Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser

+8
Lisie
Schindy
Mél72
pharmaflo
Mdame Lili
melba974
Ludie
gaelik
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser Empty [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser

Message par gaelik Ven 9 Aoû 2013 - 19:12

Coucou tout le monde!

bon alors voilà, vous allez voir ci-dessous le bazar laissé par mon Loulou avant de partir en vacances. Et ben maman gaelik elle en a marre!! [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 807981  Depuis 5 ans nous essayons vainement d'organiser sa chambre alors cette fois j'aimerais que ce soit la dernière.[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 70967 
donc les peintures ont 5 ans, le lit devient trop petit pour mon grand qui aura 7 ans en septembre et qui aura aussi besoin d'un bureau donc votre mission si vous l'accepter: m'aider à organiser tout ça![gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 108340 

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13080907142015916611451612

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13080907142015916611451609

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13080907142015916611451610

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13080907142015916611451611

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13080907475615916611451755

- pour les peintures:
mon loulou a demandé de garder les mêmes couleurs disposer de la même façon mais sans frise. Bon on n'est pas obligé de complètement l'écouter! [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 6051 
Donc j'ai acheté du blanc, du bleu baltique de chez luxenx et du gris n°2 de chez luxens (tout ça en satiné car plus de mat dispo).
Je pensais faire bleu baltique en bas jusqu'au niveau du haut de la frise, une bande grise au dessus et ensuite blanc. d'autre idée?

- pour le réaménagement:
On a acheté le lit FLAXA du suédois ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60247956/ ) qui a un encombrement de 97 cm X 207 cm.
Les étagères blanches sont trop basses à mon goût mais on les acheté il y a 1 an seulement donc ce serait bien de pouvoir composer avec (faire une tête de lit avec ?). On a donc 2 étagères TROFAST ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30171123/ ) et 1 "escalier" TROFAST ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40251888/ )
Les étagères en bois font 170 cm de haut, 28 cm de profondeur et 65 cm de largeur. Je pensais les peindre en gris.
Il faudrait aussi caser le fauteuil que l'on voit à la tête du lit pour faire un petit coin lecture.
Au mur, au dessus du lit, il y a des cases blanche et 1 étagère grise (j'ai sa soeur en version "virgule" qui attend de trouver sa place).
Enfin, le jeune homme rentre en CE1 donc j'aimerais pouvoir lui mettre un petit bureau.

Pour la déco, les stickers n'ont qu'un an mais très déçu par la qualité car sur le mur ça tient à peine donc je retire. Par contre j'adore la toise sur le placard mais bon c'est mon loulou qui décidera du thème et donc si on laisse ou non la toise.

Voilà, il n'y a plus qu'à activer vos méninges! [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 6051 
au fait, comme d'habitude, je fais tout vite donc le but est de peindre ce WE. Pour l'aménagement on a 1 semaine ou 2, entre temps il y a aura la pose du parquet (toujours le même, j'ai la flemme de retrouver la référence donc je me contenterais de dire qu'il est clair et légèrement grisé) pour recouvrir cet horrible lino qui n'a pas survécu aux précédents habitants.

Merci pour vos idées!

Dernière édition par gaelik le Sam 10 Aoû 2013 - 11:08, édité 1 fois
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser Empty Re: [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser

Message par Ludie Ven 9 Aoû 2013 - 19:59

Tu veux tout garder et rajouter un bureau??
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser Empty Re: [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser

Message par gaelik Ven 9 Aoû 2013 - 20:09

je ne veux pas forcément tout garder mais je ne veux pas "changer" les meubles. donc comme il faut quand même du rangement, le but est de voir ce qu'on arrive à caser et comment. j'aimerais qu'il ait une tête de lit pour poser plus facilement boîte de mouchoir et réveil et surtout livres car il adore lire. donc je me demande si on peut utiliser quelques chose dans tout ça pour faire une tête de lit. du coup ça libérerait de la place contre le mur.

pour le bureau je pense petit car je ne pense pas qu'il fasse réellement ses devoirs tout seul avant un moment.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ludie Ven 9 Aoû 2013 - 20:56

PREMIER JET: J'essaierai de pousser le lit contre le mur de la fenêtre
Les étagères qui sont face à la porte s'en vont pour laisser la place au bureau....mais tu gardes la biblio actuelle...
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par gaelik Ven 9 Aoû 2013 - 21:13

sous la fenêtre j'ai oublié de dire qu'il y a le radiateur. du coup, je lui mais la tête de l'autre côté avec une tête de lit faite avec les étagères?

les étagères "en face de la porte", tu parles de celles en pin?

mon problème c'est qu'il a beaucoup de livres donc biblio obligatoire.
et pas mal de jouets car il garde même ceux de quand il été tout petit (il aime les ressortir et jouer avec de temps en temps) et là je ne vais pas le faire trier car ça va vite servir au petit frère et les jouets resteront stocké dans la chambre du grand vu le manque de place dans la "chambre" du petit.
tu rajoutes le fait qu'il devient addict des petites briques en plastique, les étagères comme celles en pins sont indispensable pour ranger les casernes de pompier, fusée et autres constructions.

bref je suis complètement paumé sur comment aménager pour ranger tout ça!

déjà le bon point c'est qu'avec le nouveau lit on va pouvoir ranger pas mal de chose dessous!

pour revenir au lit, si on le pousse contre le mur fenêtre, ça va faire de l'espace non exploité entre le lit et l'armoire (porte coulissante au faite!). ce serait dommage non?

je pensais mettre biblio contre le mur puis fauteuil puis lit, mais là pas la place pour une tête de lit. qu'en penses-tu? comment caser un coin lecture?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ludie Ven 9 Aoû 2013 - 22:57

Pfffff j'y arrive pas là ma belle....besoin de réfléchir car avec ces étagères.......donc je reviendrai plus tard......Embarassed Embarassed 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par melba974 Sam 10 Aoû 2013 - 10:52

Ce que je ferais
Le lit sur le mur de droite en entrant car un lit en face d'une porte d'entrée ou sous une fenetre c pas le top.
J'éviterais les étagères au dessus du lit
Y a de la place quand meem dans cette chambre pour caser des bibliothèques
Dans la penderie de mini miss (qui ressemble à tes placards coulissants) on mettait des boites avec des jouets au sol. Déjà ça de moins de visible dans la chambre

Après ben jsais pas hihi

Ta peinture bande grise etc ça a l'air chouette donc lundi des photos ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par gaelik Sam 10 Aoû 2013 - 11:06

étagères au dessus du lit? [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 502127 
il y a juste une petite étagère grise au mur. [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 642716 

ou alors c'est mon idée de tête de lit qui n'est pas claire?
en fait chez le suédois ils font ça: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00247964/
du coup, ça m'a donné l'idée de peut-être mettre les étagères au bout du lit (côté tête).

pour la penderie, le problème c'est que vu le manque de place dans l'appart, ce placard me sert aussi pour ranger des affaires à nous donc les seules jouets que j'ai pu caser ce sont les jeux de société (et ça prend déjà beaucoup de place vu qu'il y a les siens et ceux de toute la famille!)

j'espère les photos lundi mais vu le mal de dos que je me suis pris hier, je n'ai pas encore pu vider la chambre. d'ailleurs j'y vais de ce pas!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Ludie Sam 10 Aoû 2013 - 14:01

Ben si tu mets cette tête de lit plus la biblio noire existante tu peux p-être te débarrasser de l'étagères face à la porte pour y caser un petit bureau.....
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin

Message par Mdame Lili Sam 10 Aoû 2013 - 21:20

Je suis pleine de défauts, et je ne peux me camoufler en prenant l'excuse de l'âge, j'ai toujours été une super maniaque du rangement.
Je ne supporte rien qui ne soit casé dans une armoire.
Cela signifie beaucoup plus d''armoires .......
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Message par pharmaflo Sam 10 Aoû 2013 - 23:20

Bon, Gaelik, désolée, ça y est, j'ai lâché mes neurones !!!
Bon courage dans ta réorganisation, et bonne santé à toi !
A bientôt !
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par Mél72 Dim 11 Aoû 2013 - 9:17

j'ai beau réfléchir dans tous les sens...je reviens toujours au même point
rajouter une armoire pour ces vêtement et le placard actuel pour ranger les jouets/livres.

Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 11 Aoû 2013 - 9:48

merci les filles! mais:

la tête de lit du suedois pose un problème, elle s'ouvre sur le côté. donc si je la met contre le mur fenêtre je ne peux pas l'ouvrir à cause du radiateur. je suis donc très limité pour la dispo de la chambre.
en plus elle offre en fait peu de rangement .
(et elle coûte quand même 71 €! or je me retrouve très limité question budget car les 2 voitures et la moto sont en rades en même temps avec de gros travaux pour l'une! [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 807981  )

plus d'armoire ou une armoire dédiée au vêtement en plus, ça prend trop de place. il y en avait une au début que nous avons justement retiré pour alléger l'ensemble.
à la base je pensais changer les étagères pour en prendre des plus pratiques avec plus de rangement et donc plus hautes mais voilà... ces satanées voitures!

pharmaflo: bonnes vacances!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par pharmaflo Dim 11 Aoû 2013 - 11:19

Merci ![gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 6051 
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin

Message par gaelik Dim 11 Aoû 2013 - 11:35

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 245811 
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Mar 13 Aoû 2013 - 11:17

personne pour m'aider?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Schindy Mar 13 Aoû 2013 - 12:37

Je dirais : le lit perpendiculaire au mur du fond (donc en parallele avec le placard, tu as 4m25 quand meme, donc largement la place de circuler).

En face, les deux etageres collees les unes aux autres puis le bureau en perpendiculaire au mur (ou entre les deux etageres si place pour une chaise ? a mesurer). Dommage qu'elles ne soient pas plus hautes, ca ferait plus de rangement avec moins d'occupation dans l'espace...
Au dessus du bureau si contre mur, les petites etageres murales, comme ca il a du rangement pour les livres scolaires et trucs essentiels.

La bibliotheque en escalier sur le pan a droite de la fenetre, telle qu'elle est maintenant). De l'autre cote de la fenetre, une autre etagere s'il reste de la place (sinon je virerais celle en pin moi).

Le fauteuil, a proximite de la fenetre - surtout s'il lit dedans, la lumiere naturelle c'est beaucoup mieux pour lire !

Tout rentre ?
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par gaelik Mar 13 Aoû 2013 - 16:02

c'est vrai qu'à un moment le lit été parallèle au placard, mais là avec 2 m 07 de long pour une pièce large de 3 m 05? surtout si on met des étagères en face?
d'autant que je n'ai pas 4 m 25 mais 3 m 40 de longueur car le placard prend 86 cm.

mais à étudier quand même!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Schindy Mar 13 Aoû 2013 - 19:03

ah oui 305 cm... alors une solution atypique mais qui peut marcher : tu mets le lit en diagonale, tete dans le coin pres de la fenetre ?
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par gaelik Mar 13 Aoû 2013 - 20:02

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 83754 

j'aurais bien essayer pour le fun mais il y a le radiateur sous la fenêtre donc je préfère éviter de mettre la tête de ce côté.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Schindy Mer 14 Aoû 2013 - 8:39

Le bureau sous la fenetre... pas super pratique pour l'ouvrir mais c'est la derniere solution possible que je vois [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 108340 

Tu ne veux/peux pas changer le placard de place j'imagine ?
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin

Message par Lisie Mer 14 Aoû 2013 - 9:51

et commencer avec ton fils a faire un grand tri dans es affaires (vetements trop petits, jouets trop bébé etc...) pour désencombrer et que ca soit déjà plus clair à réorganiser.

Ca a l'air d'air un sacré lecteur et c'est vrai que les bouquins ca prend une place folle

Modérateur

Féminin

http://eliselafait.com

Message par Mél72 Mer 14 Aoû 2013 - 10:24

dommage que le lit soit déjà acheté sinon avec un lit mezzanine on aurait pu faire le coin bibliothèque en dessous et le petit frère aurait pu prendre la place de la bibliothèque dans quelque année...

bon mon blabla ne sert rien lol!  vu que vous avez le lit:euhhh!: 

et fixer des étagères assez longues à différentes hauteur? pour pouvoir mettre ces livres
ah moins que vous n'avez pas prévu d'autre frais?

+1 avec Lisie
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Mer 14 Aoû 2013 - 11:36

le lit sous la fenêtre j'y avais pensé mais j'ai peur qu'il monte dessus (pas son genre mais on sait jamais avec les enfants!) Rolling Eyes 
pour le tri: je tri déjà les vêtements tous les 6 mois et les jouets vont bientôt servir au petit frère et pas la place de les ranger ailleurs (en plus on en déjà ranger pas mal à la cave).

des étagères en plus au mur, je pense qu'il y en aura une fois l'aménagement décidé car oui il ADORE lire et vu qu'il commence seulement à "lire" et aime beaucoup ça, la quantité de livre ne va aller en décroissant!

bon je vais essayer de me faire un petit plan avec les meubles à l’échelle et voir ce que je peux faire car le monstre rentre samedi donc faut que tout ait réintégrer sa chambre d'ici là
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Mer 14 Aoû 2013 - 14:53

bon voilà ou j'en suis, j'ai fait un plan sous sweet home mais j'ai pas les bons meubles et j'arrive pas à poster l'image donc si quelqu'un peu me faire une simu....

donc je mettrais une étagère en pin (peinte en gris) contre le mur de droite au niveau des 30 cm de mur à côté du placard et perpendiculaire au placard.
à côté, le lit avec la tête contre le mur de droite.
et encore à côté, la 2ème étagère en pin (peinte en gris).

vous me suivez?

ensuite dans l'angle à droite de la fenêtre, le fauteuil ( clic ) et si j'ai la pace l'escalier Trofast comme il est maintenant.

sur le mur de gauche, au fond vers la fenêtre, un bureau encadré des 2 étagères Trofast.

vous pensez que ça passe, que mon loulou aura toujours assez de place pour jouer et que le placard reste accessible (il y aura 65 cm de passage entre le lit et le placard)?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Dim 18 Aoû 2013 - 17:34

j'avais bien dit que ça irait vite! donc voilà c'est fait! reste plus qu'à finir de bien ranger sur les étagères, acheter des boîtes pour bien ranger sous le lit (c'est fou ce qu'on case là dessous!!!), acheter une nouvelle tringle et des rideaux, remettre l'étagère au dessus de la porte et en caser d'autre au mur. Plus un peu de déco en fonction des souhaits du Loulou.

donc voilà le résultat:

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13081805211015916611474751

vue depuis la porte

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13081805211015916611474753

à droite quand on rentre

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13081805211015916611474752

idem mais vu depuis le fond de la pièce

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 13081805211015916611474754

à gauche quand on rentre, vu depuis le fond de la pièce

voilà tout est rentré!
au pied du lit il y a l'espace lecture avec son fauteuil (qui ne devrait pas se retrouver au milieu de la pièce car aucune raison de le bouger puisqu'il n'y a que des livres sur les étagères). [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 70967 
le meuble entre les étagères grises sera bientôt remplacé par un petit bureau. mais là je cherche pas cher car je me demande si quand le budget le permettra si on ne mettra pas un plan de travail sur toute la longueur du mur avec des coffres à jouets en dessous et un espace bureau et des étagères au mur au dessus. [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 108340 

maintenant il n'y a plus qu'à espérer que ça reste ranger! [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 70967
et cette disposition fait le bonheur de l'homme car on pourra facilement remplacé le lit (payé 40 € seulement! ) par un lit superposé ou mettre une mezzanine au dessus si l'on peut mettre les 2 enfants dans la même chambre d'ici 2 ou 3 ans. donc j'espère que cette fois c'est la bonne et qu'on aura plus besoin de retoucher à cette chambre!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par MESPETITSLOULOUS Lun 19 Aoû 2013 - 12:35

Et bien jolie boulot on voit tout de suite que la pièce est mieux rangée et ca fait plus aéré....Et les murs c'est très réussit, super jolies les petites case au mur j'aime beaucoup....

Dis donc ton fils à une sacré quantité de jouets le mien à côté ca fait cosette...lol!

Si je peux émettre une remarque négative (tu as vu je prends des gants) sous le lit ca fait "bazar"mais comme tu as dis que tu allais mettre des bacs....Tu as combien en dispo sous hauteur du lit? Si non tu peux peut être mettre des bacs trofast en dessous avec un morceau de feutrine pour ne pas abimer le sol quand ton fils tires ses caisses.

Pour moi il y à encore trop de meubles mais bon je ne suis pas forcément de bons conseils moi j'ai tendance à épuré alors ca ne plait pas forcément non plus...

Il y a encore un meuble côté tête de lit? on ne voit pas trop.

Par contre je n'aurais pas disposer les meubles comme toi dans la chambre. En fait je n'avais pas vu que tu avais ouvert un post sur la chambre de ton fils si non je m'y serais greffé.En même temps je dis ca mais je n'ai pas regarder ton plan peut être ne pouvais tu faire autrement.

Pour le bureau regarde chez le suedois le modèle MIKE en blanc le plus petit il n'est pas onéreux, sobre, joli et au pire si tu vas dans ton idée tu pourras facilement le recaser ailleurs chez toi...

Beau boulot si non

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin

Message par melba974 Lun 19 Aoû 2013 - 12:49

Chouette la chambre de petit homme !!! Seul bémol pour moi ce sont les 3 étagères au dessus du lit .... j'aime pas savoir un truc au dessus de ma tete et encore moins au dessus de mon enfant oups il aurait simplement suffit de les décaler un peu plus sur la gauche. M'enfin si ça gène pas le petit homme et qu'il n'est pas aussi gaston lagaffe que moi ou mini miss y a pas de danger lol

Concernant la remarque de MESPETITSLOULOUS sur le fait que ce soit encombré je dirais que ce n'est après tout qu'une chambre d'enfant et faut pouvoir tout caser leur jouets qu'ils ne veulent pas larguer hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin

Message par Nami Lun 19 Aoû 2013 - 13:29

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 902312 [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 902312 [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 902312

j'aime beaucoup ce bleu, et je trouve que cette chambre est très bien rangée [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 6051 (pourvu que ça dure lol! )
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par gaelik Lun 19 Aoû 2013 - 15:43

Merci les filles!

et oui sous le lit c'est encore bazar mais c'est uniquement en attendant d'acheter des caisses ou coffres (on à tout fait en moins d'1 semaine et sans voiture donc les courses ont été restreintes!)

j'aurais aimé mettre moins de meuble mais il faut tout caser d'autant que si vous regardez bien 3 étagères sont consacré aux livres donc au niveau jouets ça ne fait pas tant que ça (en fait sous le lit j'ai aussi mis les draps et des trucs qui ne sont pas à lui). et comme dit Melba ben il veut pas larguer ses jouets (en même temps ils vont servir au p'tit frère donc au moins il sont déjà rangés! [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 6051  )

je pense qu'à terme l'escalier trofast partira mais pour l'instant il est bien pratique et le meuble entre les étagère grise sera retiré dès qu'on mettra un bureau (je pense à mettre simplement une planche sur des tréteaux) donc dans pas longtemps.

en ce qui concerne les cases blanches au mur elles étaient déjà là donc ont a eu le flemme de reboucher les trous et en refaire (mur en béton!) pour les décaler. mais rien n'est jamais tombé car on n'y met que de la déco légère donc le monstre n'y touche pas.

ha oui un dernier truc: il a promis de toujours bien ranger sa chambre! [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 896893870 

[gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 384807 [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 384807 [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 384807 [gaelik] chambre garçon 7 ans à réorganiser 384807 
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant