conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)
+9
Lisie
Ostrya
animo
virguledeguillemet
quazaboo
Sabri
renarb 29
jl-l
mika06
13 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)
Un "échantillonnage" de couleurs:
Ceci dit, ne perds pas de vue le pb de lumière...plus de niche, plus de meuble haut... les options se réduisent...
ps: mon "vert" était un jaune très pâle interprété avec le contre-jour par le logiciel...
Ceci dit, ne perds pas de vue le pb de lumière...plus de niche, plus de meuble haut... les options se réduisent...
ps: mon "vert" était un jaune très pâle interprété avec le contre-jour par le logiciel...
Re: conseil pour reorganiser un espace de 40m² ( choix table de repas ! on vote svp p3)
virguledeguillemet a écrit:Si l'option "simple" de l'éclairage te séduit, tu pourrais aussi réflechir sur un système de néon ( clairement pas cher) comme si tu le planquais dans un faux plafond ( mais là tu ne peux pas à cause de la hauteur déjà réduite) cqfd à la verticale:
Et là M'sieur ( pardon!) toutes les fantaisies sont permises!
c est trop beau !!
marika- Membre de Saphir
-
Merci virgule ! Pas fan du bleu dans le salon !et de toute manière ma femme n'a pas validé le combo peinture de la cuisine et vu que c'est toujours les femmes qui decident.... elles preferent les couleurs du style jaune, vert, orange....
Pour mon probleme de lumière, j'ai trouvé une piste que je vais exploiter, c'est ca , derriere le grand miroir qui viendra sur le mur, j'insere des néons ou ruban led dont la luminosité se melangera avec la lumiere naturelle. Je pense faire la même technique pour le grand tableau :
Par contre j'ai une question à te poser ( en oui encore une !!!) j'ai lu un peu partout que le fait de mettre des rayures à la verticale augmentaient la hauteur de plafond visuellement, vu que j'ai un plafond assez bas dans le salon ( 2,2m), penses -tu que c'est une bonne idée de placer plusieurs grands miroirs à la verticale à la place de celui à l'horizontale
Pour mon probleme de lumière, j'ai trouvé une piste que je vais exploiter, c'est ca , derriere le grand miroir qui viendra sur le mur, j'insere des néons ou ruban led dont la luminosité se melangera avec la lumiere naturelle. Je pense faire la même technique pour le grand tableau :
Par contre j'ai une question à te poser ( en oui encore une !!!) j'ai lu un peu partout que le fait de mettre des rayures à la verticale augmentaient la hauteur de plafond visuellement, vu que j'ai un plafond assez bas dans le salon ( 2,2m), penses -tu que c'est une bonne idée de placer plusieurs grands miroirs à la verticale à la place de celui à l'horizontale
mika06- Membre de Coquelicot
-
oki doki!
Pour le grand tableau je suggère de doubler l'effet:
un cadre plus large que le tableau coloré/ leds derrière et au dessus du tableau lui-même des éclairages visibles qui te permettront de faire varier l'ambiance d'un éclairage pseudo-naturel à un éclairage plus prononcé... si je suis claire...
un cadre plus large que le tableau coloré/ leds derrière et au dessus du tableau lui-même des éclairages visibles qui te permettront de faire varier l'ambiance d'un éclairage pseudo-naturel à un éclairage plus prononcé... si je suis claire...
virguledeguillemet a écrit:oki doki!
très clair !
et pour le positionnement des miroirs , t'en penses quoi ?
-
Je pense que tu vas déjà avoir un effet très graphique entre le tableau et le miroir...on pourra faire des essais dans ce sens mais j'ai peur que ce soit un peu too much avec les 3 miroirs verticaux en retro-éclairage et un peu "bizarre" si on ne les éclaire pas tous...tu comprends ce que je veux dire?
En revanche on pourrait essayer de larges rayures sur le mur/escalier...?
En revanche on pourrait essayer de larges rayures sur le mur/escalier...?
ok,
quand j'arriverai au choix du miroir ,cela voudra dire que 90 % des travaux seront effectués
Pour les rayures, c'est juste que tout le monde vante l'effet d'optique ! c'est pour cela que je m'interroge
quand j'arriverai au choix du miroir ,cela voudra dire que 90 % des travaux seront effectués
Pour les rayures, c'est juste que tout le monde vante l'effet d'optique ! c'est pour cela que je m'interroge
Dernière édition par mika06 le Jeu 21 Mar 2013 - 20:33, édité 1 fois
-
on essaiera comme ça tu verras!
3 heures pour déterrer ton post... c'est quoi ce silence assourdissant!
Je suis tombée là dessus, regarde!
http://www.ikeahackers.net/2013/04/risor-20.html#more
Je suis tombée là dessus, regarde!
http://www.ikeahackers.net/2013/04/risor-20.html#more
Et le résultat final ? Je ne sais de quand date ce sujet
edelweissa- Membre de Cristal
-
Le dernier message était de 2013
(regarde dans ton "profil", change le format de date pour avoir l'année )
(regarde dans ton "profil", change le format de date pour avoir l'année )
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5