Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Salle de jeux

5 participants

Aller en bas

Salle de jeux Empty Salle de jeux

Message par limbert Mar 26 Mar 2013 - 16:26

Bonjour!

Je souhaiterais relooker la salle de jeux de nos filles : elles grandissent, ont maintenant 12 et 15 ans, l'utilisation tendra donc vers une salle télévision, jeux et réunions avec les copines.

J'ai enlevé tout ce qui était fleurs...ect, faisant petite fille, puis nous avons longuement hésité : effet lounge, gris et prune, puis finalement, nous avons choisi quelque chose de plus pétillant avec les couleurs déja présentes, auxquelles se rajouteront des verts et oranges. Ce choix sera un entre deux, car dans peu de temps, il est possible que la vocation de cette piece change encore, donc les investissements doivent être minimes.

Bref, j'aimerais des suggestions au niveau des couleurs : quoi et ou..mais surtout comment la décorer : j'aime beaucoup les détournements d'objets de récup, cela pourrait etre une piste!

En vous remerciant par avance!

Salle de jeux Img_9112

Salle de jeux Img_9113

Salle de jeux Img_9114


limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par quazaboo Mar 26 Mar 2013 - 16:37

bonjour

Quelle est la taille de la pièce, y a t il des fenêtres, une porte ?
Un petit plan serait plus pratique, il semble que la pièce n'est pas carée ou rectangulaire.

Bonne fin de journée

quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par virguledeguillemet Mar 26 Mar 2013 - 16:42

Tu pourrais faire une photo prise de dessous la télé en visant entre le fauteuil orange et le bout du canapé stp? J'ai du mal à comprendre le rabaissement de plafond qu'on voit au dessus du canapé justement.... Salle de jeux 108340
C'est donc plutôt le haut qui m'intéresse. Salle de jeux 6051
Quazaboo...ça m'a tout l'air d'être en sous-sol... Salle de jeux 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par limbert Mar 26 Mar 2013 - 21:25

Voilà pour le plafond

Salle de jeux Img_9116

Et voilà pour LA porte, seule et unique ouverture.
Salle de jeux Img_9118

La pièce est assez biscornue car elle est ce qui restait, une fois que les autres pièces ont été faites. Cela devait etre un débarras, mais la salle de jeux prévue initialement est devenue une bibliothèque/bureau, et le débarras est donc devenu une salle de jeux...avec toutes ses retombées dues au systeme de chauffage au niveau du plafond.

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par virguledeguillemet Jeu 28 Mar 2013 - 8:30

Question sans doute idiote mais...pourquoi n'avoir pas réintégré cette surface aveugle dans le salon très lumineux qu'on aperçoit derrière la porte? Les murs sont porteurs?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par Litha Jeu 28 Mar 2013 - 8:52

Tes filles elles aiment quoi comme couleur?
Elles aiment faire des atelier créatif?
Ou cela va juste servir de salle tv pour tes filles?

Litha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par limbert Jeu 28 Mar 2013 - 14:24

Je comprends bien ta question, le salon est de bonne taille, du coup, nous n'avions pas besoin de cette surface supplémentaire, qui aurait également été comme une protubérance dans le plan de la maison (pas facile à décrire sans la vue d'ensemble..). L'absence de fenêtre est due au fait que notre terrain est en pente, cette pièce se trouve donc sous l'entrée et le garage...dans la terre! les filles peuvent donc ouvrir les deux portes si elles souhaitent davantage de lumière...mais cela n'arrive jamais.
Au sujet des couleurs, je pense conserver le turquoise, le rose, et rajouter du orange, du vert, du style de la deuxième vignette, prise sur le catalogue de "Maison du monde"

Salle de jeux Illus_10

Oui, elles aiment faire des ateliers créatifs, mais je préfère qu'elle le fasse dans la cuisine car elles sont bien du style à tout laisser en plan après avoir terminé! Je prends en fait toutes les idées, car elles pourront en faire germer d'autres!
J'avais envie d'intégrer de vieux 45 tours sur un pan de mur..mais je n'ai pas d'idée originale. J'ai également acheté un vieux cadre que je vais peindre et peut etre placer des cordelettes à l'intérieur pour y accrocher des photos avec de petites pinces à linge.
Voilou!!!!!

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par Ostrya Jeu 28 Mar 2013 - 15:05

Si la pièce est aveugle, il faut soigner l'éclairage, divers et varier selon l'utilisation. Les couleurs joyeuses de ta seconde vignette seraient bien appropriées.
Je n'ai pas compris si tu vas tout repeindre ou si tu souhaites garder le bleu/rose?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par limbert Jeu 28 Mar 2013 - 15:09

Ayant trop d'autres projets dans la maison, j'essaie d'aller à la facilité, et de garder le rose et le bleu, peut etre en faisant des rajouts d'autres couleurs sous forme de bandes...pas trop d'idées brillantes pour le moment..

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par virguledeguillemet Ven 29 Mar 2013 - 9:57

Sur la base des couleurs existantes et de la photo d'ambiance que nous montre, je ferais quelque chose comme ça:
Je repeindrais le sous-bassement dans un orange vif, sauf la partie derrière le canapé que je peindrais mur/sous bassement et caisson plafond en rose indien. Je chercherais soit une housse soit un jeté de canapé vert pomme pour le faire ressortir sur le fond rose. coussins multicolores bienvenus. Sur la face externe du caisson une guirlande lumineuse, au dessus du canapé un miroir rectangulaire pour renvoyer la lumière et donner une sensation de profondeur.
A droite du canapé j'ai posé de grand trombones muraux pour figurer ton pêle-mêle maison. Salle de jeux 6051
Salle de jeux Limber10
Sur les portes du placard, des miroirs toujours pour la lumière, qui provient cette fois du salon.
Salle de jeux Limber11
Face au canapé des rangement bas et ouverts( livres, dvd, matériel audio-video etc...), qu'il faudra probablement faire maison eu égard à l'angle particulier...
Salle de jeux Limber12
Sur ce pan de mur un support tableau sur lequel tu poses des pochettes de disques colorées au dessus de la platine ( la culture passe aussi par les oreilles! lol! )
Salle de jeux Limber13
Des poufs simples en accord avec le tapis multicolore ( maison du monde pour l'essentiel des accessoires)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par limbert Ven 29 Mar 2013 - 23:13

C'est vraiment maginfique "Virguledeguillemet"!!!!!!
merci beaucoup pour tout ce travail, cela met en avant que ma téléviison n'est pas très bien placée, quant aux accessoires de maison du monde, je ne vis plus en France (malheureusement pour la déco!!!!!!!!!!), il faudra donc fureter un peu plus. J'aime bien les rangements le long du mur. Pour le tissus qui draperait le canapé...as-tu déja fait cela? Est-ce que cela reste bien en place?
Si il y a d'autres suggestions de décoration murale constituée d'objets détournés, je suis toujours preneuse.
Merci beaucoup une fois encore!!!!!

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par virguledeguillemet Dim 31 Mar 2013 - 14:09

Pour les accessoires, on doit bien trouver au Quebec des lettres en bois brut, tu les recouvres de serviettes en papier ou de tissus...et tu formes le mot qui conviendrait bien.
Tu pourrais ressortir de vieux dessins de tes filles et les encadrer dans des couleurs vives.
Faire les guirlandes lumineuses avec elles en habillant une vulgaire guirlande de sapin de noël avec du papier ou du tissus.
Créer des animaux ou personnages extraordinaires avec une base de fil de fer et du papier mâché... une thématique commune, par exemple le baba-cool, ou un jardin féérique style Alice au pays des merveilles, et tout le monde donne sa version des choses...etc...etc...

En ce qui concerne la housse, ton canapé a une forme classique, on en trouve pas mal toutes faîtes sur le net, si tu es un peu maniaque, évite le jeté, sans accroche à l'arrière, il aura toujours tendance à bouger... Salle de jeux 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par limbert Sam 6 Avr 2013 - 22:43

Merci beaucoup pour ces suggestions!!!! Je continue mes recherches, et publie le résultat dès qu'il est avancé!

limbert
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : canada
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de jeux Empty Re: Salle de jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum