Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[camille] comment cacher mes poubelles ?

+13
overmarie
melba974
mamancomblée
renarb 29
Synthia
BloggerCat
Sabri
Mango
Lisie
nath68
virguledeguillemet
Ancolies
camille
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty quelle couleur pour ma cuisine ? vos avis pour achat mobilier en P3 !!!

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 10:47

Bonjour,

j'ouvre des tas de posts en même temps mais nous avons plein de chantiers inachevés que j'aimerais terminer (et le temps de la réflexion sur une pièce , j'attaque réellement sur une autre ; il faut que les idées fassent parfois leur chemin)
ambiances que je trouve sympa mais chez moi je voudrais quand même une touche de couleur et comme c'est une cuisine de "travail" il y a toujours des choses qui trainent (les pates par exemple sur la photo, les produits d'entretien...) donc un décor trop parfait comme sur ces photos donnerait vite chez moi une impression de désordre:
[camille] comment cacher mes poubelles ? Cuisin19 [camille] comment cacher mes poubelles ? Modell10


Dernière édition par camille le Ven 20 Avr 2012 - 12:51, édité 2 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Ancolies Dim 13 Nov 2011 - 14:18

la couleur Braise de Delux Valentine est sympa
en finition mat serait l'idéal pour ton chez toi
tu l'accorde avec une teinte beige flanelle et le tout est joué
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par virguledeguillemet Dim 13 Nov 2011 - 15:13

Je ferais le mur du fonds de la cuisine dans le vert kaki du dernier carreau de ta porte ( géniale!) en bas à droite.
Le mur latéral opposé à la porte fenêtre dans le jaune de la porte qui est repris deux fois en zone centrale.
Le bar dans le bleu roi qui est juste à coté du kaki évoqué plus haut.
Si tu n'aimes pas, annonce le moi avec ménagement... je serais trop déçue de ne pas voir le résultat... lol!

petit HS, pour ton béton ciré maison, je suis tombée là dessus:
http://deco.journaldesfemmes.com/cuisine/10-astuces-pour-decorer-ma-cuisine/un-plan-de-travail-en-faux-beton-cire.shtml [camille] comment cacher mes poubelles ? 6051

Pour ton angle de murs, je ne comprends pas pourquoi tu te rends la tête, la bande cornière armée à placo me paraît la solution idoine, il faudra enduire avec minutie pour permettre à la peinture d'accrocher d'une part, et pour dissimuler la sur-épaisseur de la bande de l'autre,tout en respectant l'angle, mais si tu enduis finement, ça disparaît très bien, je l'ai fait chez moi...

Pour tes plinthes, il existe chez Ikea des fixations prévues pour les plinthes maisons qui s'adaptent sur les pieds des meubles, à visser sur une plaque de bois donc aucun souci. Prévois d'imperméabiliser au mieux la planche qui risque au fur et à mesures des lavages un peu généreux de gonfler.... je prendrais de l'agglo pas du contre-plaqué.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 16:02

oula !!!
alors a vous ne me proposez pas du tout les même choses !! [camille] comment cacher mes poubelles ? 594213

je retiens le flannelle, j'ai fais la simu sur le site dulux mais la couleur braise est trop rose pour moi ; ceci dit tu as compris ma 1ère idée de vraie création d'ambiance douce (juste que je ne suis pas trop rose et violet)

@ virgule : j'en peux plus du jaune, on en a mis dans tous nos apparts et la mon homme en a encore voulu dans le salon pfff...
toi tu partirais carrément sur une ambiance en accord avec ma réno de portes un genre multicolore si je comprends bien ? c'est pas vraiment là dessus que j'étais partie mais j'aime assez l'idée
merci pour le lien ! il semble effectivement que ce soit la technique de renarb. j'ai pris du retard dans mes tests . j'arrive pas à faire tout ce que je voudrais en ce moment ...


Dernière édition par camille le Ven 6 Jan 2012 - 14:45, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par virguledeguillemet Dim 13 Nov 2011 - 16:27

Si vraiment vous n'en pouvez plus du jaune tu peux appliquer le même shéma avec un rose ( même si tu "n'es pas rose" ça ne sera pas la teinte dominante de la pièce) à la place du jaune. Ta SAM n'en sera que plus chaude plus accueillante et ça mettra en valeur ton mobilier noir.
Le bleu profond n'est là que pour répondre au rose de manière à laisser en arrière plan la cuisine elle même dans une teinte douce et claire.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par nath68 Dim 13 Nov 2011 - 17:10

tu peux faire sur un pan de mur des rayures ou faire les portes de ton placard dans une couleur différente
comme ta porte lol!

http://www.cotemaison.fr/cuisine/diaporama/une-nouvelle-credence-pour-ma-cuisine_3357.html?p=9

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1211797147#

[camille] comment cacher mes poubelles ? Sans_t51

[camille] comment cacher mes poubelles ? Sans_t50
tu peux remplacer le jaune par un autre couleur


un accessoire qui irai bien dans ta cuisine
http://www.30eurosmaxi.com/deco-ludique/337-horloge-couverts-multicolore-8714302383823.html

[camille] comment cacher mes poubelles ? 808425 [camille] comment cacher mes poubelles ? 808425 [camille] comment cacher mes poubelles ? 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Ancolies Dim 13 Nov 2011 - 17:35

la couleur braise est pas un rose mais un orange cuivré ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 18:52

orange cuivré ca me plairait bien.
merci ancolies, je vais aller la voir en magasin alors car sur la simu ca fait un genre vieux rose soutenu ... mais mon pc est vieux et le rendu des couleurs est parfois curieux
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Ancolies Dim 13 Nov 2011 - 18:59

j'ai le bouquin Delux valentine et je peux t'assurer que c'est un vrai orange très chaud
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 19:01

@ filles, merci !
on est loin de mon ambiance souhaitée de départ là !
pour vous : il me faut axer mon ambiance sur ma porte si je vous suis bien ? (quand je pense que j'ai juste voulu cacher vite fait ces affreux carreaux moutarde années 70 avec mon patchwork) et je vois que c'est votre point de départ à toutes les 2! [camille] comment cacher mes poubelles ? 83754
pourquoi pas ? je vais essayer de travailler dans votre direction ; apres tout c'est à ca que sert le forum !!

je ne souhaite pas peindre mon bar car il y a une porte laquée blanche dedans qui se fond dans le décor (accès aux bouteilles de gaz) par contre je pourrais peindre en blanc le mur rouge et faire un patchwork avec mes portes de placard . qu'en pensez-vous ?

j'ai trouvé ca que je trouve à la fois coloré, tout en gardant la sobriété que je souhaitais au départ (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

[camille] comment cacher mes poubelles ? Cuisin21

pour le mobilier : on voudrait changer de table (elle est wengé et allait dans notre ancien salon)
on aurait souhaité garder les chaises (noires) car elles sont HYPER confortables et les mixer avec d'autres blanches ou grises. est-ce une bonne idée selon vous ou ca va vraiment faire trop de mélanges ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Ancolies Dim 13 Nov 2011 - 19:03

[camille] comment cacher mes poubelles ? Numari10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Ancolies Dim 13 Nov 2011 - 19:03

page du haut pour le braise j'ai scanné le bouquin pour toi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 19:04

merci ancolies ; alors c'est bien le type de couleur que je recherche.
chez moi la machine a teinter est chez astral, mais je vois que braise fait partie des couleurs pretes a l'emploi j'irai mardi directement regarder le pot avec un bout de carrelage et de meuble.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 19:07

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'es un amour !!! (nos messages se sont croisés)
c'est effectivement vraiment orange !!! et qui me plait vraiment beaucoup !!!!
(mais qui ne donne absolument pas ca sur leur simu [camille] comment cacher mes poubelles ? 502127

[camille] comment cacher mes poubelles ? 951303
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 19:10

vraiment superbe cette couleur.... tu as bien fait d'insister !!
[camille] comment cacher mes poubelles ? 1625926864


Dernière édition par camille le Ven 6 Jan 2012 - 14:46, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Ancolies Dim 13 Nov 2011 - 19:25

De rien ;) çà me fait plaisir !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 19:29

[camille] comment cacher mes poubelles ? 951303
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Ancolies Dim 13 Nov 2011 - 19:30

[camille] comment cacher mes poubelles ? 951303
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Lisie Dim 13 Nov 2011 - 23:04

bon j'arrive après la guerre tanpis !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Dim 13 Nov 2011 - 23:37

nonon couette, donne moi ton avis !!!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Lisie Lun 14 Nov 2011 - 11:51

j'aurai vu un beau framboise

[camille] comment cacher mes poubelles ? 26568010


ou un jeux de couleur ainsi

[camille] comment cacher mes poubelles ? 35981310
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par virguledeguillemet Lun 14 Nov 2011 - 13:09

HS recette béton ciré à la colle à carrelage:
http://www.marieclairemaison.com/,patine-facon-beton,200284,165,7
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Mango Lun 14 Nov 2011 - 19:18

Tu mettrais un orange, certes pas le même, mais comme dans la partie salon ?

J'aime bien l'idée de Couette, le framboise est superbe, dynamique, plein de peps et reste en harmonie avec les meubles actuels et le orange déjà en place.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Mar 15 Nov 2011 - 9:52

merci les filles de toutes vos idées et conseils.
et merci virgule pour le lien béton!

mango tu as raison de pointer du doigt la redondance des couleurs !
que j'avais oubliée
dans la maison, nous avons un salon jaune, un autre salon orange halloween, on va faire la chambre provencale ocre et une chambre espagnole encore dans les tons de jaune... partir sur le braise n'est pê pas une si bonne idée ;

je me demande si je ne vais pas partir sur un mélange de toutes les couleurs que vous m'avez conseillées :
- peindre mes portes de placard en kaki, framboise, braise et un bleu dans l'idée initiale de virgule pour rappeler la porte ; ou un genre jaune curry pour rester dans l'idée de camaieu de couette (mais je pense que mon homme trouvera ca trop féminin)
- peindre le mur rouge en blanc (ca je suis vraiment sure, je trouve que ca fait un trop gros pan de couleur et que ca met en plus mes placard en évidence alors qu'ils sont moches)
- pê faire un rappel d'une couleur derrière les meubles de cuisine (j'étais partie sur braise mais il faut du coup que j'y re-réfléchisse!)
et j'ai cruellement besoin d'un tableau magnétique et ardoise que je veux placer sur le mur rouge entre le placard mural et la porte
je compte le faire avec les peintures spécifiques chez LM (j'ai vu qu'ils avaient des couleurs vives et sympas ou gris tout simplement...)
il faudrait que j'arrive à me faire une simu maison; je vais aller acheter des feutres aujourd'hui (vous vous moquerez mais bon tant pis [camille] comment cacher mes poubelles ? 594213 )
[camille] comment cacher mes poubelles ? 951303



camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Mar 15 Nov 2011 - 22:24

.


Dernière édition par camille le Ven 6 Jan 2012 - 14:47, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Lisie Mar 15 Nov 2011 - 22:27


je ne suis pas super fan mais quitte à choisir je préfère le premier bleu ou le jaune
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Mar 15 Nov 2011 - 22:31

qu'est ce qui te gene couette ?
préfères -tu ca ou le mur rouge actuel (ca m'interesse d'avoir ton ressenti)
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Lisie Mar 15 Nov 2011 - 22:38

le mur rouge actuel je trouve que c'est pas la meilleure position, soit il aurai fallu peindre tout le mur portes de placard comprises dans la même teinte, pour faire un pan de mur uni
ou plutot peindre le mur du fond (celui du frigo)

toi et tes clients vous rentrez par quelle porte ? la porte en couleur et l'autre qui donne sur l'extérieur?

Pour ta simulation je ne sais pas s'il est judicieux de mettre en valeur les portes de placard.

Je pense qu'il faut soit jouer à fond avec ta porte aux carreaux de couleur, soit les supprimer totalement, mais pas de demi mesure.

Je suis désolée je ne te fais pas trop avancé

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par camille Mar 15 Nov 2011 - 22:54

.


Dernière édition par camille le Ven 6 Jan 2012 - 14:48, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par virguledeguillemet Mer 16 Nov 2011 - 8:47

Essaies le vert en clair au fonds et sur le retour, laisse les placards en blanc.
et trouve une couleur de contraste doux pour le bar, un bleu sourd et profond. Après tu habilles ta tables dans un camaïeu de vert et de bleu...
Ou alors bleu au fonds (eau vive?) et argile ailleurs, en reprenant le camaieu choisi par couette pour sa chambre que je trouve classe doux et chaud.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

[camille] comment cacher mes poubelles ? Empty Re: [camille] comment cacher mes poubelles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum