Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

on a tout chambouler pendant les vacances!

+20
loustic24
cupcake54
debby
lili.37
Ancolies
isaf-31
lewenny
Ludie
Mango
melba974
virguledeguillemet
Sophie G
Schindy
Sabri
pharmaflo
Lisie
Mél72
jl-l
paquita
jodis31
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Ven 30 Aoû 2013 - 14:59

oui c'est bien cella la!
On avait penser a faire un bout de mur pr la separer...mais une cloison amovible serait tout astucieux

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Lisie Ven 30 Aoû 2013 - 15:02

vous pourriez effectivement monter un mur plein sur 1m50 de large environ qui permettrai de cacher le frigo.
et completer si besoin par une cloison amovible avec un jeu de transparence pour garder un peu de luminosité et ne pas fermer completement cette entrée
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Ven 30 Aoû 2013 - 15:04

oui c'est une idee qui me plait! Merci LIsie!
Par contre faut que je me rensigne car je ne sais pas si c'est facile a faire un mur ou si je dois faire appel a un pro

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Lisie Ven 30 Aoû 2013 - 15:08

en carreaux de plater c'est assez simple
il y a pas mal de tuto sur le net

https://www.youtube.com/watch?v=WogWnt9cIeg

https://www.youtube.com/watch?v=_MBcHcox8oE
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Ven 30 Aoû 2013 - 15:16

merci pour les liens je vais etudier sa avec mon homme mais je pensais que c'etait plus difficile

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Ven 30 Aoû 2013 - 19:23

Une cloison en BA13 est également aisée à réalisée, même par un non initié / bricoleur.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Sam 2 Nov 2013 - 22:24

je reviens vers vous toujours au sujet de ma cuisine...aucune modification pour le moment mais cela pas tarder!
Apres differentes visites chez les cuisinistes nous avons abandonne l'idee de refaire la cuisine entierement car nous preferons mettre le budget dans le futur garage et car la cuisine n'est si age que sa. Malgres tout j'aimerais la rendre plus agreable et qu'elle s'integrer mieux au reste de la piece.
Donc voici la cuisine aujourd'hui et nos projets:
-un ilot
-les plinthes
-changer les plans de travails et les poignees

futur ilot
on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 20131010

table blanche= futur emplacement de l'ilot et table grise=futur emplacement de la table a manger
on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 20131110

vous en pensez quoi?


Dernière édition par jodis31 le Dim 3 Nov 2013 - 10:11, édité 1 fois

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Dim 3 Nov 2013 - 0:04

Pourquoi positionnes-tu l'ilôt dans ce sens ?
L'ilôt serait le même que sur la photo, composé de 3 caissons ? Il ferait combien en longueur ?

Je l'aurai mis parallèle aux éléments frigo / plaque de cuisson, pour avoir une vraie séparation entre la cuisine et la partie salle à manger.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Dim 3 Nov 2013 - 10:04

en effet l'ilot serait positionne comme la table. Nous etions partie sur un ilot de 180x90. Nous avions positiionne dans ce sens car nous l'avons positionne dans ce sens pr des raisons d'habitude car la table etait deja dans ce sens...

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Dscn7710

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Dscn7711

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Dim 3 Nov 2013 - 11:53

180cm de long, c'est la longueur de ta table blanche ?

Perso, je préfère la disposition parallèle au frigo / plaque de cuisson, principalement parce que cela reste dans le même alignement que la future table de salon et que le côté de 90cm, vu de la salle à manger, fait tout petit (je ne trouve pas cela harmonieux à regarder).

Ou, autre option, envisager un ilôt carré.


Vu l'espace que tu as, un ilôt, rectangulaire ou carré, avec un plan snack et 2-3 tabourets.
Puis, la salle à manger, avec du bois, parce que pour moi, il y a trop de laque.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Ludie Dim 3 Nov 2013 - 12:45

Je préfère la dispo sur la deuxième photo et plus proche du meuble de la plaque de cuisson...
Je plussoie Mango pour le bois on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 6051 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Dim 3 Nov 2013 - 12:57

non la table fait 160 mais l'ilot devrait faire 180cm.
le cote snack ne plait pas trop mais surtt ne nous sera pas utile car la table est proche mais concernant la table elle sera en bois pr effectivement casse le cote froid de l'ensemble.
concernant l'ilot en forme carre on y avait pas pense...

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Dim 3 Nov 2013 - 13:09

Chez nous, on a créé un plan snack, en fait un plan de travail plus profond (80cm) pour mettre 3 tabourets; la table de la salle à manger est juste à côté (pas de photos, nous sommes en travaux).

Après, si effectivement cela ne plaît pas, aucun intérêt à en mettre un.

Pour ton ilôt, si la première dispo correspond davantage à tes habitudes, privilégie l'option la plus adaptée.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Dim 3 Nov 2013 - 13:31

nous venons d'echanger les tables car la grise (celle du jardin est plus large) et nous preferons si on la met 1 et apres reflexion cela serait plus joli et peut etre plus pratique car cela nous ferais des tiroirs vers la cuisine et des tiroirs vers la table pr verre.... et du cote salon nous ne verrions pas les tiroirs ce qui me gene dans la photo 2

seulement je pense qu'il faut un ilot moins long et plus large tel que 160x120...presque un carre comme tu disait Mango

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Dim 3 Nov 2013 - 14:14

Pour la longueur, je pense que tu as raison d'envisager de faire un ilôt plus court.
Et aussi plus compact, plus large.

Attention à conserver suffisamment d'espace pour tourner autour de l'ilôt et ouvrir aisément les portes et tiroirs.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par lewenny Dim 3 Nov 2013 - 14:22

je plussoie l'idee de l'ilot carré!
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Lun 4 Nov 2013 - 19:46

Alors l'idee de l'ilot est adopter par tout le monde, concernant sa taille il fera 160x120cm.
les facades seront blanc brillant comme le reste de la cuisine mais le soucis se porte sur les plans de travail car je souhaite, profiter de l'occasion pour changer l'actuel qui est gris clair.
En effet je le supporte plus et j'aurais aimer mettre un plan blanc avec chant inox (plein ou a moitier?) afin de conserve la faïence du mur (sinon monsieur m'arrache les yeux!) et du coup je ne sais pas si je part sur des plinthes couleur alu ou blanche....HELP

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Mar 5 Nov 2013 - 21:29

Mango, mes parents ont egalement soumis le coin snack qui pourrait "finir" le coin cuisine a leurs yeux donc nous allons y reflechir mais je suis en train de faire le simulation mais du coup je ne sais pas si laquelle des dispo serait le mieux: en face de l'evier ou en face de la table cuisson?

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Mer 6 Nov 2013 - 9:00

Fais les 2 simus et regarde ce qui te plaît le plus.
Pour moi, je reste sur la position de l'ilôt rectangulaire parallèle à la table de cuisson.
Pour le plan snack, je verrai un plan plat, pas un truc suélevé, un ilôt comme la photo prise chez Ikea avec un plan qui dépasse pour les tabourets.

A tester, l'ilôt carré, avec ou sans plan snack (je préfère avec, ça finit la partie cuisine avant de passer à la salle à manger.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par isaf-31 Mer 6 Nov 2013 - 9:08

Elle est jolie ta cuisine, ce serait dommage de tout changer.
Perso, j'aime bien les plinthes inox (en blanc: aie l'entretien!).

Avec le plan snack, ca te permettrait de mettre des tabourets,pour apporter une touche de couleur ou de contraste éventuellement. Ca cacherait les rangements également. En effet, ca ferait la transition cuisine/sàm
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Mer 6 Nov 2013 - 9:16

oui vous avez raison et merci a mango de l'avoir propose car maintenant monsieur ne voit plus l'ilot sans le coin de surveillance (il est agent videosurveillance) depuis lequel il pourra surveiller la preparation du repas on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 30798 
en effet isaf31 cela nous permettra de faire la transition et meubler ce coin qui fait abandonne a mon gout.
concernant les plinthes tout le monde me recommande l'inox et je crois que cela une evidence mais par contre le plan de travail c'est loin d'etre le cas
Je vais essayer d'aller chez ikea voir d'un peu plus pres ce qui se fait mais mon idee serait de partir sur un blanc pr ne pas m'en lasse. Celui qui me plait est le blanc brillant mais avec une crainte a sa facon de veillir...

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Mer 6 Nov 2013 - 21:53

Ton plan de travail actuel est abimé ?
Pour les plinthes, blanches ou inox, les 2 vont bien. Une préférence, pour ma part, pour l'inox, en rappel du champ du plan de travail, de la même couleur.

Je n'ai eu que des plinthes blanches Ikea, sans souci particulier d'entretien, malgré les animaux présents. Et nous ne sommes guère précautionneux avec nos meubles.

Pour info, en ce moment, il y a une offre cuisine, chez Ikea : 10 euros par tranche de 100 euros d'achat (hors électroménager et accessoires). Valable jusqu'au 30 novembre (ou 1er décembre si magasin ouvert le dimanche).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Mer 6 Nov 2013 - 22:31

le plan actuel n'est pas abime non mais j'ai sauter sur l'occasion de le changer car nous devons refaire le cuisine de la piscine... et puis le gric bleute je m'en suis lasser...

nous pensons le prendre blanc (mais non brillant) mais avec egalement le chant inox surtout pr donner un style a l'ilot dailleurs voici une photo qui traduit ce que j'aimerais faire a quelques chose pres

pr le plinthes je penche plus sur le blanc car j'ai peur que cela fasse trop d'inox car ma credence a aussin des carre en inox

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Kl010

merci pr l'info mango ces un de 2 criteres qui nous a tenter a faire des modifs

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Mer 6 Nov 2013 - 22:37

La photo que tu mets est superbe, tu pourrais fortement t'en inspirer pour faire évoluer ta cuisine.
Les plinthes inox rendent bien sur cette photo, tu pourrais en mettre.

En ajoutant de la couleur sur les murs de la grande pièce, tu pourrais avoir une super ambiance.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Ludie Mer 6 Nov 2013 - 22:44

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 141533 on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 141533 
Je suis ton.post Jodis mais je ne suis pas assez douée pour t'aider. J'ai hâte de voir le résultat on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 6051 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Mer 6 Nov 2013 - 22:49

Ludie, tu devrais donner ton avis et faire partager tes suggestions, cela pourrait aider Jodis dans ses choix et réflexions on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 471475 
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Mer 6 Nov 2013 - 23:16

Merci ludie et si tu as des propositions surtout n'hésite pas! Il me tarde également de voir le résultat! Les 4 à 6 semaines avant d'avoir les plan de travail, car ils sont fait sur mesure, vont interminable.
en fait je souhaite avoir les meubles le plus neutre possible afin de pouvoir changer de style de couleur en fonction de mes envies...il me tarde que le coi cuisine soit fini pour lancer un nouveau projet : la recherche de tabouret de bar,de la table et les chaises!

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Ven 8 Nov 2013 - 18:44

commande de l'ilot et des plan de travail passe!!! on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 70927 on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 70927 on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 70927 on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 70927 on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 70927 

bon va falloir etre patient car comme c'est des plan sur mesure il y a 4 a 6 semaines d'attente mais avec un peu de chance cela sera bon pr noel...

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Ancolies Ven 8 Nov 2013 - 19:48

j arrive un peu tard mais si tu voulais réchauffer la pièce un plan de travail bois ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par jodis31 Ven 8 Nov 2013 - 20:19

Pas de plan de travail bois, même si on y a songer! J'ai peur de me lasser car je change sans arrêt d'avis ...en fait il me faudrait plusieurs maison!
Nous aons opter pour le blanc avec chant inox qui résisteras plus car il est vrai que sa coûte cher les plan de travail cependant j'ai prévu de changer la table blanche contre un celle en bois pour réchauffer cette pièce (en plus c'est le souhait de monsieur) et pensez faire des touches de rappel dans la cuisine.
Bon je vais qd même attendre que le plus gros soit fait pour pencher sur la deco!

jodis31
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Mango Sam 9 Nov 2013 - 21:52

Excellente nouvelle, la commande de l'ilôt et des plans !

Pour le bois, tu pourras effectivement, le moment venu, apporter des touches de bois par la déco.
Une table en bois changera déjà l'ambiance, pour la rendre moins froide.

Vivement la suite !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

on a tout chambouler pendant les vacances! - Page 3 Empty Re: on a tout chambouler pendant les vacances!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum