Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

4 participants

Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Nymh Mar 26 Mar 2013 - 16:32

Coucou tout le monde ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 6051

Même si je n'ai pas encore pu la visiter (les locataires précédents ne partent que fin mai), je sais que la maison dans laquelle nous allons vivre est très petite, surtout le rez-de-chaussée : le séjour fait 20m² et la cuisine en fait à peine 10. Aussi j'aimerais recueillir un max de trucs et astuces pour optimiser de l'espace et gagner de la place, surtout dans la cuisine, car c'est une pièce hyper importante pour moi. :)

A vot' bon coeur, m'sieurs dames ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 70967 Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 1533641337
Nymh
Nymh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par quazaboo Mar 26 Mar 2013 - 16:40

Bonjour

Allez voir dans déco, j'ai ouvert un post sur ce sujet avec quelques idées.
Sinon pour la cuisine, il faut un plan et dire ce dont vous avez besoin de palcer dedans comme électromènager.

Bonne fin de journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Nymh Mar 26 Mar 2013 - 16:56

Merci, Quazaboo, je suis allée voir le post dans la section déco ! :)

Malheureusement, je n'ai pas de plan. Je n'ai pu voir les photos que chez les propriétaires, je n'ai pas visité la maison et ne dispose pas de mesures exactes? Je sais juste que c'est petit. Rolling Eyes

Je sais qu'un évier est déjà placé, mais il faut tout le reste : frigo, four, plaque de cuisson (gaz), un lave-vaisselle (si possible) et de la place pour un micro-ondes. Je cuisine beaucoup, c'est un de mes loisirs. J'ai donc pas mal d'appareils, d'ustensiles et de vaisselle qu'il faudra caser. Je sens que je vais m'amuser ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 3419840488
Nymh
Nymh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par quazaboo Mar 26 Mar 2013 - 17:06

Petit, tout est relatif, 10 m² pour une cuisine ce n'est pas forcement petit.
Tout va dépendre de sa forme, si c'est 3x3 ou 2x5 c'est pas trop dure à aménager.
Si en revanche il y a plein de d'angles et de bouts de murs, des porte et des fénétres, des tuyaux un peu partout, cela peut devenir plus compliqué.
Mais sans plan impossible de proposer quelque chose.

bonne soirée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Nymh Mar 26 Mar 2013 - 17:15

C'est clair que, sans plan, on n'est pas bien avancés ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 3419840488

Je vais tenter d'en faire, mais je sens qu'on va bien rire... Rolling Eyes

En effet, ça dépend de l'aménagement. Ce qui prend de la place, c'est que j'ai également l'escalier montant au premier et, sous celui-ci, l'escalier descendant à la cave. De plus, j'ai aussi la porte donnant sur le jardin. Je crois également que la décharge d'eau est prévue dans cette pièce, c'est donc là que je vais certainement devoir mettre ma machine à laver.

Bon, allez, je tente de faire un plan et, si j'en sors vivante, je reviens vous voir ici ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 916406
Nymh
Nymh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Nymh Mar 26 Mar 2013 - 21:05

Bon... c'est de "l'à peu près" royal que je vous ai fait ! J'y ai mis tout mon coeur, alors moque-toi pas, les gens ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 3419840488 Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 85164

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Cuisin11

Telle qu'elle est là, la pièce fait 4,50x2,30 (mais j'aurai dû mettre 2,20, ça aurait été plus juste). ;)
Nymh
Nymh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Lisie Mar 26 Mar 2013 - 21:10

tu vas louer une maison sans l'avoir visité ? Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 502127

10m² c'est grand pour une cuisine je trouve.
mais c'est vrai que l'escalier prend pas mal
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Nymh Mar 26 Mar 2013 - 21:25

Je sais, ça peut paraître curieux, mais j'ai vu des photos de tout l'intérieur, avant et après travaux. Les propriétaires de la maison sont des amis d'enfance et l'homme travaille dans le bâtiment. Actuellement, leurs locataires ne sont pas encore partis; ils ne s'en vont que pour le 31 mai. Le propriétaire m'a juste demandé un mois pour qu'il puisse faire encore quelques travaux à son aise. Pendant ce mois de travaux, on pourra venir visiter la maison et même déjà commencer les peintures si on en a envie.

Pour l'instant, rien n'est encore signé mais je suis sûre de vouloir vivre dans cette maison ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 3419840488 Pour moi, elle ne présente que des avantages : je n'aurai jamais de voisins à droite (la maison fait le coin de la rue), personne dans la maison de gauche pour le moment non plus, on aura plus de place que dans un appartement, plus de tranquillité aussi, c'est dans un village donc moins de pollution, les transports en commun sont à moins de 100m, j'ai une boulangerie juste en face, j'ai une petite cour, un jardin, un grenier, deux caves, la possibilité d'avoir un animal domestique, le tout à un prix pour lequel on ne trouve pas beaucoup d'appartements avec un minimum d'espace et de confort. Pour moi, c'est tout bénef' ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 1533641337


Dernière édition par Nymh le Mar 26 Mar 2013 - 21:37, édité 1 fois
Nymh
Nymh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Lisie Mar 26 Mar 2013 - 21:28

si ce sont des personnes de confiance alors c'est différent. attention à l'état dans lequel peuvent laisser la maison les actuels locataires.

j'avoue que ca a l'air plutot chouette sur le papier
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Nymh Mar 26 Mar 2013 - 21:34

Oh oui, vraiment des personnes de confiance ! De ce qu'ils m'en ont dit, les locataires partent car ils ont du mal financièrement (ils ont très peu pour vivre) mais ce sont des personnes très correctes. De toutes façons, le proprio a déjà prévu un grand nettoyage de la maison pendant le mois des travaux. :)

Honnêtement, mon amoureux n'est pas vraiment expansif, il lui en faut beaucoup pour s'enthousiasmer mais après être revenus de chez les propriétaires dimanche, il était, lui aussi, très emballé à l'idée d'emménager là. En plus, c'est une très vieille maison, elle date du 16e siècle et ça me plaît énormément de me dire que je vais habiter dans une maison qui a toute une histoire et toute une âme. Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 3419840488
Nymh
Nymh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Ostrya Mar 26 Mar 2013 - 22:38

Ma cuisine fait 9m² à peu près. Je ne trouve pas ça petit. Ce n'est pas grand non plus mais vient faire un tout à Paris et tu vas voir ce qu'est une petite cuisine affraid !

Mais c'est vrai que l'espace est un peu boufé par l'escalier, enfin ça reste gérable. Les fenetres sont à quelle hauteur?

Et tu auras des conseils plus justes lorsque tu auras visité les lieux et fait des photos. Un peu de patience!

Et je partage ton enthousiame sur les maisons anciennes, du 16ème t'imagines, on savait construire à cette époque hein!


Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Nymh Mar 26 Mar 2013 - 22:48

C'est vrai, les propriétaires m'ont décrit la cuisine comme étant petite mais je pense également que j'y aurai la place suffisante si j'aménage bien l'espace. Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 1533641337

Concernant les deux fenêtres, il y en a une "haute" et une "basse"; je situerai la première aux alentours d' 1,20M du sol et la seconde à 15 ou 20CM du sol, cette dernière est en briques de verre, un matériau que j'adore !
Nymh
Nymh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par quazaboo Mer 27 Mar 2013 - 10:56

Une proposition d'aménagement, sans dimension, ce n'est qu'une première idée.

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Lastre35

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Lastre37
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Nymh Mer 27 Mar 2013 - 12:02

Waouh, c'est super bien aménagé ! J'en reviens pas de tout l'espace que ça laisse ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 83754

Malheureusement, je ne pourrai pas placer mon four et ma table de cuisson à cet endroit, car c'est là qu'est prévue la décharge d'eau pour la machine à laver.

Mais dans l'ensemble, j'aime vraiment bien ta proposition ! Merci Quazaboo ! Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? 471475
Nymh
Nymh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par quazaboo Mer 27 Mar 2013 - 13:48

Puisqu'i y a l'évier sur l'autre mur, c'est possible de placer le LL à cet endroit.
C'est juste une petite modification de plomberie.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Ostrya Mer 27 Mar 2013 - 14:53

Wouha c chouette Quazaboo!
C'est marrant ce four micro-onde sur le côté comme ça. Pratique, et tu peux monter le placard jusqu'au plafond pr ranger ce qui sert une fois l'an.

Enfin pour une location c'est des sacrés aménagements tout de même!

Quazaboo,
Un lave-linge se branche comme un lave-vaisselle? même diamètre des tuyaux d'arrivée et d'évacuation, comme pr l'évier?

En espérant qu'avec les dimensions réelles tout passe.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par quazaboo Mer 27 Mar 2013 - 17:36

C'est marrant ce four micro-onde sur le côté comme ça. Pratique, et tu peux monter le placard jusqu'au plafond pr ranger ce qui sert une fois l'an.

Oui, pas de problème, mais attention pour aller chercher ce qui est rangé la haut, même une fois par an.

Enfin pour une location c'est des sacrés aménagements tout de même!

Oui , c'est un budget

Quazaboo,
Un lave-linge se branche comme un lave-vaisselle? même diamètre des tuyaux d'arrivée et d'évacuation, comme pr l'évier?

Oui, c'est pareil, ce qu'il faut surveiller quand tout est branché au même endroit, c'est de na pas tout faire fonctionner en même temps, car au moment ou les machines vont évacuer l'eau sale, il risque d'y avoir un problème et cette eau sale peut ressortir par l'évier.

En espérant qu'avec les dimensions réelles tout passe

Oui
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Ostrya Mer 27 Mar 2013 - 19:18

Merci pour les précisions. Mon lave-linge étant dans la sdb je n'ai pas eu la question à me poser, mais je serais avertie ^^

Comme je suis en appart j'ai l'habitude des accrobaties pour aller dénicher les choses dont on ne sert jamais genre le service à fondue.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ? Empty Re: Trucs à astuces pour optimiser un petit espace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum