Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

+3
gaelik
Ostrya
MESPETITSLOULOUS
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Mar 12 Mar 2013 - 19:01

J'ai lu ton post gaelik et j'ai en effet hate de voir les photos....Bon pour l'effet cloison ca ne va pas aller j'ai fais une simulation avec un meuble que j'avais et ca laisse peu de place entre le lit junior et le meuble cloison par contre quand je tournerai les chambres et que mon garçon de 5ans prendra cette chambre (plus tard!)et que les deux seront ensembles j'utiliserai peut être ce système...à voir!Bon J'ai repensé le sujet et voilà la disposition finale pour laquelle je vais opter afin de pouvoir quand même caser un meuble de rangement qui permette de ranger les jouets, livres et petits fouttoirs...Cette disposition fera que je vais racheter un lit junior et non pas un lit bébé je prendrais un lit ikea pour le prix mais aussi pour la taille ce sont ceux en métal extensible qui passent de 140 de long à 190 de long le seul de leurs modèles lits enfants d'ailleurs je le prendrai en blanc certainement à voir!Donc je souhaite mettre le lit bébé 100X80 dans le renfoncement, le lit junior paralléle à celui ci mur opposé.Entre les lits une armoire qui fait 170H,91L,41P à cause de la souspente côté fenêtre qui se prolonge pas mal pour caser l'armoire je devrais coller la tranche de l'armoire contre lit bébé (mais comme peu profonde c'est pas grave!) ce qui laissera la place en prime de mettre le chevet rond de 35cm de diamètre en prime .Le fauteuil trouvera sa place à côté de la fenêtre (donc le mur quand on ouvre la porte de profil!) et à côté du fauteuil je mettrai le meuble expedit 80X40X160.J'ai commandé un nouveau tapis (grosses soldes sur la redoute) 120X170 en coton tufté (bien épais) en 120X170 ce qui fera au sol une belle surface toute douce de jeux! Le grand récupérera le tapis rond en 140cm.C'est la seule disposition qui me permette de TOUT caser tout en restant "ordonné" sans que ca fasse une pièce encombrée de meubles!!!!J'étais pas pour au départ l'armoire entre les lits et puis le fait qu'elle ne soit pas immense en hauteur fait que je pense elle ira bien et sa profondeur de 42cm la fera bien s'intégrer. J'aurais pu prendre une qui fait tout le renfoncement certes j'aurais eu plus de rangements mais ainsi je ne pouvais pas tout mettre!!!et ca me posais problème de plus j'étais condamnée à la laisser au même endroit . Et je n'aurais pas pu la réutiliser le jour ou je mettrais les deux dans la plus grande (façon de parler!)chambre!

Bon alors je sais que je n'étais pas pour le lit junior puis je me dis que si j'opte pour cette disposition et que le lit bébé va dans le renfoncement je suis forcée d'utiliser le lit bébé évolutif donc je ne vais pas acheter un lit à barreaux pour bébé 2 pour le passer en lit junior moins de un an après donc comme je n'y couperai pas autant privilégier cet achat....Non????

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Mar 12 Mar 2013 - 19:47

l'expedit fait 80 X 40 X 150 et non 160. pour gagner du rangement pour les vêtement ou autre tu peux visser dessus un expedit 80 X 40 X 80 dans laquelle tu met des caissons à portes expedit. ça te permet de monter à 230 cm (un peu haut pour toi mais tu pourras y mettre les vêtement trop petit de bébé 2 en attendant qu'il aille à bébé 3). ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 108340

chez moi la commode est livrée demain donc rangement chambre et photos (j'espère) demain soir!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Mer 13 Mar 2013 - 11:42

C'est une bonne idée mais comme je ne mets pas le meuble dans l'angle ma crainte c'est que 230cm ca fasse peu esthétique ET paraisse encombrant visuellement mais je n'y avais pas penser et en même temps peut être que quand j'aurais le meuble je changerai d'avis merci du tuyau!!!!

Pour toi j'imagine que tu dois être soulagée que la chambrette se termine , Tu as prévu de la déco ou pas?
Je ne sais pas si tu connais les guirlandes de la case du cousin paul c'est peu onéreux et ca fait beaucoup d'effet en plus l'éclairage est très tamisé c'est agréable!
Reste plus qu'à trouver le prénom hein?????je me moque gentillement car pour bébé deux on était dans le même cas autant pour bébé 1le prénom à été une évidence et pour bébé 2 ca fut laborieux et décidé vers la fin...


MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Mer 13 Mar 2013 - 11:52

j'avoue avoir aussi peur que ça face un peu haut mais si besoin tu as la technique!
oui je suis soulagée, chambre et SDB sont en cours de finition.

pour le déco pour l'instant j'ai juste mis des stickers, je verrais quand bébé sera là pour la suite.
pour cousin paul, j'ai mis le lien à peut près partout sur ce site! j'adore même si je n'en ai pas encore. mais là mon espace bébé est très petit (1 m 30 X 3 m) donc faut que je fasse attention de ne pas charger.

quand au prénom, ça se dessine mais je suis pas trop inquiète pour le premier le choix définitif c'est fait 1 semaine avant la naissance!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Mer 13 Mar 2013 - 14:25

Coucou!
Je vois que ton casse-tête n'est pas encore résolu.
Donc si j'ai bien compris ton loooooong message (pitié des paragraphes pour faciliter la lecture ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 70967 ) tu en es là:
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Projet31
Le lit Ikéa évolutif fait combien de large? J'ai mis 80.

Tu fais bien, je crois, d'acheter direct un lit "de grand" avec une petite barrière pour qu'il ne tombe pas la nuit.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Mer 13 Mar 2013 - 15:59

Bon gaelik vous voilà fin prêts alors...lol!

Ostrya, désolé pour ne pas avoir mis des paragraphes mais avec mes deux monstros arriver à faire quelque chose du début à la fin dans une journée relève du miracle et quand j'écrivais mon message ma crainte était qu'il ne s'efface alors je n'avais pas envie de perdre et réecrire ma tartine...lol! Je ferais en sorte que ce soit plus lisible à l'avenir mea culpa...

Pour ta simu oui cest ce que ca donnera au final ce n'est pas forcément ce qui me plait le plus mais je n'ai pas trop le choix au final pour arriver à caser les deux lits, l'armoire, l'étagère à jouets, et le fauteuil et en même temps c'est le minimum dont j'ai besoin pour arriver à organiser cet espace pour deux!Il n'y à aucun meubles en trop où dont je pourrais me séparer donc on fera ainsi....J'ai commandé l'armoire elle arrive dans 10jours j'ai opté pour une sur la redoute l'armoire laurette n'étant pas dans mes tarifs...Mais elle reste dans cet esprit.J'ai commandé le tapis aussi toujours la redoute ils font de grosses promos en ce moment comme celà je verrais déjà comment celà donne...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Mer 13 Mar 2013 - 16:33

Je comprends, tu fais au mieux et si j'ai bien compris tu penses à la modularité si tu changes de chambre.

Enfin d'après la simu il reste la place de jouer, le bébé pourra être tranquille dans son petit coin et le lit "de grand" étant moins haut qu'un lit à barreaux, ça te fait gagner de la place paradoxalement, car ton enfant pourra monter sur son lit pour jouer.

Tu n'oublieras pas de nous montrer tout cela en photo! Et si es restée si silencieuse sur le style de déco choisie que je suis curieuse de la découvrir ^^

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Jeu 14 Mar 2013 - 18:12

Bien entendu promis quand ce sera finit (mais ce n'est pas pour demain au vu que bébé va naitre vers octobre-nov!!!) je mettrai les photos.Pour la déco j'ai quelques idées mais rien de figé je cherche des petites pièces déco sympas à voir et vous verrez...lol!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Jeu 14 Mar 2013 - 18:31

Ah oui tu es bien en avance! J'avais oublié!
En attendant prends bien soin de ton petit ventre ^^
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Ven 15 Mar 2013 - 19:20

Suis en avance mais le temps passe trop vite je préfère m'atteler à tout celà tant que j'ai "la forme et les formes" (ah ah ah!!!) ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 384807 qu'attendre d'être complétement lessivée ce qui ne va pas tarder avec déjà mes deux monstros qui ne m'oublient jamais!!!!A mon grand désepoir parfois....
Mais tu vois l'armoire et le tapis sont commandés. ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 6051

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Ven 15 Mar 2013 - 19:35

Tu as raison. Moi je n'en ai qu'un de monstre, enfin une ^^ donc je ne connais pas encore les joies de trimballer un gros ventre en courrant après les bêtises de bébé1 et bébé 2
lol!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Ven 15 Mar 2013 - 21:06

je ne peux qu’acquiescer sur le fait de s'y prendre tant que tu es sûr de pouvoir! ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 6051

contente que tu ais trouvé un aménagement même si ce n'est pas l'idéal!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Sam 16 Mar 2013 - 22:21

Comment ca ce n'est pas l'idéal.....Bon allez on recommence dès le début pour la joie de tous ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 807981
Je me connais aussi je suis sans cesse (quand ca ne me convient pas!) à tourner les meubles jusqu'à satisfaction et parfois celà passe par 36 aménagements différents oh grand désespoir de mon cher et tendre qui n'en peux plus mais très encouragé par mes petits qui poussent les meubles avec moi ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 70927

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Sam 16 Mar 2013 - 22:29

MESPETITSLOULOUS a écrit:Comment ca ce n'est pas l'idéal....

pas taper!! je n'ai fait que reprendre tes termes!
après si tu veux tout reprendre: ok, perso j'ai rien d'autre à faire de mes journées pour l'instant! lol!
après les autres...ils risquent de te ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 46571

pour éviter les recherches tu peux remettre les dimensions des meubles choisis (surtout l'armoire que tu as commandé je crois?)

et cette fois, je prend ma feuille à carreaux! ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 6051
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Sam 16 Mar 2013 - 23:18

Pas taper ok ok en plus une femme enceinte ca ne se fait pas lol! pas de soucis gaelik au contraire c'est maintenant que je dois réfléchir avant l'achat par exemple d'un autre lit bébé (sincérement ce sera lit bébé ikéa gulliver l'ai déjà eu ca le fait!)ou un lit junior^par exemple....

Gaelik je te prends au mot et j'embarque Ostrya aussi alors les filles je vous soumets ceci
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Mini_130316110352147952
(hésitez pas à agrandir même avec la loupe pour cerner le rendu!!!)

Donc armoire (90LX42PX170H) dans le renfoncement,Lit bebe 125x65 face à la porte, lit junior(80X140)face à l'armoire (parallèle au lit bébé donc!),Etagère à jouets (60LX30PX128H)je pensais y rajouter un rideau que ce soit pour apporter de la couleur (tissu enduit petitpan) et aussi le soir cacher les jouets pour faciliter l'endormissement!, fauteuil 63LX70PX75H au bout du lit junior avec éventuellement possibillité systéme paravent fait maison avec planche médium qui ferait 80L X 3épaisseur et 150 de haut pour m'isoler la nuit en cas de réveils de bébé....Bon la planche paravent c'est facultatif j'y ai pensé mais c'est à vérifier la faisabilité sachant qu'avec monsieur faut pas visser au sol ni aux murs et faudrait pas que ca me gêne non plus!!!!!

Le tapis fait 120x170 je le mettrai dans sa longueur entre les deux lits.

Alors vous en pensez quoi??????????

Gaelik à ton cahier y'à plus qu'à....lol!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Sam 16 Mar 2013 - 23:20

ostrya, tu peux me faire une simul de ton côté je trouve que l'on voit bien mieux qu'avec ma simul à moi quand tu le fais ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 383373
MERCI!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Dim 17 Mar 2013 - 1:53

Voilà!
Rappelle moi la hauteur de la fenêtre et la longueur totale du mur de la fenetre car j'ai un doute pour placer ton étagère.
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Chambr15
Je ne vois pas pourquoi tu veux t'embêter à isoler le fauteuil puisque vu la configuration ton enfant t'entendra qd meme.
Sinon un rideau serait plus sympa. Pourquoi il ne faut pas viser au mur??

Juste une question pratique: ça ne risque pas de déranger le nouveau-né si le lit est ainsi près de la porte et donc du passage si aller et venu de l'autre enfant?

Bon je crois qu'on a fait le tour des possibles. Sans faire de sur-mesure tu n'auras jamais quelque chose idéal. Il faut trouver le meilleur compromis.

Pour ma part je préfèrerais finalement mettre l'armoire à droite de la fenêtre surtout si elle est peu profonde. Chez moi, j'ai une porte qui ne s'ouvre pas à 100% car étagère derrière, mais ça reste largement suffisant mem av mon bébé dans les bras. Ca gagne un peu de place aussi.
Avec des boites en plastiques spéciale dessous de lit pour les jouets.

Et si mon budget était limité (toi je ne sais pas) je garderais le lit 80*100 pour le nouveau-né qui grandira avec le lit, j'acheterais directement un lit évolutif 140*80 qui se transforme en lit de grand, à la place d'acheter un lit bébé 120*60 qu'il faudra revendre dans 3 ans.
Le lit 140*80 serait peut-etre un peu juste dans la niche (pour changer les draps et border le petit?) mais ça dégage pas mal de place d'aligner les deux lits.
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Projet36

En fait HEUREUSEMENT que tu réfléchis dès maintenant, lol.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Lisie Dim 17 Mar 2013 - 8:54

mespetitsloulous excuse moi mais tu dis toi meme que tu bouges toujours les meubles donc je ne comprends pas trop pourquoi depuis 4pages toutes les possibilités possibles sont envasigées pour en trouver une définitive, puisqu'une fois les meubles présents tu vas certainement les bouger régulièrement.
Je pense qu'il faut juste opter pour des meubles ne prenant pas trop de place et des meubles mobiles
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Dim 17 Mar 2013 - 9:00

Ostrya a écrit:Voilà!
Rappelle moi la hauteur de la fenêtre et la longueur totale du mur de la fenetre car j'ai un doute pour placer ton étagère.

Au niveau de la fenetre donc celle ci est en hauteur et en dessous il y à le radiateur.La longueur totale fait 287cm.Petit mur face porte fait 80cm et celui à gauche du radiateur fait 145cm

.
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Chambr15

Je ne vois pas pourquoi tu veux t'embêter à isoler le fauteuil puisque vu la configuration ton enfant t'entendra qd meme.

Oui tu as raison c'est idiot mon truc je m'en rends compte maintenant que tu me le dis...

Sinon un rideau serait plus sympa. Pourquoi il ne faut pas viser au mur??

On va refaire les peintures et les trous dans les murs c'est un sujet de conflit ici il est clair qu'une fois en prime les peintures refaites percer dans les murs ce ne sera même pas envisageable (t'es folle ou quoi...lol!)

Juste une question pratique: ça ne risque pas de déranger le nouveau-né si le lit est ainsi près de la porte et donc du passage si aller et venu de l'autre enfant?

Tu n'as pas tord en même temps je pense la 1ère année ne pas leur faire faire les siestes ensembles laisser un petit lit dans notre chambre et que chacun dorme de son côté donc il n'y aura pas d'allées et venues.Mon 1er tu pouvais passer l'aspi quand il dormait ca ne le réveillait pas mais bon à ce niveau ca à bien changé et pas dans le bon sens du terme!!!!

Bon je crois qu'on a fait le tour des possibles. Sans faire de sur-mesure tu n'auras jamais quelque chose idéal. Il faut trouver le meilleur compromis.

Pour ma part je préfèrerais finalement mettre l'armoire à droite de la fenêtre surtout si elle est peu profonde. Chez moi, j'ai une porte qui ne s'ouvre pas à 100% car étagère derrière, mais ça reste largement suffisant mem av mon bébé dans les bras. Ca gagne un peu de place aussi.

Quand on ouvre la porte j'ai 130cm de dispo l'armoire fait 91cm reste 39cm l'étagère la plus petite ferait 60cm donc si je mettais l'étagère il "manquerait "40cm pour ouvrir la porte ca générait beaucoup quand même quand il "manque" 10cm je dis pas mais là je pense que ce serait vraiment génant.

Avec des boites en plastiques spéciale dessous de lit pour les jouets.

J'avais en effet pensé à mettre des boites sur roulettes sous les lits pour du rangement supplémentaire en plus le lit junior est haut donc il rend celà possible.

Et si mon budget était limité (toi je ne sais pas) je garderais le lit 80*100 pour le nouveau-né qui grandira avec le lit, j'acheterais directement un lit évolutif 140*80 qui se transforme en lit de grand, à la place d'acheter un lit bébé 120*60 qu'il faudra revendre dans 3 ans.
Sincérement à ikea je peux en trouver un pour environ 40€ ou en occase pour 25€ ca ne me pose pas de soucis en prime les mamies voudront forcément faire un petit geste donc moi je préfère financer un meuble que d'avoir des peluches qui ne serviront jamais donc acheter un petit lit ne plombera pas mon budget si je prends un modèle basique. Et puis trois ans ca fait un moment quand même

Le lit 140*80 serait peut-etre un peu juste dans la niche (pour changer les draps et border le petit?) mais ça dégage pas mal de place d'aligner les deux lits.
ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Projet36

Si j'aligne les lits ca me contraint à placer le fauteuil à côté du lit 80X100 (dans ta simu) et ca ce n'est pas possible le lit est court il fait 80 et le fauteuil 70cm donc je n'ai pas de place pour "circuler","attraper" le bébé et "le poser".

En fait HEUREUSEMENT que tu réfléchis dès maintenant, lol.

Vaut mieux en effet car à mon avis je serais vite "hors service"vu comment ca démarre...
[b]

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Dim 17 Mar 2013 - 9:08

Lisie a écrit:mespetitsloulous excuse moi mais tu dis toi meme que tu bouges toujours les meubles donc je ne comprends pas trop pourquoi depuis 4pages toutes les possibilités possibles sont envasigées pour en trouver une définitive, puisqu'une fois les meubles présents tu vas certainement les bouger régulièrement.
Je pense qu'il faut juste opter pour des meubles ne prenant pas trop de place et des meubles mobiles

Quand je bouge les meubles ce n'est pas par passion je me passerai bien de ce genre de "fatigue" c'est parce qu'au fil des années notre maison, les pièces ont évoluées et notre mobilier aussi donc celà nous oblige à parfois repenser la configuration des pièces....

Si je tartine depuis 4 pages et suis venue demander de l'aide c'est justement pour ne pas avoir à tourner les meubles et trouver d'emblé la bonne disposition tant au niveau pratique, que harmonieux et que forcément l'achat des meubles découle de l'organisation sélectionnée...Le but de poster était justement de ne pas avoir à m'enquiquinner à tourner les meubles .... :!!reflichionParce que à la longue bouger les meublmes ben au fond ca m'enquiquinne au plus haut point...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Dim 17 Mar 2013 - 10:40

j'aime bien ta nouvelle simu MPL plus que celle d'Ostrya (sorry Ostrya!), elle me semble assez pratique avec un "grand" espace libre au centre.

pour le "paravent" en effet laisse tomber, de toute façon une planche non fixée ne tiendrais pas! ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 3167858558

par contre tu peux en effet envisager un rideau avec une barre extensible comme ça pas de trou.

bon comme promis je vais quand même prendre mon cahier à carreaux et regarder tout ça de plus prés!

edit: tu as peur d'être vite hors circuit! ça se passe mal? tu as des contractions?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Dim 17 Mar 2013 - 14:21

Gaelik, pour la barre extensible il faudrait qu'elle tienne entre un point A et un point B et je n'en vois pas...Mais ne te turlupine pas pour cette histoire de paravent ce n'est pas indispensable et comme je suis à 2cm près autant faire sans...

Pour ma nouvelle dispo elle est bien aussi je trouve faut que je vérifie avec un cahier à carreaux que ca rentre bien j'ai un peu un doute au niveau du fauteuil et de l'armoire...Mais si non why not....

Concernant ta question : Ma deuxième grossesse à été physiquement très difficile entre hypertension et des soucis de contractions (qui m'ont cloitré quasi 9mois à la maison) ainsi que des sciatiques à répétitions qui font que sincèrement "la grossesse épanouie" c'est de l'inconnu pour moi....Ca démarre sur le même ton en fait...alors je crains un peu la suite avec mes deux loulous à gérer c'est bien pour celà que je veux me défaire de cette histoire de chambre....

Merci Ostrya pour tes simulations c'est gentil de participé j'ai pu voir "ma disposition" avec ta propre simu ca aide dans ma réflexion.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Dim 17 Mar 2013 - 14:35

et bien moi qui en ai marre d'être alité (ou presque parce qu'au début c'était juste beaucoup de repos!) depuis le 5 ème mois!

surtout reposes toi et essaie de déléguer au max! c'est vrai que c'est pas toujours facile!
ma famille est loin et heureusement que j'ai de super amis et voisins.
mes voisins de palier sont venu me voir pour me proposer d'emmener mon fils au ciné cette aprèm pour le sortir un peu! et ils n'ont pas d'enfants (... ou plutôt des enfants de nos ages!) ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 2455

pour en revenir à ta chambre: j'ai aussi un doute par rapport au fauteuil. je vérifie et je reviens! ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 6051
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Lisie Dim 17 Mar 2013 - 14:44

ben tu sera quand même amener à bouger les meubles puisqu'on pars avec 2 lit bébé et dans quelques mois ton deuxième enfant passera dans un lit de grand. Donc il faudra revoir la disposition.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Dim 17 Mar 2013 - 15:50

bon, j'ai sorti mon cahier à carreaux et en effet c'est limite pour le fauteuil.
et en plus je pense que, même avec un rideau, bébé n°2 en bon casse-cou essaiera d'attraper les jouets.

donc mon idée:
(j'ai la flemme d'aller jusqu'à mon scanner mais si c'est pas clair dit le moi et je scannerais mon plan)
- lit bébé n°3 en 65 X 125 face porte comme sur ton plan
- lit bébé n°2 en 80 X 140 contre le mur dans le prolongement gauche de la fenêtre.
- armoire 90 X 42 contre le mur de gauche ( à l'angle du lit bébé n°2)
- étagère à jouets 30 X 60 contre le mur à gauche de la porte (faible profondeur donc ça ne devrait pas gêner le passage)
- création d'un espace coocooning dans le renfoncement avec le fauteuil et une étagère expédit 39 X 44. espace fermé la nuit (pour ne pas réveiller le bébé qui dort) avec un rideau accrocher à une tringle sans perçage entre les 2 murs du renfoncement.

Ostrya si tu passes par là pour rendre tout ça visuellement plus clair! ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 6051
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par gaelik Dim 17 Mar 2013 - 16:55

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 854219 qu'est ce que je ferais pas pour toi!!! ça vaut pas les simu d'Ostrya mais ça donne une idée:

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 13031704550215916610981285
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Bagera14 Dim 17 Mar 2013 - 17:17

j'ai lu un mémoire online qui dit que notre chambre influence beaucoup sur notre personnalité, donc il faut bien prendre soin. Et surtout pour nos enfants et nos bébés !

Bagera14
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Ostrya Dim 17 Mar 2013 - 17:45

Je passe je passe...

Je ferais ça le soir.

En tout cas mieux vaut acheter l'armoire la plus étroite possible, il sera toujours temps de tourner les meubles une fois dans la chambre. Voir sur plan meme 3D et vivre ds la pièce c pas tjs pareil.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Lun 18 Mar 2013 - 15:09

Lisie a écrit:ben tu sera quand même amener à bouger les meubles puisqu'on pars avec 2 lit bébé et dans quelques mois ton deuxième enfant passera dans un lit de grand. Donc il faudra revoir la disposition.

Lisie, tu as sauter des lignes j'ai au final opté pour disposer directement la chambre avec le lit évolutif disposé en version junior et non plus en version bébé...J'ai vraiment pas envie d'opter pour moults dispos d'où le point de départ du post...

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Lun 18 Mar 2013 - 15:14

Ostrya a écrit:Je passe je passe...

Je ferais ça le soir.

En tout cas mieux vaut acheter l'armoire la plus étroite possible, il sera toujours temps de tourner les meubles une fois dans la chambre. Voir sur plan meme 3D et vivre ds la pièce c pas tjs pareil.


Actuellement j'ai une commode qui fait 90L, 45P,90H et j'ai "à peine "la place de ranger les affaires de mon fils de 22mois et sincérement je ne suis pas une maman fashionatas il à le minimum niveau fringue il n'y à pas de surplus donc avec un deuxième une armoire étroite (quand tu dis étroite j'entends pas large) je ne vais pas y loger grand chose et mon but n'est pas d'en racheter une dans deux ans....Celle pour laquelle j'ai opté fait la taille d'une commode soit 90 de Large, 42 de profondeur parce que justement si je la mettais hors renfoncement je loge plus facilement une armoire de 42cm qu'une de 60cm de profondeur et sa hauteur sera de 170cm donc pas trop imposante avec toujours la possibillité d'y caser boites ou paniers pours obtenir des rangements en plus....

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par MESPETITSLOULOUS Lun 18 Mar 2013 - 15:16

Bagera14 a écrit:j'ai lu un mémoire online qui dit que notre chambre influence beaucoup sur notre personnalité, donc il faut bien prendre soin. Et surtout pour nos enfants et nos bébés !

D'où l'objet de mon post car justement je ne veux pas que le rendu soit encombré !!!!

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!! - Page 4 Empty Re: ORGANISER UNE PETITE CHAMBRE POUR DEUX AU MIEUX !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum