Canapés "Maisons du Monde"...
+14
youls
Ysabelle
mmarielle1
bubble93
Dior
Syrinx
Leelaure
fanni
Ludie
camille
cupcake54
Sabri
pharmaflo
Sophie G
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Canapés "Maisons du Monde"...
Bonsoir,
J'ai besoin d'avoir des avis sur les canapés "Maisons du Monde". J'aime beaucoup cette enseigne, mais je n'ai finalement jamais réalisé de gros achats...
pour votre aide.
J'ai besoin d'avoir des avis sur les canapés "Maisons du Monde". J'aime beaucoup cette enseigne, mais je n'ai finalement jamais réalisé de gros achats...
pour votre aide.
Dernière édition par Sophie G le Mar 4 Juin 2013 - 10:44, édité 1 fois
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Désolée, jamais acheté chez eux non plus.
Mais intéressée par des avis...
Mais intéressée par des avis...
pharmaflo- Membre de Saphir
-
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Pas d'avis...
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
moi je ne sais pas dsl, mais peut être en changeant ton titre tu auras plus de réponse..
Sabri- Designer de Diamant
-
Nombre de messages : 13746
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
OK Sabri, je vais essayer. Et je vais bien voir si j'ai plus de succès...
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
J'ai acheté mon canapé chez eux il y a 2 mois et j'en suis satisfaite pour l'instant :)
cupcake54- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2499
Age : 32
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
beaucoup.
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
pas acheté de canapé mais des meubles : avis mitigé.
tout va bien tant que tu n'as pas de souci sur un produit.
qualité : RAS ca tient bien, ca fait 2 ans.
par contre : ils nous ont livré un lit qui faisait 160x210, on les appelle. réponse :
- c'est à cause de votre sommier il faut un sommier tapissier qui se pose au sol, le lit est aux bonnes dimensions
- vous êtes en train de me dire que je pose un sommier tapissier avec des pieds à l'intérieur de mon cadre de lit ?
- oui , c'est tout à fait ca
voici le lit : imagine le sommier tapissier avec pieds au sol à l'intérieur du cadre
du grand n'importe quoi
mon homme a du entièrement couper et refaçonner le lit lui même pour le ramener à 2m. au prix du lit tu attends autre chose ...
tout va bien tant que tu n'as pas de souci sur un produit.
qualité : RAS ca tient bien, ca fait 2 ans.
par contre : ils nous ont livré un lit qui faisait 160x210, on les appelle. réponse :
- c'est à cause de votre sommier il faut un sommier tapissier qui se pose au sol, le lit est aux bonnes dimensions
- vous êtes en train de me dire que je pose un sommier tapissier avec des pieds à l'intérieur de mon cadre de lit ?
- oui , c'est tout à fait ca
voici le lit : imagine le sommier tapissier avec pieds au sol à l'intérieur du cadre
du grand n'importe quoi
mon homme a du entièrement couper et refaçonner le lit lui même pour le ramener à 2m. au prix du lit tu attends autre chose ...
camille- Membre D'Emeraude
-
Nombre de messages : 7343
Age : 46
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
C'est clair Camille.....tu devrais leur faire un courrier bien salé
Ludie- Membre de Mercure
-
Nombre de messages : 6345
Age : 47
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Oh la la, Camille... On aurait pu s'attendre à une autre réponse de la part de "Maison du monde"
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
C'est vrai que maison du monde c'est bien j'adore mais pour les gros meubles généralement faut insister et limite être méchant pour qu'il se bouge. Je dis ça car avec mon canapé j'ai jamais eu de soucis mais je vais très souvent au magasin, et n'entend des gens se plaindre pour les gros meubles et ils mettent du temps à trouver satisfaction.
cupcake54- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2499
Age : 32
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Du coup, je m'interroge car je souhaitais acheter 2 canapés...
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Moi je dirais que pour le canapé tu peux te lancer car ils sont bien et confortable et c'est pas vraiment un meuble a risque si je peux dire, car il est pas montable ou démontable etc...
cupcake54- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2499
Age : 32
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Oui, tu as raison... Le risque n'est pas si grand que ça.
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Alors tu as fais ton choix ou pas ? ^^
cupcake54- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2499
Age : 32
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Toujours pas, je suis comme Thea, en grande réflexion...
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
je remonte ce topic ... qui m'intéresse!!
J'ai repéré le canapé Nils, mais impossible de le trouver en magasin, du coup faut le commander et 5 semaines d'attente... !
Mon problème c'est que j'ai essayé les canapés en expo en magasin et je les trouve tous très dur, peu moelleux, confortables
alors du coup je ne sais pas si je tente ou pas (galère après si ça ne convient pas).
J'ai repéré le canapé Nils, mais impossible de le trouver en magasin, du coup faut le commander et 5 semaines d'attente... !
Mon problème c'est que j'ai essayé les canapés en expo en magasin et je les trouve tous très dur, peu moelleux, confortables
alors du coup je ne sais pas si je tente ou pas (galère après si ça ne convient pas).
fanni- Membre de Corail
-
Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : /
Date d'inscription : 21/12/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Ca m'intéresse aussi car j'envisage d'y acheter 2 canapés en tissu aussi.
Leelaure- Membre de Coton
-
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
moi je compte plus tard acheter un gros meuble ... un grainetier
Syrinx- Membre de Saphir
-
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Une copine a pris son canapé chez maison du monde et elle en est ravie (et pourtant c'est qqn d’exigeant )
Dior- Membre de Cristal
-
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Ma méridienne vient de chez eux : pas de soucis !
bubble93- Designer de Diamant
-
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Bonjour à tous,
Est-ce que par hasard quelqu’un aurait acheté le modèle "Nils" de Maisons du Monde et pourrait me faire un retour sur la qualité du produit et le confort de l'assise ? Ce modèle me plaît vraiment mais il n'est pas disponible en magasin à côté de chez moi pour pouvoir l'essayer...
Merci beaucoup par avance !
Est-ce que par hasard quelqu’un aurait acheté le modèle "Nils" de Maisons du Monde et pourrait me faire un retour sur la qualité du produit et le confort de l'assise ? Ce modèle me plaît vraiment mais il n'est pas disponible en magasin à côté de chez moi pour pouvoir l'essayer...
Merci beaucoup par avance !
mmarielle1- Membre de Coton
-
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Je passe tardivement ici juste pour vous dire qu'un couple d'amis achète tout chez eux, les prix sont raisonnables je trouve pour la qualité qui est là, leurs salons sont de bonne qualité d'assise notamment et retour d'expérience pour y avoir passé des heures posée dedans
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Nombre de messages : 5326
Age : 55
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010
je déconseille
Bonjour,
J'ai commandé deux canapés réf VICTOR dans le magasin Maison du Monde d'Henin Beaumont, à certains moments j'ai cru à une caméra cachée.... je vous raconte:
J'ai eu une première déconvenue lorsque que la personne qui a pris ma commande m'a expliqué qu'un retrait gratuit en magasin était impossible et qu'il faillait « choisir » une livraison payante : je ne trouve pas qu'une prestation imposée soit un choix.... et encore moins quand elle est facturée 60 euros ! Les canapés me plaisaient vraiment beaucoup, j'ai donc accepté tout de même sans me douter de ce qui m'attendait....
Seconde déconvenue quand le transporteur Guisnel me contacte deux jours plus tard pour fixer le rdv et m'explique que « la livraison se fera forcément un mercredi » et qu'il faut donc que je prenne une journée de congés !! Je rêve : à 60 euros la prestation, je ne peux pas choisir le jour.... Je contacte donc le SAV Maison du Monde, seule solution : annuler ma commande ce que j'aurais fait, mais il est impossible de se faire rembourser !! Je ne peux pas faire marche arrière alors que le pb vient de la qualité de vos services! Je n'ai donc pas le choix.....
Troisième déconvenue : le rdv est fixé , je prends une journée de congés et on m'annonce la veille en fin de journée par SMS que la livraison sera faite entre 18h et 20h ! J'ai donc pris ma journée inutilement !!!!!!!!! Je commence à me dire que subir l'incompétence de leurs services devient pénible, surtout parce que cette « prestation » (si on peut appeler cela comme cela) me coute 60 euros, mais j'ignorais que je n'étais pas encore au bout de mes peines......
Quatrième déconvenue, le jour J à 17h40 , 20 minutes avant le début du créneau de rdv, quelqu'un m'appelle pour annuler car le chauffeur a du retard sur sa tournée !! Je conçois que du retard puisse être accumulé sur une tournée mais une prestation facturée 60 euros et imposée doit être de qualité minimum et un rdv IMPOSE doit être respecté !!! De plus, il aurait été courtois de me signaler l'impossibilité de livraison plus tôt dans la journée, on ne me fera pas croire que les heures de retard sont apparues en fin de journée par magie!! Mais cela aurait exigé des compétences et une conscience professionnelle , critères qui ne font apparemment pas partie de la culture d'entreprise de Maisons du Monde et des transports Guisnel....
Cinquième déconvenue : le chauffeur me contacte le lendemain matin pour que je m'absente du bureau pour réceptionner les canapés !! Je refuse, évidemment : je suis salariée, j'ai des comptes à rendre à mon employeur, et surtout une conscience professionnelle! Je ne peux pas m'absenter comme je le veux et surtout pas pour rattraper l'incompétence et le dilettantisme d'un transporteur !
Sixième déconvenue, j'ai dû contacter moi-même les différents services afin de trouver une solution car personne ne m'a recontactée et quand j'ai signalé que le minimum aurait été de me recontacter, la personne m'a répondu qu'il n'avait pas que ça à faire !!! Et il a été à la limite de l'impolitesse !! « Pas que ça à faire » : Je m'abstiens de formuler le fond de ma pensée afin de rester polie...Un nouveau rdv a finalement été fixé...
Et la cerise sur le gateau : le SAV maison du monde ose me proposer un bon d'achat en dédommagement !! Je rêve !! Cela impliquerait que je remette un jour les pieds dans un magasin de l'enseigne !!! Cela n'arrivera jamais!
Je vous assure que les faits sont réels et que je n'ai rien inventé.....
J'ai commandé deux canapés réf VICTOR dans le magasin Maison du Monde d'Henin Beaumont, à certains moments j'ai cru à une caméra cachée.... je vous raconte:
J'ai eu une première déconvenue lorsque que la personne qui a pris ma commande m'a expliqué qu'un retrait gratuit en magasin était impossible et qu'il faillait « choisir » une livraison payante : je ne trouve pas qu'une prestation imposée soit un choix.... et encore moins quand elle est facturée 60 euros ! Les canapés me plaisaient vraiment beaucoup, j'ai donc accepté tout de même sans me douter de ce qui m'attendait....
Seconde déconvenue quand le transporteur Guisnel me contacte deux jours plus tard pour fixer le rdv et m'explique que « la livraison se fera forcément un mercredi » et qu'il faut donc que je prenne une journée de congés !! Je rêve : à 60 euros la prestation, je ne peux pas choisir le jour.... Je contacte donc le SAV Maison du Monde, seule solution : annuler ma commande ce que j'aurais fait, mais il est impossible de se faire rembourser !! Je ne peux pas faire marche arrière alors que le pb vient de la qualité de vos services! Je n'ai donc pas le choix.....
Troisième déconvenue : le rdv est fixé , je prends une journée de congés et on m'annonce la veille en fin de journée par SMS que la livraison sera faite entre 18h et 20h ! J'ai donc pris ma journée inutilement !!!!!!!!! Je commence à me dire que subir l'incompétence de leurs services devient pénible, surtout parce que cette « prestation » (si on peut appeler cela comme cela) me coute 60 euros, mais j'ignorais que je n'étais pas encore au bout de mes peines......
Quatrième déconvenue, le jour J à 17h40 , 20 minutes avant le début du créneau de rdv, quelqu'un m'appelle pour annuler car le chauffeur a du retard sur sa tournée !! Je conçois que du retard puisse être accumulé sur une tournée mais une prestation facturée 60 euros et imposée doit être de qualité minimum et un rdv IMPOSE doit être respecté !!! De plus, il aurait été courtois de me signaler l'impossibilité de livraison plus tôt dans la journée, on ne me fera pas croire que les heures de retard sont apparues en fin de journée par magie!! Mais cela aurait exigé des compétences et une conscience professionnelle , critères qui ne font apparemment pas partie de la culture d'entreprise de Maisons du Monde et des transports Guisnel....
Cinquième déconvenue : le chauffeur me contacte le lendemain matin pour que je m'absente du bureau pour réceptionner les canapés !! Je refuse, évidemment : je suis salariée, j'ai des comptes à rendre à mon employeur, et surtout une conscience professionnelle! Je ne peux pas m'absenter comme je le veux et surtout pas pour rattraper l'incompétence et le dilettantisme d'un transporteur !
Sixième déconvenue, j'ai dû contacter moi-même les différents services afin de trouver une solution car personne ne m'a recontactée et quand j'ai signalé que le minimum aurait été de me recontacter, la personne m'a répondu qu'il n'avait pas que ça à faire !!! Et il a été à la limite de l'impolitesse !! « Pas que ça à faire » : Je m'abstiens de formuler le fond de ma pensée afin de rester polie...Un nouveau rdv a finalement été fixé...
Et la cerise sur le gateau : le SAV maison du monde ose me proposer un bon d'achat en dédommagement !! Je rêve !! Cela impliquerait que je remette un jour les pieds dans un magasin de l'enseigne !!! Cela n'arrivera jamais!
Je vous assure que les faits sont réels et que je n'ai rien inventé.....
youls- Membre de Coton
-
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
C'est tout le problème des livraisons sous traitée...
Pour une autre enseigne du même centre commercial le livreur à refuser de livrer à l'étage ( il y avait 2 minutes à attendre, le temps que je degonde la porte...
Bref le piètre service c'est le sous traitant, la mauvaiseperformances commercial, le magasin...
Ils sont confortables au moins ?
Pour une autre enseigne du même centre commercial le livreur à refuser de livrer à l'étage ( il y avait 2 minutes à attendre, le temps que je degonde la porte...
Bref le piètre service c'est le sous traitant, la mauvaiseperformances commercial, le magasin...
Ils sont confortables au moins ?
jl-l- Modérateur
-
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Ça y est, j'ai commandé le canapé Terence modulable... je dois le recevoir dans 1 mois.
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Coolll
Réception à suivre donc ;)
et ensuite l'essayer, le baptiser, ...
Réception à suivre donc ;)
et ensuite l'essayer, le baptiser, ...
jl-l- Modérateur
-
Nombre de messages : 14875
Age : 56
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Ça y est, Je l'ai reçu mercredi... une semaine d'avance sur la livraison prévue le 16/11.
Tout est impeccable, je suis ravie
Tout est impeccable, je suis ravie
Sophie G- Membre De Velours
-
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Canapés "Maisons du Monde"...
Et elles sont où les photos ???!!!!
bubble93- Designer de Diamant
-
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|