-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tranchée déco

2 participants

Aller en bas

tranchée déco Empty tranchée déco

Message par ane_lyz Ven 3 Avr 2009 - 23:40

tranchée déco Loftla11

Voilà ce que je souhaiterais réaliser dans mon salon, une petite "tranchée" rempli de galets. Je tiens à préciser que mon salon est à l'étage, et que mon parquet n'est pas encore poser. Pour l'instant le sol est en novopan. Comment m'y prendre :??: merci par avance!
ane_lyz
ane_lyz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tranchée déco Empty Re: tranchée déco

Message par millie Sam 4 Avr 2009 - 8:17

bonjour,
deja il faut t assurer que ton immeuble n a pas de chauffage au sol, ensuite le novopan n est pas courant, donc qui l a posé ? c est surement recent, as tu assisté a cette pose, sur quoi est il ? etc..
si tu ne sais pas, la premiere etape est de regarder dessous..
donc il te faut dans un endroit loin d une prise faire des petits trous a la meche a bois, en carre par exemple de 10x10 et enlever le morceau. Prends une petite meche toute fine de 5mm et il faut avoir le main legere..afin de ne pas aller plus loin que le novopan, ensuite tu regarde dessous.
En theorie tu devrais tomber sur une dalle en beton, ou si l immeuble est ancien sur un espece de torchi sur poutre...
en fonction de ce que tu trouve tu verras par toi meme, mais cela semble faisable, le souci est de pouvoir decouper ton rectangle.
Le novopan n est pas en trop grande largeur, donc il serait souhaitable de devisser un panneau et de l enlever entier, le couper et le remettre, mais si il est pose depuis longempts cela risque d etre un peu galere.
Je te conseillerai de pratiquer d une autre facon, au lieu de trouer ton novopan, de creer une rehausse directement sur ce dernier.
C est a dire que ton plancher va etre entre 5 et 15 mm selon ce que tu vas mettre. L ideal serait que tu passes en bois reel, donc plus epais, ensuite tu trace l endroit ou tu veux effectuer cette deco, et tu arrete ton plancher au niveau de ce tracage.
Ensuite tu fais poser une latte de bois en hauteur, style jardiniere, vu la faible hauteur de ces lattes disons 10 cm tu auras un superbe effet et tu auras tes galets, ensuite a toi de les choisirs pas trop epais, mais plutot plats afin qu ils ne debordent pas, donc il faudra les prendre un peu plus petit pour avoir un effet de masse.
Maintenant je te donnerai un conseil..
si j etais toi je poserai mon parquet sur la totalité de l appartement, ensuite apres je tracerai dessus l endroit defini pour cette deco et je procéderai comme dit dessus, simplement la lame de bois je la collerai au silicone. C est tres tres solide une fois sec...et tu poses tes galets..Tu creeras donc une jardiniere tout le long a la forme que tu souhaite.
Si dans quelques annees tu en as marre il te suffira d enlever le tout. Le siliconne s enleve a l aide d un cutter que tu passeras sous la lame.
Et en cas de revente de ton appartement cette deco ne sera pas un probleme pour les futurs acheteurs, sinon il seront obliges de penser a refaire en totalité un parquet et cela risque d etre un frein a cette revente, le cout d un parquet etant assez onereux..
voila tiens moi au courant...

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tranchée déco Empty Re: tranchée déco

Message par ane_lyz Sam 4 Avr 2009 - 21:26

Merci pour tous ces conseils, en plus tu as pris la peine de m'expliquer ça clairement c'est super! maintenant ya plus qu'à!!!
Je te tiens au courant!!!
encore merci 🔝
ane_lyz
ane_lyz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tranchée déco Empty Re: tranchée déco

Message par millie Sam 4 Avr 2009 - 21:32

ok prends ton temps surtout, c est un travail minutieux..et si tu as encore besoin de conseil n' hesite pas;.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tranchée déco Empty Re: tranchée déco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum