-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

+7
melba974
Nami
truffe2miel
virguledeguillemet
Saby68
quazaboo
Cend
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par renarbmasqué Lun 25 Mar 2013 - 22:54

Les équivalents de Dulux en La Seigneurie :
- Népal Pastel => Blanc Méribel SE 1175
- Dune => Beige Sablon SE 1239

renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par truffe2miel Lun 25 Mar 2013 - 23:00

Virgule : j'aime beaucoup la dernière disposition ! On pourrait même envisager de décaler un peu la table, en lui donnant un angle de 30° environ par rapport au mur long - la poser un peu en biais, un angle vers les fenêtres, l'autre vers le canapé.
L'espace serait mieux utilisé et donc l'effet couloir serait encore mieux "aboli", mais si les enfants s'en servent comme piste tri-cyclable... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 400133
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Cend Ven 29 Mar 2013 - 15:00

Bon comme je le craignais les travaux ont pris du retard , donc pas de peinture ce weekend Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 383373

On a commencé à enlever le crépi et là grosse galère 1 heure pour faire 1/2m²! Du coup mon mari a recontacté le peintre qui nous avait certifié que ca s'enlevait aussi facilement que de la tapisserie, et ce dernier nous a donner un produit et un grattoir, donc on va tester ce weekend!

Par contre , je reviens avec mes doutes sur la répartition des couleurs.
Comme dit Renarb, je vais finalement mettre la teinte clair sur le mur de l'escalier. Du coup je repars sur le 1er simulation de virgule, mais il me manque quelques détails: Comme par exemple le retour de la porte et le mur à coté de la porte de l'escalier.
Pour les couleurs on valide le népal pastel par contre le dune je le trouve un peu trop doré? J'avais vraiment craqué sur le caravane des sable.
Et vous en pensé quoi de l'association caravane des sable népal pastel ou népal pastel et népal clair?
J'ai fait des simulation sur le site de Tollens (c'est pas les bonnes teintes mais c'est plus pour avoir votre avis sur la répartition.
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Essai_10
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 364232 je sais je suis completement indécise mais j'ai du mal à imaginer le résultat.
Autre question mais l'achat se fera apres la peinture je voulais rajouter une lampe coté salon, et j'ai vu vraiment les 2 avis éclairage vers le haut ou vers le bas?

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Cend Ven 29 Mar 2013 - 15:01

Désolé pour la qualité de l'image ....

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Bigoudi Ven 29 Mar 2013 - 15:51

Je laisse les pro te répondre pour ce qui est de la répartition des couleurs, en revanche si tu veux avoir une idée de ce que donne le Caravane des sables, tu peux aller voir sur mon post en page 2 (c'est le mur de gauche qui est en caravane des sables, l'autre un peu + foncé c'est gazelle)

C'est ici:
https://www.deco-moderne-fr.com/t10630p30-help#322783

Bigoudi
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Cend Lun 6 Mai 2013 - 13:27

Alors apres pal mal de galères voici les 1ers résultats:
Les couleurs sur les photos ne donnent pas le vrai résultat! Il s'agit du beige Kaolin et du blanc méribel.

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Dscn2310
Une prise va être mise derrière la télé pour faire disparaitre tous ces fils!
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Dscn2311

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Dscn2312
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Dscn2411
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Dscn2410
Le cadre va être posé à 5/6 cm du bord de la démarcation pour marquer la séparation salon salle a manger. et la lampe va être mise sur une petite desserte à droite du canapé
Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Dscn2313

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Dscn2316
REste encore pas mal de petits détails comme remettre les radiateur! lol! Mais ca donne un aperçu


Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Cend Lun 6 Mai 2013 - 13:33

Encore un grand merci à tous pour vos conseils et pour tous ceux qui post leurs photos, c'est véritable source d'inspiration.
Un grand merci tout particulier à Virgule qui a pris le temps de faire mes simulations.
Comme vous pouvez le voir il reste encore quelque détails de décoration, mais ca restera minimaliste.
En projet, mettre quelque chose au dessus du canapé (A vos idées) je pensais un triptique dans les tons de blanc, blanc cassé, lin...
Une plante verte a coté du placard qui est vers la baie vitrée. Et puis pour le reste on va attendre que les enfants grandissent...(histoire d'éviter la casse)

J'attends vos commentaires, sachant que les photos ne donnent pas vraiment le bon résultat.

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par jl-l Lun 6 Mai 2013 - 13:37

merci à toi déjà de jouer le jeu en postant le "après"
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par virguledeguillemet Lun 6 Mai 2013 - 13:42

Yeahhhhhhhhhhh! Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 902312

Je vais faire ma reloute mais tu pourrais prendre une photo d'ensemble, d'un bout à l'autre de la pièce , prise de la baie vitrée, pour voir... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 1625926864
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Cend Lun 6 Mai 2013 - 14:33

Je vais essayer en me mettant sur la terasse d'avoir une vue d'ensemble!

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Cend Mar 14 Mai 2013 - 9:15

Voici les photos avec une vue de la baie vitrée, (ne faite pas attention au bazard Embarassed )
Manque encore les radiateurs, mais on progresse...

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 2013-010

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 2013-011

Petite question, j'envisage de repeindre le meuble vers l'entrée en blanc, vous en pensez quoi?

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Mél72 Mar 14 Mai 2013 - 11:05

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 902312
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par renarbmasqué Mer 15 Mai 2013 - 15:04

bravo , l'ensemble parait plus clair , plus large , les meubles à leur place .J'espère qu'il y fera bon vivre
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par virguledeguillemet Mer 15 Mai 2013 - 15:10

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 902312... Je vais même émettre deux réserves:
1-Avec un claustra du type de celui évoqué lors de nos échanges, la partie salon serait encore plus" intime".
2-je n'aime pas le positionnement de ton cadre vertical entre sam et salon... trop petit, il a l'air perdu. Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 642716

En ce qui concerne le meuble que tu hésites à peindre, difficile de te répondre dans la mesure où tu l'as soigneusement évité sur les photos "Après"... Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 108340 Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Bigoudi Mer 15 Mai 2013 - 21:38

Je trouve le commentaire de Virgule plutôt pertinent, effectivement il manque quelque chose pour délimiter la salle à manger du salon, un claustra, pourquoi pas, moi j'aurai plutôt mis une belle plante verte, ou un mur végétal genre Flowall, car je trouve que ça manque un peu de verdure chez toi, mais c'est question de goût, et il faut voir si ta pièce est suffisamment lumineuse...


Bigoudi
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3... - Page 3 Empty Re: Salon/SAM les 1ers résultats en photos P3...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum