-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

couleur mur salle a manger

+2
truffe2miel
CHANELLE2510
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty couleur mur salle a manger salon

Message par CHANELLE2510 Mer 4 Sep 2013 - 9:20

bonjour j'ai refait une cheminee moderne insert entourage alu brosse et coffrage dans mon salon salle a manger  j'ai des meubles couleur miel en chene et couleur taupe en ceruse je voudrai refaire le fond du mur entre la cheminee mais ne sais quelle couleur choisir le reste de ma salle est en creme le fond était abricot et tres lumineux on me conseille terracota rouille pour faire ressortir ma salle les canapés etant creme et mettre le coffrage en anthracite ; on me disait également mettre mon mur en figue mais chez moi je suis plutôt deco rouge orange !! qu'en pensez vous ? je ne sais comment mettre des photos merci de votre reponse

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty couleur mur salon de chaque cote insert

Message par CHANELLE2510 Mer 4 Sep 2013 - 13:37

BONJOUR JE VOUS ENVOIE photos de mon interieur je voudrais refaire mur de chaque cote de la cheminee je pensais terracotta on me conseillait figue(prune en plus clair) mais la majorite de ma deco est rouge ou orange que me conseillez vous et pour le coffrage de ma cheminee dois je laisser en blanc ou en beton cire antrhacite l'entourage de mon insert est en alu brosse ; au dessus de mon buffet j'ai un gd miroir rectangulaire en alu brosse rappelant l'entourage de mon insert merci pour tous vos conseils

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Jeu 5 Sep 2013 - 14:32

Bonjour Chanelle,

Pas franchement évident de te lire, il manque beaucoup de ponctuation et de l'orthographe aussi...

J'ai du mal à comprendre ta pièce, et il manque de toute façon des photos pour visualiser le type de luminosité, le style de la déco etc (toutes les couleurs ne vont pas avec tous les styles).
Pour insérer des photos, le plus simple est encore de les charger chez un hébergeur gratuit puis de copier le lien ici (par exemple Hosting pics).

A priori et sans avoir rien, je dirais que crème + taupe + abricot + rouille + anthracite + bois chêne... ça risque de faire un peu beaucoup. Il faudrait viser l'harmonie de la pièce en tant qu'ensemble de vie, pas seulement que tel mur soit beau par lui-même. Mais cela ne peut se faire qu'avec des photos :P
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Jeu 5 Sep 2013 - 20:27

couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_833425P1160757" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_756141P1160762"je vous envoie ces photos de mon interieur je viens de refaire une cheminée insert  alu brosse et voudrai repeindre mur de chaque cote et l'entourage du coffrage cheminee . quelle couleur me conseillez vous le mur du fond était couleur abricot on me conseille terracota(rouille ) ou figue tout à fait different et le coffrage en anthracite pouvez vous me conseiller, en vous remerciant par avance couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_428293P1160767" />couleur mur salle a manger B0c18a1" />

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Jeu 5 Sep 2013 - 21:53

Merci Chanelle. J'avais commencé à te répondre sur un de tes deux autres topics - je pense qu'il serait vraiment préférable que tu continues simplement sur le même sujet pour éviter les confusions et les redites...

Si un modo voulait bien fusionner ce message-ci avec les deux autres de Chanelle, ce serait sympa couleur mur salle a manger 59964 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par jl-l Jeu 5 Sep 2013 - 21:57

c'est ok

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Jeu 5 Sep 2013 - 22:11

Jl : action - réaction.... impressionnant (c'est pareil en tout ? What a Face lol!  )

Chanelle : pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à cliquer sur les photos pour les agrandir Question Mais à priori, on distingue surtout un mélange de couleurs :
- 3 types de bois (escaliers, sol et meubles)
- 2 types de gris (acier de la cheminée et meubles)
- 3 variations de beige (capuccino, crème, blanc cassé)
- blanc (fenêtre, radiateur, canapés)
- rouge & orange (déco)
==> ça fait beaucoup et donne une impression de désordre dans une pièce pourtant impeccablement rangée.

Il y a aussi un mélange de styles :
- le côté traditionnel apporté par les canapés + luminaires + meubles de bois
- le côté très moderne apporté par l'insert en alu brossé
- le côté romantique apporté par les meubles gris cérusé
==> le fouillis visuel est amplifié, alors que la pièce est pourtant spacieuse et lumineuse.

Autre point un peu regrettable : la disposition du mobilier n'est pas optimisée. La télé est placée en angle peu lisible à côté d'une fenêtre, gênant ainsi l'accès au balcon qu'on devine derrière et bloquant celui au bahut qui se trouve derrière. Le mur au-dessus du bahut est très vide, il semble donc écraser le meuble, pourtant visiblement de très belle facture.

Je pense donc que tu gagnerais à repenser ta pièce dans son ensemble : pas seulement la peinture du mur de la cheminée, mais l'agencement de la pièce en tant qu'espace de vie. Tu ne montres qu'un seul côté, ce qui est bien dommage car un espace ouvert se structure comme un tout : sans harmonie entre tes deux espaces, tu auras toujours une impression de déséquilibre.
Si tu veux, on peut réfléchir ensemble à un réaménagement en utilisant ce que tu as déjà... ou pas :P Si oui, alors est-ce qu'il y a des pièces de ton mobilier que tu souhaites absolument conserver ? Lesquelles ne doivent surtout pas être modifiées, et lesquelles serais-tu prête à adapter avec de menus travaux ?



Ce que je retiens comme atouts dans ton salon :
- spacieux
- lumineux
- fonctionnel (espaces utiles visuellement faciles à séparer et à agencer)
- du bois foncé de très bonne qualité (escalier et parquet ont l'air à priori en très bon état, mais sont peu mis en valeur pour l'instant)
- l'insert ajoute une vraie touche de modernité à l'ensemble et apporte un évident confort (même visuellement).
==> bref, beaucoup de potentiel et déjà pas mal d'éléments présents pour peaufiner un style traditionnel inscrit dans un esprit très contemporain.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par jl-l Jeu 5 Sep 2013 - 22:13

couleur mur salle a manger Demon04

couleur mur salle a manger Demon49
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par melba974 Ven 6 Sep 2013 - 7:16

Hé bé j'avais déjà fusionné les 2 sujets hier mais je vois que la miss en avait ouvert un 3em encore après !!!! hihi oh my god CHANELLE faut pas ouvrir un post à chaque réponse !! on va jamais s'en sortir hihi

Bon je vois que TRUFFE est active !! cool

Ahhhhhh !!  CHANELLE une tite présentation de toi dans la partie du fofo serait sympa aussi
https://www.deco-moderne-fr.com/f2-presentation

ohhh et tant que je suis là lol pour les photos quand tu colles le lien prends celui du milieu tes photos s'afficheront un peu en plus grand pour les ti neuneuilles de TRUFFE et des notres

Merci !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par Lisie Ven 6 Sep 2013 - 8:09

ah oui chanelle faut faire répondre et non pas nouveau que tu veux intervenir sur un sujet déjà existant
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Ven 6 Sep 2013 - 8:40

Merci pour vos conseils, je suis neophyte pour ce forum et avais du mal à envoyer des photos. j'envoie des photos de l'ensemble de ma piéce en fait  le carrelage va etre remplacé par du carrelage grands carreaux blanc style pierre pour agrandir , les murs autour sont creme idem mon canape cuir je pensais peindre poutre et escalier bois en clair pour fondre dans la masse et pour ce qui est de l'agencement je ne peux me separer de mon buffet , ma tele c'est vrai ce n'est pas le top mais je ne sais où la placer ou bien glisser le buffet vers la cheminée et prendre un autre meuble pour la mettre dans l'angle vers le mur de la porte fenetre et le buffet? en fait tous les autres murs de la piece sont crème comme le canapé c'est peut etre effet de photos qui changent!je vais essayer de vous mettre plus de photos je ne garantis de rien je vous montre l'ensemble de ma piece salon sam cuisine .merci de votre comprehension . pouvez vous me dire quelle couleur devrai je mettre mon mur de chaque cote de la cheminee ainsi que le coffrage de ma cheminée? pour le mur au dessus du buffet il y aura un grand miroir rectangulaire entourage acier brosse pour donne de la modernite comme ma cheminee ( je ne supporte plus le bois fonce!!!) merci à tous
 couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_662019P1160762" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_723386P1160761" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_718202P1160764" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_215836P1160758" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_319348P1160757" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_208511P1160767" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_831268P1160766" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_275632P1160765" />

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Ven 6 Sep 2013 - 8:54

Bonjour Chanelle,

Super pour les photos merci :) Là, je suis un peu pressée ce matin mais je prendrai le temps de te répondre mieux un peu plus tard.
La première chose qui me vient à l'esprit est "oh non, ne repeins pas l'escalier !!" => je trouve qu'il apporte beaucoup de cachet à ta pièce et qu'il répond très bien au sol. Pour l'instant, il n'est pas mis en valeur comme il le mérite, mais ça peut venir avec pas grand chose. Et puis, un escalier demande beaucoup de travail pour être repeint (ponçage, peinture, vitrification etc) et est ensuite moins facile à vivre qu'un bois naturel (marches qui craquent, peinture qui s'écaille si la vitrification laisse à désirer et que l'humidité entre etc).

Ton espace de vie est absolument superbe, et j'aime beaucoup ta cuisine. Je pense qu'en laissant le style de ta cuisine couler tout en douceur dans ton salon/SAM, tu auras un ensemble très chaleureux et lumineux à moindre frais et relativement peu de travaux. On détaillera tout ça plus tard, si tu veux bien ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Ven 6 Sep 2013 - 9:45

merci de m'avoir si vite repondu oui la cuisine c'est moi meme qui l'ai peinte elle était en chene foncee et je l'ai relookee j'avais un peu peur du resultat mais cela me plait bien maintenant. donsc j'apporte du moderne et clarte a ma piece je t'enverrai photo du carrelage que je pense mettre  ainsi que le miroir au dessus du buffet. mon probleme immediat est quelle couleur mon mur entre la cheminee car le peindre doit venir dans une semaine et je ne parviens pas à me projeter . mon frere me dit figue c'est prune en plus clair et plus lumineux c'est vrai cela fait tres joli mais plutôt dans une deco loft en metal et gris , on me conseille aussi en terre cuite (terracotta, rouille )et mon coffre de cheminee en beton cire gris antrhacite plutot que blanc  qu'n penses tu? merci pour ton aide tu es dans la deco?Je t'envoie photos du miroir qui sera au dessus buffet, du carrelage qui sera à la place du precedent du coussin pour couleur du mur que l'on me suggérait cest la 3eme couleur en partant du haut et la couleur figue dont je te parlais que mon frere me suggere mais je ne le sens pas trop peut etre à tord?excuse moi pour ce fouillis j'espere que tu comprendras je te mets également l'emplacement de mon buffet je le pousserai vers la cheminee et mettrai un mettrai un meuble tv entre celui ci et le petit mur avant la porte fenetre ? qu'en penses tu?couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_556249P1160770" />couleur mur salle a manger Mini_443762P1160771" />couleur mur salle a manger Mini_777157P1160775" />couleur mur salle a manger Mini_215983P1160786" />couleur mur salle a manger Mini_501302P1160772" />

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty photo de mon interieur pour relooking

Message par CHANELLE2510 Ven 6 Sep 2013 - 12:30

couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_261672P1160787" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_799478P1160788" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_791631P1160789" />couleur mur salle a manger <a href=" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_631119P1160791" />couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_564140P1160792" couleur mur salle a manger Mini_588412P1160790/>couleur mur salle a manger <a href=couleur mur salle a manger Mini_127675P1160793" />
 je vous envoie les photos de ma piece principale pour que vous ayiez une vision globale en vous remerciant pour toutes vos idees surtout couleur mur du fond entre la cheminee et coffrage de la cheminee

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Ven 6 Sep 2013 - 14:50

Re !

Bon, donc avant toute chose, il faut qu'on ait bien la même base de départ pour parler. J'ai eu un peu de difficulté à bien comprendre la structure de ta pièce parce que les photos restent très petites. Est-ce que c'est bien ceci ?
couleur mur salle a manger Sajour10

Si oui, j'ai bien compris que tous les murs de la pièce sont crème... sauf celui sur lequel est appuyée la colonne de l'insert, donc ? Celui-là est capuccino ? Je ne vois pas bien la couleur de ta cuisine, non plus : les placards sont gris et les murs dans un jaune pâle ?
On ne voit pas très bien ton sol, c'est un parquet ou un carrelage ? Tu peux nous en faire une photo plus nette stp ?
Je ne comprends pas bien non plus où mène la porte qui fait face à la porte d'entrée : c'est un placard encastré ou un autre accès à la cuisine ? On voit mal, sur la photo.

Quand on aura une base de départ fiable, on pourra simuler un tas de choses ;)
J'ai bien compris qu'il y a urgence à choisir la couleur du mur, mais d'un autre côté il serait largement préférable d'adapter la couleur de ton mur au style de ta pièce et non pas l'inverse. Et comme la pièce elle-même demande à être au moins légèrement revisitée, il serait utile de réfléchir d'abord à sa mise en place, et ensuite à la mise en valeur des éléments par la peinture. On arrivera certainement à faire tout ça rapidement, mais si tu mets la charrue avant les boeufs, tu risques fort de te retrouver toute déçue ensuite...
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Ven 6 Sep 2013 - 19:40

oui le plan est parfait vers la cuisine la porte donne sur la terrasse et en face la porte fenetre et la porte a cote vers l'escalier donne sur balcon les autres portes st placards et porte chambres  la cuisine est gris cerusee et tous les murs st creme idem cuisine le capuccino de chaque cote cheminee pour moi c'était abricot pour le carrelage il est terre de feu comme autrefois et je vais en mettre un tres clair j'ai envoye la couleur merci pour vos conseils tres precieux

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Sam 7 Sep 2013 - 15:16

Bien. Suite à nos conversations via MP, voici l'idée qui me plait pour l'instant le plus :
couleur mur salle a manger Sajour12
couleur mur salle a manger Sajour13


J'ai cherché l'effort et le budget minimum, avec une optimisation maximale de l'espace et de la luminosité. Tout le travail se concentre donc sur un rééquilibrage des espaces via un réagencement et la peinture des murs, ainsi que l'accessoirisation pour personnaliser.
Donc :
- les meubles sont tous à toi, j'ai seulement rajouté 1 lampadaire + 1 pouf (banc bout de lit, moins cher qu'un vrai pouf de salon et tout aussi fonctionnel).
- les sols & l'escalier ne bougent pas, seuls quelques tapis viennent matérialiser les espaces et contribuent au côté chaleureux de l'ensemble.
- les peintures sont toutes de chez Valentine Dulux. Les murs de l'espace de vie (salon et SAM) sont tous en Anthracite 1 (une sorte de gris léger et lumineux), le mur de l'insert est Gris Franc. Les murs des espaces privatifs (montée d'escalier et accès aux chambres) sont en Kaki3 et les 2 murs de la partie fonctionnelle de la cuisine sont en Blanc Cassé. Les teintes fraiches et lumineuses viennent répondre aux teintes "acajou-carrelage" du sol tandis que tes meubles de bois s'y fondent joliment.


Comme tu vois, de mon point de vue, ta pièce n'a besoin que d'un très léger coup de pouce pour retrouver une véritable harmonie et une sensation de bien-être. Je ne crois pas nécessaire de refaire les sols, bien qu'on puisse évidemment envisager une nouvelle pièce en fonction de ce sol.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty envoi nouvelles photos truffe 2 miel

Message par CHANELLE2510 Dim 8 Sep 2013 - 12:29

je ne sais si tu as reçu mon message car je ne le vois pas ds ma bte d'envoi
je t'ai envoyer diverse photos des 2 chambres du bas qui sont grises également ne'y aurait il pas trop de gris , ? mais j'avoue que cela fait super lumineux
pour ce qui est de tes supers conseils, en resume la cuisine et mur face a porte fenetre en blanc casse, mur chaque cote insert anthracite, cheminee gris profond ,couloir bas avec porte et montee escalier en kaki, et le petit muret derriere le coffre je le fais en kaki également? le mur vers la porte fenetre je le fait anthracite aussi comme le mur du fond? et le petit pan de mur sous la montee de l'escalier en anthracite aussi?
sous le plan de travail de la cuisine qui est peint en gris comme les bleubles de la cuisine dois je le laisser ainsi ou le mettre en blanc casse car le plan de travail est tres clair aussi j'ai envoye des photos correspondantes
j'espere ne pas trop t'importuner par tout ce charabia en te remerciant pour tout ce que tu fais pour moi
ps pour la deco puis je garder les rideaux rouges et mes lampes d'ambiance rouge orangee , le tapis serait ds quelle teinte ?[img]couleur mur salle a manger Mini_356453P1160821[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_814203P1160813[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_310329P1160816[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_333101P1160817[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_644620P1160825[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_945406P1160823[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_642634P1160810[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_971754P1160824[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_198950P1160793[/img]

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Dim 8 Sep 2013 - 14:01

Bonjour Chanelle,

Je pense que ce sera plus clair comme ceci :
couleur mur salle a manger Plan_c10

Et les couleurs en visuel :
couleur mur salle a manger Nuanci12



Je trouve tes chambres vraiment magnifiques, pas sombres du tout : tu as su les accessoiriser en apportant de la couleur sans trop charger, elles sont sobres et lumineuses avec du style. J'adhère !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Lun 9 Sep 2013 - 11:47

merci mille fois Truffe
je vais commander les testeurs chez dulux valentine pour avoir les teintes pour le peintre qui doit venir refaire mon mur de cheminee; il me fera le plus gros œuvre et je ferai le reste . en effet ce sera plus sobre tout en etant lumineux qd meme. a partir du petit muret qui sera en anthracite clair toutes les portes seront fondues en kaki 3 en prolongement de ma montee d'escalier . je pensais qu'il fallait absolument detacher le mur de chaque cote de l'insert d'une couleur plus soutenue et tous mes amis en etaient également convaincus comme quoi en faisant appel à des personnes de metier comme toi aident beaucoup.pour le kaki la montee d'escalier je la ferai également jusqu'au bout de l'escalier? je pense avec les plafond blanc pour donner de la hauteur car combles car je dois redonner du neuf la haut également , le couloir de la haut qui va ds les 2 chambres de mes enfants( qui ne vivent plus ici) puis je le faire en kaki 3 ds la continuite ou dois je changer de couleur tout en gardant un plafond blanc pour la hauteur. pour la salle d'eau je pensais tous les sous pentes en blanc avec encadrement velux pour donner de la clarte quoique le bois du velux soit encore intact et facile à entretenir pour moi. que me conseilles tu comme couleur ? ds les bleutes un vert pastel ou autre?pour la chambre de mon fils c'est lui qui avais choisi les couleurs et l'avais refait il y a pas mal d'annees le lambri je le laisse tel quel?je te joins qqes photos pour aperçu
pour ce qui est du plan que tu m'as envoye pour les teintes c'est plus clair ds ma tete merci juste une question:du cote de la cuisine vers la fenetre et porte de la terrasse tu mets gris anthracite faut il mettre ce gris jusqu'à la porte de la cuisine ou bien juste avant le petite fenetre et mettre le blanc casse apres la petite fenetre ou juste apres la porte de la terrasse je ne sais si je me fais comprendre? de plusle mur ou il y a la pendule de la cuisine c'est bien en blanc cassé pour que ça fasse partie de la cuisine c'est cela,?
le muret est bien gris anthracite et je prends le kaki juste à partir de la 1ere porte du placard?ou au mur avant la deuxieme porte ou st accroches les cadres?tu vas trouver que je suis nulle de chez nulle mais je voudrais tellement me sentir bien chez moi quoique ce soit très lumineux;les fauteuils st en cuir creme cela ne va pas choquer car tu dis que le creme ne convient pas du tout?
pour la deco quelle sorte de tapis me conseilles tu? quelle couleur , et la table elle est en plateau verre et encadrerment metallique vert bronze mais cela coute tellement che rles tables de salons ! je te joins donc photos merci truffe et fais des bisous à tes petites puces Hébergement photos" alt="" />[img]couleur mur salle a manger 391169P1160845[/img][img[img]couleur mur salle a manger 664141P1160847[/img][img]couleur mur salle a manger 793378P1160848[/img][img]couleur mur salle a manger 749990P1160846[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_835972P1160849[/img][img]couleur mur salle a manger 559802P1160828[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_882847P1160832[/img][img]couleur mur salle a manger 836226P1160833[/img][img]couleur mur salle a manger 958930P1160842[/img][img]couleur mur salle a manger 525111P1160837[/img][img]couleur mur salle a manger 744056P1160834[/img][img]couleur mur salle a manger 744056P1160834[/img][img]couleur mur salle a manger 922405P1160840[/img]

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Lun 9 Sep 2013 - 11:52

[img]couleur mur salle a manger Mini_559802P1160828[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_391169P1160845[/img]

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Lun 9 Sep 2013 - 13:20

merci mille fois Truffe
je vais commander les testeurs chez dulux valentine pour avoir les teintes idem pour le peintre qui doit venir refaire mon mur de cheminee; il me fera le plus gros œuvre et je ferai le reste . en effet ce sera plus sobre tout en etant lumineux qd meme. a partir du petit muret qui sera en anthracite clair toutes les portes seront fondues en kaki 3 en prolongement de ma montee d'escalier . je pensais qu'il fallait absolument detacher le mur de chaque cote de l'insert d'une couleur plus soutenue et tous mes amis en etaient également convaincus comme quoi en faisant appel a des personnes de metier comme toi aident beaucoup.pour le kaki la montee d'escalier je la ferai également jusqu'au bout de l'escalier je pense avec les plafond blanc pour donner de la hauteur car soubassements car je dois redonner du neuf la haut également , le couloir de la haut qui va ds les 2 chambres de mes enfants( qui ne vivent plus ici) puis je le faire en kaki 3 ds la continuite ou dois je changer de couleur tout en gardant un plafond blanc pour la hauteur. pour la salle d'eau je pensais tout les sous pentes en blanc avec encadrement velux pour donner de la clarte quoique le bois du velux est encore intact et facile a entretenir pour moi. que me conseille tu comme couleur ? ds les bleutes un vert pastel ou autre?pour la chambre de mon fils c'est lui qui avait choisi les couleurs et l'avais refaire il y a pas mal d'annees le lambri je le laisse tel quel?je te joins qqes photos car j'en avais envoyees mais le format n'était pas bon etant neophyte en ce domaine[img]couleur mur salle a manger Mini_128998P1160847[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_783907P1160828[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_411367P1160837[/img]Hébergement photos" alt="" />Hébergement photos" alt="" />[img]couleur mur salle a manger Mini_935351P1160840[/img][img]couleur mur salle a manger Mini_397120P1160848[/im[img]couleur mur salle a manger Mini_442921P1160849[/img]g]

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Lun 9 Sep 2013 - 14:19

CHANELLE2510 a écrit:
je vais commander les testeurs chez dulux valentine pour avoir les teintes
C'est une bonne idée : de cette façon, tu peux visualiser le rendu d'une peinture (qui rend très souvent légèrement plus foncée "en situation" que sur le papier, à cause des différences de luminosités et de supports).

CHANELLE2510 a écrit:
en effet ce sera plus sobre tout en etant lumineux qd meme
C'est l'idée : unifier et adoucir pour que 1/les gros atouts de la pièce ressortent bien : sol, escalier, insert et 2/obtenir un effet plus cosy.


CHANELLE2510 a écrit: je pensais qu'il fallait absolument detacher le mur de chaque cote de l'insert d'une couleur plus soutenue et tous mes amis en etaient également convaincus
Il n'y a pas de règle absolue en déco - ou très peu en fait lol! Tout dépend de chaque maison et ensuite de chaque objectif.  
Tu aurais pu prendre ce parti-là aussi, l'effet aurait tout autre : tu aurais alors renforcé le côté bien séparé de tes deux espaces de vie (1 salon & 1 SAM), tout en mettant considérablement en valeur l'insert. Ceci aurait été intéressant si tu avais installé ton salon autour de la cheminée, qui serait alors devenue une sorte de point focal du regard et de la vie de la maison. Les murs foncés peuvent aussi être très intéressants pour donner du caractère à une pièce trop neutre. Mais la tienne est loin d'être neutre : elle a déjà par elle-même un vrai cachet apporté par ce carrelage et le bois de l'escalier. Ajouter une autre teinte forte aurait seulement fait concurrence à ces éléments, et donc aurait assombri et rapetissé ta pièce.

CHANELLE2510 a écrit:pour le kaki la montee d'escalier je la ferai également jusqu'au bout de l'escalier je pense avec les plafond blanc pour donner de la hauteur
Tout à fait couleur mur salle a manger 902312 


CHANELLE2510 a écrit:
car soubassements car je dois redonner du neuf la haut également , le couloir de la haut qui va ds les 2 chambres de mes enfants( qui ne vivent plus ici) puis je le faire en kaki 3 ds la continuite ou dois je changer de couleur tout en gardant un plafond blanc pour la hauteur.
Je ne vois pas bien les photos, quelque chose n'a pas dû fonctionner. Essaie peut-être d'utiliser simplement l'icône "héberger une image" de ce forum, ici :
couleur mur salle a manger Charge10

Maintenant tout dépend du couloir, mais je te déconseille à priori d'utiliser une teinte de ce type sur les murs si le couloir ne reçoit pas de lumière naturelle. Dans ce cas, préfère peut-être le Blanc Cassé de la cuisine, et pourquoi pas continuer le Kaki3 par touches (les plinthes, par exemple). La disposition des couleurs et leur tonalité précise dépendra beaucoup de la luminosité et de la forme du couloir, du style des portes etc.

CHANELLE2510 a écrit:
pour la salle d'eau je pensais tout les sous pentes en blanc avec encadrement velux pour donner de la clarte
Oui, très bonne idée à priori - le Blanc Cassé s'y prêterait bien puisque c'est une teinte chaude mais aussi très lumineuse et claire. Dans ce cas, choisis-la sur base satinée, elle réfléchira mieux la lumière.

CHANELLE2510 a écrit:
quoique le bois du velux est encore intact et facile a entretenir pour moi.
Le bois peut apporter une note chaleureuse dans une SDB, tout dépend de son style et la quantité couleur mur salle a manger 6051  J'aimerais bien une photo, si tu arrives à en charger une via l'icône du forum.

CHANELLE2510 a écrit:
que me conseille tu comme couleur ? ds les bleutes un vert pastel ou autre?
Bleu peut être très joli, associé à du bois ou un blanc. Mais on ne choisira évidemment pas le même bleu dans les deux cas couleur mur salle a manger 6051 
Attention au vert dans une SDB : il donne facilement mauvaise mine car le vert des murs se reflète sur ta peau. Pour le style que tu sembles privilégier, préfère des teintes naturelles et douces : Crème, Argile, Lin, Coton.

CHANELLE2510 a écrit:
pour la chambre de mon fils c'est lui qui avait choisi les couleurs et l'avais refaire il y a pas mal d'annees le lambri je le laisse tel quel?
Là encore, je n'arrive pas à visualiser les photos couleur mur salle a manger 85164 
Pour te répondre intelligemment, j'aurais besoin de savoir quelques éléments :
- ton fils vit-il encore dans cette chambre et si oui quel âge a-t-il ?
- s'il n'y vit plus, qui utilise cette pièce et pour quel type d'activité ?
- as-tu un budget dédié ou faut-il tirer les coûts au maximum (et rester dans la gamme de couleurs du salon, par exemple).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Lun 9 Sep 2013 - 15:31

Oups, je constate à retardement que je n'ai pas répondu à ceci :

CHANELLE2510 a écrit:du cote de la cuisine  vers la fenetre et porte de la terrasse tu mets gris  anthracite  faut il mettre ce gris  jusqu'à la porte de la cuisine ou bien juste avant le petite fenetre et mettre le blanc casse apres la petite fenetre ou juste apres la porte de la terrasse je ne sais si je me fais comprendre?
Le blanc cassé uniquement jusqu'à la petite porte-fenêtre de la cuisine, donc uniquement sur la profondeur du plan de travail, soit 60 à 70cm de mur en Blanc Cassé. Tout le reste en Gris Anthracite 1.

CHANELLE2510 a écrit:
de plusle mur ou il y a la pendule de la cuisine c'est bien en blanc cassé pour que ça fasse partie de la cuisine c'est cela,?
Non, ce mur est visuellement dans ton salon : il est Gris Anthracite 1.

CHANELLE2510 a écrit:
le muret est bien gris anthracite
Le muret du bar côté salon et SAM oui. Côté cuisine, il est Blanc Cassé.
Le muret de la télé (celui où est ton meuble peint en gris avec la lampe orange aujourd'hui) est en Gris Anthracite aussi, en effet.

CHANELLE2510 a écrit:
et je prends le kaki juste à partir de la 1ere porte du placard?ou  au mur avant la deuxieme porte ou st accroches les cadres?
La porte du placard et le pan de mur de cette porte en Gris Anthracite. Le petit pan de mur perpendiculaire à la porte en Gris Anthracite aussi.
Le Kaki3 commence sur le mur où sont les cadres, et tout le couloir dans cette teinte sauf le plafond et un tapis couleur crème ou gris clair, au choix.
On voit d'ailleurs mieux les photos, et je pense que tu gagnerais à remplacer le luminaire qui se trouve actuellement entre deux portes dans l'angle au fond à gauche du couloir, par un rail de spots halogènes pas trop violents, ou simplement une guirlande leds, ou encore un néon blanc que tu cacherais derrière une vitre d'angle (mais là, ça demande tout de même un peu de bricolage).

L'idée de cet agencement est mettre en lumière l'espace "public" (salon, entrée, SAM) et d'occulter visuellement l'accès aux espaces privatifs.


CHANELLE2510 a écrit:
tu vas trouver que je suis nulle de chez nulle mais je voudrais tellement me sentir bien chez moi quoique ce soit très lumineux;
Absolument pas, tu poses des questions pertinentes et nécessaires ! Mieux vaut prévenir que guérir, après tout couleur mur salle a manger 6051 


CHANELLE2510 a écrit:
les fauteuils st en cuir creme cela ne va pas choquer car tu dis que le creme ne convient pas du tout?
On ne se rend malheureusement pas très bien compte sur les photos - mais un Crème sur un canapé de cuir et un Crème sur tout un mur n'ont pas du tout les mêmes rendus couleur mur salle a manger 6051 Il te suffira de jeter négligemment un plaid en laine ou en polaire, accessoiriser avec des coussins gris (pour rappeler les murs) et chocolat (pour rappeler l'escalier et faire la transition avec le Crème du canapé) et hop tout ira parfaitement couleur mur salle a manger 108340 


CHANELLE2510 a écrit:
pour la deco quelle sorte de tapis me conseilles tu? quelle couleur
Je verrais bien un tapis très large, gris mais pas trop foncé, au poil doux mais pas trop hauts pour éviter les attrape-poussières et donc les allergies.
Quelque chose de simple mais fonctionnel, pas trop cher, pour que ta petite-fille puisse y jouer sans état d'âme et que ton salon reste accueillant sans devenir une exposition intouchable. Par exemple : http://www.alinea.fr/domino-tapis-160x230-8923.html


CHANELLE2510 a écrit:
et la table elle est en plateau verre et encadrerment metallique vert bronze
Evidemment, le style ne colle pas du tout avec le salon - ni tel qu'il est aujourd'hui, ni tel qu'il sera demain.
Tu as donc deux options :
- mettre une nappe dessus (pas très fonctionnel mais efficace et simple)
- acheter des mini-tables bon marché mais très simples et combinables. Par exemple : http://www.alinea.fr/new-smile-tbl-bas-bl.html => elle existe en deux coloris, tu peux prendre les deux et les associer pour jouer sur le côté vivant de ton salon. Ou alors, tu prends un vrai banc en double exemplaire : accolés, ils seront une table basse originale et tout à fait dans le style, qui te servira également de sièges d'appoint en cas de besoin => http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20240565/#/20202200. Ou encore une table basse de ce style : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30239712/, donc le bois rappellerait celui de l'escalier. Attention toutefois au risque par rapport au buffet couleur miel : je pense qu'une table vivante mais visuellement pas trop imposante serait préférable pour laisser la vedette aux éléments de mobilier qui la méritent vraiment.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Lun 9 Sep 2013 - 16:58

oh merci Truffe ça y est c'est clair dans ma tete. j'ai tel dulux valentine malheureusement ils n'ont pas de testeurs pour les teintes que tu m'a données ,j'ai imprimées celles que tu m'as envoyées ,en effet le blanc cassé me paraissait à première vue crème et en réalité il fait plus rosé, je te fais confiance entièrement
pour le blanc casse tu dis sur la profondeur du plan de travail de la cuisine donc cela ne va pas choquer au dessus de la porte de la cuisine ce sera anthracite et le blanc casse ne commencera qu'à partir de l'encadrement de la porte où il y a la poignée jusqu'au fond et le fond des éléments ?
tu dis blanc cassé coté cuisine donc face à la porte de la cuisine sous le plan de travail ce sera blanc et perpendiculaire sous le plan de travail à cela ce qui se trouve vers salle à manger ce sera anthracite ? cela ne choquera pas que les soubassements du plan de travail ne soient pas de la meme couleur moi j'avais fait gris entièrement comme le gris de la cuisine!! c'est tout un art la décoration

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Lun 9 Sep 2013 - 17:15

CHANELLE2510 a écrit:j'ai tel dulux valentine malheureusement ils n'ont pas de testeurs pour les teintes que tu m'a données
C'est la dernière collection sortie, donc ça ne m'étonne pas plus que ça - mais zut quand même ! Tu peux sinon aussi simplement aller dans un point de vente de ces peintures près de chez toi et regarder ce que ça donne "en vrai".

CHANELLE2510 a écrit:en effet le blanc cassé me paraissait à première vue  crème et en réalité il fait plus rosé
Il est en effet "cassé" avec des pigments chauds, tendance Crème. L'idée est de créer le contraste avec le gris des meubles sans trop forcer en couleur, pour mettre en valeur sans étouffer, et de répondre au gris du salon avec une ambiance plus chaude.

CHANELLE2510 a écrit:
pour le blanc casse tu dis sur la profondeur du plan de travail de la cuisine donc cela ne va pas choquer au dessus de la porte de la cuisine ce sera anthracite et le blanc casse ne commencera qu'à partir de l'encadrement de la porte où il y a la poignée jusqu'au fond et le fond des éléments ?
C'est exactement ça, et non ça ne choquera pas ;) Surtout si tu habilles ta porte-fenêtre d'un petit store à lamelles, par exemple.
L'idée ici est d'accompagner la ligne fonctionnelle, de la nicher dans un petit cocon légèrement crémeux, ce qui fera ressortir l'espace libre au milieu de ta cuisine.

CHANELLE2510 a écrit:
tu dis blanc cassé coté cuisine donc face à la porte de la cuisine sous le plan de travail ce sera blanc  et perpendiculaire sous le plan de travail à cela ce qui se trouve vers salle à manger ce sera anthracite ? cela ne choquera pas que les soubassements du plan de travail ne soient pas de la meme couleur  moi j'avais fait gris entièrement comme le gris de la cuisine!! c'est tout un art la décoration
Oh - oups !!
"Côté cuisine" signifie quand tu te places dans ta cuisine et que tu regardes vers ta salle à manger ou vers ton salon : tous les soubassements du bar que tu vois doivent être Blanc Cassé. A l'inverse, si tu es assise à ta table de SAM ou dans un canapé, les soubassements du bar doivent tous être Gris Anthracite.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty reponse chanelle

Message par CHANELLE2510 Lun 9 Sep 2013 - 17:18

oh merci Truffe ça y est c'est clair dans ma tete. j'ai tel dulux valentine malheureusement ils n'ont pas de testeurs pour les teintes que tu m'a données ,j'ai imprimées celles que tu m'as envoyées ,en effet le blanc cassé me paraissait à première vue crème et en réalité il fait plus rosé, je te fais confiance entièrement
pour le blanc casse tu dis sur la profondeur du plan de travail de la cuisine donc cela ne va pas choquer au dessus de la porte de la cuisine ce sera anthracite et le blanc casse ne commencera qu'à partir de l'encadrement de la porte où il y a la poignée jusqu'au fond et le fond des éléments ?
tu dis blanc cassé coté cuisine donc face à la porte de la cuisine sous le plan de travail ce sera blanc et perpendiculaire sous le plan de travail à cela ce qui se trouve vers salle à manger ce sera anthracite ? cela ne choquera pas que les soubassements du plan de travail ne soient pas de la meme couleur moi j'avais fait gris entièrement comme le gris de la cuisine!! c'est tout un art la décoration

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty photos pour relooking couloir montee escalier

Message par CHANELLE2510 Lun 9 Sep 2013 - 17:50

[img]couleur mur salle a manger P1160813[/img]
c'est ce muret dt je parlais le petit pan en blanc et le gd en anthracite?
[img]couleur mur salle a manger P1160814[/img][img]couleur mur salle a manger P1160815[/img][img]couleur mur salle a manger P1160816[/img][img]couleur mur salle a manger P1160817[/img][img]couleur mur salle a manger P1160818[/img][img]couleur mur salle a manger P1160819[/img][img]couleur mur salle a manger P1160820[/img][img]couleur mur salle a manger P1160821[/img][img]couleur mur salle a manger P1160822[/img][img]couleur mur salle a manger P1160823[/img][img]couleur mur salle a manger P1160824[/img]

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty aide pour relooking chambre couloir etage et salle d'eau

Message par CHANELLE2510 Lun 9 Sep 2013 - 18:20

[img]couleur mur salle a manger P1160825[/img][img]couleur mur salle a manger P1160826[/img][img]couleur mur salle a manger P1160827[/img][img]couleur mur salle a manger P1160828[/img][img]couleur mur salle a manger P1160829[/img][img]couleur mur salle a manger P1160830[/img][img]couleur mur salle a manger P1160831[/img][img]couleur mur salle a manger P1160832[/img][img]couleur mur salle a manger P1160833[/img]
merci pour votre aide

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Mar 10 Sep 2013 - 9:39

couleur mur salle a manger 916406 

Alors, je suggère de garder globalement l'unité de teintes, et donc de réutiliser au moins une des 3 couleurs du RDC dans chaque espace du haut.

- montée d'escalier : prolonger le mur de la montée d'escalier qu'on voit depuis le salon en Kaki3 sur toute la hauteur. Plafond + autres murs de la montée d'escalier en Blanc Cassé. Une couleur unique pour le plafond est les autres murs pour éviter l'effet "cathédrale" (une immense hauteur toute vide) mais une couleur très claire et lumineuse pour élargir et illuminer la cage d'escalier. Tu peux habiller le petit muret qui fera face au kaki avec un cadre un peu moderne (cadre rectangulaire simple et lisse en gris foncé, image au choix si possible avec un rappel du kaki en face).

- couloir du haut : Blanc Cassé partout, plinthes en Kaki3. Un rail halogène au plafond sur toute la longueur du couloir, spots orientés vers les murs. Utilise la surface disponible sur les murs pour créer une mini-expo de photos personnelles : c'est un couloir privatif qui dessert uniquement des espaces privés, intimes (chambres & SDB). C'est l'endroit par excellence à personnaliser avec des éléments très privés comme des photos de famille, un arbre généalogique, un pêle-mêle de cartes de voeux etc.

- Chambre avec le lambris : Là, on laisse tomber le Kaki et on repasse au Gris Anthracite. Donc l'intérieur de la niche du vélux en Blanc (blanc de blanc), tout le reste en Gris Anthracite 1. Puisque ton fils semble aimer le bleu, on peut y inclure le même bleu que la SDB du haut : un bleu Bermudes. Je propose de peindre les placards dans cette teinte, tout le mur, pour gommer les portes et donner l'impression d'une unité de formes : la pièce paraîtra plus haute. Si Bleu Bermudes, il faudra créer un rappel de la teinte dans la déco, pour ne pas déséquilibrer l'ensemble : un tapis, linge de lit, une chaise (au choix).

- SDB : le mur du fond en Bleu Bermudes (celui à droite du vélux et à droite du pot, là où est fixé le papier WC). Le reste en Gris Anthracite1 ou Gris Tendance. Tu peux ajouter des touches d'un jaune citronné dans le linge de maisons (serviettes, donc) et choisir un "tapis" de bois foncé pour rappeler le bois de la fenêtre.



S'il y a d'autres avis, toussa toussa... couleur mur salle a manger 916406 
lol! 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum