Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

+2
quazaboo
Schindy
6 participants

Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Schindy Lun 8 Juil 2013 - 22:12

Enfin, si une cuisine facile existe, ce n'est probablement celle de notre futur appartement. Nous avons la place, mais j'ai l'impression que nous avons aussi peu de possibilites d'amenagement. On a deja quelques idees et commence a approcher des cuisinistes, mais on est ouvert aux suggestions.

Les pre-requis : on doit mettre dans la cuisine en EM : Machine a laver, lave vaisselle (taille standard svp Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 70967 ), plaque a induction, four. Notre frigo, tout comme notre machine a laver, ne seront pas integres, mais le reste oui.
Il nous faut aussi pas mal de rangements car j'ai beaucoup de matos Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 651435.

Donc je vous mets le plan de la cuisine.
- La piece fait 4.74 par 3.16 ou 3.26 selon les plans (on verifiera ca lors de notre prochain passage dans l'appart).
- Le mur nord (en haut) est inutilisable car la fenetre est a 50-60 cm du sol et qu'il y a un radiateur en dessous, et la porte pour le balcon ensuite.
- Le mur ouest est le seul a avoir un point d'eau.
- Le renflement dans le mur sud, ce sont les passages des conduits de cheminee (peut etre un placard a venir contre pour les balais et l'aspi).
Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Cuisin10


Et en gros voici ce a quoi nous avons pense :
Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Cuisin12
Je ne sais pas si c'est comprehensible et en plus le stylo a legerement bave Embarassed

Et les couleurs qu'on envisage: mauve et blanc et bois + pour les murs : vert (monsieur) et pour moi orange ou mauve aussi avec des accessoires verts (qu'on a deja). A creuser....
Qu'est ce que vous en dites ? faisable, pas faisable, peut mieux faire ? What a Face
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Mar 9 Juil 2013 - 19:42

Bonsoir

Ce qu'il faut, ce sont des cotes plus précises, c'est plus facile pour proposer un projet.

Bonne soirée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Mar 9 Juil 2013 - 19:47

Il faut également indiqué sur quel endroit donne les portes. je vois un lave linge, près d'une porte, si elle donne sur le salon ou la salle à manger, ce n'est pas top.
A combien voulez vous manger sur votre coin repas.

L'esprit de l'implantation me semble bien, mais je ne suis pas certain que mis à l'échelle tout rentre et laisse assez de place pour circuler.

Bonne soirée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Schindy Mer 10 Juil 2013 - 12:04

Bonjour Qazaboo, merci pour vos questions.

Effectivement les plans de masse n'indiquent pas toutes les cotes, on va devoir retourner chez les actuels proprietaires pour prendre les mesures manquantes.
La porte pres de la machine a laver (largeur : 85 cm) donne sur un petit "sas" contenant aussi la porte de la salle de bains. Ce petit sas donne sur le hall d'entree desservant les autres pieces.
La porte en haut du plan donne sur le balcon, largeur 85 aussi, alors que la fenetre qui donne egalement sur le balcon fait 105 de large.

On s'est justement dit qu'en mettant la machine a laver a gauche de la porte et en l'habillant de la meme facon que la cuisine personne ne la verrait en entrant. On est obliges de la mettre dans la cuisine car la sdb n'est pas tres grande. Les proprietaires actuels ont la machine dans la salle de bains et c'est vraiment etrique.

Pour le nombre de personnes : on n'est que 2 pour l'instant, mais avec des projets d'agrandir la famille. Pas forcement axes sur cette solution pour le coin repas, on peut aussi mettre une table ailleurs et pas forcement une table haute d'ailleurs ! au contraire, plus on a de place utilisable pour travailler, mieux c'est ! ca nous semblait juste etre la meilleure et la plus elegante des solutions....

Schindy.

Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Mer 10 Juil 2013 - 15:19

Bonjour

je vais voir si je trouve une idée

Bonne fin de journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Schindy Mer 10 Juil 2013 - 18:17

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 471475 Merci beaucoup Quazaboo !
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Ven 12 Juil 2013 - 19:45

Bonsoir

Une première idée, j'ai priviligié le rangement et les plans de travail, en sacrifiant le coin repas, il ne reste qu'un coin petit déjeuner.
Il y a tous les électromènagers et une grande possibilité de circulation.
Les points d'eau sont sur le mur avec les arrivées. Il y a peut être un peu d'électricité à prévoir, mais rien de bien compliqué.

Je regarde si je peux faire un vrai coin repas.

Bonne soirée

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 1-last14

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 1-last15

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 1-last16

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 1-last17
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par pharmaflo Ven 12 Juil 2013 - 20:27

Je suis vraiment impressionnée par la qualité de l'image, on s'y croirait vraiment !!
Beau travail !
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Sam 13 Juil 2013 - 12:43

Bonjour

Il est possible d'avoir encore mieux comme rendu, mais le problème, c'est le temps de traitement de l'image par l'ordinateur.
Cela peut prendre une heure Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 59964 

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Schindy Sam 13 Juil 2013 - 19:33

Wow Quazaboo merci infiniment pour cette simulation, impressionnant !
Cette configuration repondrait pas mal a nos besoins, bemol pour trois points cela dit, lies a notre utilisation de la cuisine (je me permets hein Embarassed ) :

-  On voulait eviter justement de faire deux blocs lineaires en face a face car cela oblige a mettre une table au milieu qui va perturber la circulation entre ces deux blocs - d'ou l'idee d'une "table" integree dans la cuisine
- avoir la plaque a induction d'un cote, l'evier de l'autre, ca veut dire que la table eventuelle doit etre en decale, mais surtout ca va m'obliger a nettoyer le sol super souvent Embarassed entre l'evier et la plaque il s'en passe des choses quand je cuisine !
- on n'utilisera pas le coin repas tel qu'il est dans la simulation, c'est sur et certain. Par contre un retour similaire devant la fenetre avec des chaises hautes, pourquoi pas ?

En tous les cas merci infiniment, le rendu est effectivement incroyablement realiste et ca permet de se donner une excellente idee de la place disponible et des contraites de la piece !
MERCI Quazaboo ! Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 902312
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Dim 14 Juil 2013 - 10:45

OK, je regarde si une autre implantation est possible.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Dim 14 Juil 2013 - 11:45

Bonjour

Une nouvelle proposition, les armoires en petite profondeur, remplacent les meubles hauts enlévés et permettent d'avoir du rangement.
Tout cela bien sur après avoir confirmation des cotes exactes. Il sera peut être possible de modifier et d'optimiser un peu plus.
Il y a un mètre de passsage autour de la table
Bonne fin de weekend

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 1-last18

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 1-last19

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 1-last20
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Litha Dim 14 Juil 2013 - 11:52

J'adore le soucis du détail, la salade qui égoutte, la manique non rangée ^^


Litha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Dim 14 Juil 2013 - 12:41

Litha a écrit:J'adore le soucis du détail, la salade qui égoutte, la manique non rangée

C'est pour faire plus vivant lol! 
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Lisie Dim 14 Juil 2013 - 14:20

je veux bien une part de tarte aux pommes !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par quazaboo Dim 14 Juil 2013 - 15:32

Pour le moment à la maison, c'est plutot clafouti aux framboise, glace à la framboise, crème à la framboise.
J'en ai un peu marre des framboises lol! 
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Lisie Dim 14 Juil 2013 - 15:34

c'est sur que les framboises c'est plus de saison que les pommes !
si tu en as marre j'en veux bien moi ! glace à la framboise hummmm
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par isaf-31 Dim 14 Juil 2013 - 16:10

C'est superbe!!!
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Schindy Dim 14 Juil 2013 - 19:04

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? 364232 ah oui la carrement, c'est super cette disposition ! Justement je viens de voir le post de Yahyah pour qui vous avez aussi fait une simulation avec le meme genre d'avancee, et je me disais " hmmm c'est pas bete ca".. et hop, vous le proposez ! Merci in-fi-ni-ment pour cette proposition, ca correspond pas mal a ce qu'on voulait. On va reprendre les cotes des que possible, dans les semaines qui viennent a priori.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ? Empty Re: Cuisine vide : a remplir ! mais piece difficile - vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum