Déco pour la cuisine d'un studio

+8
jonatisa
Lisie
renarbmasqué
Ostrya
gaelik
quazaboo
truffe2miel
Gilles
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 1 Avr 2013 - 18:35


Je suis un peu perplexe, Gilles... Tu as (désespérément) besoin de rangements mais tu ne veux aucun placard encastré, ni autour du ballon ni dans le renfoncement "perdu".

Besoin de rangement, oui. Mais attention, pas à n'importe quel prix !
Pas en sacrifiant la possibilité de déménager des choses volumineuses, et la possibilité de circuler sans se cogner dans l'entrée.

Je suis sûr de mon coup oui. J'y passe au minimum 4 fois par jour, et je peux te confirmer qu'un placard dans le coin inférieur gauche n'est clairement pas envisageable. Peux être que sur une simu ça semble jouable. Mais pas dans la réalité.

Et ce n'est pas parceque je ne compte pas mettre un placard dans ce renfoncement côté entrée, que l'espace est perdu.
Il est en effet tout a fait jouable d'y poser un porte manteaux, ainsi qu'un petit meuble bas à roulette, qui peux se déplacer facilement en cas de déménagement. (comme ce que tu avais modélisé dans la Sim4 d'ailleurs).

Concernant le placard dans l'entrée à droite (celui qui cachera le ballon), je n'ai pas dis que je ne souhaitais pas du tout un meuble. C'est juste que je ne souhaite pas un mur dédié pour cela. Je compte plutôt faire un placard qui le cachera, avec un rangement dans la partie basse donc).


Et remplacer la partie du mur cuisine/ salle de bain au dessus des meubles soit environ 85 cm par des carreaux de verre... c'est de la que vient la lumière et ça ferait économiser sur le prix d'une crédence...?

Je vois ce que tu veux dire. Ce serait remplacer la crédence gauche par une ouverture dans le mur vers la salle de bain.
C'est à voir en effet, je n'y avais pas du tout pensé.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par virguledeguillemet Lun 1 Avr 2013 - 18:49

Je l'ai vu dans une émission de déco, impossible de remettre la main sur les images... Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 854219 ... c'était dans un vieil appartement parisien, la sdb aveugle comme la tienne...le rendu était génial! Lumière et graphisme, tout ce que j'aime! Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 13:01

Rendu :
Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Mini_130402010418147860
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par virguledeguillemet Mar 2 Avr 2013 - 13:43

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 951303

ça ne rend pas le plaisir qu'il y a prendre sa douche dans la lumière douce filtrée par les pavés de verre mais ça donne une idée.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par jl-l Mar 2 Avr 2013 - 13:59

ouaipp

super idée ... je retiens ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Mar 2 Avr 2013 - 14:07

virguledeguillemet a écrit: le plaisir qu'il y a prendre sa douche dans la lumière douce filtrée par les pavés de verre
Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Mini_130402020923831583





(d'autant qu'avec une douche pareille, il y a sûrement moyen d'entrer à deux...)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par virguledeguillemet Mar 2 Avr 2013 - 14:09

Tu peux JL... un rayon de soleil et ça devient...Brrrrrrrrrr... jouissif... Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 3419840488 ( même toute seule! affraid )
Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 1019465605
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Sabri Mar 2 Avr 2013 - 14:11

lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par jl-l Mar 2 Avr 2013 - 14:12

ah le plaisir de la douche .. oupsss

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Mar 2 Avr 2013 - 19:42

c'est vrai que l'idée est super intéressante.
Es-ce que tu te rappel du nom de l'émission déco virguledeguillemet ?
Je serais curieux de voir en vrai à quoi ça pourrait ressembler.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par virguledeguillemet Mer 3 Avr 2013 - 10:58

Je n'arrive ps à remettre la main dessus mais en farfouillant j'ai fini par retrouver quelque chose qui s'en rapproche beaucoup là:
http://www.batiactu.com/edito/un-local-de-15-m2-devient-un-duplex-avec-cour-priv-p14-34243.php
Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Mer 3 Avr 2013 - 20:59

Le résultat à l'air vraiment génial. Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 88831
Surtout avec ce verre dépoli qui donne un côté très moderne.

Je pense qu'on commence vraiment à avoir exploré la plupart des possibilités d'aménagement là.

De toutes ces idées super intéressantes, voici une 1ère synthèse des éléments que je souhaiterais retenir à priori :

Casser le mur de l'entrée
Casser le mur de la cuisine, jusqu'à l'avancée des meubles hauts
Faire une continuité du plan de travail jusqu'à l'entrée (même matière et même coloris, sans joins) (choix d'un quartz si granit trop couteux)
Ballon d'eau chaude dans l'entrée, avec placard sur toute la hauteur pour le cacher (pas de nouvelle cloison). Pose d'un grand miroir sur ce placard.
Verrière en verre uni dépoli sur le haut du mur (côté salon et côté entrée).
Crédence en verre uni dépoli entre salle de bain et cuisine
Côté mur fenêtre, ne pas avoir de plan de travail, ni meuble repas. Mais meuble de rangement d'une hauteur de plan de travail situé contre le mur, à la place de l'ancienne porte de cuisine.
Mur opposé du salon : système de rangement sur toute la hauteur du mur style pan japonais : permet d'augmenter considérablement le rangement. Le nombre total de rangement sera supérieur à ce que j'ai dans mon appartement actuellement.
Meubles au dessus du canapé : type billy, comme proposé dans la Simu1.

Côté déco, voici ce vers quoi je m'orienterais :

sol carrelage imitation parquet sur l'ensemble du salon + entrée + cuisine : tonalité moyenne (pas trop sombre, même si en théorie un sol sombre aurait tendance à mettre en valeurs les murs clair, mais j'ai des craintes concernant la perte de luminosité globale de la pièce. Je ne suis pas habitué aux sols sombre, et j'ai peur que ça assombrissent la pièce. Un sol clair, par réflexion, à le mérite d'apporter beaucoup de luminosité.
plan de travail noir (ou peut être anthracite)
canapé beige
tapis sous le canapé : choix d'une tonalité de couleur qui contraste avec le sol. Peux être un bleu un peu soutenu ?
Mur au dessus plan de travail salon : étagères type billy, avec 1 ou 2 portes coulissante, bleu caraibe intense, et quelques objets déco d'une couleur de contraste (de couleur complémentaire au bleu, orange par exemple ?), pour rehausser le mur, surtout par rapport au noir du plan de travail.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Lisie Mer 3 Avr 2013 - 21:40

Du Philippe Demougeot Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 902312

super gilles si tu as réussi à fixer tes idées, je vois que tu as retenue beaucoup d'idées proposées ca fait plaisir !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Mer 3 Avr 2013 - 22:47

Merci Lisie, c'est vrai que je partais de très loin. Dire que c'était juste la cuisine que je prévoyais de changer initialement :-)
Et vos conseils et les Simu sont vraiments super ! Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 902312

Pour l'instant, cette synthèse est l'idée que j'ai qui je pense donnerais bien. Ca peut encore changer, surtout en fonction de vos avis.
Truffe2miel, aurais-tu possibilité de modifier la simu pour essayer de prendre en compte la synthèse ? ça serait super pour voir ce que ça donnerais :-)

ça me fait pensé que j'ai oublié de joindre le plan des couleurs prévus sur les murs :
Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Plan_a10

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par truffe2miel Mer 3 Avr 2013 - 23:26

Gilles : beaucoup de cogitations en peu temps, bravo !!

Je te ferai la simu la semaine prochaine... Voyage dès demain matin - I'm off for some time ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Jeu 4 Avr 2013 - 19:41

ok pas de problème merci beaucoup ! Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 364232
Bon voyage.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 8 Avr 2013 - 20:31

bonjour à tous,

Des nouvelles de mon cuisiniste.
Sur la base des nouveaux plans, il a modélisé la nouvelle cuisine.
Voici les plans qu'il me propose :

Ne faites pas attention aux couleurs (sol, crédence) qui ne sont pas représentative de la réalité.

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Captur10

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Captur11

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Captur12

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Captur13

Côté salon : les 2 meubles font 45 cm de largeur, et le plan de travail fait 60 cm de profondeur. L'espace sous plan de travail pour le bureau fait environ 75 cm de largeur.
A noté que par rapport au 1er devis, il a retiré la hotte aspirante visière, pour en installer une encastrable. Même si celle-ci prend de la place à l'intérieur du meuble haut, il a profité de l'espace supplémentaire gagné suite aux déplacements du ballon d'eau chaude dans l'entrée. Et je pense effectivement que ça fera beaucoup plus jolie comme ça.

Que pensez-vous de cette simu pour la cuisine ?

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par gaelik Lun 8 Avr 2013 - 20:43

très joli cette simu! fait juste attention au four, assures toi que tu as la place de l'ouvrir sans cogner contre la poignée du meuble sous évier.

pour le reste de ta réflexion, je pense que cette fois tu as trouvé le bon aménagement! j'ai hâte de voir le résultat!
entre la verrière et la crédence en verre ça va être lumineux et très moderne!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Ostrya Lun 8 Avr 2013 - 21:06

Le four est un combiné micro-onde four?

Ca agrandit vachement ta cuisine en tout cas, c'est super!
C'est du parquet dans la cuisine où c'est juste pour la simu? J'aime bien la diagonale.

Mais pourquoi ne pas monter les meubles jusqu'au plafond ou du moins combler le vide par une "plinthe" (je le vois plus souvent dans les émissions de déco canadienne que française... mais c pratique pr le ménage! hihi y'a pas de dessus cracra à laver!)
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par jonatisa Lun 8 Avr 2013 - 21:25

çà s'annonce très sympa !!
Hâte de voir le résultat...

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Lisie Lun 8 Avr 2013 - 21:43

tu veux vraiment laisser les plaques là ?
ca serai plus pratique au dessus du four comme l'avait dit quazaboo
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 8 Avr 2013 - 23:54


très joli cette simu! fait juste attention au four, assures toi que tu as la place de l'ouvrir sans cogner contre la poignée du meuble sous évier.

Bien vu effectivement, je vais demander au cuisiniste. D'autant que le four que je souhaite choisir est un four à ouverture battante, dont l'ouverture prend toute la largeur du four.


C'est du parquet dans la cuisine où c'est juste pour la simu?

C'est juste pour la simu. Je n'ai pas encore choisi le sol définitif. ça sera du carrelage. Peux être du carrelage imitation parquet d'ailleurs.
Par contre, si c'est imitation parquet, il sera dans l'autre sens pour être dans le sens de la lumière.


Mais pourquoi ne pas monter les meubles jusqu'au plafond ou du moins combler le vide par une "plinthe" (je le vois plus souvent dans les émissions de déco canadienne que française... mais c pratique pr le ménage! hihi y'a pas de dessus cracra à laver!)

Exact effectivement, ça serait plus facile à laver. Par contre, laisser un peu d'espace au dessus à l'avantage de permettre d'ajuster exactement la hauteur à laquelle fixer le meuble pour avoir une hauteur entre plan de travail et meuble haut identique entre la cuisine côté gauche et côté fenêtre.


tu veux vraiment laisser les plaques là ?
ca serai plus pratique au dessus du four comme l'avait dit quazaboo

Je ne suis pas sûr que ça soit plus pratique car il y a alors moins de place pour cuisiner. Et même en laissant l'espace libre à droite de l'évier, l'espace est trop petit du coup pour cuisiner.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Mar 9 Avr 2013 - 10:45

tu veux vraiment laisser les plaques là ?
ca serai plus pratique au dessus du four comme l'avait dit quazaboo

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 88831

Pour la fermeture au dessus des meubles, il est possible de le faire avec un panneau d la couleur des façades à ajuster le jour de la pose.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Sabri Mar 9 Avr 2013 - 12:55

Moi aussi je pense que la plaque electrique sera mieux au dessus du four..

Tu auras plus de place pour ta vaisselle a laisser egoutter
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Jeu 11 Avr 2013 - 21:17

Bonjour,


Il faudrait connaitre exactement le descriptif de ce qui est demandé au cuisiniste. Mais cela me semble un peu cher.

quazaboo, je t'ai envoyé par MP le devis détaillé de la cuisine modifiée. Pourrais-tu me dire ce que tu penses du prix ? et s'il te parait correct au vu de ci qui est demandé ?
Je ne suis pas sûr que l'envoie du message MP a bien fonctionné. Car je ne le vois pas dans ma boite d'élément envoyé.

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par virguledeguillemet Ven 12 Avr 2013 - 13:08

Quand tu envoies un mp, il reste stocké plus ou moins longtemps dans ta boîte d'envoi... quand il est passé, tu le retrouve dans tes messages envoyés. Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Ven 12 Avr 2013 - 13:10

C'est bon je viens de le voir, je te reponds en MP au plus tard demain.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Sam 13 Avr 2013 - 11:44

Bonjour

Les spots dont je parle en MP

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Lumin_10
En fonction de la finition et si il y a ou non un inter, de 20 à 32 €uros HT

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Lumin_11

Celui la, 53 à 57 €uros HT

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par quazaboo Mer 17 Avr 2013 - 17:18

Des idées de dessin sur des crédences verre, mais c'est presque illimité, comme indiqué dans un autre post, il est possible d'avoir une photo de cheval, de vache, de belle mère, si c'est possible lol!
Il faut donner un dessin et des dimensions pour avoir une idée du prix

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Cred_v10

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Cred_v11

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Cred_v12
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Mer 17 Avr 2013 - 21:52

On peut vraiment personnalisé les coloris en effet Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 736383

Pour ma cuisine, je compte rester sur du entièrement unis pas contre.

J'ai demandé à mon cuisiniste s'il pouvait me proposer des crédences en verre laqué (non teinté dans la masse à priori), qui offres semblerait t'il beaucoup plus de choix de couleur.

L'objectif étant de s'approcher le plus possible du coloris "bleu caraïbe intense", sans nécessairement faire du coloris sur-mesure. Car le bleu qu'il me propose pour l'instant ne convient pas vraiment, et ne donnerais vraiment pas l'effet déco recherché :

http://www.luisina.com/fr/catalogues/fiche.aspx?pid=499&cid=5005

Ce bleu qu'il me propose

Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Gilles Lun 29 Avr 2013 - 18:49

Bonjour à tous,

Bon ça se précise. Les travaux vont bientôt commencer :-)

Maintenant que la date est fixée (début des travaux le 21 mai), je vais devoir fixer mon choix définitif sur les coloris, et notamment des carrelages et plans de travail afin de les commander.

Voici mes choix fixé où je suis déjà sûr des couleurs :
les meubles cuisines qui seront blanc brillant.
La crédences en verre qui sera bleu caraïbe intense.
Les murs qui seront bleu thalassa. Sauf le grand mur salon et le mur de l'entrée qui seront blanc coton.

Voici les éléments qu'il me reste à choisir, et dont je ne suis pas encore tout à fait sûr :
Le carrelage en imitation parquet, beige :

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Carrel10

Es-ce que vous trouvez que cela rendrais jolie ? Sachant que je recherche un sol plutôt clair, pour réfléchir la lumière, et en ayant un style moderne.

Le plan de travail en gris foncé :

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Plan_d10

Je pensais au début partir sur un plan de travail noir, pour bien mettre en valeur les meubles blancs brillant et la crédence. Mais comme le plan de travail débordera dans le salon, j'ai peur que le noir soit trop présent, et écrase les murs bleu clairs. Que pensez-vous de ce gris ? Es-ce que ça pourrais faire jolie en tant que plan de travail pour mettre en valeur le bleu de la crédence, et en tant que bureau côté salon ?


Gilles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour la cuisine d'un studio - Page 4 Empty Re: Déco pour la cuisine d'un studio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum