Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chambre garçon turquoise et vert anis

+2
jl-l
fannyetseb
6 participants

Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Jeu 22 Aoû 2013 - 13:25

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de réfléchir à la décoration de la chambre de notre fils.
Nous avons détapissé sa chambre, les murs sont prêts à être peint alors maintenant il faut se décider, et là ça se complique.
Notre petit bonhomme va avoir deux ans et nous aimerions lui créer son petit univers sans non plus devoir repeindre trop souvent parce que ça fait trop bébé.
Son mobilier est gris alors nous souhaiterions peindre en turquoise, vers anis et gris.
Sans pour autant que la chambre soit trop flashy car le rendu sera sûrement trop chargé une fois les jouets réintégrés (et ce n'est pas ce qui manquent).
Sa chambre est sous pente mais très lumineuse, voici quelques photos.

Chambre garçon turquoise et vert anis <a href=Chambre garçon turquoise et vert anis C110" />

Chambre garçon turquoise et vert anis <a href=Chambre garçon turquoise et vert anis C311" />

J'ai vu que certains d'entre-vous arriver à faire des maquettes avant de se lancer. Je trouve ça super.. Pouvez-vous me dire avec quel logiciel je peux moi aussi le faire ?

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par jl-l Jeu 22 Aoû 2013 - 13:34

le logiciel utilisé est "sweet home" ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Jeu 22 Aoû 2013 - 13:46

Merci, je vais tout de suite voir ça de plus près !

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par gaelik Ven 23 Aoû 2013 - 14:03

tu pourrais nous mettre un plan de la chambre avec les dimensions stp?

le lit aussi est gris?
tu dis qu'il a 2 ans, il est encore en lit à barreaux ou dans un lit de grand? si c'est encore le lit barreaux, il changera dans un an max. tu sais si le lit sera gris aussi (même collection) ou est-ce que tu optera plutôt pour du blanc ou autre? car si tu ne veux pas trop chargé il faut aussi penser à ça.

sinon les couleurs choisis sont pour moi un bon assemblage. après il faut voir (avec un plan Chambre garçon turquoise et vert anis 6051 ) comment les placer. peut-être avec un jeu de bande.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Sam 24 Aoû 2013 - 14:46

Chambre garçon turquoise et vert anis <a href=Chambre garçon turquoise et vert anis Plan-c10" />

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Sam 24 Aoû 2013 - 14:51

Voici un plan de la chambre de mon fils.
Je précise que je n'ai pas réussi à réaliser le mur incliné.
C'est à dire que le mur en haut mesure 104 cm en hauteur et il est ensuite incliné (sous pente).
En haut à gauche j'ai réalisé le placard murale et centré le velux.

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par Lisie Lun 2 Sep 2013 - 22:15

voici quelques photos qu pourront peut etre t'aider

Chambre garçon turquoise et vert anis 1196574876_7Xst8-O

Chambre garçon turquoise et vert anis Chambre-anis-turquoise

Chambre garçon turquoise et vert anis Chambre-denfants-vert-anis-et-turquoise-2-Montfermeil-93

Chambre garçon turquoise et vert anis 10020310130194687

Chambre garçon turquoise et vert anis Luxens10


tu pourrai faire une base blanche ou gris clair et un pan  de mur avec un papier peint à motif comme sur la second photo par exemple, et jouer avec les accessoires de couleur (tapis, luminaire, rideaux, tableau)
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par truffe2miel Mer 4 Sep 2013 - 13:24

Bonjour Fanny,

Je dirais que la première chose à déterminer sont les besoins de l'enfant : tu dis qu'il a deux ans ou presque, donc la remarque de Lisie est très juste par rapport au lit, mais aussi au sujet de la table à langer, des éventuels rangements de jouets, tapis de jeux etc.
La chambre d'un bébé ne ressemble absolument pas à la chambre d'un petit garçon : les besoins sont complètement différents.

Donc tu as deux options : peindre les murs et prévoir une décoration "pour plus tard" qui sera sur-mesure pour ses besoins de grand, mais caser en attendant ses meubles de bébé ; ou (en accord avec lui) changer vraiment sa chambre et lui offrir une vraie chambre de grand garçon.
Pour des raisons complètement indépendantes de la déco, je te suggère cependant d'attendre pour cette dernière option qu'il soit lui-même demandeur, ou qu'il ait franchi un cap important (propreté, entrée à l'école etc), pour qu'il se sente grand. Sinon, il risque de s'accrocher émotionnellement à sa chambre de bébé, rassurante et confortable.

Bref, pour en revenir à la déco : le gris et l'anis sont des couleurs qui se marient très bien, évidemment, même si on les associe souvent à un bleu (turquoise, souvent) pour les réveiller un peu. Puisque la chambre est en soupente, et avec les couleurs que tu cites + un plancher bois clair, tu pourrais jouer le côté "cabane de Robinson Crusoe" assez facilement : l'espace lit côté soupente, de l'autre côté du velux en miroir du placard. Si possible, le fermer partiellement avec des planches de lambris (sur 40cm au pied du lit et 20cm à la tête) que tu peindras, pour créer une "cabane". Ou bien tendre un tissu depuis une hauteur d'environ 120cm jusqu'au sol, laissant une largeur d'au moins 90cm pour un lit très bas et créer une sorte de tipi (tissu agrafé sur un tasseau au plafond pentu et fixé par des ficelles et crochets fixés dans le sol).
Peindre ensuite l'espace jeux en turquoise & gris et l'espace bureau en anis & gris, avec pourquoi pas des tapis inversés au sol.

Personnellement (mais ça ne concerne que moi), j'éviterais l'armoire gris foncée dans un chambre d'enfant, surtout en soupente, pour préférer des meubles bas faciles d'accès et visuellement moins présents. Une rangée de bancs Trofast, par exemple, avec des caissons de rangement blancs & bleus, et des coussins multicolores dessus (pour faire banc de lecture). Une série d'étagères peu profondes au mur, pour faire bibliothèque, pas trop loin du banc (pourquoi pas des planches de récupe peintes avec les restes de peinture de la pièce, en intégrant du blanc ?). Une petite table toute simple, avec 2 chaises, pour faire espace de jeux à duplos & dessin/pâte à modeler/dinette (oui oui, même pour un garçon :P). Un endroit où il peut s'affaler par terre pour jouer avec un circuit de billes ou des voitures (ou les deux mon capitaine), et un coffre magique pour tous ses doudous. Puisqu'il est grand maintenant, ou quand tu décideras qu'il sera assez grand pour le gérer, une petite tablette "de nuit" où il pourra poser une bouteille d'eau, des mouchoirs, ses livres de chevet, une petite veilleuse led à pile, etc.
Autrement dit, avant de vraiment fixer les couleurs aux murs, il serait utile de savoir comment la chambre sera agencée et avec quels meubles : on ne choisit pas le même gris pour s'assortir avec une armoire massive gris foncée ou avec un meuble bas blanc. Ni le même vert anisé, ni non plus le même bleu. Le gris sera moins adapté à un espace de jeux tout fous que l'anis, et inversement. Donc... dis-nous en plus :P
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par Lisie Mer 4 Sep 2013 - 20:46

ouaaa tu as pas fait semblant sur ce coup là Truffe mais que de bons conseils et puis ca fait du bien de te relire un peu
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par truffe2miel Mer 4 Sep 2013 - 23:10

Merci Lisie :) J'ai grand plaisir à revenir, même si c'est dans un contexte franchement triste (Renarb inside). J'ai fait un petit tour pour lire tes news, félicitations !!!! Magnifique nouvelle !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par Ludie Mer 4 Sep 2013 - 23:12

HS mais obligée Truuuuuufffffffffeeeeeeeeeeeeeeee Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par jl-l Mer 4 Sep 2013 - 23:21

Ludie a écrit:HS mais obligée Truuuuuufffffffffeeeeeeeeeeeeeeee Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 
pas mieux .... Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par truffe2miel Mer 4 Sep 2013 - 23:36

Merci :D

Ludie : je t'aime, toi, tu sais ? Chambre garçon turquoise et vert anis 245811 

Jl : Chambre garçon turquoise et vert anis 1625926864 Tu es chou tout plein !



Et vous savez quoi ? C'est mon anniversaire aujourd'hui, en prime :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par jl-l Mer 4 Sep 2013 - 23:44

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par Ludie Mer 4 Sep 2013 - 23:46

Ich liebe dich, te quiero tambien, i love you too my dear
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par truffe2miel Jeu 5 Sep 2013 - 16:48

Chambre garçon turquoise et vert anis 951303 Vous êtes supers !!!

Alors Fanny, on se la fait, cette chambre ? :P
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par gaelik Jeu 5 Sep 2013 - 21:21

obligé de faire du HS aussi! sorry Fanny mais:
super contente de te revoir Truffe!! (et bientôt en clavardage j'espère!)

j'adore ton idée de cabane! toujours aussi doué Truffe!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Mer 16 Oct 2013 - 22:20

Bonjour à tous !
Et oui je suis de retour, vous n'y croyais plus !
J'aimerai vous dire que la chambre de mon petit bonhomme est terminée mais non, nous avons abandonné le chantier, ça va pas du tout !
Je voulais prendre du temps mais je ne suis pas plus avancé, enfin si quand même, j'ai réfléchie, feuilleté des magasines et finalement ce que je veux ce n'est pas forcément des murs colorés mais des accessoires des décos, des touches de couleur bien placées...
Un grand merci à tous pour votre collaboration et particulièrement à Truffe.
Nous venons de fêter les deux ans et effectivement nous sommes un peu en transit avec le stade bébé et les progrès qui feront bientôt de lui un grand.
Nous allons conserver son armoire et sa commode (plan à langer amovible) et devrons remplacer prochainement son lit.
L'idée de la cabane nous plaît beaucoup, cependant nous n'arrivons pas à visualiser, sûrement parce que mon plan et pas assez explicite. La porte est face au placard murale, et j'ai essayé de représenté le velux sur le même pan de mûrs que le placard mais je n'ai pas réussi à dessiner la sous pente.
Pourrais-tu nous préciser ton idée?
J'ai abandonné l'idée de la couleur parce que comme tu le précisais pour l'instant il n'est pas en demande mais un jour il voudra sûrement une couette à l'effigie d'un héro ou autre. Actuellement il y a vraiment beaucoup, beaucoup de jouets, normal me direz-vous... mais ça trop charger l'espace.
Notre souhait serait même de trouver des solutions de rangement pour que ce soit plus accessible pour lui.

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Mer 16 Oct 2013 - 22:24

[img]Chambre garçon turquoise et vert anis Etagar10[/img]

Voici son étagère

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Mer 16 Oct 2013 - 22:26

[img]Chambre garçon turquoise et vert anis Etagar10[/img]

agrémenter de ces cubes de rangement

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Mer 16 Oct 2013 - 22:30

[img]Chambre garçon turquoise et vert anis Etagar10[/img]

Ce n'est pas sa chambre mais ca ressemble beaucoup à ses meubles actuels en dehors du fait que le lit est à barreaux

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Mer 16 Oct 2013 - 22:34

[img]Chambre garçon turquoise et vert anis Cubes-11[/img]

voici les cubes

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par fannyetseb Mer 16 Oct 2013 - 22:37

[img]Chambre garçon turquoise et vert anis Couleu11[/img]

et une photo qui ressemble beaucoup aux meubles d'antonin

fannyetseb
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : NOGENT LE ROTROU
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon turquoise et vert anis Empty Re: Chambre garçon turquoise et vert anis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum