-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Agencement chambre de notre bébé

+3
MANUE67
virguledeguillemet
cissy
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Mar 22 Jan 2013 - 17:54

Bonjour,

Nous allons avoir rendez vous avec le conducteur des travaux pour notre futur maison, et il faut que nous définissons l'emplacement des radiateurs, prises etc ( quel casse tête ) pour bien visualiser j'ai mesuré mes meubles et créer des petits bouts de papiers ( c'est archaïque !!! ) que je place sur mon plan...
Voici mon plan de maison à l'échelle 1/50
Agencement chambre de notre bébé Plan_d13


Descriptif de la piéce :

Le plus grand problème : la chambre 3 celle de notre bébé qui arrive pour mai, Vous avez bien vu que je suis madame couleur neutre mais pour sa chambre j'aimerais un peu plus de couleur sans que cela soit carnaval lol!
Déjà ne sais pas du tout comment agencer sa chambre, je la trouve tout en longueur Shocked , je voulais créer un placard porte coulissante au niveau du mur de la salle de bain mais le petit bout chou deviendra grand quand il faudra un lit d'une personne voir un autre lit pour un autre bébé il y aura plus de place!! ( la chambre 1 sera une salle de jeu, voir plus tard pour un autre enfant ( ado, pas de bagarre !! Agencement chambre de notre bébé 13564 ), Si vous avez des idées d'agencement ?
Le berceau est de couleur pin, je n'ai pas encore trouvé la commode ( mais je pense prendre couleur pin ), le fauteuil est celui ci
Agencement chambre de notre bébé Fauteu10
j'aurais aimé une petite table de chevet avec une lampe à côté de celui ci
J'ai trouvé sur le site la couleur de cette chambre Agencement chambre de notre bébé Bleu_g10 mais je ne sais pas si cela ira avec la couleur pin et sur quel mur ?, j'ai également acheter ce tour de lit Agencement chambre de notre bébé Tour_d10
Je voulais créer un tapis nuage en fausse fourrure blanc et couleur taupe
Agencement chambre de notre bébé Tapis_10
le parquet sera grisé,noire, j'aime également les tableaux d' isabelle Kessedjian ' quand je serais grand '
Agencement chambre de notre bébé Je_ser10
mais à voir au niveau des couleurs,
je voudrais également créer en feutrine les doudous jolis pas beaux ou les pachas de la marque moulin roty,
Agencement chambre de notre bébé Le_chi10
ou Agencement chambre de notre bébé Pachas10
Aprés comme c'est moi qui vais coudre je peux changer les couleurs des jolis pas beaux
J'ai également fait un coussin en forme de nuage mini format car c'est un prototype Embarassed
Agencement chambre de notre bébé Cimg4510

pour la suspension ( la suspension ikea où on peut rajouter des doudous dedans ou un nuage en suspension ) mais j'aimerais une ambiance tamisé, bref je pars dans tout les sens et j'ai l'impression que cela va pas être vraiment même du tout harmonieux Rolling Eyes

Mesure des meubles à l'echelle 1/50
berceau : 2.6L 1 largeur
Fauteuil bébé : 1.3L 1.4 largeur

Merci pour vos avis et votre aide
Agencement chambre de notre bébé 27769


cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Mar 22 Jan 2013 - 18:37

La porte de la chambre s'ouvre sur l'extérieur? Agencement chambre de notre bébé 83754
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Mar 22 Jan 2013 - 18:46

La porte s'ouvrait à l'intérieur de la chambre mais on voulait changé le sens d'ouverture pour gagner de la place à l'intérieur, elle s'ouvre donc dans le dégagement

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Mer 23 Jan 2013 - 11:05

Bon pour démarrer, sur une base vert bronze/bleu vert( comme ta photo Agencement chambre de notre bébé 6051 ), version avec placard mural ( mes dimensions sont assez proches, j'ai 9m²68 placard compris...)
Agencement chambre de notre bébé Cissyb10
Agencement chambre de notre bébé Cissyb11
Agencement chambre de notre bébé Cissyb12
Agencement chambre de notre bébé Cissyb13
Une dernière pour te montrer ce que ça donne avec un lit en 190x90... What a Face
Agencement chambre de notre bébé Cissyb14

Qu'est-ce qu'elle en dit la dame? ça lui inspire quoi? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par MANUE67 Mer 23 Jan 2013 - 11:26

perso, j'adore l'associations des couleurs ... mais je mettrais le berceau dans le sens de la longueur contre le mur plutôt Agencement chambre de notre bébé 108340
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Mer 23 Jan 2013 - 19:05

virguledeguillemet, merci pour tes propositions ça rend bien avec les couleurs, BEAU TRAVAIL mon mari adore et moi aussi... Le souci c'est quand il aura une amoureuse " o passage le plus tard possible c'est bien connu maman est sa première amoureuse !!! lol! je vais en faire un tanguy !!! Agencement chambre de notre bébé 1286159114 je ne pourrais pas mettre un lit de 2 personnes que ça soit en largeur ou longueur ou alors il faudra cassé les placards???

Manue67 : A côté du berceau, il y aura un fauteuil noire je sais pas si ça serait harmonieux de mettre le fauteuil non à côté mais derriére??

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Mer 23 Jan 2013 - 20:38

Raison pour laquelle j'attendais ta réaction ma belle... je fais quoi? je vire le placard mural et je le remplace par une armoire?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Mer 23 Jan 2013 - 21:01

Pfff c'est dommage, j'aimais bien avec les placards et les couleurs dessus
On va choisir une armoire.. Par contre j'ai pensé les couleurs ça va pas faire trop sombre en sachant que la lumière y sera que le matin?
J'ai trouvé ça comme couleur
Agencement chambre de notre bébé Chambr10
c'est couleur hammam ( un bleu nuageux ) et du gris je crois de l'autre côté, je trouve cela tendre mais avec mon parquet grisé noire ça va faire bizarre?? j'aime bien également le fait que l'ambiance est douce à cause de l'éclairage, faut vir en version garçon parce que là c'etait pour une poupée

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par MANUE67 Mer 23 Jan 2013 - 22:46

le fauteuil dans un angle ... côté fenêtre par exemple non ? moi ca me choque pas ...
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Mer 23 Jan 2013 - 22:54

Oui voilà je voulais mettre le fauteuil côté fenêtre et côté berceau avec une petite table de chevet entre les 2...
si je met le berceau dans le sens que tu as proposé, j'ai peur que cela fasse 'rase' les murs ( je sais pas comment expliquer!! Agencement chambre de notre bébé 83754 ) remarque si je met mes tapis nuages devant, pfff je sais pas Rolling Eyes

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 10:01

Seconde version, sur une base lin/bleu type hammam ou poudre bleue:
J'ai positionné une armoire en plus de largeur 80( armoire enfant Ikea avec un tiroir en bas, qu'on peut recouvrir du même tissus que les rideaux par exemple, si tu veux un visuel j'ai.)
Agencement chambre de notre bébé Cissyb15
Agencement chambre de notre bébé Cissy_10
Agencement chambre de notre bébé Cissyb16
Agencement chambre de notre bébé Cissyb17

L'espace libre, en face de la porte, entre la commode et l'angle du mur supporterait dans mon esprit la table à langer, du style grande planche, fixée au mur coté gauche et fixée sur le dessus du plateau de la commode de l'autre, au dessus des petites étagères pour accueillir le nécessaire et des décos.
Tu pourrais d'ailleurs utiliser des minis nuages pour fixer un mobile maison au dessus dans l'angle... Agencement chambre de notre bébé 108340
Je verrais bien donc l'armoire recouverte d'un lin brut assorti aux rideaux. Le fauteuil en bleu grisé.
Qu'en dis-tu? Bonne piste ou ...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par MANUE67 Jeu 24 Jan 2013 - 10:09

moi je partage l'avis de virgukle de retirer ce placard intégré qui rétricissait la pièce de manière trop conséquente et la condamnait en "pièce couloir" tout en longueur ... le lit dans le petit renfoncement crée un espace doux et cocooning ...

à mon sens l'armoire choisie sera peut etre un tout petit peu petite donc à absolument combiner avec la commode pour plus de rangement ...

et toi cisssy, qu'en penses tu ?
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Jeu 24 Jan 2013 - 12:17

OOO purée j'aime aussi et le papa ' je pense qu'il va adoré... beau travail suis surprise de la rapidité
Je veux bien un visuel de l'armoire ikea, c'est vrai vous avez raison avec le placard cela faisait étriqué par contre j'ai remesuré sur mon plan, l'armoire devra faire en longueur 45 cm ' si je me suis pas trompé ' ça fait juste, non?

Pour la table à langer on voulait trouver une commode combiné table à langer
ex Agencement chambre de notre bébé Commod11
dans ce modèle la planche du haut se rabat pour faire un plateau j'aurais mis sur le plateau le matelas et des boites pour ranger le nécessaire pour la toilette Agencement chambre de notre bébé Boite_10

@ virguledeguillemet, tu es dans ma tête Agencement chambre de notre bébé 471475 je voulais justement faire un mobile nuage au dessus de sa table à langer, je recherche un modéle sur le net ...

Pour le berceau, je pense qu'on le laissera là mais dans l'autre sens car ma maman m'a fait un ciel de lit trop mignon Agencement chambre de notre bébé 951303
Agencement chambre de notre bébé Cimg4410

Je sais pas s'il faut changer l'armoire de place et prévoir un coin pour les jouets?
Mon parquet sera surement noir, grisé ça fera pas drôle? et j'ai mon fauteuil qui a une housse noir pour le moment si je faisais un coussin prénom qui reprend la couleur du mur? pour ne pas devoir changer la housse
Sur ta simulation il y a 3 couleurs sur les murs, le bleu, le lin et taupe non? sur le coin du berceau il faut dessiné des bandes bleus sur le mur si j'ai bien compris :relefxiiiiooo
SI je retourne à ta premiere simu pour les couleurs, le bleu poudre deviendrait le bleu glacier et le lin en taupe ' ne me refait pas de simu ' cela te prends du temps

@MANUE67, je ne t'oublie pas pour la suspension ikea, je n'ai pas le droit de faire de route pour le moment

Merci pour votre aide et vos idées Agencement chambre de notre bébé 271503 , il va avoir une belle chambre mon petit prince

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 13:03

rhooo, il est super ce berceau! Agencement chambre de notre bébé 902312

Pour l'armoire, le visuel:
à l'origine ( matmut/ikea):
Agencement chambre de notre bébé 59290_PE165114_S3
Ils annoncent 84 de large mais montée sans l'encadrement ça tombe à 50... Agencement chambre de notre bébé 108340
et ça pourrait donner ça ( désolée la photo est pourrie... Embarassed ):
Agencement chambre de notre bébé P1020433
En fait j'ai repeint les cotés, et utilisé le bas du rideau ( ikea) pour recouvrir les portes et tiroirs des 2 armoires ( 2 filles dans cette chambre à ce moment là).
Au dessous de 50, je ne trouve pas, tu es sûre qu'on a que 45 dans le creux? je trouve ça bizarre comme dimension... Agencement chambre de notre bébé 83754

Sinon, on peut envisager une structure maison, voire une de chaque coté, pourquoi pas fermée par un rideau toute hauteur...ça peut être très sympa!

Pour ton mobile:http://cathycreatif.free.fr/mobile.php Agencement chambre de notre bébé 6051

Au niveau des couleurs: sur la première simu j'ai essayé de reprendre les couleur de la photo qui te plaisait, un bleu glacier associé à un vert bronze.
Sur celle-ci je n'ai mis que deux couleurs: lin ( qui paraît plus ou moins foncé en fonction de la position du mur par rapport à la fenêtre) et bleu grisé.
De toute façon les couleurs seront à affiner à la fin, là, c'est juste pour voir l'organisation dans un premier temps et t'ouvrir des horizons... Agencement chambre de notre bébé 108340

Pour le sol, j'imagine qu'on a pas le choix, il suffira de casser le coté sombre avec tes tapis nuages. Montre-nous un visuel du sol quand tu pourras ( ou si tu trouves sur le net) pour accorder les autres couleurs en fonction.
Du coup pour le fauteuil, je pense qu'avec un plaid ou un coussin clair, ça ira sans problème.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par marie5210 Jeu 24 Jan 2013 - 14:53

Mon avis: Le même que les autres concernant le placard. Mieux vaut une armoire et une commode. As tu réellement besoin d'une table à langer? Y a pas la place dans la salle de bains pour que la chambre soit plus aérée?
Après, j'aime bien l'idée de la commode/armoire de la même couleur que le berceau, j'adore le bleu que tu as choisi. Mais je mettrai le berceau non pas le long du mur mais perpendiculaire à celui ci. En plus, c'est plus pratique pour déposer le bébé d'avoir accès aux 2 cotés.

Voilà pour mon avis (de pas du tout calée en déco :) )

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Jeu 24 Jan 2013 - 15:03

Merci pour le berceau..

J'aime beaucoup l'armoire, je trouve joli les poignées, tes filles ont une jolie chambre, tu dis recouvrir les portes, tu as collé??

Pour la dimension en cm dans le creux sur le plan est de 0.9, je comprends pas la structure maison, le berceau sera encadré de 2 armoires ??

Pour le mobile, je le trouve sympa ;) et pas compliqué à faire

Pour le parquet, le voici : Agencement chambre de notre bébé Parque10, nous l'avons pas encore acheter c'est à notre charge donc on peut encore changé d'avis au niveau de la couleur, on pensait que ça serait moins salissant que du clair surtout pour une chambre d'enfant et on voulait le même parquet dans les 3 chambres

Ok pour les couleurs des murs je ne savais pas du tout que c'était à la fin qu'il fallait choisir Agencement chambre de notre bébé 6051

@ marie5210, merci pour ton avis
La salle de bain est trop petite (4.12mcarré), c'est pour cela qu'on voulait une commode table à langer dans la chambre, le berceau sera perpendiculaire au mur car j'ai un ciel de lit

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 15:13

Dans la mesure où les chambres ne sont pas très grandes, je partirais si possible pour sur un ton en dessous, plus clair... Agencement chambre de notre bébé 108340
Pour l'entretien, j'ai tenu le même raisonnement que toi en choisissant un sol plutôt foncé chez moi ( avant c'était blanc What a Face )...malheur m'en a pris, le très foncé c'est pire que le blanc, TOUT se voit! affraid ( et je suis loin d'être maniaque...limite un chouilla bordélique... Agencement chambre de notre bébé 3419840488 )

Pour la structure maison, il suffirait de monter une cloison en carreaux de platre ou siporex,( voire même bois...à voir) étagères ou penderie, ou les deux au milieu, et on pourrait en effet imaginer une colonne de chaque coté dans la mesure où le coin de la fenêtre est un espace "mort", ce qui est dommage compte tenu de la taille de la pièce... Agencement chambre de notre bébé 108340

Pour les couleurs, on ne te laissera pas partir avec juste un vague nom de couleur mais avec une nuance précise comme ça pas de mauvaise surprise à l'arrivée. Agencement chambre de notre bébé 6051
Donc pour le moment cogite, critique, on affinera ça à la fin pour que tout matche!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par marie5210 Jeu 24 Jan 2013 - 15:21

Pour le paquet idem que virgule; je serais partie sur qqchose d'un poil plus clair. On a ca dans notre chambre: http://www.saint-maclou.com/revetements-de-sol/sol-stratifie/sol-stratifie-essentiel-chene-gris.html et ca n'est pas du tout salissant.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 15:27

Pas mal! Agencement chambre de notre bébé 902312 Merci Marie!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Jeu 24 Jan 2013 - 15:29

Arfff heureusement que nous avons pas encore acheté, je n'aime pas le parquet gris en général ( mais j'aime bien ton parquet marie5210, comme quoi... ) ni le parquet couleur marron
j'ai trouvé celui ci sinon mais pour le coup c'est trop clair
Agencement chambre de notre bébé Parque11

Suis Embarassed je comprends pas l'histoire de la maison quand tu auras le temps si tu peux me faire un petit croquis

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 15:32

Super beau celui-ci!les lames ont l'air large non?

Je crois qu'on s'est mal comprises je parlais d'une fabrication-maison et tu as compris que je voulais créer un espace de rangement en forme de maison ( mais on peut aussi...même look que ton tour de lit, hyper simple... Agencement chambre de notre bébé 108340 )

lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Jeu 24 Jan 2013 - 15:38

La largeur des lames 19.3, et il est en promo Agencement chambre de notre bébé 542901

Fabrication maison, je pensais que tu voulais faire une genre de tente avec les 2 armoires Agencement chambre de notre bébé 32945 tu voudrais laisser l'armoire donc au niveau du mur et une au niveau de la fenêtre, je te suis plu Agencement chambre de notre bébé 755985 Agencement chambre de notre bébé 755985 Agencement chambre de notre bébé 755985 Agencement chambre de notre bébé 755985 Agencement chambre de notre bébé 755985

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par truffe2miel Jeu 24 Jan 2013 - 15:46

Agencement chambre de notre bébé 916406

J'arrive avec mes gros sabots pour admirer les supers simus de Virgule et pour donner en vrac quelques avis:

- le tour de lit est très beau, mais prévois-en au moins 3 : quand Bouchon aura la gastro, ou qu'il faudra laver... ça peut être vraiment pratique :P Du coup, soit tu prends le même en 3 exemplaires, soit il vaut mieux éviter de caler les couleurs trop sur le tour de lit et rester simplement dans les teintes proches.
- le berceau en plein milieu de la pièce... Perso j'éviterais : Bébé craint les courants d'air et les grands espaces "vides" autour de son lit, donc je le mettrais plutôt là où Virgule l'a placé dans les dernières simus : dans le petit renfoncement, qui pourrait du coup devenir "l'espace nuit/détente/câlins", peint dans une teinte plus douce et foncée, et accueillir aussi le fauteuil pour des moments de câlin avec maman ou papa la nuit. Du coup, le reste de la chambre serait divisé en deux : un espace fonctionnel (armoire, table à langer etc) et un espace de jeux (tapis d'éveil, peluches livres etc).
- la lampe près du fauteuil : si c'est pour l'allaitement ou le bib de nuit, évite => rien de mieux pour réveiller Bébé et te pourrir ton sommeil... Par contre, laisser le volet entrouvert ou le rideau pas vraiment fermé pour y avoir assez clair sans allumer la lumière, parfait : en prime, Bébé captera mieux les cycles jour/nuit.

Pour les couleurs, je suis une bille ambulante, mais je vois que tu es déjà bien conseillée :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 15:57

oki!
Le mur en retrait mesure 2m92...Dans l'idée où l'on devra pouvoir un jour y placer 1 lit de 140, il reste encore 1m52...on pourrait donc concevoir des rangements en dur de part et d'autre du recoin .
Un seulement:
Agencement chambre de notre bébé Cissyb18
ou 2:
Agencement chambre de notre bébé Cissyb19
Ce qui à terme vous permettra de faire ça:
Agencement chambre de notre bébé Cissyb20
On peut même imaginer un jour d'ajouter des étagères entre les deux modules pour créer une tête de lit fonctionnelle et esthétique... Agencement chambre de notre bébé 108340

Suis-je plus claire M'dame?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par virguledeguillemet Jeu 24 Jan 2013 - 16:00

Truffe, ce n'est parce que je vais venir dévorer tes meringues et tes chocolats (et laisser mes trolls retourner ton beau chez-toi si tu continues comme ça... Agencement chambre de notre bébé 65308 ) que ça t'autorise à te moquer de mes magnifiques ( Agencement chambre de notre bébé 3419840488 )simus.
Nan mais! lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par truffe2miel Jeu 24 Jan 2013 - 16:00

Agencement chambre de notre bébé 141533
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par truffe2miel Jeu 24 Jan 2013 - 16:00

virguledeguillemet a écrit:Truffe, ce n'est parce que je vais venir dévorer tes meringues et tes chocolats (et laisser mes trolls retourner ton beau chez-toi si tu continues comme ça... Agencement chambre de notre bébé 65308 ) que ça t'autorise à te moquer de mes magnifiques ( Agencement chambre de notre bébé 3419840488 )simus.
Nan mais! lol!
Oups... Pénitence, pénitence... lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par MANUE67 Jeu 24 Jan 2013 - 16:03

moi je dis chapeau bas à toutes les deux pour vos simuls qui nous aident... mais alors .... BEAUCOUP !!!! Agencement chambre de notre bébé 902312
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par cissy Jeu 24 Jan 2013 - 19:56

[quote="truffe2miel"]

- le tour de lit est très beau, mais prévois-en au moins 3 : quand Bouchon aura la gastro, ou qu'il faudra laver... ça peut être vraiment pratique :P Du coup, soit tu prends le même en 3 exemplaires, soit il vaut mieux éviter de caler les couleurs trop sur le tour de lit et rester simplement dans les teintes proches.

Je veux rester dans les teintes proches du tour de lit, comme ça je pourrais changer de tour de lit et le berceau a pour de lit blanc a dentelle comme le ciel de lit


- le berceau en plein milieu de la pièce... Perso j'éviterais : Bébé craint les courants d'air et les grands espaces "vides" autour de son lit, donc je le mettrais plutôt là où Virgule l'a placé dans les dernières simus : dans le petit renfoncement, qui pourrait du coup devenir "l'espace nuit/détente/câlins", peint dans une teinte plus douce et foncée, et accueillir aussi le fauteuil pour des moments de câlin avec maman ou papa la nuit. Du coup, le reste de la chambre serait divisé en deux : un espace fonctionnel (armoire, table à langer etc) et un espace de jeux (tapis d'éveil, peluches livres etc)

J'aime bien l'idée qu'il y est différent espace, mais j'ai peur que le coin où il n'y aura que des meubles cela fasse froid Agencement chambre de notre bébé 32945

- la lampe près du fauteuil : si c'est pour l'allaitement ou le bib de nuit, évite => rien de mieux pour réveiller Bébé et te pourrir ton sommeil... Par contre, laisser le volet entrouvert ou le rideau pas vraiment fermé pour y avoir assez clair sans allumer la lumière, parfait : en prime, Bébé captera mieux les cycles jour/nuit.

Sans mettre vraiment à côté, et que cela soit vraiment tamisé cela ira pas??

@ virgule, nous aimons bien la simulation avec les rangements que cela soit la une ou la 2 à retenir pour plus tard si à la simu 1 on rajouté le fauteuil de l'autre côté pour garder l'espace dodo/calin ça va faire beaucoup ??? parce qu'on aimé bien l'idée de truffe " Embarassed j'embête le monde " d'aprés toi les rangements mesurer combien en longueur?

@ manu67, tu as bien raison c'est du beau travail et ça nous aide beaucoup beaucoup MERCI MERCI Agencement chambre de notre bébé 471475 Agencement chambre de notre bébé 471475

cissy
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par truffe2miel Jeu 24 Jan 2013 - 20:25

Pas de raison que la chambre soit froide ou disproportionnée, tout est dans l'agencement des meubles et le jeu des couleurs aux murs ;)

Je dirais que si tu choisis de faire l'espace "sommeil/câlin" dans le renfoncement, tu peux peindre cet espace-là uniquement dans une teinte plus sombre, douce, reposante, propice à la nuit et au repos.

Du coup, les rangements seront pour plus tard et il te faut une armoire, que je verrais plutôt étroite et profonde, que tu pourrais poser perpendiculairement au mur, pour "cacher" la table à langer derrière, au fond de la chambre et en face de l'espace bébé.

Dans la première partie, tu adosses une petite bibliothèque à l'armoire, avec tapis d'éveil, jeux et coussins à terre, bacs à peluches, tableaux 3D aux murs, au moins un mobile léger au plafond, une suspension pour les deux espaces "utiles" et une petite lampe à poser à diffusion ultra-douce pour le coin sommeil.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agencement chambre de notre bébé Empty Re: Agencement chambre de notre bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum