Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

+23
pharmaflo
Lisie
quazaboo
Mél72
renarbmasqué
Ludie
daisycamer
laptyot
jonatisa
Sabri
Nami
Ancolies
melba974
jl-l
maelysjade
marianne
CAROLE
virguledeguillemet
camille
renarb 29
thursday
gaelik
Ostrya
27 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Ven 8 Mar 2013 - 13:35

Ca avance à tout petit pas par ici.
La pose du parquet est enfin finie en entier (le couloir et l'entrée). Reste les plinthes.
Je réfléchie toujours à la déco. La position des meubles me semblent la plus logique par rapport à ma façon de vivre, donc je pars sur cette dispo même si de temps en temps je bouge le canapé histoire de.

Donc voici où j'en suis dans ma problématique:
1/
Petite révolution dans ma tête: le mur en couleur serait de l'autre côté.
Donc je laisserais le mur côté canapé en blanc, avec tout de même le retour en "vert" comme dans la cuisine.

Et le grand mur, dans un bleu ciel ou un vert d'eau ???????????????
(le vert d'eau s'accordant mieux avec l'acajou du meuble je pense, et aussi avec le fameau tableau, voir plus bas). (Cela reprend un peu l'idée de "blanc mentholé" de Camille?)
Deux petits échantillons de la couleur approximative:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Img_2325

Nouvelle simu pour illustrer:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Projet21

J'ai changé mon "grand miroir" de place (miroir que je ne possède pas encore) du coup le buffet est bien vide. A voir ce qu'on y mets. A droite du buffet près de la fenetre je tiens toujours à mes plantes sur étagères.

Je verrais bien des pompoms colorés (ou non) ou des suspentions boules de papier ou plumes ou etc au-dessus du guéridon dans le coin pour égayer la déco.


QU'EN PENSEZ-VOUS? (surtout niveau couleur, c'est le plus urgent)


Dernière édition par Ostrya le Dim 10 Mar 2013 - 16:55, édité 1 fois

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Sam 9 Mar 2013 - 19:45

2/
Deuxième sujet mais peut-être accessoire pour l'heure: l'emplacement du tableau "paysage" (cf. 1ere photo)
- près de la porte du couloir, sur le retour de la cloison cuisine, même s'il est un peu serré - la porte du couloir étant très souvent fermée surtout le noir si on est dans le salon.
- au-dessus du radiateur, il aurait plus de place mais je pensais mettre de petites étagères.
En fait je pensais peut-être faire comme un cadre de peinture sur le mur et le poser au centre, voilà pourquoi j'en parle.

C'est mieux de le faire après? (fixer sa position et son "cadre" en peinture)?

Je pense reprendre du jaune du tableau pour accessoiriser la déco et intégrer mieux ce tableau qui n'est pas spécialement joli (ben oui j'ai dis c'était sentimental), je ne voudrais pas qu'il fasse trop "truc échoué". Le vert sombre sera déjà présent par mes plantes.

EDIT: position n°2 adoptée


Dernière édition par Ostrya le Dim 10 Mar 2013 - 16:43, édité 1 fois
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par CAROLE Sam 9 Mar 2013 - 19:58

Et si tu le posait juste sur son chassies peint, sans cadre ?? est ce que ça ne ferait pas plus moderne et du coup, il se fondrait dans le mur?
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Sam 9 Mar 2013 - 20:17

Bah c une toile collée sur carton en fait, pas une toile sur chassis...
Je peux toujours changer de cadre ou repeindre le cadre par contre.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par gaelik Sam 9 Mar 2013 - 20:24

pour moi position 2. la position 1 fais ressortir le radiateur et je trouve qu'i a juste la bonne taille pour habiller ce petit mur.
en plus tu dis pas beau mais sentimental donc inutile que ce soit la première chose que tu vois dès que tu ouvres ta porte d'entrée! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 642716

pour la couleur, j'arrive pas bien à voir sur ta photo mais je pense qu'avec le vert de la cuisine et le fait qu'il y aura "beaucoup" de couleur apporter par les meubles et la déco, il vaut peut-être mieux rester dans les même tons et donc vert mentholé ou autre vert très clair.

c'est joli le retour vert de la largeur de ton buffet acajou! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 141533

pour le radiateur, c'est une bonne idée de mettre des étagères au dessus. en plus tu pourrais en profiter pour suspendre à la plus basse un rideau de fil pour cacher le radiateur.

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Sam 9 Mar 2013 - 21:12

gaelik a écrit:
en plus tu dis pas beau mais sentimental donc inutile que ce soit la première chose que tu vois dès que tu ouvres ta porte d'entrée!
lol! je vois que l'avis est unanime! les arbres sombres me fesaient peur qd j'étais petite ^^ ah que d'histoire av ce petit tableau.
Je craignais que le petit coin soit trop serré autour du cadre.

Alors je vais rester dans les verts alors. Ainsi ça fera moins chargé si je rajoute de la déco coloré qu'une autre couleur?
C'est pas trop bizare du vert dans un salon, je n'ai pas l'habitude. C'était mes rideaux et non les murs qui étaient verts avant.

J'ai beaucoup de vases en poterie/céramique j'avais pensé à faire une petite expo sur le radiateur, avec une étagère dédiée.

C'est une bonne idée pour le rideau de fils, ça laissera quand meme bien passer la chaleur (je n'aime pas les caches radiateurs pour cela, ça chauffe pas vite ici).

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par gaelik Sam 9 Mar 2013 - 21:24

pour le rideau de fil j'ai aucun mérite, j'ai vu ça dans une émission de déco! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 6051

pour le vert, c'est plus un avis de relatif à la couleur de ta cuisine! mais dans les émission de déco ils en mettent aussi dans les salons donc ça se fait!
perso je suis assez classique par peur de me lasser, mon salon est blanc et taupe!
par contre pour éviter le trop vert, part peut-être sur un blanc teinté plutôt qu'un vrai vert? Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 108340
amande douce, blanc mentholé, tendrement vert... de dulux?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Sam 9 Mar 2013 - 21:54

Oui je veux du très clair quand meme, l'exemple que j'ai pris en photo est déjà assez pâle, en éclairciçant un petit peu ça devrait le faire. Mais partir sur un vert d'eau légèrement bleu-vert ça irait?

Me faudra une idée pour mon buffet: que mettre dessus, si je mets le miroir dont je rêve sur l'autre meuble (avec une petite guirlande de cousin paul ^^).

NOUVELLE PROBLEMATIQUE:
ETAPE 3 : COTE CUISINE

1/ Coffrage au dessus du bar et éclairage:
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Img_2214
La partie placard haut "refermera" la cuisine au niveau de l'étagère blanche de la photo.
C'est mieux de
- mettre des spots (je ne sais pas si c'est possible de le faire après coup, il y a un seul branchement prévu, mais le trou n'est meme pas à la bonne place)
- une ou plusieurs suspensions qui descendent?

D'un côté des suspentions "tombantes" auraient fait comme une "cloison" transparente, de l'autres les spots font plus modernes.

2/ un bar à roulettes?
Serait-ce une bonne idée de mettre le bar sur roulettes afin de le glisser vers la droite (contre le radiateur) si j'ai des invités: cela permettrait de mettre des tabourets côté salon sans gêner la porte d'entrée (qui en plus est très sonore).
Mais au quoditien il faut qu'il reste à gauche.
Du coup, ça change tout niveau suspensions...
Et comment mettre en oeuvre un bar à roulette qui se joint bien sur le mur?

Pour le bar je récupère un meuble en bois, que je veux habiller, cela me servira de rangement côté cuisine. Il n'y aura pas vraiment de place pour mettre ses pieds dessous mais c'est plus une séparation qu'un bar pour déjeuner (je préfère la table taille standard).


Dernière édition par Ostrya le Dim 10 Mar 2013 - 16:56, édité 1 fois
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par gaelik Sam 9 Mar 2013 - 22:15

pour la couleur, vaut mieux attendre les pros!

pour le miroir, tu peux remettre le lien (j'ai la flemme de chercher dans les 6 pages précédentes! Embarassed )

pour le caisson, le branchement c'est qu'on voit dans la partie basse du caisson.

des suspension ça peut faire très modernes, faut juste bien les choisir mais il faut d'abord voir si tu fais un bar fixe ou à roulettes.

d’ailleurs si tu veux un bar à roulette qui jointe bien, tu peux peut-être faire une espèce de "guide" sur le mur dans lequel viendrait se "rentrer" ton bar. Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 108340
j'essaie de m'expliquer:
il faudrait fabriquer comme une petite niche de la hauteur et de la largeur de ton bar qui serait fixé au mur. Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 108340
je sais pas ce que ça donnerait, c'est une idée qui m'est venue comme ça pour jointer avec le mur et limiter les déplacements intempestifs du bar (pour ça tu peux prendre des roulettes avec freins!?)

pour pouvoir y manger avec tes invités, tu peux peut-être fixer une planche plus large sur le dessus pour qu'elle dépasse des 2 côtés et que tu puisse glisser tes jolis petites jambes et celles de tes invités dessous pour manger?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Sam 9 Mar 2013 - 22:31

ce genre là "miroir orangerie"
http://www.google.fr/search?q=miroir+orangerie&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4GGHP_frFR439FR439&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=36g7Uc61FdCh7AaXtYCIDg&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=618
Mais bon vu les prix... je vais attendre un peu.

Une planche plus large prendrait trop de place, après j'ai la table dans la cuisine, et le bar est très près de la porte d'entrée (10 cm).
Mais s'accouder à un bar pour prendre son verre, pas trop grave pr les jambes. Ca ne sera jamais pour manger, plus pour "traîner" ^^

Pour la niche pour caler le bar: d'un côté il y aurait un petit placard mural qui ferait office de niche (compteur du coté porte entrée) de l'autre l'étagère du radiateur pourra être taillée en fonction.
Oui pr les freins! lol

C'est encore un peu flou mais en déplaçant le meuble je trouvais sympa comme position près du radiateur, par contre au quoditien ca fait faire un détour pr aller dans la cuisine, galère.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Sam 9 Mar 2013 - 22:44

Pour les suspentions j'avais pensée à ce style là
http://www.marieclairemaison.com/,suspension-en-verre-globi-chez-am-pm-la-redoute,200075,34278.asp
mais je c pas encore trop
les spots font plus épurés moins fouillis
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par jonatisa Dim 10 Mar 2013 - 7:58

Moi j'aime bien l'idée des suspensions (tu peux éventuellement jouer sur la longueur de câbles et les disposer à différentes hauteur) ; sinon ce qui pourrait être sympa aussi ce sont des spots sur câbles (qui iraient d'un mur à l'autre au dessus de ton bar. Il y existe différents modèles du genre : http://www.alinea.fr/97018-colmar-105-sys.html

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par quazaboo Dim 10 Mar 2013 - 8:59

Quelques idées

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Lumin112

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Lumin212

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Lumin313
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par quazaboo Dim 10 Mar 2013 - 9:05

[quote]
Ostrya a écrit:
NOUVELLE PROBLEMATIQUE:
1/ Coffrage au dessus du bar et éclairage:
- mettre des spots (je ne sais pas si c'est possible de le faire après coup, il y a un seul branchement prévu, mais le trou n'est meme pas à la bonne place)

Pour le branchement, une seule arrivée électrique, c'est bon.
Si c'est une suspension, il n'y a qu'un branchement
Si ce sont des spots, les spots sont en basse tension, donc tous reliés à un transformateur, qui lui est branché sur une arrivée électrique.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Dim 10 Mar 2013 - 11:43

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai encore le choix entre suspensions et spots puisqu'ils sont en série.
J'aime bien le coté un peu "cristal" de la seconde image de Quazaboo mais je n'aime pas les fils électiques qui ne sont pas droits, ça ne peut pas se rentrer à l'intérieur du socle?

Mais que pensez-vous de l'idée d'un bar à roulette? (ça remet un peu en cause les éventuelles suspentions. Le rail de câbles ou spots encastrées peuvent être sur toute la longueur)
Gaelik évoquait aussi le risque que le bar "se balade", il faut qu'il puisse se caler bien.

Et ma couleur, pour le salon? (oui oui j'ai du mal avec cette histoire de couleur, ça change chaque semaine, grrr)
vert d'eau ou bleu-vert très clair pour ne pas mettre trop de couleur partout comme disait Marianne, la cuisine étant vert/vert kaki clair,
pour rester lumineux et frais et
pour tout de même supporter une accessoirisation de couleurs vives ou non selon l'humeur, et
tout en s'harmoninant avec l'acajou.
Alors on tient le bon bout là??



Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par gaelik Dim 10 Mar 2013 - 12:31

ben je vois que ça à bien bouger ce matin!

perso je préfère la première photo de quazaboo ou ton lien.

mais tout dépend de bar fixe ou à roulette car perso si tu le met sur roulette j'imagine mal les suspension sur toute la longueur. il me semble qu'il vaudrait mieux des spots dans ce cas.

pour le miroir il est joli mais il risque pas de rétrécir la pièce? car il à l'air imposant et la pièce est assez petite! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Dim 10 Mar 2013 - 12:58

Ca a bougé sauf pour ma couleur et mes roulettes Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 383373

Oui il faut créer le bar avant les suspensions mais c'était pour commencer la cogitation.

Ah trop grand le miroir? Enfin il y en a en 135 de haut, un de 150 ça ne passe pas au plafond! De toute façon c pas encore fait!

Pour les couleurs:
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_vert.html
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_couleur_stars_bleu.html
pr les bleus:
gaze bleue
gris horizon (je vois pas en quoi c gris)
pr les verts:
amande
tendrement vert (très léger en effet)

Petite question peinture (Si un renard passe par ici... Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 70967 ):
Ca serait bien de faire la peinture soit même à partir d'un petit pot de couleur plus foncé, car on a trop de peinture blanche satin, ça serait dommage d'acheter encore de la peinture très claire.
Et alors comment ne pas se tromper de teinte, et qu'elles sont les incompatibilités éventuelles entre marque de peinture?
Le gros pot c'est de la peinture Gauthier HYDROSATIN blanche.






Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par gaelik Dim 10 Mar 2013 - 14:10

pour le miroir c'est surtout le fait qu'il soit divisé qui fait que je le trouve "imposant" car du coup c'est une pièce de déco à lui seul et je trouve que vu la taille de la pièce il serait très (trop?) présent. j'ai peur que tu ne vois que lui! Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 108340

pour la peinture, je sais que certains diluent des couleurs dans de la peinture blanche mais moi je m'en méfie car si tu n'en prépares pas assez ou que tu dois faire une retouche, tu n'arriveras pas à refaire exactement la même teinte!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Dim 10 Mar 2013 - 14:33

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Bon pour les accessoires j'ai encore le temps, ma liste de courses est longue, lol

Pour la peinture, biensûr le but du jeu est de faire ASSEZ de peinture en une fois. Mais vu la taille du mot de peinture blanche ça devait le faire.

C'est nouveau ta signature ou je change de lunettes?
(je v pouvoir découvrir tes autres posts ^^)
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par camille Dim 10 Mar 2013 - 14:44

j'ai toujours mélangé les peintures, la seule chose : mélanger de l'acrylique avec de l'acrylique
par contre fais un test avant car tu as des surprises sur le rendu parfois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Dim 10 Mar 2013 - 15:55

oki je vais tenter le mélange.

Reste à savoir qu'est-ce qu'on mélange...
BLEU / VERT / BLEU-VERT?

J'ai des restes de peinture dans ces tons là, je fais faire des tests mais il faudra acheter un petit pot tout de même.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par gaelik Dim 10 Mar 2013 - 16:32

pas besoin de changer de lunettes!! lol!

j'ai vu que Mél a mis ses post en signature et j'ai trouvé ça sympa de pouvoir facilement suivre ce qu'une même personne fait comme travaux chez elle, surtout quand tout ce fait en même temps ou presque!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Dim 10 Mar 2013 - 16:39

Et tu as bien fait, je découvre avec plaisir.
Je ferais pareil ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par renarbmasqué Lun 11 Mar 2013 - 0:12

En considérant que le blanc cassé de la cuisine correspondant à peu près au Dulux Népal Pastel ,
j'aurai réparti sur le séjour une teinte pastelle et un blanc coloré très clair .Le blanc coloré pour garder la luminosité de la pièce , le pastel parce que quand on a une pièce un peu "serré" , ajouter de petites surfaces d'une même nuance plus soutenue la fait paraitre plus grande .
Exemple :
Prendre du Caraïbes Intense le mélanger moitié moitié avec du blanc pour obtenir une nuance entre Caraïbes clair et Caraïbes moyen et çà c'est le pastel , en mélangeant du blanc avec 5% de Caraïbes Intense on obtient une nuance entre Le Blanc Mentholé et le Vert d'Eau et çà c'est le blanc coloré .
On peu faire la même chose avec du vert , Caraïbes Expression => pastel proche du vert Frisson et blanc coloré un peu plus clair et anisé que le Tendrement Vert .
Je met les couleurs sur un plan .
.
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par renarbmasqué Lun 11 Mar 2013 - 0:17

renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Lun 11 Mar 2013 - 12:53

Merci Renarb!

Je vais voir ce que ça donne avec la simulation. Ton schéma est très clair.

Par contre il n'y a pas de blanc cassé dans la cuisine, si face à la cuisine:
mur de gauche blanc-blanc,
mur du fond + de droite + le petit retour que tu as fais "couleur pastelle" sont en un vert-kaki clair (nuance assez indéfinissable).

Et merci pour l'explication du mélange des couleurs, alors avec un seul petit pot je fais trois couleurs c super!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Lun 11 Mar 2013 - 19:41

En image, la position des peintures proposée par Renarb (j'ai juste oublié le petit mur qui rentre dans la cuisine, mais il est déjà peint en "vert kaki clair")
Les nuances des simu ne sont qu'approximatives
Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Projet26

J'aime beaucoup la délimitation des couleurs entre la porte du couloir et le radiateur (table) et le reste du mur.

Côté salon, en effet ça agrandi de ne peindre le mur du canapé que dans une seule couleur, mais j'ai peur que mon meuble ne se démarque trop du mur, j'aimais bien l'idée de l'appuyer sur un mur plus coloré sachant qu'il y aurait un miroir ou des cadres.

Par contre j'ai interet à aimer la nuance choisie car elle se retrouve partout, lol

*indécise... et compliquée*
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par melba974 Lun 11 Mar 2013 - 19:52

C'est chouette ainsi.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par gaelik Lun 11 Mar 2013 - 20:04

c'est joli comme ça!
mais tu as essayé une simu avec le petit mur derrière la porte d'entrée peint en pastel avec un retour de la largeur de ton meuble? car j'aimais bien cette idée, ça agrandissait la pièce et faisait bien ressortir ton meuble!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par camille Lun 11 Mar 2013 - 20:26

j'aime bp.

et continuer le kaki juste sur le retour derrière le miroir?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Ostrya Lun 11 Mar 2013 - 20:34

Merci les filles!
Un peu la flemme de refaire une simu mnt.

Moi ausi Gaelik j'aimais bien "habiller" mon meuble.
Camille, je n'ai pas compris.

Mais c'est pas un peu trop bleu/vert partout maintenant? Ou alors très très clair le blanc coloré.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur - Page 7 Empty Re: Salon: nouvelle déco. p12. cadres et miroirs petit mur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum