Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

+11
Ludie
camille
Sabri
melba974
Ostrya
MANUE67
truffe2miel
quazaboo
Nami
virguledeguillemet
gaelik
15 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Ven 25 Jan 2013 - 12:31

Bonjour tout le monde! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 916406

Apparemment c'est la semaine de la salle de bain sur DM! lol!

Alors voilà mon "gros" chantier. on casse tout ou presque et on recommence.

actuellement la SDB est carrelée sol + mur jusqu'au plafond d'un "magnifique" rose pas beau avec des carreaux remplacé par un autre modèle! le plafond est peint également en rose! mais la peinture fissure et on voit le béton dessous. et enfin une superbe frise grise réparée d'un magnifique mastique marron fait le tour du plafond!
bref: J'EN AI MARRE! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 383373

alors voilà le plan de ma salle de bain:
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Mini_13012512295115916610796750

le mur côté porte mesure 263 cm
le mur côté arrivée d'eau mesure 205 cm

j'ai mis un "?" pour l'emplacement d'une des arrivées d'eau car un meuble vasque m'empêche actuellement de prendre les mesures.

nous poserons au sol ce carrelage car déjà posé dans les autres pièces d'eau:
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Mini_130125121633505097

pour le reste faites vous plaisir, rien n'est choisi!
j'aime les SDB clair et lumineuse alors qu'elle couleur au mur avec ce carrelage?

a priori la baignoire d'angle reste.
j'ai aussi un lave linge de taille standard avec ouverture sur le devant.
je souhaiterais mettre un sèche-serviette électrique (ça remplace le radiateur je crois?)
et j'ai besoin de poser un matelas à langer quelque part (sur le lave linge?).

voilà! merci pour vos idées aménagement et déco! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 364232



Dernière édition par gaelik le Dim 24 Mar 2013 - 11:30, édité 1 fois
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par virguledeguillemet Ven 25 Jan 2013 - 13:06

Tu pourrais refaire une photo du carrelage posé (mais plus large )dans une autre pièce stp? il est beige rosé?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Ven 25 Jan 2013 - 13:27

il est plutôt noisette.
j'essaie de te retrouver la référence et je t'envoi ça.
Tu pourrais refaire une photo du carrelage posé (mais plus large )dans une autre pièce stp
difficile, l'autre pièce c'est les WC! mais je peu refaire dans la cuisine. tu veux voir plus de carreaux c'est ça?
ce sont des carreaux de 40x40
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Ven 25 Jan 2013 - 16:07

réf du carrelage:
http://www.lapeyre.fr/sols/carrelages/meilleures-ventes/contemporain/carrelage-radian-pour-sol-interieur.html

le notre c'est le plus foncé, couleur noisette.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par Nami Ven 25 Jan 2013 - 16:33

gaelik a écrit:réf du carrelage:
http://www.lapeyre.fr/sols/carrelages/meilleures-ventes/contemporain/carrelage-radian-pour-sol-interieur.html

le notre c'est le plus foncé, couleur noisette.

je ne sais pas si tu l'as déjà vu mais dans le catalogue lapeyre salle de bain ton carrelage est présenté avec un meuble noir, je trouve que c'est beau et classe (la faïence est ivoire et noisette)
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Captur13
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Ven 25 Jan 2013 - 16:51

je ne l'avais pas vu!
je trouve aussi le noir assez classe mais je ne suis pas sûr d'aimer pour une SDB. Embarassed

par contre j'adore les meubles suspendus, ça allège l'espace et on peut nettoyer dessous.
pour le carrelage, c'est vrai que beige va bien avec le noisette mais je me demande toujours si ça ne risque pas de faire blanc sale?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par Nami Ven 25 Jan 2013 - 17:49

Je ne pense pas qu'un carrelage ivoire ou beige clair puisse paraître sale (enfin ça dépend du beige je suppose lol! )
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Captur14
tu pourrais mettre un plan de toilette en bois clair sur la totalité du mur comportant les deux arrivées d'eau (avec une vasque) et la machine à laver et le sèche linge dessous, tu aurais ainsi de la place pour placer ton matelas à langer
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Ven 25 Jan 2013 - 17:58

l'idée d'un long plan de travail me plait bien pour le côté pratique.
je me demande juste ce que ça donne visuellement, si c'est pas trop "lourd".

pour le beige tu dois avoir raison! mais comme c'est une couleur dont je n'ai pas l'habitude...je me pose la question.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par Nami Ven 25 Jan 2013 - 18:17

le mur mesurant 205cm (ce n'est pas énorme donc ça ne sera pas lourd visuellement) et l'espace consacré aux machines d"environ 120 cm (au dessus le plan à langer), il te restera un espace toilette/rangement de 80cm , c'est l'idéal!
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Ven 25 Jan 2013 - 18:46

je n'ai pas de sèche linge donc espace de rangement plus grand! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 141533

à voir!

je me demandais si on mettrait du rangement au mur? et comment optimiser l'espace au bout de la baignoire?
et puis j'aimerais bien réussir à ranger mon étendoir à linge sans qu'il soit visible. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 32945
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par Nami Ven 25 Jan 2013 - 19:14

a pardon! tu veux mettre un sèche serviette, au passage oui ça remplacera ton radiateur sans problème! (j'en ai en qui est aussi soufflant c'est top)
comme le plan de toilette doit être assez profond (cause lave-linge) j'ai pensé à te proposer de détourner des meubles de cuisine pour créer ton espace rangement , mais dans ce cas je ne pense pas qu'il soit possible de faire un meuble suspendu Question
peux tu faire une photo du coin baignoire? Quelles sont les dimensions de l'étendoir?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Ven 25 Jan 2013 - 19:34

merci pour l'info pour le sèche serviette, ça me rassure car c'est la seule pièce que je chauffe plus de 2 mois par an et j'ai pas envi de me geler faute de puissance!

pour les meubles on va voir, p't'être que quelqu'un aura une idée.

je te met photo et dimension demain.

merci!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Sam 26 Jan 2013 - 18:25

comme promis voici les photos du coin baignoire:
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 13012606115215916610801307
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 13012606115215916610801308
oups! j'ai oublié de tourner la photo! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 768918
j'espère que vous avez des ordinateurs portables ou des tablettes pour pas vous tordre le cou! Embarassed

dans le renfoncement mon homme a fait un caisson qui permet de ranger des choses dessous et de poser le linge à repasser dessus.
bref un coin bazar vaguement aménagé et qui ne demande qu'à être "bien" aménagé!
la largeur disponible entre le mur et la baignoire est de 51.5 cm.
entre l'angle et la porte il y a 86 cm.
largement de quoi ranger l'étendoir quand il fermé mais entre la planche à repasser (également rangée là!) et la poignée de la porte, c'est parfois un peu galère!

idées d'aménagement de ce coin bienvenues!! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 88831
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Mar 29 Jan 2013 - 14:19

personne pour m'aider sur ce coup? Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 383373
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par quazaboo Mar 29 Jan 2013 - 15:35

Bonjour

Une proposition d'aménagement

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Sdb110

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Zen_gr10

Le meuble le plus grand sur le mur à gauche de la porte
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 65
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Mar 29 Jan 2013 - 16:55

Merci pour l'idée!

mais ça implique de changer la baignoire (ce qu'on voudrait éviter si possible pour limiter les frais!) et surtout de déplacer les arrivées d'eau!

du coup je préfère rester sur "l'organisation" actuelle pour respecter les arrivées d'eau. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 85164

je pense que vu la hauteur disponible avant la fenêtre, on peut caser un sèche serviette dessous. en plus c'est déjà la place du radiateur donc c'est nickel pour l’électricité.

en fait j'ai surtout du mal à organiser l'espace à gauche de la porte car j’aimerais y caser comme maintenant lavabo et lave linge (je vois pas où le mettre sinon) mais de façon moderne, que ce soit "léger" (avec un meuble suspendu comme celui que tu propose. mais le lave linge risque de tout alourdir? Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 13564 saleté de machine dont on ne peut pas se passer!) et en décalant le lavabo qui est à ce jour trop près de la porte.

idem pour l'espace derrière la baignoire, je ne sais pas quoi mettre.

besoin aussi de conseils pour les murs. quel carrelage? carrelage sur toute la hauteur des murs ou seulement au niveau des point d'eau et le reste en peinture?

bref je bug complètement! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 59964
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Mer 30 Jan 2013 - 11:54

sophiemanil a écrit:

Pour tes murs je verrai bien de la pierre lamistone teinte pure.

Ca à l'air super sympa, en effet, mais difficile à trouver!
si je comprend bien les infos du site, il faut passer par un agent commercial.
Dommage car le rendu pierre et le fait de ne pas avoir à tomber le carrelage me plaisait bien!

mais ça me donne des pistes de recherche de "carrelage". Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 141533

pour le sèche serviette, c'est vrai que je trouve dommage de l'avoir en visu dès qu'on ouvre la porte mais je pense que c'est l'endroit où il gênera le moins. juste à côté de la douche (la robinetterie de la baignoire est sur le mur de la fenêtre et du coup on garde l'espace derrière la baignoire pour du rangement).

Bon courage
merci, on va en avoir besoin!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Mer 30 Jan 2013 - 18:07

HELP!!!!

l'homme a commencé à essayer de retirer le carrelage au mur. 30 min pour 1 carreau! et derrière c'est du placo! affraid
du coup pas possible de retirer le carrelage sinon les murs vont venir avec! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 13564

refaire tous les murs de la SDB ne nous tente pas trop sans parler du temps et du coût!

donc pas le choix, il va falloir recouvrir le carrelage avec un carrelage fin!
celui proposé par Sophiemanil me plait mais je ne trouve ni magasin ni prix!

je cherche d'autres modèles mais à part du blanc de blanc, je ne trouve pas grand chose!
HELP!!!!!
j'ai besoin d'aide pour trouver des faïences fines à coller sur mon carrelage!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Jeu 31 Jan 2013 - 9:44

personne pour m'aider pour mon carrelage et l'amènagement de ma SDB? Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 383373
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 14:03

bon alors voilà ce que j'ai réussi à faire sur le simulateur de casto:
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Mini_13020201541115916610823757

sachant :
- que la baignoire n'est pas rectangulaire mais d'angle (asymétrique: 100 cm coté mur fenêtre et 150 cm de long);
- que le carrelage au sol est noisette;

que pensez vous de la dispo?
quelqu'un a une meilleur idée?

j'ai toujours le problème du carrelage mural à recouvrir:
https://www.deco-moderne-fr.com/t10618-demande-conseils-pour-recouvrir-un-carrelage-mural

je trouverais plus sympa que la plan de travail recouvre la machine mais je ne trouve pas de meuble avec plan de 65 cm de profondeur.
comment faire? créer mon propre plan de travail? mais du coup pour les meuble je fais comment? car j'aimerais bien partir sur un meuble préexistant pour avoir des tiroirs sous le lavabo. Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 502127

j'espère que ce plan va vous donner des idées et faire bouger mon poste car les travaux doivent commencer dans 2 semaines et quasi fini dans 4! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 70967
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par virguledeguillemet Sam 2 Fév 2013 - 16:26

Économiquement je ne pense pas que tu fasses un bon calcul.
Renonce à tes plaques de placo, casse tout et profites-en pour replacer l'électricité et la baignoire à ta convenance. Ce sera moins cher de repartir de rien que de chercher à couvrir ce qui existe déjà.
maintenant pour trouver des carrelages qui pourraient répondre à ton besoin, tu tapes carrelage faible épaisseur ou de rénovation sur ton moteur de recherche.
un ex:
http://www.carrelage-net.com/?page=produits&RAYON=carrelage%20sol&FAMILLE=carrelage%20mince&SSFAMILLE=carrelage%20faible%20%E9paisseur
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 16:41

bonjour virgule!

merci de t'interesser à mon problème! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 364232
tu penses vraiment qu'en cassant tout j'y gagnerais financièrement? il faut refaire les murs en BA13 après c'est bien ça? on est juste en temps, je sais pas si tout casser et refaire c'est possible en 2 semaines en bossant que le WE et le soir? Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 59964
sinon pour le site que tu propose ok mais ouch les prix qu'en tu compte 22 m2 de carrelage! affraid
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par truffe2miel Sam 2 Fév 2013 - 17:07

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 916406
Je débarque par ici ;)

Si j'ai bien compris, ta SDB ressemble à ceci :
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 130202050805518209

Pour les murs, pour ne pas avoir à tout refaire, que dirais-tu du béton ciré ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par truffe2miel Sam 2 Fév 2013 - 17:31

Première idée d'agencement de la pièce :
Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Mini_130202053053616730

Là, j'ai gardé exactement l'emplacement des arrivées d'eau/électricité et choisi un plan de travail en bois clair, à associer ensuite avec des teintes naturelles du genre Argile, Cachemire, Gazelle, Caravane des Sables etc.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 17:33

bonjour Truffe!
j'espère que tu as pu récupérer de ton sommeil en retard! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 6051

pour ma SDB c'est bien ça, sauf la fenêtre qui s'ouvre dans l'autre sens;

pour le béton ciré j'y est pensé mais ça coûte une fortune (1500 € affraid )

du coup j'ai trouvé ça:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enduit-decoratif-tadelakt-luxens-blanc-calcaire-n-3-5-l-e28822#ongletsFichePlus
avec une finition exprès pour SDB:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/savon-tadelakt-luxens-incolore-1-l-e28717#&xtmc=tadelakt&xtcr=13
mais je n'arrive pas à savoir si ça peut se poser sur du carrelage.

que penses-tu de ce que j'ai fais comme simu?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 17:34

message croisés!
je fais faire sa lecture à mon fils et je regarde ta simu.
à dans 10 min!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 17:56

recoucou!

merci pour la simu! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 364232

j'avais envie de décaler le lavabo car pour l'instant je le trouve trop près de la porte. et l'homme pensait mettre la machine complètement au fond, du coup peut-être simplement inverser le petit meuble sur roulette et la machine (en plus il y a une prise qui gênerait le petit meuble dans ta config.)
au niveau couleur, je pensais mur blanc et meuble chocolat un peu foncé.
qu'en dis tu?
j'ai fini par avoir des idées! mais bon sont-elles bonnes et faisables?! c'est une autre histoire!
tu as mis quoi au bout de la baignoire? un banc?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par truffe2miel Sam 2 Fév 2013 - 18:10

Ok pour la fenêtre.

Pour le Tadelakt : l'enduit coûte 53€ le pot pour un rendement de 3m², soit un peu plus de 7 pots pour tes 4 murs si tu n'utilises qu'une seule couche (et il en faut deux), à quoi tu rajoutes l'enduit de finition qui a un rendement de 15m²/l.
Donc pour peindre entièrement ta salle de bain avec le Tadelakt, il faut prévoir un budget d'environ 800€.

Le béton ciré : le litre te revient à environ 24€ en prenant un grand contenant => http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/beton-a-effet-cire-ivoire-10m2-prb-e68307#&xtmc=beton_cire&xtcr=13
Il faut compter à peu près 500€ pour les 24m² des murs.


Autre option : fixer des plaques de BA10 ou BA13 hydrofuge sur l'existant, et carreler comme un mur neuf. Mais bon, pas très "propre"...


J'aime assez ta simulation, même si j'aurais plutôt joué l'asymétrie en mettant les deux éléments hauts ensemble, et éventuellement 2 ou 3 étagères peu profondes du même bois de l'autre côté du miroir.
La profondeur de ton meuble te permet-elle vraiment de poser là un plan à langer ?


Dernière édition par truffe2miel le Sam 2 Fév 2013 - 18:13, édité 2 fois
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par truffe2miel Sam 2 Fév 2013 - 18:13

gaelik a écrit:
j'avais envie de décaler le lavabo car pour l'instant je le trouve trop près de la porte. et l'homme pensait mettre la machine complètement au fond
Ok, je modifie ça ;)

gaelik a écrit:
au niveau couleur, je pensais mur blanc et meuble chocolat un peu foncé.qu'en dis tu?
Que pourquoi pas, ça peut rendre très joliment - même si j'aurais tendance à réduire le contraste entre les deux teintes pour les marier plus harmonieusement (peut-être un ivoire à la place du blanc ?).
Mais qu'on devrait y réfléchir une fois que l'aménagement sera vraiment fixé ;)


gaelik a écrit:
tu as mis quoi au bout de la baignoire? un banc?
Une planche du plan de travail découpée sur la forme de la baignoire, pour servir de surface de dépose des vêtements pendant le bain. Dessous, tu peux caser les paniers à linge sale, par exemple.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par gaelik Sam 2 Fév 2013 - 18:48

truffe2miel a écrit:
Que pourquoi pas, ça peut rendre très joliment - même si j'aurais tendance à réduire le contraste entre les deux teintes pour les marier plus harmonieusement (peut-être un ivoire à la place du blanc ?).
Mais qu'on devrait y réfléchir une fois que l'aménagement sera vraiment fixé ;)

en effet! mais maintenant que j'ai des idées, ça fuse dans tous les sens! lol!


truffe2miel a écrit:
Une planche du plan de travail découpée sur la forme de la baignoire, pour servir de surface de dépose des vêtements pendant le bain. Dessous, tu peux caser les paniers à linge sale, par exemple.
pas bête!
j'aime le côté léger de ce banc! moi je pensais mettre une "tour" pour ranger serviettes...
du coup j'hésite entre les 2! Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! 108340
à voir avec de prochaines simu en fonction des rangements.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!! Empty Re: Salle de bain à refaire du sol au plafond! Enfin des photos p8!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum