Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Chambre mansardée mais lumineuse

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Empty Re: Chambre mansardée mais lumineuse

Message par Tortuenet Jeu 8 Aoû 2013 - 15:26

Merci !!
Le mur fait 245 en hauteur
Et le pp c'est 53 de large
;-)

Tortuenet
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Empty Re: Chambre mansardée mais lumineuse

Message par virguledeguillemet Lun 12 Aoû 2013 - 9:34

Ce sont les filles qui ont souhaité cette implantation en parallèle des lits? Où et sous quelle forme poses-tu des rangements vêtements dans ton plan? les bureaux?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Empty Re: Chambre mansardée mais lumineuse

Message par Tortuenet Lun 12 Aoû 2013 - 16:44

Les bureaux sont dans une autre pièce ;-)
Les lits en parallèle elles appréciaient avant mais il est vrai que j'avais envisagé de changer leur disposition.
Avant ils étaient sous la pente.
Pour les rangements ils viennent sous la pente et ne feront que 106 en hauteur .
J'ai aussi un rangement qui doit venir sur le mur à droite quand on entre :-)
J'espère t'avoir éclairée un peu
Merci pour ta participation !

Tortuenet
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Empty Re: Chambre mansardée mais lumineuse

Message par virguledeguillemet Lun 12 Aoû 2013 - 18:46

Dans mon esprit qui dit danse dit barre de danse, grand miroir et tutus!lol! 
Je positionnerais en gros les choses comme ça de façon à poser une grande barre sur le mur à gauche quand on entre:
Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Tortue10

Mur de la sous pente et les deux retours en gris.
A gauche une barre danse ( une vulgaire rampe fera l'affaire pourvu qu'elle soit bien fixée!...http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/construction-menuiserie/portes-escaliers-et-balustrades/balustrades-et-mains-courantes/mains-courantes-d-escaliers-l1308218460)
Derrière, un large miroir constitué de carrés à coller( moins fragile et biennnnnn moins cher, ikea ou GSB)
Le mur de la barre peut parfaitement être gris vu la place du miroir qui va y faire une seconde fenêtre en refletant la lumière du velux...Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 6051 ). Idéalement il faut choisir une barre recoupable de façon à pouvoir la poser facilement en "enjambant" les carrés de miroirs, par ex. ceux d'ikea font 30x30, si on compte 5 carreaux de large, il faut donc pouvoir recouper la barre de manière à ce que les fixations soient écartées de 150 cm.
Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Tortue11
A droite de la porte, la bibliotheque rose sur fond blanc.
Les lits se trouvent donc accolés au mur face miroir gris foncé lui aussi. Sur ce mur je choisirais des stickers dans le thème, rose par exemple, et d'une taille conséquente de façon à en faire deux têtes de lit.( ce serait LE "gros" investissement), par exemple ça:

Image supprimée: lien mort

lien vers le marchand:http://pixers.fr/stickers/chaussons-de-danse-23080801
Je miserais sur un format du type 90X150.
En ce qui concerne les tables de chevet, récup, peinture rose brillante et peps.
Sur les tables des abats jours standards recouverts par maman de tulle blanc plissé,dans cet esprit:
Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Z
Il pourrait y avoir à ce niveau une variation par fille au niveau d'un ruban par exemple, rose clair/foncé, à fleurs/à rayures...etc...cette distinction pourrait donner le ton aux descentes de lits...Même dans l'harmonie, même au sein d'un corps de ballets, de subtiles différences peuvent apporter au tableau d'ensemble et permettre aux miss d'apporter leur touche personnelle.
Qui pourrait être repris en plus épuré sur le plafonnier comme ça:
Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Z

ps:outre le fait que je préfère cette disposition d'un point de vue esthetique, si tu poses la bibliotheque à gauche de la cheminée et que tu conserves les 80 cm de passage entre chaque meuble, le premier lit est beaucoup trop proche de la porte pour être confortable...petite...ça m'aurait carrément fait peur!What a Face Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 108340


Dernière édition par virguledeguillemet le Mar 20 Aoû 2013 - 16:25, édité 2 fois (Raison : lien internet hs)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Empty Re: Chambre mansardée mais lumineuse

Message par Tortuenet Lun 12 Aoû 2013 - 19:45

Wahou!!!!!
J'adore l'idée :-)
Pour moi aussi une chambre de danseuse doit avoir barre et miroir mais j'ai encore du mal à décider papa!!!!
Par contre j'aurais adoré cette disposition mais il y a la cheminée sur le mur où tu le propose de mettre les lits et de ce fait je ne peux pas les disposer de ce côté....
C'est vrai que dans mon plan je n'en ai pas indiqué les dimensions :-(
En fait sur ce "fichu" mur j'ai une cheminée qui part en biais vers la droite (d'où les étagères de ce côté ) et le radiateur sur la gauche de la cheminée :-( c'est vraiment mal fait !!!

Par contre j'avais regardé pour une barre de danse mais n'avais pas osé en fabriquer une moi même !!!!

J'adore aussi les luminaires que tu me proposes et d'autant plus que ça me permettra de les personnaliser moi même!!! :-D

Pour les stickers je ne suis pas certaine de pouvoir le le permettre tout de suite mais je n'ai rien prévu pour les têtes de lit donc....

Sinon j'ai peur aussi que le lit ne soit trop proche de la porte en les mettant à droite en rentrant :-(
Si je les mets à gauche ça va trop couper la pièce en arrivant et la seule autre solution est de les remettre sous la pente..... Pfffff j'aimerais tellement que la pièce ait des murs droits sans recoins et cheminée!!!!!

En tout cas tes propositions sont extra et me permettent d'avancer!!!! Merci beaucoup

Tortuenet
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Empty Re: Chambre mansardée mais lumineuse

Message par virguledeguillemet Mar 13 Aoû 2013 - 11:08

Et question sûrement idiote, en posant un lit superposé et en créant des tablettes dans le renfoncement de droite pour créer des tables de chevet tout en empêchant que tout ne tombe, on peut imaginer de passer un fil électrique pour les lampes de chevet branché sur une prise commandée pour une extinction des feux générale quand vous le souhaitez...Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 6051 
Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Tortue12
ça passe ? tu as combien entre le conduit et le mur de la porte de ce coté? largeur et profondeur?
J'ai posé la bibliothèque en bout de lit pour renforcer l'esprit "cabane" mais elle pourrait prendre place à droite de la porte.
Quand on manque de moyen, pour les stickers par exemple, il faut penser matériaux peu onéreux...on pourrait imaginer d'habiller le conduit de cheminée de masking tape de différents motifs et dans différents tons de rose, ou encore de rubans ou de galons qui ne coûtent vraiment rien au mètre en mercerie...Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 6051
on pourrait faire des bandes dans le sens de la pente du conduit, ou encore un laçage style chausson qui permette d'en faire un cadre photos...ce genre:
Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTWzrKi6HXfzBC2sG-LLkT6xxaVp3jTqtMF01K32t2K5EMiYC9Ksg
Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRq0FloV6U4gceqkh-gPu2MDjg2wzTnFiJdY52s5QphSxOeW6kp
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre mansardée mais lumineuse - Page 2 Empty Re: Chambre mansardée mais lumineuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum