-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

+4
quazaboo
Ostrya
Mél72
Spoun
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Spoun Jeu 28 Fév 2013 - 15:47

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens demander de l'aide pour ma salle de bain. Je souhaite une salle de bain claire avec une petite touche de couleur qui vient réveiller le tout. j'avais penser aubergine. Seulement, je ne sais pas s'il est mieux de le mettre sur notre meuble 2 vasques ou bien sur un mur de ma salle de bain. De plus, j'ai peur de me lasser de cette couleur. J'avais donc pensé à blanc ou ou taupe. Bref, je suis totalement perdu. La seule chose dont on est sûr est le sol, je compte mettre du carrelage imitation latte de bois de couleur marron gris claire et le faire remonter sur un mur.

Spoun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Mél72 Jeu 28 Fév 2013 - 15:57

une petite presentation serait sympa Rolling Eyes

as tu un plan de la salle de bain? couleur que vous aimez?
type de meuble que vous allez mettre
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Spoun Jeu 28 Fév 2013 - 21:33

Voici le plan de ma salle de bain en espérant que cela fonctionne

Spoun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Spoun Jeu 28 Fév 2013 - 21:37

Oups ! je vais recommencer

Spoun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Ostrya Jeu 28 Fév 2013 - 22:09

Pour "herberger une image" il faut copier le second lien dans le message. ^^ moi aussi j'ai galéré
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Spoun Jeu 28 Fév 2013 - 22:48

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Salle_13

Spoun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Spoun Jeu 28 Fév 2013 - 22:56

j'y suis enfin arrivée.
Il faut tout d'abord savoir que ma salle de bain est orienté à l'est.
A l'intérieur, j'avais mis:
- le double vasque (vasque encastré) coller contre la baignoire. A présent je pense que je vais laisser un espace de 20 cm pour pouvoir mettre une petite poubelle
- la douche derrière séparée par une cloison. A présent, je ne sais pas s'il est plus judicieux de faire l'ouverture face aux vasques pour faire entrer la lumière et mettre à l'endroit où il est écrit la mesure 1.10 une porte coulissante pour les serviettes. Je ne sais pas non plus si je mets tout vitré. Je suis un peu perdu à ce sujet.
- Sous la fenêtre, je pense mettre un meuble bas pour poser les vêtements propres à prendre après le bain ou bien sa serviette.
c'est encore très brouillon dans ma tête car je ne veux pas me tromper: pour le meuble il fera 140 cm et je ne sais pas si je le prend aubergine, blanc ou taupe. D'un côté j'ai peur que cela assombrie la pièce et de l'autre que cela soit classique.
Au sol, la seule chose pour laquelle je suis sûr: je mets un carrelage imitation parquet: marron et gris claire.
merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Spoun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Ostrya Jeu 28 Fév 2013 - 23:12

Coucou

Concernant la couleur, si tu crains de te lasser, mieux vaut prendre un meuble de couleur neutre (blanc ou taupe) pour éviter l'achat d'un autre meuble.
Et partir sur la couleur "aubergine" si tel est ton choix, pour la peinture, plus facile à refaire.
Ou alors jouer les accessoires.

Globalement tu souhaites quelle ambiance pour la salle de bain? Moderne?
Il y a des images de salle de bain par ici
https://www.deco-moderne-fr.com/t4335-les-photos-de-salles-de-bain
Si tu as des exemples du net, présente-les.

Je n'ai pas compris ton histoire de carrelage de sol qui remonte sur un mur?

Laisses-tu une baignoire?
Ta douche sera à l'italienne?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par quazaboo Ven 1 Mar 2013 - 8:30

Bonjour

Pour la clarté dans la douche, je monterai le muret à 1,50m et au dessus une vitre pour fermer jusqu'au plafond.
Pour les couleur avec un sol imitation parquet, un meuble marron. Voir photo ci dessous

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Sdb610
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Spoun Sam 2 Mar 2013 - 21:20

C'est une idée mais je trouve que cela manque de couleurs

Spoun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par virguledeguillemet Lun 4 Mar 2013 - 17:01

Qui va utiliser cette sdb? Des enfants? petits?
Déjà, un premier commentaire au sujet de l'écart que tu comptes laisser entre la baignoire et le meuble vasque: Très mauvaise idée! What a Face Les anciens propriétaires de notre maison nous ont fait ce cadeau, je ne le conseillerais pas à mon pire ennemi. Tout y tombe, les jouets, l'eau et pour nettoyer c'est une vraie galère. Accole le tout et place un pare bain en partie haute entre la baignoire et le meuble.
Tu peux nous montrer le sol que tu as choisi ou nous donner les refs?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Spoun Lun 4 Mar 2013 - 22:30

cette salle de bain est pour toute la famille.
entre le double vasque et la baignoire j'avais pensé laisser un espace pour un porte serviette et une petite poubelle car de l'autre côté, je ne sais pas comment je vais orienter la porte de ma douche. Si je la mets derrière la cloison pour plus d'intimité ou bien face à la fenêtre pour plus de luminosité.
Pour le carrelage imitation parquet il est dans les tons gros marron. Voic. i un exemple. Merci
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Carrel10

Spoun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par virguledeguillemet Mar 5 Mar 2013 - 9:31

Quelle est la dimension de la fenêtre et sa hauteur?position exacte sur le mur?
La porte d'entrée dans la sdb existe déjà?
Comment vas-tu faire la douche? à l'italienne? receveur?

Pour le moment en l'absence des infos demandées, la meilleure configuration serait celle-ci:
Sous la fenêtre, le meuble vasque ( éclairage idéal pour le maquillage/rasage, etc...), emplacement et taille du miroir à revoir en fonction de la fenêtre.
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Spoon_10
La douche derrière une paroi en dur jusqu'à 1m20, briques de verre en partie haute, dans le plafond de la douche éclairage leds. C'est ce que nous avons fait à la maison et je peux te garantir que la lumière parviendra en pleine journée ou les matins d'été jusqu'à la douche ( notre fenêtre est un velux orienté nord à peu près à la même distance que la fenêtre dans ta configuration), l'éclairage leds est hyper agréable s'il fait sombre, doux et reposant, pas cher si tu utilises des systèmes de tous petits spots ( par 10) utilisable en ext dans les escaliers ou les terrasses... Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 6051 ( donc parfaitement adéquats pour un milieu humide-ip44 de mémoire)
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Spoon_11
Entre la douche et la baignoire une premiere partie en dur ( avec ou sans niche mais permettant de poser le nécessaire ( et le superflu qu'on trouve dans les sdb d'enfants... lol! )
Suivi d'une seconde partie, à hauteur d'assise, pour se poser, ou pose ses vêtements etc... dessous la poubelle... Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 108340
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Spoon_12
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par gaelik Mar 5 Mar 2013 - 10:15

as tu vraiment besoin d'avoir douche et baignoire dans la même pièce? vous vous lavez à plusieurs en même temps?
sinon une baignoire dans laquelle vous prenez également vos douches te permettrait de gagner de l'espace et simplifierait l'aménagement! Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par quazaboo Mar 5 Mar 2013 - 10:51

La pièce est grande, il n'y a pas de problème pour placer une douche et une baignoire.
Je placerai les vasques sur le mur face à la baignoire, pour libérer l'accès à la fenêtre, la pièce fait 233cm de large, une baignoire de 80cm+vasque 60cm=140cm reste entre les deux 93cm pour circuler, c'est bien
Permet également d'avoir un grand miroir sans se soucier de la fenêtre.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par virguledeguillemet Mar 5 Mar 2013 - 11:39

sauf, "Top du Top", que spoon a écrit que le meuble vasque faisait 140cm... Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Nami Mar 5 Mar 2013 - 13:04

comme ça Quazaboo?
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Captur30
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par quazaboo Mar 5 Mar 2013 - 13:21

virguledeguillemet a écrit:sauf, "Top du Top", que spoon a écrit que le meuble vasque faisait 140cm... Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 951303

Quel est le problème, la pièces fait 320 de long - 83 de porte, il reste 237, donc 140 ça passe
Quand je parle de 60cm pour le meuble vasque, c'est en profondeur.

Oui NAMI, c'est comme cela que je voyais la chose.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par quazaboo Mar 5 Mar 2013 - 13:23

En plus je n'ai jamais vu de meuble en 140 de profondeur, cela ne doit pas être pratique pour aller essuyer le miroir ou alors avec de grands bras lol!
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par virguledeguillemet Mar 5 Mar 2013 - 13:26

Sauf qu'il y a 110 cm entre le bord de la porte et le mur qui se trouve en bas du plan de nami( si je me réfère au plan de spoon qui doit quand même savoir où se trouve sa porte me semble-t-il)... donc 320-110-83=?

Si chez toi ça fait 140, c'est bon tu peux entrer au gouvernement! Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 354876
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par quazaboo Mar 5 Mar 2013 - 13:30

Non, 110 c'est la douche, le reste de la pièce fait 320 moins la porte de 83.

Donc je suis viré du gouvernement et tu prends ma place lol!
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par virguledeguillemet Mar 5 Mar 2013 - 13:38

Cool! une promo! Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 364232
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 1019465605 ( pour refaire ma simu... Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 1286159114 )

ps: du coup Spoon, tu as besoin de rangement supplémentaire dans ta salle de bal?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par virguledeguillemet Mar 5 Mar 2013 - 13:52

Mise en images de l'idée de Top du Top:
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Spoon_13
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Spoon_14
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Spoon_15

ça passe tout de suite mieux! Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 141533
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par quazaboo Mar 5 Mar 2013 - 13:56

Je verrais bien un plan de toilette en couleur avec un rappel de cette couleur pour le sol de la douche, comme photos ci-jointe, cela donne un peut de couleur dans la pièce
Le rose c'est pour l'idée, ce n'est pas ce que je vois dans cette pièce.

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Sdb_pt10

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Sdb_pt11

quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par quazaboo Mar 5 Mar 2013 - 13:59

Ou alors des meubles de couleur

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Sdb_au10
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Spoun Mar 5 Mar 2013 - 21:51

Merci pour cette grande participation à mon projet. Pour répondre à toutes les questions :
- je trouve utile d'avoir la douche et la baignoire. Un moment de détente de temps en temps permet de recharger les batteries d'autant plus que j'ai l'espace
- pour le moment la salle de bain n'a pas été encore faite mais la position de la porte ne peut pas changer. en revanche la hauteur de la fenêtre peut encore changée en sachant qu'elle fait 90/90 et qu'elle est orientée à l'est.
- une vasque de couleur risque d'être galère surtout dans une région où l'eau est très dure. Mais le meuble qui a été mis en photo me plaît beaucoup. en revanche, je ne sais pas s'il existe en 140cm. De mon côté j'en ai vu à Lapeyre: modèle Creatis
- tous les plans en 3D proposés sont très intéressants. Je vois que la position de ma baignoire et peu recommandé. pourquoi ? Est-ce la fenêtre qui vous gêne. Est ce que vous pouvez m'envoyer des photos de votre salle de bain si elle est ressemble à la mienne pour que je rende plus compte.
Autre question: comment fait-on pour agrandir ces plans que vous avez faits.
Merci encore pour tout

Spoun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : lapalud
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par gaelik Mar 5 Mar 2013 - 23:46

Spoun a écrit:Merci pour cette grande participation à mon projet. Pour répondre à toutes les questions :
- je trouve utile d'avoir la douche et la baignoire. Un moment de détente de temps en temps permet de recharger les batteries d'autant plus que j'ai l'espace

je suis tout à fait d'accord pour le moment détente car je suis une adepte de la baignoire! le seul appart où je n'ai eu qu'une douche, j'étais très malheureuse! lol!
en fait vous êtes plusieurs à vouloir douche et baignoire dans la même SDB mais ma petite tête n'arrive pas à en comprendre l'intérêt car tu peux très bien prendre une douche dans une baignoire! d'où ma question! Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 85164 ce sujet est un grand mystère pour moi et pas du tout une critique.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par melba974 Mer 6 Mar 2013 - 6:52

Alors GAELIK je vais te répondre selon ma mère 72 ans pour ce qui est de prendre une douche dans une baignoire : la baignoire faut l'enjamber déjà et on risque de se casser la binette, puis pas pratique de poser un siège dans une baignoire non plus. Bref quand on vieillit vaut mieux une douche avec siege. Euh mon homme qui a des vertiges aussi préfère douche.

SPOUN si tu as donc la possibilité d'avoir les 2 ne t'en prive pas Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 141533
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par virguledeguillemet Mer 6 Mar 2013 - 9:31

Spoon:
-Dis-moi quels plans intéressent et j'essaierai de les poster en plus grand.
-En ce qui concerne la position de la baignoire, ce n'est que mon avis mais ça ne me semble pas une bonne idée au départ parce que tu "sacrifies" ce qui reste de ton mur de 2m33 au bout...les murs, particulièrement dans un petit espace, sont trop précieux à mon sens, pour être gaspillés. Que tu souhaites l'utiliser pour y faire du rangement ou encore pour y accoler un banc, tout vaux mieux que de le laisser vide particulièrement dans un angle. Ça donnerait l'impression que tu as loupé l'agencement et que cet angle est et restera inexploitable. Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 108340
C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas retourné l’accès douche vers le mur face à la porte, auquel cas on "tue"aussi le mur de la douche .
Après je ne sais pas où se situent tes arrivées d'eau, ni quel est ton niveau en bricolage mais on pourrait penser aussi en termes de niveaux différents, des estrades qui permettraient de passer tes raccord et l'électricité si besoin est, et donc des marches susceptibles de servir d'assises ou de coffres de rangement... Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 108340
-En ce qui concerne ma sdb, la première est microscopique(douche+vasque+baignoire dans moins de 4m²) et c'est celle ( que nous n'avons pas refaite, qui a ce fameux pb d'espace entre la vasque et la baignoire dans lequel tout tombe et qui se révèle impossible à nettoyer ( inaccessible).
En aménageant nos combles nous avons crée une mini sde ( vasque et douche à l'italienne dans notre chambre). les briques de verre se sont imposées, pour des raisons économiques, mais aussi parce que la partie sde devait bénéficier de la lumière émanant de l'unique velux de la chambre.
vue de devant la vasque vers le velux à travers la douche:
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain P1030720
les fameuses leds au plafond:
Besoin d'aide pour ma déco salle de bain P1030722
Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais voir... dis-moi... Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 11:44

melba974 a écrit:Alors GAELIK je vais te répondre selon ma mère 72 ans pour ce qui est de prendre une douche dans une baignoire : la baignoire faut l'enjamber déjà et on risque de se casser la binette, puis pas pratique de poser un siège dans une baignoire non plus. Bref quand on vieillit vaut mieux une douche avec siege. Euh mon homme qui a des vertiges aussi préfère douche.

SPOUN si tu as donc la possibilité d'avoir les 2 ne t'en prive pas Besoin d'aide pour ma déco salle de bain 141533

je n'avais en effet pas pensez à ça! merci pour l'explication Melba! de toute façon chacun fait ce qu'il veut (surtout s'il y a la place!) mais maintenant ce genre de choix est plus clair pour ma p'tite cervelle!

j'aime bien les briques de verres proposé par virgule, ça permet de garder de la lumière dans la douche, surtout avec la grande fenêtre! je trouve que c'est une bonne idée
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ma déco salle de bain Empty Re: Besoin d'aide pour ma déco salle de bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum