Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

3 participants

Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par The_Marmotte Dim 17 Mar 2013 - 21:49

Bonjour à tous !

Jeunes propriétaires il nous reste la partie salon-cuisine ouverte que nous avions à peine touché étant donné que les anciens propriétaires l'avaient refait quelques années auparvant.

J'ai modélisé sous sketchup le salon cuisine (niveau j'y ai passé des heures et j'ai bien galaré),

une image vaut 1000 mots
Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Salon210

sous un autre angle :
Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Salon211

Ce que nous aimerions :
- garder le plan de travail et la table/plan/bar qui sont en granit et ma foi c'est plutot pas mal (inca gold)
- supprimer ou modifier les meubles sous la table/bar afin de pouvoir manger plus facilement à plusieurs en se mettant des deux côté
- réduire "l'espace" cuisine pour gagner dans le salon
- récupérer du rangement en installant des meubles haut de 100cm
- installer une plaque 3 ou 4 feux (aujourd'hui seulement 2) et installer une hote au dessus (pas de sortie hélas)
- étudier la possibilité de remplacer le plafonnier actuel par des meubles hauts de petite taille qui seraient fixé au plafond et êretteraient de mieux délimier la cuisine.
- étudier la possibiliter de créer un grand placard sur toute la hauteur qui rejoindrait ce plafonnier (meilleur démarquation de la cuisine et surtout beaucoup de rangement !)
Budget : pas forcément un problème, pas trop d'idée de fourchette ça dépendra du coup de coeur :)
Travaux réalisés par : nous principalement ! (enfin surtout papa qui est du métier !)


Un premier test :
Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Salon_10

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Salon_11


Je recherche validation ou contre-propositions à ces idées ainsi que des idées concernant les couleurs/matières de façade qui pourraient se marier avec le plan en granit.
(pour info le frigo et le four sont bien de ces couleurs là, respectivement gris métalisé et noir)


Un grand merci pour votre partage d'expérience et à dispo pour répondre à tout ce qui pourrait aider à la réflexion !
Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! 364232
La marmotte

PS : possible d'envoyer les fichiers sources

The_Marmotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par quazaboo Lun 18 Mar 2013 - 9:59

Ce que nous aimerions :

- garder le plan de travail et la table/plan/bar qui sont en granit et ma foi c'est plutot pas mal (inca gold)
-

Pas évident du tout. rares sont les marbriers qui vont accepter d'intervenir sur un plan déja existant. Pour la partie coin repas, je vois un pilier rond que suit le PT et dans la simulation plus bas, c'est droit. Cela implique donc de recouper le garnit.

supprimer ou modifier les meubles sous la table/bar afin de pouvoir manger plus facilement à plusieurs en se mettant des deux côté
- réduire "l'espace" cuisine pour gagner dans le salon

Avec des plans côtés de la pièce, je pense que cela ne pose pas de problèmes particuliers

- récupérer du rangement en installant des meubles haut de 100cm
-

A quel endroit ?

installer une plaque 3 ou 4 feux (aujourd'hui seulement 2) et installer une hote au dessus (pas de sortie hélas)

On revient au problème de retoucher le plan au granit, pour la hotte, ce n'est pas un problème de ne pas avoir de sortie, maintenant elles sont toutes avec la possibilité de les transformer en système avec recyclage.

- étudier la possibilité de remplacer le plafonnier actuel par des meubles hauts de petite taille qui seraient fixé au plafond et êretteraient de mieux délimier la cuisine.

Cela va dépendre de la solidité du plafond, mais de toute façon le meuble ne sera pas fixé directement sur ce plafond, sinon problème de frottement à l'ouverture des portes.

- étudier la possibiliter de créer un grand placard sur toute la hauteur qui rejoindrait ce plafonnier (meilleur démarquation de la cuisine et surtout beaucoup de rangement !)

Ne devrait pas poser trop de problèmes, à voir avec des plans prècis.

Budget : pas forcément un problème, pas trop d'idée de fourchette ça dépendra du coup de coeur :)

C'est une bonne nouvelle

Travaux réalisés par : nous principalement ! (enfin surtout papa qui est du métier !)

Pas forcement une bonne idée, l'appartement étant ancien, vous pouvez bénéficier de la TVA réduite sur la pose et les meubles et en plus vous avez une garantie pour la pose. A étudier sans vexer papa lol!

Bionne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par The_Marmotte Lun 18 Mar 2013 - 11:39

Hello quazaboo

Merci ! :)

Meubles de 100cm > en remplacement de ceux qui sont au dessus de l'évier/plaque

Plaque 3/feux > à la place de la 2 feux actuelle

c'est vrai qu'on n'a pas pensé à la TVA réduite, ça peut être intéressant effectivement, à voir !

Pour ce qui est de la découpe du granit > papa ! :)
(il a de quoi découper sans problème et a de l'expérience sur le sujet)

Pour la plaque > 0 soucis elle viendra se coller dessus on ne verra pas la coupe même si pas parfaite
Pour le coin en dessous du four > un peu plus problématique en effet; à étudier comme "cacher" le bout qui ne sera plus arrondi parfait mais on devrait pouvoir s'en sortir.

The_Marmotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par Lisie Lun 18 Mar 2013 - 11:46

c'est un chouette projet j'aime bien les modifications envisagées.
Après niveau technique je laisse ma place
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par quazaboo Lun 18 Mar 2013 - 12:06

Pour ce qui est de la découpe du granit > papa ! :)
(il a de quoi découper sans problème et a de l'expérience sur le sujet)

C'est une bonne nouvelle, car c'était la partie la plus génante.

Ensuite pour tout ce qui est couleur et matière des façades, il faut voir ce qui vous plait, mat, brillant, bois ....
Voir avec le style du salon pour la couleur des murs, puisque les deux pièces communiquent et que vous rénovez les deux.
Quelle ambiance désirez vous obtenir ?

C'est le début des questions lol!

Un plan côté le plus précis possible serait bien

Bonne journée

quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par quazaboo Lun 18 Mar 2013 - 18:33

Bonsoir

Le placard qui doit venir rejoindre le plafonnier, il va s'ouvrir sur la cuisine ou sur le salon, sur la simulation, j'ai l'impression que c'est côté salon ?

Q'est ce qu'il y a comme électroménager à placer dans la cuisine, celui que vous gardez et celui que vous allez changer.

Faut il prévoir des aménagements particuliers dans les meubles ?

Bonne fin de journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par The_Marmotte Dim 24 Mar 2013 - 21:49

Bonjour à tous et désolé du délais de réponse !

Pour ce qui est des couleurs je pense que le granit va hélas définir pas mal le choix que nous allons avoir, qu'en pensez vous ?

Nous avons pas mal de meule en bois plus ou moins sombres

Pour ce qui est de la matière, j'aime bcp les façades en verre mais pas forcément une obligation.


Yes le placard s'ouvrirai côté salon.

L'électroménager on pense garder tout sauf les plaques pour en mettre une de 3 - 4 feux.

Pas de besoins spécifiques en aménagements.

Pour ce qui est de l'ambiance, je pense que ça va aller avec la problématique couleur > qu'est ce qu'on peut faire avec un granit de cette couleur ?

Merci encore pour les conseils !

The_Marmotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par quazaboo Lun 25 Mar 2013 - 10:14

Bonjour

Est il possible d'avoir un plan coté de la pièce ?

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par The_Marmotte Mer 27 Mar 2013 - 10:11

Hello

Voila 3 vues avec des cotes de la cuisine.

Dis moi lesquels tu souhaiterai sinon je te les envoies dans la journée

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Salon212

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Salon213

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Salon214

The_Marmotte
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine ! Empty Re: Cuisine ouverte sur salon : plus de salon sans perdre en pratique côté cuisine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum