Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par pharmaflo Mer 10 Juil 2013 - 23:38

Bonjour,

Nous avons acheté aujourd'hui une étagère Besta à fixer au mur en hauteur.
Le système de fixation proposé (petite vis et guide plastique) nous semble un peu "juste" affraid et limite dangereux, car des personnes sont amenées à être sous cette étagère.
Avez-vous eu des pb avec ce type d'étagère, et comment les avez-vous résolus ?
Merci !
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par leo Jeu 11 Juil 2013 - 9:08

mon bof a mis des etageres "hemnes" il a fixe avec les meme "trucs" que pour les meubles cuisines...les cheville à placo...sa tv est dessous et elle est encore entiere

leo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : 12
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par Mango Jeu 11 Juil 2013 - 11:54

Dans un premier temps, identifie la nature de ton mur pour utiliser des chevilles adaptées.

Tu pourrais, effectivement, utiliser des supports similaires à ceux vendus avec les caissons Faktum (éléments de cuisine), qui se positionnent dans les coins des caissons, pour les fixer au mur + cheville adaptée.
Il existe des équerres, en grande surface de bricolage, qui ont la même utilité, que tu pourrais ainsi utiliser :

http://www.leroymerlin.fr/recherche=euqerre?facet=PRODUCT&keyword=euqerre&group=BOC_NOMENCLATURE_ID:6148

Perso, nous avons un mur en placo et nous avons renoncé à fixer les caissons Besta au mur, pour notre banc TV.
Nous avions pensé à faire un renfort, derrière le placo, en bois, ou utiliser des chevilles chimiques, mais cela donne beaucoup de boulot, fragilise le placo.
Les caissons seront posés au sol.


Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par pharmaflo Jeu 11 Juil 2013 - 13:32

Merci !
Je vois ça avec Mr ce soir, et je vous tiens au courant !
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par Schindy Jeu 11 Juil 2013 - 15:13

On a fixe notre Besta Burs au mur avec des vis de 8, on n'avait aucune vis fournies avec. Effectivement notre mur n'est pas en placo mais en beton alors ca tient bien. On avait eu une hesitation aussi, lu pas mal de temoignages sur internet de gens chez qui la Besta est tombee du mur en pleine nuit, appele le SAV qui a repondu qu'ils ne connaissaient pas nos murs donc ne pouvaient nous repondre mais que si on allait dans un magasin de brico ils pourraient peut etre nous aider. Le comble vu que le magasin de brico ne connait pas plus notre mur... ni le meuble. lol! 

Enfin le meuble tient bien et est rempli ! mais on avait lu le temoignage d'un mec (aux USA, il faut preciser) qui avait betement fixe sa Besta avec des... clous ! et evidemment le truc est tombe en pleine nuit sur son ecran plasma geant et tout neuf. Rolling Eyes 

Donc pas de clous Pharmaflo hein, t'as compris Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide 6051 
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par Mango Jeu 11 Juil 2013 - 18:37

C'est exactement cela, adapter les chevilles au mur.
Dans un magasin de bricolage, tu pourrais avoir des infos sur le type de chevilles à utiliser pour garantir que le meuble reste en place, une fois chargé.

Avec des clous, le gars ne doutait de rien lol! 
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par pharmaflo Ven 12 Juil 2013 - 14:03

Bonjour !!

Fixé hier avec des chevilles Molly spéciales (cf mur en plâtre avec briquette creuse derrière) !
Mr a beaucoup râlé et on a bien galéré...j'ai pas intérêt à racheter des Bestä à fixer au mur....lol! 
Mais il a raison, il y a vraiment un pb de conception. Ce serait plus simple d'avoir un système comme les meubles de cuisine avec des "platines d'accroche" fixées au mur et le meuble qu'on vien accrocher dessus :
je vous raconte pas les contorsions pour mettre en place l'étagère au dessus des ouatères : percer tout en la mainteant en place !!!!affraid 
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par leo Ven 12 Juil 2013 - 14:10

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide 902312 

leo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : 12
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par isaf-31 Jeu 31 Oct 2013 - 21:16

Flo: je revis ta galère!!! lol! lol! lol! 
J'espère que ca va tenir:face: 
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par pharmaflo Ven 1 Nov 2013 - 10:22

Vous avez fait comment, vous ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par isaf-31 Ven 1 Nov 2013 - 10:59

Fixées avec des Molly longues... sur conseil du vendeur... mon homme a l'air confiant... j'espère qu'un gros morceau de placo ne va pas céder!!! Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide 70967 

(on avait d'abord monter les besta du haut à l'envers, càd avec les trous prévus pour les pieds vers le bas... c'était très esthétique lol! ).
C'est vrai que juste des vis directe du meuble au mur, c'est un peu "basique"...! Des barres métal comme les cuisines auraient été mieux, en effet.

(Il me reste à enlever les plastics protégeant les portes et je mets ça dans mon post! Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide 6051 )
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par pharmaflo Ven 1 Nov 2013 - 11:01

Je ne comprends pas qu'ils ne modifient pas la chose, TOUT LE MONDE galère à poser ces trucs !
Ca donne presque envie d'acheter des meubles de cuisine à la place..
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide Empty Re: Besta Ikea : fixation murale, besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum