Cuisine
+11
Saby68
jonatisa
BROOKLYNNE
Nami
Ludie
virguledeguillemet
melba974
Sabri
quazaboo
jl-l
Litha
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Détruire la cloison de la cuisine?
Cuisine
Bonsoir tout le monde,
Bon voilà on va bientôt avoir en main les clefs de notre futur maison (en mai).
Si il faut détruire une cloison je préfère le faire tant qu'on habite pas dedans.
On ne prévoit pas par contre de changer la cuisine cette année (enfin le convecteur part).
Mon pour, avoir une grande cuisine
Mon contre, c'est pratique d'avoir un kotsh.
Voici la photo de la cuisine:
La photo du kotsh (il se trouve donc dans la partie droite)
Le plan de la cuisine:
Merci d'avance pour vos avis.
Bon voilà on va bientôt avoir en main les clefs de notre futur maison (en mai).
Si il faut détruire une cloison je préfère le faire tant qu'on habite pas dedans.
On ne prévoit pas par contre de changer la cuisine cette année (enfin le convecteur part).
Mon pour, avoir une grande cuisine
Mon contre, c'est pratique d'avoir un kotsh.
Voici la photo de la cuisine:
La photo du kotsh (il se trouve donc dans la partie droite)
Le plan de la cuisine:
Merci d'avance pour vos avis.
Litha- Membre de Coquelicot
-
Re: Cuisine
Heuuuu, c'est quoi un "kotsh" ???
Je vote pour détruire la cloison, cela permet d'être plus à l'aise dans la cuisine et d'avoir plus de possibilité pour l'aménager et faire quelque chose de plus original.
Dans cette configuration, c'est un linéaire et il ne reste pas beaucoup de place pour circuler.
132cm - 65 cm de plan de travail = 68 cm un peu juste.
Dans cette configuration, c'est un linéaire et il ne reste pas beaucoup de place pour circuler.
jl-l a écrit:Heuuuu, c'est quoi un "kotsh" ???
Une pièce à brol ^^ là où on met tout ce que l'on ne veut pas voir.
quazaboo a écrit:Je vote pour détruire la cloison, cela permet d'être plus à l'aise dans la cuisine et d'avoir plus de possibilité pour l'aménager et faire quelque chose de plus original.
Heu la cuisine serait là il y a 318 cm, là où il y a 132 servirais juste de débarras.
Merci de ta réponse en tout cas.
La personne qui a répondu non, puis je savoir pourquoi?
-
Euh... Je traduis "le brol"= le bazar
Sabri- Designer de Diamant
-
Moi je suis la 2em à avoir dit NON hihi car je rêverais d'une pièce comme la tienne pour ranger les courses, les nombreuses machines qui servent pour se nourrir (MAP, THERMOMIX, GLACIERE etc etc) quo'n ne sait jamais ou caser car on utilise pas tous les jours
Puis ta cuisine 3m43*3m18 c un peu plus que ce que j'ai et ma foi ca suffit
Puis là tu as de quoi ranger toutes tes courses en stock !!
En t'arrangeant meme un peu quand vous referez la cuisine plus tard vous pourrez y caser la machine à laver le linge que je vois, dans la "réserve" et gagner une surface supplémentaire pour autre chose.
Puis ta cuisine 3m43*3m18 c un peu plus que ce que j'ai et ma foi ca suffit
Puis là tu as de quoi ranger toutes tes courses en stock !!
En t'arrangeant meme un peu quand vous referez la cuisine plus tard vous pourrez y caser la machine à laver le linge que je vois, dans la "réserve" et gagner une surface supplémentaire pour autre chose.
melba974- VIP De Bronze
-
Chez moi, Apres la cuisine, il y avait une sdb, j'ai prefere en faire un debarras.. il m'est super pratique.. Pour ranger toutes les bouteilles d'eaux, jus, lait, conserves.. Etc.. tout mon stock est la, ma machine a laver et tous mes produits ménager, brosse raclette, sot torchon, aspirateur.. etc..
la friteuse ( dailleurs je l'allume la bas et non dans la cuisine).. ma bouilloire electrique, pareil la bas aussi pour ne pas la voir trainer dans la cuisine..
Sac poubelle a pmc, tres important ca lol, c'est la qu'il se trouve, en hiver pour ne pas devoir sortir dehors
Un grand carton aussi pour la recolte des journaux.. ( pour ne pas devoir monter et descendre a la cave, je suis paresseuse lol)
S'il n'y avait pas la friteuse j'aurai pu mettre un etendoir pour laisser secher mes vetements en hiver..
C'est pratique en fait d'avoir une piece fourre "brol"
Lol
la friteuse ( dailleurs je l'allume la bas et non dans la cuisine).. ma bouilloire electrique, pareil la bas aussi pour ne pas la voir trainer dans la cuisine..
Sac poubelle a pmc, tres important ca lol, c'est la qu'il se trouve, en hiver pour ne pas devoir sortir dehors
Un grand carton aussi pour la recolte des journaux.. ( pour ne pas devoir monter et descendre a la cave, je suis paresseuse lol)
S'il n'y avait pas la friteuse j'aurai pu mettre un etendoir pour laisser secher mes vetements en hiver..
C'est pratique en fait d'avoir une piece fourre "brol"
Lol
-
Toujours sur la meme longueur d'ondes ma SABRI
melba974- VIP De Bronze
-
Heu la cuisine serait là il y a 318 cm, là où il y a 132 servirais juste de débarras.
Alors dans ce cas, je rejoins Sabri et Melba, je garde la pièce à "Brol", pour pouvoir ranger les ustensils de ménage et placer un lave linge.
La pièce est assez grande pour faire une cuisine sympa.
Contre, pour les mêmes raisons pratiques que sabri. Nous n'en avons pas et résultat des courses, je "squatte" le tiers du garage attenant! ( comme sabri, stockage et utilisation de la friteuse, robots et machines)
Contre aussi pour les mêmes raisons...........je n'ai pas de kotch et j'en aurais dans ma prochaine maison c'est sûr!!!!
Ludie- Membre de Mercure
-
J'aime bien l'idée de le transformer à moitié en buanderie et l'autre en rangement.
Et le jour où on veut refaire la cuisine on pourra toujours en avoir une belle en U.
Merci pour vos avis.
Et le jour où on veut refaire la cuisine on pourra toujours en avoir une belle en U.
Merci pour vos avis.
-
totalement contre comme les copines
de plus ta cuisine a une taille correcte et la hauteur des fenêtres te permet de concevoir une cuisine en "u" avec pas mal de rangements et de plans de travail
edit je vois que tu y avais déjà pensé
de plus ta cuisine a une taille correcte et la hauteur des fenêtres te permet de concevoir une cuisine en "u" avec pas mal de rangements et de plans de travail
edit je vois que tu y avais déjà pensé
Nami- Membre De Velours
-
Ah bah je pensais etre la seule a avoir autant de bazar a ranger..
Litha.. Peux etre as tu une cave assez grande a proximité.. Pour ranger tout ca?
Litha.. Peux etre as tu une cave assez grande a proximité.. Pour ranger tout ca?
-
Oui j'aurai également une cave assez grande. Dans le bazar que j'aurai à ranger, je penses surtout à l'aspirateur, le sceau et la raclette. Mais c'est vrai que je peux les ranger dans la cave.
(les meubles qu'on voit c'est ceux que laisse les proprio actuel ^^)
(les meubles qu'on voit c'est ceux que laisse les proprio actuel ^^)
-
Je suis peut-être la reine des flemmes , mais personnellement je suis déjà assez" fatiguée" à l'idée de passer l'aspirateur ou la serpillère pour ne pas, en prime, m'imposer l'aller-retour à la cave... Qui plus est avec les enfants, la catastrophe arrive vite et c'est presto qu'il faut réagir!
avec Virgule.
Enlever cette pièce serait envisageable d'un point de vue esthétique, si le cuisine était ouverte sur le séjour.
Enlever cette pièce serait envisageable d'un point de vue esthétique, si le cuisine était ouverte sur le séjour.
alors la cuisine n'est pas vraiment ouverte sur le séjour mais elle n'est pas totalement déconnectée.
Voilç vu de la salle à manger la cuisine
Voilç vu de la salle à manger la cuisine
-
Et je le répète ce ne sont pas nos meubles ^^
-
Je vote non. Pour les raisons déjà évoquer. La cuisine est d une taille raisonnable surtout si tu as une pièce pour mettre pour le bazar. Et avec un arrivée d eau se sera le top pour faire 1/2 buanderie et 1/2 rangement cuisine.
BROOKLYNNE- Membre de Cristal
-
Du séjour, on ne voit que la partie cuisine, pas le côté où se trouve la fameuse pièce à Brol.
Donc, je confirme, je garde cette pièce en l'aménageant en 1/2 rangement cuisne et 1/2 buanderie.
Donc, je confirme, je garde cette pièce en l'aménageant en 1/2 rangement cuisne et 1/2 buanderie.
Merci pour vos conseils.
Sauf si quelqu'un a vraiment un chouette argument en faveur de la destruction, je pense qu'on va la garder (mon époux est également pour) et faire venir une arrivée et évacuation d'eau.
Sauf si quelqu'un a vraiment un chouette argument en faveur de la destruction, je pense qu'on va la garder (mon époux est également pour) et faire venir une arrivée et évacuation d'eau.
-
J avais une pièce comme çà dans la précédente maison, c'est le Top !!! Effectivement, conserves, packs d'eau et autres, aspirateur, éventuellement congélateur...tout y passe !!!
Moi je garderai sans aucune hésitation !
Moi je garderai sans aucune hésitation !
jonatisa- Membre de Cristal
-
Idem je garderais ( je regrette de ne pas en avoir fait une dans ma maison )
Saby68- Membre de Saphir
-
idem que les autres avis, c'est même indispensable !!! donc un plus dans ta maison ;-)
madeco- Membre De Velours
-
bon ben nous on a pas d'endroit "à bazar".
ca ne nous manque pas vraiment. disons que ca nous oblige surtout à être rigoureux sinon ca peut vite faire bazar... dans la maison.
on a placé intelligemment les appareils électro utiles avec des prises, les petits cachés derrière un meuble à rideau sont toujours branchés avec une prise à inter (pour la sécurité), et ce qui sert une fois l'an (appareil à raclette par ex) dans les grands placards muraux de la cuisine.
et pr les balais & co : un placard ds les wc.
voilou.
ca ne nous manque pas vraiment. disons que ca nous oblige surtout à être rigoureux sinon ca peut vite faire bazar... dans la maison.
on a placé intelligemment les appareils électro utiles avec des prises, les petits cachés derrière un meuble à rideau sont toujours branchés avec une prise à inter (pour la sécurité), et ce qui sert une fois l'an (appareil à raclette par ex) dans les grands placards muraux de la cuisine.
et pr les balais & co : un placard ds les wc.
voilou.
camille- Membre D'Emeraude
-
Je ne pensais pas que tellement de personne regrettait de ne pas avoir ce genre de pièce.
Moi qui pensais que c'était mieux d'avoir une grande pièce de cuisine.
Moi qui pensais que c'était mieux d'avoir une grande pièce de cuisine.
-
Mais elle est déjà grande ta cuisine! (tout est relatif hein, mais jsuis en appart).
Ostrya- Membre de Porcelaine
-
Oui elle a une bonne taille, surtout qu'on va retirer la porte de gauche (elle fait double emploi, la sam en a une également qui mène au même endroit)
-
Page 1 sur 2 • 1, 2