Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

bureau / salon

2 participants

Aller en bas

bureau / salon Empty bureau / salon

Message par onchorynchus Lun 1 Avr 2013 - 22:24

bonjour,

nous sommes en train de finir le bureau/salon (ce sera un bureau, qui servira aussi de salle de musique, avec un piano, il y aura un canapé qui donnera sur la grande baie vitrée. La baie vitrée fait un angle et surplombe le jardin. La petite partie est fixe, la grande partie de la baie s'ouvre et est exposée plein sud. Les menuiseries sont en alu anthracite).
Le plafond est relativement bas, l'éclairage se fera pas des appliques (deux sur le grand mur face à la grande baie).

Cette pièce sera très lumineuse et nous souhaitons garder un maximum de lumière (la partie ancienne de la maison est plutôt sombre).

bureau / salon Img_7410

bureau / salon Img_7411

bureau / salon Img_7510

bureau / salon Img_7110

Le sol est déjà choisi :
il sera en caoutchouc : noraplan uni, Couleur 2457

bureau / salon Uni_2410
(le caoutchouc : pour absorber le son, il y aura déjà pas mal de surfaces réfléchissantes pour le son avec la baie vitrée).

Nous cherchons des couleurs à mettre au mur.
La première idée que nous avons : mettre de la couleur sur le seul mur qui fait face à la grande baie, et conserver le reste en blanc.

Qu'en pensez vous ?
Pour cette couleur, vu que le sol sera gris, que préconisez vous ?
(NB : pas de orange ou de bleu, déjà exclus du choix, d'autres pièces étant largement dans ces couleurs).

Les meubles sont en bois, couleur moyen-foncé, y compris le piano, qui sera le long du grand mur.

amitiés

Arnaud

onchorynchus
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bureau / salon Empty Re: bureau / salon

Message par virguledeguillemet Mar 2 Avr 2013 - 12:43

Quel style souhaitez vous? contemporain ?classique? Quelle ambiance, plutôt cosy? dynamique?
Si le canapé fait face à la baie, doit-on comprendre que le piano est derrière et tourne le dos à la fenêtre?
Bureau dans l'angle à gauche en entrant? d'angle droit? quelle destination? administration domestique? travail à domicile?loisirs?
Quelles seront les couleurs de la pièce adjacente?escalier?
L'ouverture à coté de celle de la porte sera une fenêtre fixe?
Si tu avais une photo d'une pièce finie et dans vos goûts, ce serait largement plus facile pour cerner votre style... bureau / salon 6051
bureau / salon 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

bureau / salon Empty Re: bureau / salon

Message par onchorynchus Dim 7 Avr 2013 - 16:04

bonjour,

nous souhaitons un style contemporain. Avec une ambiance chaleureuse.
Donc ok pour des couleurs saturées, ou si du gris, il faut de scouleurs associées.

Exemple de ce que nous aimons (dans les couleurs citées ci-dessus, donc tout sauf orange et bleu) :

donc, en vert :
bureau / salon Www_to13
bureau / salon Www_to14

dans les rouges (je m'interroge sur un fuschia pour un salon/bureau...) :
bureau / salon Www_to10
bureau / salon 01A9010F03384630-photo-rouge-tollens

ou dans les gris avec des touches de couleurs qui tonifient :
bureau / salon Www_to11
bureau / salon Www_to12




La pièce adjacente sera une grande cage d'escalier/entrée/jardin d'hiver (sur rdc,r1,r2, c'est en fait la jonction existant/extension) qui sera dans des tons neutres( blanc, gris) pour y conserver un maximum de couleur, les paliers et marches de l'escalier seront en chêne clair et l'escalier (sauf les marches) en métal peint en blanc.

Le piano est à queue et son côté droit sera contre le mur, le clavier côté porte donc.

L'ouverture à gauche de la porte est effectivement une fenêtre chassis fixe, qui donnera sur la cage d'escalier.

Le bureau sera dans l'angle à droite en rentrant et sera contre le mur côté extérieur (ie à droite de la baie vitrée avec son côté gauche vers le fenêtre intérieure).

cordialement,

Arnaud


onchorynchus
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bureau / salon Empty Re: bureau / salon

Message par virguledeguillemet Dim 7 Avr 2013 - 18:52

Je dois être complètement débile, ou maso, j'étais partie sur du vert ( et je peux y revenir), mais je tente quelque chose de différent, parce qu'à mon sens la pièce s'y prête.
Je verrais bien quelque chose comme ça:
bureau / salon Onchor10

bureau / salon Onchor11

bureau / salon Onchor15

bureau / salon Onchor14

Sur la base d'un jaune franc style Carton jaune (Architecte/dulux) en satiné voire brillant, et d'un noir mat velours.
J'imagine que tout dépend du fait que vous ayez ou non "en stock" de quoi animer le grand mur noir, et du noir et blanc pour trancher sur la partie jaune coté bureau...De l'autre coté...le piano s'en charge... lol!
Dîtes-moi... bureau / salon 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

bureau / salon Empty Re: bureau / salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum