nouvelle cuisine cherche lustre

+6
quazaboo
Ostrya
Mél72
Sabri
jl-l
dino59
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Ostrya Jeu 14 Mar 2013 - 19:59

Je vais te faire le plan ce soir mais je suis limitée par le logiciel.

Si quelqu'un veut bien venir à la rescousse !!!! (Quazaboo et Virgule ne sont pas du tout visés ^^ *pas taper*

Si c'est urgent, modifie le titre de ton sujet (lorsque tu fais "prévisualiser" en dessous de là où tu peux modifier le message):
SOS AU SECOURS URGENT HELP loooooooool
Enfin juste pr interpeller quoi

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Mél72 Jeu 14 Mar 2013 - 20:02

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 141533
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Jeu 14 Mar 2013 - 20:06

merci ostrya

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty sos urgent help a l aide

Message par dino59 Jeu 14 Mar 2013 - 20:13

Couleur cuisine urgente nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 59964

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty sos virgule et guazaboo a l aide

Message par dino59 Jeu 14 Mar 2013 - 22:47

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 59964

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Ostrya Jeu 14 Mar 2013 - 23:27

Ou la la le bateau coule là...
quand je disais "sos" j'en demandais pas tant lol!

Bon voilà où j'en suis grâce à maison-deco.com mais alors j'ai bien galéré, j'suis pas habituée des simu, alors ça mérite bien 1 tarte aux pommes nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 30798

Y'a des ptits améliorations à faire mais la flemme là. Par contre je ne peux pas mettre une crédence, faudra imaginer.

Les couleurs sont limitées sur ce logiciel donc ce n'est qu'approchant, pour des couleurs plus juste tu as le simulateur Tollens dont parlait Mel d'après une image à télécharger
nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Capt_h15

EDIT: vue d'ensemble - sans le parement ^^
nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Capt_h18

Pour les idées déco je ne me sens pas capable de te conseiller. Surtout que c'est pas trop mes couleurs tout ça.



Dernière édition par Ostrya le Ven 15 Mar 2013 - 12:02, édité 2 fois
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Jeu 14 Mar 2013 - 23:57

Merci du travail que. ta. fait impressionnant ca merite plus qu une tarte aux pommes , un millefeuille.

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Ostrya Ven 15 Mar 2013 - 0:07

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 30798 nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 30798 nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 30798
mon gâteau préféré avec les religieuses

Enfin aucun mérite c le logiciel et de la patience.
Il faudra que tu dises on teste quelles couleurs.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Ven 15 Mar 2013 - 9:27

Mon dieu retire ces briquettes , elle sont dans l ancienne maison et dans ma nouvelle j en veut plus ca fait campagnard je n aime plus dutout .
a la place tu mettrai quoi toi ? J avais penser a gris , ou chocolat, ou autre , ca pour le sejour.
pour la cuisine ta carte blanche car faut pas que ca jure avec le sejour etmoi question couleur j aime bien tout mais je sais pas les marier

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Ostrya Ven 15 Mar 2013 - 11:43

Là ton titre n'est plus clair du tout, je te disais (en exagérant pour plaisanter) de rajouter un "URGENT" devant "choix peinture cuisine" enfin je ne sais plus ton titre original.

Je change les briquettes (et je remplace le message précédent), j'ai pensé c'était ton salon, je n'ai pas compris que la maison est encore en travaux. Au sol parquet ou carrelage?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Ven 15 Mar 2013 - 11:58

Ok je changerai le titre .c est pour la cuisine urgent et au sol carrelage beige grand carreau

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Ostrya Ven 15 Mar 2013 - 12:04

J'ai corrigé ma simu sur le message précédent. Ca va mieux?
L'ensemble te semble cohérent, pas d'erreur dans les proportions?
J'ai réussi à mettre une "crédence", sa couleur?

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Sabri Ven 15 Mar 2013 - 12:39

quelle est la couleur de tes meubles Dino, est ce aubergine ou bordeaux? moi j'ai du mal a voir
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Ven 15 Mar 2013 - 13:10

Pour la couleur de cuisine c mure brillant .mais moi aussi g du mal a dire la couleur exact sa tire plus sur aubergine foncé . et la credence pareil que olan de travail beton gris clair,

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par quazaboo Ven 15 Mar 2013 - 13:12

Bonjour

Me revoila, je vois que je suis demandé, désolé, mais de temps entemps je suis obligé de travailler.

Je n'ai pas trop le temps de tout relire, quel est le problème ?
je répondrais peut être dans la journée ou au plus tard demaoin

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Sabri Ven 15 Mar 2013 - 13:18

l'implantation de la cuisine est deja faite non Dino?

c'est plus une aide pour les peintures que tu as besoin?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Ostrya Ven 15 Mar 2013 - 13:42

(Sabri, on demandait Quazaboo parce qu'il semble faire rapidement les simuls cuisine mais bon j'ai essayé de me débrouiller)

Dino, tu aimerais peindre le mur du coté de la hote etc de la meme couleur que les meubles "mûre"? Avec une peinture "mise à la teinte" tu devrais pouvoir obtenir une peinture très approchante.
Pour le reste, soit une couleur contrastée si tu aimes le "peps" soit une déclinaison plus claire de ton "mûre".

Pour le salon, comme il est tout en longueur, je délimiterais la salle à manger par une peinture différente (cf. ma simu) et une autre pour le salon.
Genre gris perle, couleur qui va avec tout et qui pourrait faire transition entre le "mûre" de la cuisine et une couleur pour le salon.

Pour la partie salon/canapé, je n'ai pas d'idées. Une autre déclinaison de gris? un gris légèrement mauve pour être chaleureux et rester dans la logique "violet" de la cuisine.

As-tu déjà des objets déco qu'il faudra intégrer à ta décoration (tableaux, rideaux) où bien pars-tu de zéro?


Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par truffe2miel Ven 15 Mar 2013 - 13:45

Je viens de lire cet intéressant sujet, et je trouve qu'il y a plusieurs points qui manquent pour vraiment trouver les peintures - le plus important étant le style.

A priori, la cuisine sera dans un style très moderne (brillant, couleurs très présentes, brillant, style américain et épuré, fonctionnel etc). L'espace salle à manger qui la jouxtera sera quant à elle plutôt dans un style traditionnel/familial (bois, courbes, style du dossier de chaise, buffet très présent genre chapeau de gendarme etc). Et l'espace salon qui lui fera suite sera une sorte de mélange de ces deux styles : un canapé visuellement très présent (bon point pour faire un contrepoint à la cuisine) mais pas particulièrement moderne, une table basse visuellement très effacée mais plutôt angulaire et d'une matière "froide" qui compense bien le bois de la salle à manger.
Bref, l'équilibre des matières n'est pas si mauvais, mais il me semble qu'on a plutôt une juxtaposition de styles qu'un véritable effet d'ensemble. Du coup, les peintures aux murs prennent une importance particulière : on peut s'en servir pour unifier... ou pour scinder... ou pour mettre en valeur. Alors... quel objectif ?

Si l'idée est juste de poser rapidement une peinture aux murs sans se casser trop la tête, voici ce que je ferais à peu près :
nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Mini_130315013555484657

Si le projet était pour moi, et qu'il fallait agir vite et à moindre frais, je commencerais par peindre le buffet : le gris très pâle rendrait un effet bien moderne tout en restant suffisamment doux pour coller au style familial et cocoonesque de la table.
Ensuite, soit on laisse la table en bois, et dans ce cas, il faut prendre la couloir du bois en compte dans la déco générale, créer des rappels dans les 2 autres espaces (desserte dans la cuisine ? Paniers dans le salon ?) ; soit on la repeint aussi et on vitrifie en 3 couches pour la rendre facile à vivre. Pour la repeindre, je prendrais une teinte de gris mâtinée du Mûre Birllant de la cuisine (bois de rose éclairci ? Brume de lila légèrement foncée ?), ou alors mâtinée d'un bleu (Lavande sauvage ?) qui devra alors se retrouver au moins partiellement sur les murs.
Et je choisirais une accesoirisation par touches qui rappellerait les teintes majeures de chaque espace dans les deux autres.




Donc avant de te proposer quelque chose de concret avec simu et tout le toutim, j'aimerais bien affiner ton objectif final ? Tu dis aussi que tu envisages de changer ton espace salon : "juste" pour l'harmoniser avec l'ensemble ou parce qu'il est temps de toute façon ? Et dans quel délai ?
Bref... parlons-en ! ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Sabri Ven 15 Mar 2013 - 13:46

Ostrya a écrit:(Sabri, on demandait Quazaboo parce qu'il semble faire rapidement les simuls cuisine mais bon j'ai essayé de me débrouiller)

Dino, tu aimerais peindre le mur du coté de la hote etc de la meme couleur que les meubles "mûre"? Avec une peinture "mise à la teinte" tu devrais pouvoir obtenir une peinture très approchante.
Pour le reste, soit une couleur contrastée si tu aimes le "peps" soit une déclinaison plus claire de ton "mûre".

Pour le salon, comme il est tout en longueur, je délimiterais la salle à manger par une peinture différente (cf. ma simu) et une autre pour le salon.
Genre gris perle, couleur qui va avec tout et qui pourrait faire transition entre le "mûre" de la cuisine et une couleur pour le salon.

Pour la partie salon/canapé, je n'ai pas d'idées. Une autre déclinaison de gris? un gris légèrement mauve pour être chaleureux et rester dans la logique "violet" de la cuisine.

As-tu déjà des objets déco qu'il faudra intégrer à ta décoration (tableaux, rideaux) où bien pars-tu de zéro?



( OK Ok dsl Ostrya, je n'avais pas compris nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 6051 )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Sabri Ven 15 Mar 2013 - 13:48

Truffe la salle a manger va etre changer pour une plus moderne ( table en verre )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par truffe2miel Ven 15 Mar 2013 - 13:52

Sa&Bri a écrit:Truffe la salle a manger va etre changer pour une plus moderne ( table en verre )
J'ai vu ;) La question était "pourquoi" et "dans quel délai".


Attention à la table en verre : fragile, salissant, compliqué à vivre au quotidien.... pas vraiment le concept d'une table familiale/conviviale ni d'un espace "de réunion" dans une pièce à vivre.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Sabri Ven 15 Mar 2013 - 13:56

ah ok.. ( parfois je saute des lignes pour gagner du temps )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par truffe2miel Ven 15 Mar 2013 - 14:16

Ah, toi aussi ? lol! Je suis sûre que certaines réponses à mes questions sont déjà dans les 3 pages passées !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Ven 15 Mar 2013 - 14:25

Sa&Bri a écrit:l'implantation de la cuisine est deja faite non Dino?

c'est plus une aide pour les peintures que tu as besoin?
bonjour oui l'implantation de la cuisine est déja faite, il vienne la poser le 2 avril, c'est une aide pour les peintures qu'il me faut car les colonnes sont de couleur mure brillant, je n'arrive pas trop a définir cette couleur elle fait plus aubergine foncé , tout dépand comment on la regarde de face, de profil elle a des reflets bordeaux, et au soir a la lumière elle fait presque noire, enfin j'ai pas choisit une couleur facile.

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Ven 15 Mar 2013 - 14:27

Sa&Bri a écrit:Truffe la salle a manger va etre changer pour une plus moderne ( table en verre )

la salle a manger seras changer plus tard par une plus moderne , genre blanc brillant ou autre et table pareil ( pas table en verre)

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par truffe2miel Ven 15 Mar 2013 - 14:30

dino59 a écrit:la salle a manger seras changer plus tard par une plus moderne , genre blanc brillant ou autre et table pareil ( pas table en verre)
Ok, merci :)

Si tu as deux minutes pour répondre au post un peu plus long, là au-dessus nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 108340
nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 364232
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Ostrya Ven 15 Mar 2013 - 14:41

J'allais le demander mais Truffe m'a devancée:
S'il sera possible de peindre le buffet pour mieux l'intégrer si tu ne le changes pas tout de suite. (Enfin si c pour changer dans 6 mois c pas la peine).

Sinon avec le violet en général, le vert est dynamique et frais. Le violet était - je trouve - une couleur un peu "lourde". Pour une cuisine j'aime bien la fraicheur.
J'aime bien la sorte de vieux rose/vieux rouge présenté par Truffe (les petites couleurs en haut à droite).

Dino, tu sembles vouloir quelque chose de très très moderne, quel contraste par rapport aux meubles de salle à manger actuel et aux briquettes de l'ancienne photo! lol
Mais du moderne 100% design genre noir/blanc laquée, ou avec des touches chaleureuses, naturelles, clin d'oeil classique etc?
Il y a des ambiances dans la photothèque du forum pour nous aider à comprendre tes goûts.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Ven 15 Mar 2013 - 14:47

truffe2miel a écrit:Je viens de lire cet intéressant sujet, et je trouve qu'il y a plusieurs points qui manquent pour vraiment trouver les peintures - le plus important étant le style.

A priori, la cuisine sera dans un style très moderne (brillant, couleurs très présentes, brillant, style américain et épuré, fonctionnel etc). L'espace salle à manger qui la jouxtera sera quant à elle plutôt dans un style traditionnel/familial (bois, courbes, style du dossier de chaise, buffet très présent genre chapeau de gendarme etc). Et l'espace salon qui lui fera suite sera une sorte de mélange de ces deux styles : un canapé visuellement très présent (bon point pour faire un contrepoint à la cuisine) mais pas particulièrement moderne, une table basse visuellement très effacée mais plutôt angulaire et d'une matière "froide" qui compense bien le bois de la salle à manger.
Bref, l'équilibre des matières n'est pas si mauvais, mais il me semble qu'on a plutôt une juxtaposition de styles qu'un véritable effet d'ensemble. Du coup, les peintures aux murs prennent une importance particulière : on peut s'en servir pour unifier... ou pour scinder... ou pour mettre en valeur. Alors... quel objectif ?

Si l'idée est juste de poser rapidement une peinture aux murs sans se casser trop la tête, voici ce que je ferais à peu près :
nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Mini_130315013555484657

Si le projet était pour moi, et qu'il fallait agir vite et à moindre frais, je commencerais par peindre le buffet : le gris très pâle rendrait un effet bien moderne tout en restant suffisamment doux pour coller au style familial et cocoonesque de la table.
Ensuite, soit on laisse la table en bois, et dans ce cas, il faut prendre la couloir du bois en compte dans la déco générale, créer des rappels dans les 2 autres espaces (desserte dans la cuisine ? Paniers dans le salon ?) ; soit on la repeint aussi et on vitrifie en 3 couches pour la rendre facile à vivre. Pour la repeindre, je prendrais une teinte de gris mâtinée du Mûre Birllant de la cuisine (bois de rose éclairci ? Brume de lila légèrement foncée ?), ou alors mâtinée d'un bleu (Lavande sauvage ?) qui devra alors se retrouver au moins partiellement sur les murs.
Et je choisirais une accesoirisation par touches qui rappellerait les teintes majeures de chaque espace dans les deux autres.




Donc avant de te proposer quelque chose de concret avec simu et tout le toutim, j'aimerais bien affiner ton objectif final ? Tu dis aussi que tu envisages de changer ton espace salon : "juste" pour l'harmoniser avec l'ensemble ou parce qu'il est temps de toute façon ? Et dans quel délai ?
Bref... parlons-en ! ;)
bonjour, merci de ton aide, c'est la salle a manger que je vais changer pour la fin de l'année environ celle ne me plais plus trop rustique, et je veux carrément changer de style pour une plus moderne genre dans les blanc brillant mais pas encore trouvé la bonne ( pas de coup de coeur pour l'instant) mais l'idée de la relooker me plais assez bien en attendant, le problème quand je choisis mes meubles je marche au coup de coeur et c'est vrai qu'au final tout ne s'harmonise pas ensemble, je veux que l'ensemble de la maison face plus moderne, je repars de zéro je ne garde que le canapé rouge +fauteuil+ table de salon en verre + lampe galet ( qui est sur la photo a coté de la salle a manger )

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Ven 15 Mar 2013 - 14:50

Ostrya a écrit:J'allais le demander mais Truffe m'a devancée:
S'il sera possible de peindre le buffet pour mieux l'intégrer si tu ne le changes pas tout de suite. (Enfin si c pour changer dans 6 mois c pas la peine).

Sinon avec le violet en général, le vert est dynamique et frais. Le violet était - je trouve - une couleur un peu "lourde". Pour une cuisine j'aime bien la fraicheur.
J'aime bien la sorte de vieux rose/vieux rouge présenté par Truffe (les petites couleurs en haut à droite).

Dino, tu sembles vouloir quelque chose de très très moderne, quel contraste par rapport aux meubles de salle à manger actuel et aux briquettes de l'ancienne photo! lol
Mais du moderne 100% design genre noir/blanc laquée, ou avec des touches chaleureuses, naturelles, clin d'oeil classique etc?
Il y a des ambiances dans la photothèque du forum pour nous aider à comprendre tes goûts.
peindre le buffet et la table pas de problème ( j'en ai marre de la voir lol) je vais faire un tour dans la photothèque et je reviens! nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 471475

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par truffe2miel Ven 15 Mar 2013 - 14:57

Merci Dino, donc on attend déjà tes exemples d'ambiances "coup de coeur" et on voit après comment la recréer avec tes meubles actuels - quitte à adapter plus tard quand tu auras un autre coup de coeur pour une nouvelle salle à manger.
Ou alors, si tu veux, on peut chercher ensemble dès maintenant plusieurs éléments qui colleraient bien ensemble et répondraient aussi bien à tes besoins "techniques" (nombre de places assises, taille du plateau, matières etc) qu'au style et aux couleurs de la pièce ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par dino59 Ven 15 Mar 2013 - 15:09

Ostrya a écrit:J'allais le demander mais Truffe m'a devancée:
S'il sera possible de peindre le buffet pour mieux l'intégrer si tu ne le changes pas tout de suite. (Enfin si c pour changer dans 6 mois c pas la peine).

Sinon avec le violet en général, le vert est dynamique et frais. Le violet était - je trouve - une couleur un peu "lourde". Pour une cuisine j'aime bien la fraicheur.
J'aime bien la sorte de vieux rose/vieux rouge présenté par Truffe (les petites couleurs en haut à droite).

Dino, tu sembles vouloir quelque chose de très très moderne, quel contraste par rapport aux meubles de salle à manger actuel et aux briquettes de l'ancienne photo! lol
Mais du moderne 100% design genre noir/blanc laquée, ou avec des touches chaleureuses, naturelles, clin d'oeil classique etc?
Il y a des ambiances dans la photothèque du forum pour nous aider à comprendre tes goûts.

[img][/img] je n'arrive pas a copier image

dino59
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle cuisine cherche lustre - Page 3 Empty Re: nouvelle cuisine cherche lustre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum