Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

+15
Litha
MESPETITSLOULOUS
daisycamer
noralex
Mél72
camille
Sabri
Minnie33
renarbmasqué
virguledeguillemet
Ludie
gaelik
melba974
jonatisa
Ostrya
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya Sam 20 Avr 2013 - 19:57

Oui mais c'est pour l'effet cabane en dessous du lit, et puis le lit en hauteur étant déconseillé pour les moins de 6 ans... la mienne en aura 3 à la rentrée prochaine ça me permettait d'ajuster le lit selon son âge.

Pour les marches trop droites, peut-être on peut adjoindre une échelle penchée?

Je regarde encore de toute façon, car je n'aime pas les couleurs du lit Ikéa, il me faudrait le peindre.


Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par MESPETITSLOULOUS Lun 13 Mai 2013 - 14:37

Bonjour,
Je me permets de me greffer sur le poste d'Ostrya car en pleine transformation des chambres à la maison (arrivée de bébé 3!) j'ai au final commencer par refaire la chambre de mon grand de 5ans. Donc je lui avais acheté à ses 3ans un lit mi hauteur qui était dans une pièce mansardée on se disait il va aimer ce côté cabane et se sentira bien....
Donc nous lui avons prit un beau lit bien robuste au final nous l'avons vendu dimanche je m'explique donc il lui aura fait deux ans!!!!Le côté cabane ce ne l'à jamais attiré au contraire sous son lit c'était plus un débarras à jouets et cochonneries qu'autre chose donc pour moi la maman pas pratique d'aller en dessous faire du rangement (hauteur sous le lit de environ 78cm!) très vite il s'est mit à se cogner sous son lit oubliant qu'il ne passait pas niveau hauteur (plus grand que la sous hauteur!!!) et ensuite le petit frère est né puis il à marché et là catastrophe très vite il à commencé à y grimper et pour moi la maman impossible de laisser jouer mes enfants ensembles dans la chambre car le petit dernier de deux ans passait son temps à monter avec trois fois des chutes évitées de justesse qui auraient étaient catastrophiques si elles avaient eu lieues...
C'est d'ailleurs ce qui à motivé ma décision de le revendre et lui prendre un lit bas à tiroirs (lit odda de ikéa à 150€) qui 'offre exactement la même capacité de rangement pour ses jouets donc le côté gain de place est caduque il est certain pour un vrai lit mezzanine si on peut caser par exemple l'armoire ou la commode et le bureau de l'enfant mais pas valable pour des lits mi hauts qui ont vite fait en prime dans une petite pièce de faire "un gros bloc"qui bouffe l'harmonie de la chambre!!!
A savoir aussi que pour l'histoire du soir c'est une horreur mon fils aime bien voir les images de son livre donc sur la chaise ça ne le faisait pas du tout donc obligés d'être debout parce que attention certains lits ne supportent pas et le poids de l'adulte et celui de l'enfant si on souhaite s'installer avec lui!!!!Donc très vite après l'achat du lit mi haut les histoires se sont faites dans notre chambre au lieu de son lit car c'était inconfortable (donc il s'endormait chez nous) et chaque soir le transvaser dans son lit = une horreur! Il s'est aussi avérait que notre fils à eu des gros soucis de santé qui l'ont rendu un peu fragile psychologiquement et il avait beaucoup besoin de nous donc là aussi pour la nuit le rassurer ou être parfois près de lui quand c'était nécessaire c'était la chaise car pas possible de s'asseoir sur son lit y penser car à ces âges l'accompagnement est souvent utile et le sommeil subit des perturbations!!!!
Le côté cabane ne plait pas AUTOMATIQUEMENT à tous les enfants...Et le lit offre aussi une assise douillette en journée pour jouer avec son enfant car moi m'asseoir au sol ca allait quand j'avais 20ans là à 40ans mes fesses et mon dos apprécient carrément le confort...
Un petit bureau à 3 ans ok mais une petite table façon pupitre (ils en ont une à Ikéa)pour juste mettre le fourbi à l'intérieur (feutres ,feuilles pate à modeler...) .Une étagère expédit aussi c'est pas mal ca fait 80 de large par 150 de hauteur avec l'avantage de la positionner ou dans sa hauteur ou dans sa largeur selon ses envies et la place du moment....Ce type d'étagère offre une belle capacité de rangement pour les jouets (dans des casiers) les livres etc...Voir la hauteur de l'étagère peut permettre de ranger ce qui ne doit pas être à portée de main de l'enfant comme la peinture...lol!Pour les vêtements est ce qu'une commode ne suffirait pas largement? Mon fils à une malm qui fait 80cm de large par 50 de profondeur et elle offre une belle capacité de rangement (autant qu'une armoire basique d'enfant pour en avoir fait l'expérience!)...
Donc ostrya tente de regarder le lit "BRIMNES" ou "ODDA"sur le site ikéa etagère "EXPEDIT" blanche 8cases et bureau enfant façon pupitre (secteur enfant je n'ai plus le nom) ou burau "MICKE"le plus petit en blanc aussi avec " CHAISE JULES" ou nous ce que nous avions fait pour faciliter son autonomie pour s'installer au bureau tout seul c'est le marche pied deux marches qu'ils ont couleur naturel et qui sert de super tabouret pour les petits on le mettait en inversé du coup il montait sur la marche et se positionnait seul. En grandisant il l'utilise encore et la marche lui sert pour poser ses pieds.Commode "MALM" aussi...Pour égayer le tout guirlande case cousin paul bien colorée,cadres avec posters gaies,un grand tapis coloré ou uni pour jouer au sol...

Je mets mon grain de sel pour le tableau nous on à eu les deux la peinture tableau et le sticker tableau donc oui l'un comme l'autre ca fait vite crade car le noir ne revient jamais noir et les craies dans la chambre tu peux vite changer d'avis certaines sont super friables (éviter les craies de sol géantes c'est une horreur!!!!!!) privilégier je pense le tableau noir double face feutre effacable avec rouleau papier pour dessiner de chez ikéa si tu as la place si non nous nous l'avons mit à côté d ela table à manger quand il à finit de manger il joue à dessiner c'est gagné j'aime autant pour le coup que ce soit en bas dans la chambre c'est encombrant et au moins niveau saletées je contrôle lutilisation.Si non toujours chez ikéa ils ont un tableau mural avec petites encoches pour mettre les craies bon rapport qualité prix taille correcte se fixe au mur donc gain de place....
Les patères dérrière la porte offrent un gain de place mon fils à 36sacs à fourbis et je les accrochent dérrière la porte au lieu que ceux ci trainent au sol négligemment ca va quand il y en à qu'un quand ils y en à 4ca fait vite "bordel" et moi j'aime bien quand c'est bien rangé sa chambre....
Mon message ets très long mais c'est pour t'aider pas pour te barber Ostrya...lol

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Litha Mar 14 Mai 2013 - 8:46

Ostrya Ma fille a le même âge que la tienne.
Elle va garder son lit à barreaux pendant encore un an. Car on va économiser pour ceci.

http://chloedesign.fr/lit-multifonction/1000-lit-multifonction-pour-fille-lolo.html

Ce qui m'a plus dans ce choix ci, c'est que c'est pas une échelle. Cela ressemble plus à un escalier. L'escalier fait tiroir et il y a une penderie à côté du bureau.

Sa chambre va être toute petite dans notre nouvelle maison. On a donc réfléchi à comment gagner de l'espace.

Litha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya Mar 10 Déc 2013 - 16:43

Déterrage de post...

Pour celles et ceux qui, courageux, avaient suivis mes hésitations longues et pénibles...
Je change encore l'emplacement pour la chambre de ma puce... comme ça devait être à l'origine.

Pour la déco, je vais rester sur l'idée qui avait murit sur mon post "chambre parentale". Et sur le theme des contes de fée.
Avec ce papier ci:
Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 547198chambrebebeLuxCarlyKmyta1.

Et le parquet blanc. Et l'armoire classique bois.
(Je vous remets les photos plus tard)

Je voulais surtout me redonner du courage. Je suis entrain de vider la dite chambre qui étant vide depuis 1 an s' est étrangement retrouvée pleine de bazar...
Puis demain, nous débutons la pose du parquet. J'hésite encore sur le sens de la pose.
Bon jy retourne!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par virguledeguillemet Mar 10 Déc 2013 - 17:04

J'aime beaucoup par contre j'ai lu sur un topic que ce papier avait fait peur a une petite fille ( peur que "quelque chose" soit caché derrière les arbres...) au point que sa mère a du le retirer... Vérifie peut-être avec ta chipie que ce n'est pas le cas, avec le mal que tu te donnes, ce serait dommage... Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 6051 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Miss hors sujet Mar 10 Déc 2013 - 17:43

oh la pauvre puce !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya Mar 10 Déc 2013 - 18:14

Photos actuelles:
La position de l'armoire est un test. Normalement elle se trouve à la place des étageres.
Je compte mettre le parquet ds le sens de la longueur.

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 75450320131210180654
Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 45193820131210180716
Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 90940720131210180737

Virgule, merci je vais voir ce que Mademoiselle pense de MON papier. Je n'y avais pas pensé!
Vu le prix, l'arracher, c'est comme s' arracher des cheveux... aie aie aie.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya Mar 10 Déc 2013 - 18:43

Je ne résiste pas au plaisir de remettre ce dessin du projet initial, de notre regrêté Renarb.
On y comprend l'emplacement habituel de l'armoire, ainsi que la disposition du papier.
Mais je risque fort de revenir à mes trois lés faute de budget.
Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 131053Top

Je compte mettre le lit contre le mur du papier.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Lisie Mar 10 Déc 2013 - 21:29

ce papier est magnifique il crée l'ambiance à lui tout seul.
J'aime beaucoup la photo au dessus tout de blanc
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya Mer 11 Déc 2013 - 10:08

J'aime aussi beaucoup, tout blanc, mais pour une chambre d'enfant ça manque de vie et de couleur.


Ça vous choque que l'armoire empiète en peu sur la fenêtre?
C'est peut-être parceque la disposition est nouvelle pour moi, mais j'ai l'impression d'avoir une plus grande chambre.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par isaf-31 Mer 11 Déc 2013 - 10:50

Bon courage Ostrya!!! Hâte de voir le résultat!

Tu nous montreras l'avancement du parquet posé aujourd'hui?

 Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 678789 Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 271503 Au boulot!
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya Mer 11 Déc 2013 - 23:55

Pas d'avis sur l'armoire?

Isaf, me reste trois rangées de parquet à poser. Donc photos demain! J'ai bien avancée pour une premiee fois, meme si Monsieur m'a aidé, surtout pour bien emboîter les lames. Je trouve ça plus difficile que les coupes.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya Ven 13 Déc 2013 - 15:30

Pose terminée! Reste le quart de rond pour finition car nous n'avons pas démonté les plinthes électriques.
Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 60089120131213153108
Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 11774520131213152840
Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 30793120131213152234
Comme un gros coup de flemme sur la derniere, j éditerais plus tard (pas tjs aisées, les tablettes)

L'armoire a bougé entre les deux photos.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ludie Ven 13 Déc 2013 - 19:38

Cool Ostrya ça avance  Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 902312 alors tu mets les lais de papiers peint ou pas finalement??
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par cupcake54 Ven 13 Déc 2013 - 20:10

Je kiffe le papier peint !! :o tu la trouvé ou ? Sans indiscrétion ?

Sinon ça avance !! Courage :)
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ostrya Ven 13 Déc 2013 - 20:44

Cup,
Ce papier s' appelle Woods de la marque Cole and Son.
Il y a plusieurs coloris. Et il coûte entre 80 et 100 euros le rouleau, selon le site.
http://www.etoffe.com/papier-peint-design/2583-papier-peint-woods.html

Ludie, si si j'espere bien avoir ce papier peint, sauf q'il faut un peu raffraichir la peinture mate qui se nettoie si difficilement, et attendre le père Noël pour les sous.

Là on teste l'emplacement de l'armoire. ^^

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par cupcake54 Ven 13 Déc 2013 - 22:23

Omg 100 euros le rouleau :0 tu m'étonne qu'à ce prix la, faut pas se planter et vouloir l'enlever lol
Mais en tout cas il est super beau !
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Ludie Ven 13 Déc 2013 - 22:41

Vivement le 25 alors... Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 6051 Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 808425 Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 808425 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par gaelik Dim 22 Déc 2013 - 22:17

Très joli le parquet! je trouve que ça éclaire vraiment la pièce. pour l'armoire, difficile de te donner un avis, il faudrait si possible une vue plus large de la pièce.

bon courage! plus que 2 jours pour que papa Noël finance le zoli papier!  Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 6051 
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4 - Page 4 Empty Re: Chambre d'enfant, on commence les travaux fin p. 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum