créer une porte de placard
+3
Ludie
quazaboo
gaelik
7 participants
Page 1 sur 1
créer une porte de placard
coucou!
le placard "sur mesure" de l'entrée est en cours de montage.
1er caisson fait, le 2ème en ce moment même.
la question qui se pose maintenant c'est comment créer des portes pour fermer les caissons?
les caissons sont fait de planches de mélaminé fixées aux murs et consolidé par un "socle" (une planche de mélaminée est posé au sol et fixée de chaque côté aux planches qui constituent les côtés du placard).
je ne sais pas si je suis très clair?
je vous mets des photos dès que le 2ème caisson est monté.
le placard "sur mesure" de l'entrée est en cours de montage.
1er caisson fait, le 2ème en ce moment même.
la question qui se pose maintenant c'est comment créer des portes pour fermer les caissons?
les caissons sont fait de planches de mélaminé fixées aux murs et consolidé par un "socle" (une planche de mélaminée est posé au sol et fixée de chaque côté aux planches qui constituent les côtés du placard).
je ne sais pas si je suis très clair?
gaelik- Membre De Velours
-
Re: créer une porte de placard
gaelik a écrit:coucou! je ne sais pas si je suis très clair?
Oui effectivement, avec des photos cela sera plus clair
comment ça ce que je raconte est incompréhensible?
bon finalement ce sera pour demain! petit changement d'organisation de dernière minute.
en plus l'homme a eu une idée donc avec les photos, je vous expliquerais l'idée et vous me direz ce que vous en pensez.
bon finalement ce sera pour demain! petit changement d'organisation de dernière minute.
en plus l'homme a eu une idée donc avec les photos, je vous expliquerais l'idée et vous me direz ce que vous en pensez.
-
Ok wait and see.....
Ludie- Membre de Mercure
-
j'ai posté en relooking mais je remet les photos ici pour vous montrer à quoi ressemblent les caissons en question:
l'idée de l'homme pour fabriquer des portes serait de prendre des planches de MDF (enfin quelque chose de fin pour que ce soit léger!) qu'il fixerait avec des charnières piano.
peut-être un aimant pour maintenir fermé.
par contre il a peur qu'avec une telle hauteur la porte "bouge" quand on l'ouvre. du coup je pensais faire plusieurs portes: 1 jusqu'à la hauteur de la tringle et 1 pour les étagères au dessus et pour le caisson où il n'y aurait que des étagères 2 ou 3 portes.
on a pensé au même système pour fermer l'étagère au dessus de la porte du salon avec un tasseau fixé au plafond et faire plusieurs portes qui s'ouvriraient vers le haut.
qu'en pensez-vous?
d'autres idées?
l'idée de l'homme pour fabriquer des portes serait de prendre des planches de MDF (enfin quelque chose de fin pour que ce soit léger!) qu'il fixerait avec des charnières piano.
par contre il a peur qu'avec une telle hauteur la porte "bouge" quand on l'ouvre. du coup je pensais faire plusieurs portes: 1 jusqu'à la hauteur de la tringle et 1 pour les étagères au dessus et pour le caisson où il n'y aurait que des étagères 2 ou 3 portes.
on a pensé au même système pour fermer l'étagère au dessus de la porte du salon avec un tasseau fixé au plafond et faire plusieurs portes qui s'ouvriraient vers le haut.
qu'en pensez-vous?
d'autres idées?
-
L'idée du médium est bonne mais plus il sera mince plus il sera flexible . Sur des porte plus larges et sur de portes sol/plafond , le menuisier avec qui je travaillais , les faisais comme se faisais les 1ère portes isoplanes .
Ce qui se traduirait pour toi , 2 faces de médium 5 mm ,
et en bordures et en traverses intérieures des tasseaux pointés , collés .
http://www.castorama.fr/store/Tasseau-en-pin-SN-13-x-38-mm-L2-m-prod6460007.html?navCount=0&navAction=push
Ce qui se traduirait pour toi , 2 faces de médium 5 mm ,
et en bordures et en traverses intérieures des tasseaux pointés , collés .
http://www.castorama.fr/store/Tasseau-en-pin-SN-13-x-38-mm-L2-m-prod6460007.html?navCount=0&navAction=push
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
l'idée est bonne mais ça serait un peu trop épais. pour info les planches de mélaminé utilisées pour fabriquer les caissons font 1.8 cm d'épaisseur.
-
Comme les portes ont peu de largeur et que j'avais prévu SOLIDE , tu pourrais les faire avec 2 médiums de 3 mm et un tasseau en sandwich de 12 mm .
L'avantage aussi c'est que les charnières piano seront fixer dans du bois , au lieu de l'aggloméré .
L'avantage aussi c'est que les charnières piano seront fixer dans du bois , au lieu de l'aggloméré .
renarbmasqué- Membre de Saphir
-
en effet on retombe sur de 18! je vais voir avec l'homme ce qu'il en pense.
merci Renarb!
ps: une idée pour fermer l'étagère du horizontale du haut?
merci Renarb!
ps: une idée pour fermer l'étagère du horizontale du haut?
-
Je confirme que le MDF est une bonne idée.
N’oubliez pas d'acheter des charnières avec le frein (pourquoi pas Blum).
Dans ma cuisine j'ai peint la porte avec la peinture à la craie :) L'effet super et en plus vous pouvez laisser un mot à votre chèr homme et vos enfants.
N’oubliez pas d'acheter des charnières avec le frein (pourquoi pas Blum).
Dans ma cuisine j'ai peint la porte avec la peinture à la craie :) L'effet super et en plus vous pouvez laisser un mot à votre chèr homme et vos enfants.
Vous avez aussi des portes coulissantes à recouper si nécessaire, vendues dans toutes les enseignes de bricolage.
Efficacité, simplicité, gain de place et de temps.
Merlin- Membre de Coton
-
Vous avez aussi des portes coulissantes à recouper si nécessaire (sol/plafond), vendues dans toutes les enseignes de bricolage.
Merlin- Membre de Coton
-
gaelik a écrit:j'ai posté en relooking mais je remet les photos ici pour vous montrer à quoi ressemblent les caissons en question:
qu'en pensez-vous?
d'autres idées?
Coucou,
L’idée est intéressante dans l’ensemble et celle des portes qui s’ouvrent vers le haut est tout à fait originale ! Pour ma part, j’ai envie de me lancer dans la fabrication d’un placard avec des palettes, mais je ne sais pas si c’est vraiment le bon choix. Qu’en pensez-vous ?
Rachelle Sucre- Membre de Coton
-