Faut tirer du fil partout no ?

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par renarb 29 Sam 19 Jan 2013 - 23:33

Avant de parler déco as-tu envisagé de pouvoir remodeler ton cloisonnement car à l'heure actuelle tu as une surface de couloir inutile , démente par rapport aux surfaces qu'elle distribue .
Par exemple .
Supprimer la porte séjour .
Reculer la porte chambre pour qu'elle n'ouvre plus dans celle-ci (gain de place) , en la repositionnant avant la porte de la salle de bains pour faire un sas (création d'une zone nuit)
.................
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par truffe2miel Sam 19 Jan 2013 - 23:34

Perli a écrit:Pas bête l'histoire de la tête de lit.
Merci Amménagement /décoration d'un T2 1286159114
Mais pour le coup, c'est Camille qu'il faut remercier ;)

Perli a écrit:
- la couleur des murs j'aime bien mais est ce que ça veut dire les 4 murs ? la porte aussi ? En faite je voyais bien le mur soit de la fenetre et de la penderie couleur plus foncé et le reste plus clair. Ou alors seulement le mur ou il y a la tête de lit. J'avais lu que tout dans la meme couleur ça fait trop ?!
Dans la chambre "grecque", le mur de la tête de lit est Argile Grise et les autres sont Lin Clair. Deux couleurs seulement aux murs, pour ne pas surcharger et rester dans l'épuré. L'idée est de reprendre ensuite ces deux teintes dans ton couloir et au moins une d'entre elles dans ton salon.
Le linge de lit et peut-être les tables de nuit seraient dans dans une teinte plus profonde : Vert Amazonie et Vert Marin (qui tirent sur le bleu), pour égayer le tout.
Le meuble foncé répond à la tête de lit, et les portes persiennes blanches ou gris très pâle aux rideaux et à la fenêtre.

Perli a écrit:
Le meuble en bois foncé je vais garder j'adore Amménagement /décoration d'un T2 59964
Amménagement /décoration d'un T2 6051

Perli a écrit:
La lampe (ma statut) sinon on pourrait reprendre l'idée du tissus mais en bien plus long pour cacher le socle (qui en faite fait colonne) avec un tissus foncé pour faire ressortir la statut bien blanche ?
Là, tu casses le style épuré et tu reviens dans le romantique. Du coup, le reste de la chambre jure.
Dans ce contexte, je laisserais la statue nue, comme une oeuvre antique sur sa demi-colonne, et toute la chambre comme l'écrin dans lequel elle repose.


Perli a écrit:
Et après j'aime bien les lampes que tu mets dans le style "art" mais je me demande comment on installe ces tites choses. Faut tirer du fil partout no ?
As-tu une sortie électrique au plafond, pour une suspension ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Sam 19 Jan 2013 - 23:57

renarb 29 a écrit:Avant de parler déco as-tu envisagé de pouvoir remodeler ton cloisonnement car à l'heure actuelle tu as une surface de couloir inutile , démente par rapport aux surfaces qu'elle distribue .
Par exemple .
Supprimer la porte séjour .
Reculer la porte chambre pour qu'elle n'ouvre plus dans celle-ci (gain de place) , en la repositionnant avant la porte de la salle de bains pour faire un sas (création d'une zone nuit)
.................


Sur j'ai un appartement avec une zone de dégagement importante. L'intéret que je voyais à l'appartement c'est que chaque pièce à sa fonction et que la zone nuit est bien séparée de la zone séjour. Pourquoi ? c'est à cause de mon job je travaille souvent de nuit et j'ai vu un très grand intérêt à cette disposition des pièces. Mon conjoint va pouvoir enfin vivre normalement pendant que moi je dors tranquile Embarassed Du coup c'est important pour moi de pouvoir isoler chaque pièce.

Donc ton idée est bonne je dirai mais ne conviendra pas à mon mode de vie. J'avais même songé dans un premier temps à abattre la totalité et faire sdb wc en une seule pièce pour gagner de la place et avoir une plus grande chambre Amménagement /décoration d'un T2 4270668147

Merci Renarb pour ta suggestion en tous les cas Amménagement /décoration d'un T2 6051

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Perli Dim 20 Jan 2013 - 0:00

Truffe ok je vois

Oui j'ai un plafonnier
J'ai deux prises aussi de chaque coté du lit
et ensuite sur l'autre face du mur dans le coin (il y a même une prise tv) mais je compte pas mettre de tv dans la chambre
Et j'ai le volet roulant avec le coffre du volet à l'intérieur Rolling Eyes


Dernière édition par Perli le Dim 20 Jan 2013 - 0:13, édité 1 fois

Perli
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amménagement /décoration d'un T2 Empty Re: Amménagement /décoration d'un T2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum