Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

+2
millie
serv
6 participants

Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par serv Lun 6 Avr 2009 - 0:40

Il s'agit ici d'un conseil nécessaire pour changer la couleur des murs d'une pièce salon-séjour, suite à un changement total de mobilier. Le mobilier arrivant : des éléments contemporains avec les caissons en bois coloris wengué, des façades en verre coloré vanille ou laque coloris vanille ; une table basse en bois couleur wengué avec 4 carreaux décoratifs en verre dépoli ; la table de repas avec piétement en bois wengué et plateau en verre ; les chaises couleur wengué. Le mobilier restant : un canapé chocolat en cuir, deux petits fauteuils bas en bois couleur wengué et assise tissu blanc cassé (style colonial, maison du m...). Il faut préciser que cette pièce possède deux portes-fenêtres en pvc blanc, toutes deux sur le même pan de mur. Cette pièce, par une double-porte avec panneaux agrémentés de 3 carreaux en verre dépoli coulissants (dans le mur), communique avec une cuisine aménagée dans les couleurs vanille et gris anthracite avec des éléments en alu brossé.
Actuellement lesmurs du salon séjour sont recouverts d'un enduit ciré jaune pâle et les couleurs de la pièce alliaient du jaune à du marron et de l'orange. Je voudrais changer, pour deux raisons : je crains que les nouveaux meubles ne ressortent pas sur ce jaune ; je pensais aller vers des couleurs plus neutres me permettant de jouer des couleurs uniquement dans les éléments de déco, ceci afin de pouvoir changer d'ambiance plus facilement au bout de 2 ou 3 ans si le coeur m'en dit, en ne changeant que la petite déco.
Pour cela, ne voulant pas enlever mon enduit (trop de boulot!), j'ai pensé repeindre les murs avec une peinture acrylique satinée en blanc légèrement beige (blanc cassé ? ) et faire un pan de mur en chocolat et paillettes or, afin de ne pas tomber dans l'ambiance "hôpital" !!! le pan de mur chocolat serait celui qui fait face lorsqu'on se trouve dans la cuisine, ce serait donc un petit pan de mur perpendiculaire au mur où se trouvent les 2 portes-fenêtres. Mais voilà, alors que je dois aller acheter cette peinture demain... je doute et j'ai peur que cela ne fasse trop fade ou trop proche de la cuisine (même si la cuisine c'est vanille + anthracite, et que le salon serait vanille+chocolat). On m'a aussi suggéré un beige plus soutenu (mastic ? ) sur un pan de mur ou carrément à la place du vanille...mais du coup j'ai peur que cela ne fonce trop la pièce...
Alors que faire ? jouer les clairs sur toute la ligne avec ce seul mur soutenu ? Ou faire plus foncé ?
Merci de vos conseils !
serv

serv
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par millie Lun 6 Avr 2009 - 1:28

bonsoir serv, tes explications sont tres claires, mais afin de mieux te conseiller, il est absolument impertif d avoir des photos de ta piece, afin de mieux la visualiser.
Si possible essaye de faires des angles différents.merci

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par Ancolies Lun 6 Avr 2009 - 10:30

déjà serv tu as raison sur un point , neutraliser ce qui est chiant a changer et qui couten cher et accesoiriser avec de la couleur tout simplement, comme çà le jour on a envie de changer ........................; hop hop on change deux trois babioles et le tout est joué.

Pour moi si tu pars sur un beige, il n'y a aucun soucis, d'autant plus avec la présence du WEngé qui va faire contraste, il ne fait pas oublier que tu vas sans doute agrémenter ton intérieur avec un cadre ou deux .....

Puis apporter de la couleur par les accesssoires, même si la cuisine est déjà dans tes teintes se rappochant, je ne trouve pas çà gênant, bien au contraire, j'aime bien l'idée d'avoir un fil conducteur entre les pièces. Ton projet semble bien réfléchis, tu peux te faire confiance. Toutefois, si tu le souhaites une photo des lieux ou encore du mobilier nous permettrait dêtre pus précis ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par serv Lun 6 Avr 2009 - 12:49

Bonjour,
Merci à Ancolies pour sa réponse. Et merci également à Millie, mais je n'aurais pas le temps pour les photos, d'autant plus que je n'ai pas les meubles en photo. La nuit m'a portée conseil et je vais rester sur ce blanc cassé, même si ce sera à peu près identique dans la cuisine. Je mise sur ce mur chocolat pour trancher et comme il me l'était suggéré, j'ai pensé à un grand tableau de peinture (avec de la matière) dans les couleurs orangées sur un des murs clairs pour faire cette touche de couleur. Je profite de ce mail pour m'excuser pour le "décoratrice", je viens de voir ce matin les signes masculins-féminins... Désolée ! Oups ! Vu la splendeur de cette transformation, j'étais persuadée qu'il ne pouvait s'agir que d'une femme !!!

serv
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par Ancolies Lun 6 Avr 2009 - 13:39

aucun soucis ;)

prends nous des photos du résultat final, on aime bien voir ce que cela donne :)))))))))))

et ne t'inquiète pas çà sera très beau ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par serv Lun 6 Avr 2009 - 18:28

Ca y est... j'ai la peinture, demain j'attaque ! Ce sera donc un mur chocolat avec paillettes or et le reste en "vanille, Kenya pastel... ça dépend de la marque de peinture ! J'aimerais bien vous mettre des photos du séjour actuel et de ce qu'il sera devenu à la fin, mais est-ce que je dois le faire ici ou à un autre endroit du site ? De plus j'aimerais des conseils pour repeindre mon escalier : choix de la couleur par rapport aux autres pièces à côté (il faudra donc des photos), dois-je ouvrir un autre sujet ?
Merci pour les infos

serv
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par Ancolies Lun 6 Avr 2009 - 19:34

tu peux mettre ici les photos de l'existant si tu le souhaites et tu nous posteras des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, même pendant travaux !! :hola: on se régale nous comme çà et on encourage lol!

et quand çà sera finit, vraiment fini, tu pourras ouvrir un nouveau sujet dans la section "nos intérieurs" avec un stitre du genre Mon séjour avant après ....

Pour ton escalier ouvre un nouveau sujet ;)

:amour:

Par contre si tu ne l'as pas encore fait penses à voter pour agnès lien qui se trouve dans ma signature , çà serait super sympa :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par serv Mar 7 Avr 2009 - 21:25

Voici des photos du séjour avant les transformations qui vont avoir lieu cette semaine. C'est d'ailleur déjà commencé, avec les joints de la cheminée qui viennent d'être faits ce jour ! C'était long...alors que ça paraissait plutôt facile. il faut dire que je n'avais pas les outils appropriés ! Si un maçon m'avait vu, il m'aurait prise pour une dingue !!! Mais bon c'est fait !

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Salon_10

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Salon_11

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Salon_12

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Salon_13

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Salon_14

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Salon_15

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Salon_16

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Salon_17

serv
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par renarb 29 Mar 7 Avr 2009 - 22:32

En dehors du choix des couleurs repeindre ton enduit ciré demande quelques précautions en fonction du type de cire utilisée et de sa porosité actuelle . A ta disposition pour aller plus loin dans l'étude de la faisabilité technique .

Revenons aux couleurs si tu n'as pas de photos du canapé chocolat peux-tu nous donner une teinte qui te semble proche dans le dico des couleurs ?

La nuance de ton mur sera à choisir en fonction de cette dernière plus claire , plus foncée , plus rose , plus marron , plus sourde , moins vive .........enfin un plus ou un moins quelque chose pour qu'on ne les confonde pas avec le chocolat du canapé mais qu'on les associe .

La hotte de cheminée en blanc ou blanc cassé pour se servir de la cheminée comme rupture entre les 2 teintes .

Mais au lieu d'un coloris vanille j'aurai mis un jaune un peu plus acide : La Seigneurie Vert Orizo 7136 .

La porte blanche à petits carreaux n'est pas trop dans l'ambiance si elle est conservée la peindre dans la teinte du mur , le décor c'est la 2 battants à côté .

Si tu veux donner l'illusion d'élargir la pièce tu pourrais prolonger le mur chocolat dans cette même teinte d'un 50taine de cm sur le mur de droite .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par Ancolies Mer 8 Avr 2009 - 0:02

Serv il est sympa ton chez toi !!!! j'aime beaucoup çà sera super joli avec la peinture à venir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par serv Mer 8 Avr 2009 - 15:45

Renarb 29 : Le canapé chocolat est celui qui est sur la photo, de même on garde les petits fauteuils et ce sont tous les autresmeubles qui changent. Donc la couleur est déjà représentée. Pour ce qui est du mur chocolat, je pensais faire celui où se trouve la cheminée, donc face au canapé, faire aussi la hotte de la cheminée en chocolat, et seulement le pan incliné de la hotte en vanille afin de faire ressortir la cheminée sur ce mur chocolat. ça te paraît bien ?
Tu me dis de prolonger cette teinte chocolat sur environ 50cm, ce serait donc sur le mur de gauche quand on regarde la cheminée ; mais sur ce mur il y a un radiateur blanc cassé et une porte-fenêtre à environ 80cm de l'angle du mur...Ca me paraît donc un peu difficile.
Pour ce qui est de la porte à petits carreaux, je sais qu'elle ne va pas avec le reste, mais elle va rester là encore un moment, car les gros travaux on les a faits il y a 6 ans, en arrivant dans cette maison où l'on a beaucoup transformé le rez de chaussée et créé un étage. on a du mal à changer ces portes car ce sont des portes qu'on appelait à recouvrement il y a à peu près 30 ans et cela ne se fait plus en standard... Donc un peu cher à changer. Et puis faut pas que je me plaigne, car avant il y a avait 2 portes à petits carreaux côte à côte dans cette pièce (une pour aller dans l'entrée, une pour aller à la cuisine. On a réussi à en boucher une pour créer cette double porte, c'est déjà pas mal... Quand on aura un peu plus de possibilités, on pourra peut-être se faire faire une porte sur mesure dans la même style que nos doubles portes..Mais pour le moment on fait avec, et bein entendu elle va ête peinte de la même couleur que les murs qui la touchent.
Merci pour les conseils ! J'attends ton avis pour le mur chocolat et les 2 teintes de la cheminée.

serv
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par renarb 29 Mer 8 Avr 2009 - 17:36

Peux tu me dire si j'ai bien interpréter tes photos ?

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! S%C3%A9jour
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par serv Ven 10 Avr 2009 - 10:28

C'est exactement ça ! Bravo pour ce plan si précis avec juste quelques photos. Je te rappelle que le meubles vont changer, sauf les assises du salon.

serv
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par kati Ven 10 Avr 2009 - 11:26

J'aime bien ton intérieur..il est joli!

ça devrait être superbe avec la peinture et les nouveaux meubles!!
kati
kati
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par Miss-Terre Ven 10 Avr 2009 - 13:49

Pour la porte à petits carreaux, Renarb ne te disait pas de la changer mais de la peindre dans la même couleur que ton mur. Personnellement,je crois que je l'aurais peinte comme la porte à double battants qui se trouve à côté, pour conserver une harmonie.
Tu changes une partie des meubles, et les rideaux aussi??
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par renarb 29 Ven 10 Avr 2009 - 21:19

Bonsoir,
Merci d'avoir rajouté quelques photos, cela va me permettre de peaufiner ma proposition.
Je reste sur ma position de peindre la porte à petits carreaux dans la teinte du mur pour l'y noyer en sachant que la porte participant à la déco est celle à double battants de ta cuisine que tu vas reteinter en wengé (donc avec un contraste encore plus fort que celui actuel).
Je partage la même opinion que toi : c'est bien le mur du fond face à la porte cuisine qu'il faut foncer.
2 possibilités : * le mur du fond seul de l'angle gauche jusqu'à la cheminée
* variante : faire un retour de la teinte foncée à gauche jusqu'à la porte fenêtre, à droite de la cheminée un retour d'environ 0,90 m à partir du haut de la limite de la hotte sur ce mur

Je te propose plusieurs solutions de couleurs : toujours la 1 ère nuance pour le mur du fond , la 2ème pour le reste .

Brun Lyonnais 7880 + Vert Ozigo 7136

Marron Armagnac 7888 (la teinte en dessous du Brun Rousillon 7887que l'on ne voit pas en entier) + Vert Ozigo 7136

Marron Landes 7750 + Beige Poudre 7210

De Atlas For Men




De Atlas For Men" alt="" />

Tiens-tu vraiment à une teinte chocolat ? Je t'ai déjà mis une proposition avec un oxyde rouge : le Marron Landes, mais avec la même teinte beige poudre j'aurais bien mis un rouge plus franc comme le Rouge Joy 7805.
Ces deux propositions venant plus en accord avec ta cheminée, et dans tous les cas j'aurais traité la hotte de la cheminée dansune teinteminérale un peu sourde, type Blanc Flumet 8055 (toutes ces teintes sont des teintes Seigneurie présentes aussi à la rubrique Dico des Couleurs).
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles ! Empty Re: salon-séjour à repeindre avant arrivée nouveaux meubles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum