-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

2 participants

Aller en bas

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Empty Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

Message par Fdk62 Mar 19 Fév 2013 - 19:56

Bonjour,

Je vais bientôt avoir les clés d'un duplex et j'aimerais solliciter votre aide pour l'aménagement du séjour.

Pour commencer, quelques photos de la pièce (les meubles ne sont pas à moi donc il faut considérer la pièce vierge, de même que pour le papier peint qui sera enlevé, la seule chose que je compte garder est le sol)

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Wp_20110
Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Wp_20111
Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Wp_20112
Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Wp_20113

Un plan de la pièce (il manque des mesures mais les principales y sont normalement, les portes sont placé approximativement par contre)

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Plan_s12

Le petit questionnaire :

Budget : Je n'ai pas de budget prédéfini pour cette pièce, disons que je fais l'acquisition d'un duplex de 105m² ou il y a quelques travaux à faire et que je dispose d'un budget max de 20k pour travaux et ameublement pour l'ensemble du duplex.

Proprio ou locataire : Proprio

les couleurs que tu aimes : Blanc, Noir, Gris, Rouge. J'ai déjà des couleurs que j'ai eu par de la famille donc dans l'idéal ça serait de les utiliser si ça le fait bien sur. (Gamme de chez Mathys), je ne sais pas si le rouge est adéquate pour un séjour, et si les gris ne sont pas trop "clair". J'étais parti dans l'idée de faire le plafond blanc, et les murs rouge/gris
- Rouge rubis (RAL3003)
- Blanc pur (RAL9010)
- Gris agate (RAL7038)
- Gris Clair (RAL7035)

les couleurs à éviter : Le reste :)

Meubles actuels conservés ou meubles à venir : A l'heure actuel je n'ai encore rien acheté mais cela ne devrait plus trop tarder. J'ai cependant déjà repéré quelques meubles qui me plaisent mais rien n'est acté pour le moment :)
- Canapé : collection balthazar de maison du monde (en noir) : Canapé (J'ai mis le lien de celui d'angle parce que dans ma tête c'est celui la que j'imagine, mais si vous avez une idée pour un canapé droit, pas de problème ^^)
- Meubles : collection origami de chez but (en blanc/noir) : Collection Origami


Quel style de décoration cherches tu : Moderne

les travaux seront fait par vous ou un professionnel : Mix

Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux : Les Murs et le Plafonds vont être refait, ça c'est certain. Après j'ai un autre projet, mais tout dépendra du budget et de la possibilité de le faire, qui est de faire un "bar" ouvert pour la pièce indiqué "bar" sur le plan, pièce qui est actuellement un grand placard (et encore plus anciennement une salle de bain).

Un ami m'a fait un plan avec un logiciel d'animation 3D pour voir quel rendu cela pourrait faire. Sur l'image, il y a des meubles de placé, de la peinture sur les murs, mais c'est juste moi qui test quelques idées pour voir si ça le fait ou non, mais je suis à l'écoute de tout conseils :)

Avant transformation du bar (Il manque certaines portes par contre) :

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Rendu_10

Après :

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Rendu_11

Qu'est ce que vous faites dans cette pièce: tout ce qu'un séjour peut faire :) + une zone "PC" dans le séjour, de quoi y mettre 2 écrans plus tout le matos relatif ^^

Animaux à prendre en considération : Cage d'oiseau inséparable dimension 60*35*70 (mais qui sera peut être agrandi en fonction de l'espace disponible)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je dois surement avoir oublié des choses, mais je passe souvent sur le forum donc si c'est le cas, je répondrais dans la suite. Si vous avez des questions supplémentaires à me poser, n'hésitez pas. Je suis preneur de tous conseils pour l'aménagement, les peintures, les luminaires, ...

Merci d'avance, dans tous les cas, je ferais un suivi des travaux/aménagement qui seront réalisé pour que vous puissiez voir ce que ça devient :)

Bonne soirée :)

Fdk62
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Empty Re: Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

Message par Fdk62 Jeu 21 Fév 2013 - 12:32

Est ce qu'il manque des informations, ou est ce que je dois apporter plus de précisions ?

j'ai déjà relu et éditer pour apporter certaines informations supplémentaires qui me paraissaient avoir leurs utilités.

Bonne journée :)

Fdk62
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Empty Re: Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

Message par virguledeguillemet Jeu 21 Fév 2013 - 12:48

Sur ton plan à l'emplacement du futur bar, tu as placé 3 espaces distincts, qu'est-ce que c'est aujourd'hui?
la porte qu'on voit derrière la chaise avec le blouson c'est celle du placard entre le salon et la cuisine?
En terme de circulation, ça signifie qu'on accède au salon en passant forcément par la cuisine? Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne 83754
Tu peux nous montrer le plan ou la simu du reste de l'appartement stp?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Empty Re: Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

Message par Fdk62 Jeu 21 Fév 2013 - 13:55

virguledeguillemet a écrit:Sur ton plan à l'emplacement du futur bar, tu as placé 3 espaces distincts, qu'est-ce que c'est aujourd'hui?

Actuellement, voila ce que c'est :
Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Rendu_12
1 : Zone d'accès pour le 2 & 3
2 : WC
3 : Placard

Et mon souhait futur serait :
Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Rendu_13
1 : Zone d'accès pour le 2 & 3
2 : WC
3 : Bar
L'ouverture dans le mur pour le bar, c'est juste une idée que j'ai eu et j'ai voulu voir le rendu que ça pouvait donner, donc prolonger le plan de travail jusqu'à j'ouverture de la pièce 1. Laisser un bout de mur en hauteur. Mais bon comme je l'ai dit, c'est juste une idée, je ne sais pas si c'est réalisable, et si ça rend bien également.

virguledeguillemet a écrit:la porte qu'on voit derrière la chaise avec le blouson c'est celle du placard entre le salon et la cuisine?
Oui c'est bien ça, c'est le placard qui donne sous l'escalier et qui contient entre autre la chaudière.

virguledeguillemet a écrit:En terme de circulation, ça signifie qu'on accède au salon en passant forcément par la cuisine? Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne 83754
Tu peux nous montrer le plan ou la simu du reste de l'appartement stp?
Oui on doit passer par la cuisine pour accéder au séjour puisque la cuisine est le point d'entré du duplex

Ici un plan du 1er étage, si vous souhaitez un plan du 2eme étage, hésitez pas.
Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Piece210
Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Plan_s13

Fdk62
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Empty Re: Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

Message par virguledeguillemet Jeu 21 Fév 2013 - 14:32

Ok, comme on rentre par la cuisine, je voudrais voir la cuisine alors ( et que tu me dises les modifications que vous comptez y apporter si tu prévois d'en faire.)
Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Empty Re: Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

Message par Fdk62 Ven 22 Fév 2013 - 12:04

La cuisine est également à refaire entièrement, comme l'ensemble des pièces du duplex.

J'ai placé un sujet sur le forum également du coup, peu être que les idées la ba vont influencerons les idées ici, ou vice versa. (Lien : Cuisine)

Au niveau des couleurs, le sol est différent, mais les couleurs murs/plafond vont être dans la même idée (blanc/gris/rouge/noir)

Merci, et si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas.

Fdk62
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Empty Re: Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

Message par Fdk62 Mer 15 Mai 2013 - 14:53

Bonjour,

Ayant eu les clés il y a dizaine de jours, les travaux ont commencés et je continue de réfléchir sur l'harmonie de couleur au niveau des peintures.

Les meubles seront en laqué noir et blanc comme sur le rendu 3D, le canapé en tissu gris anthracite.

J'aurais souhaité vos conseils pour les peintures sachant que j'aimerai y amener du rouge, j'avais pensé rouge + gris, mais si vous avez d'autres combinaisons qui pourraient être intéressant, et si vous avez des conseils sur les teintes également.

Merci d'avance, et si vous avez des questions, n"hésitez pas.

Fdk62
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne Empty Re: Fdk - Salon/Séjour - Ambiance moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum