Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

couleur mur salle a manger

+2
truffe2miel
CHANELLE2510
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Mar 10 Sep 2013 - 9:39

couleur mur salle a manger - Page 2 916406 

Alors, je suggère de garder globalement l'unité de teintes, et donc de réutiliser au moins une des 3 couleurs du RDC dans chaque espace du haut.

- montée d'escalier : prolonger le mur de la montée d'escalier qu'on voit depuis le salon en Kaki3 sur toute la hauteur. Plafond + autres murs de la montée d'escalier en Blanc Cassé. Une couleur unique pour le plafond est les autres murs pour éviter l'effet "cathédrale" (une immense hauteur toute vide) mais une couleur très claire et lumineuse pour élargir et illuminer la cage d'escalier. Tu peux habiller le petit muret qui fera face au kaki avec un cadre un peu moderne (cadre rectangulaire simple et lisse en gris foncé, image au choix si possible avec un rappel du kaki en face).

- couloir du haut : Blanc Cassé partout, plinthes en Kaki3. Un rail halogène au plafond sur toute la longueur du couloir, spots orientés vers les murs. Utilise la surface disponible sur les murs pour créer une mini-expo de photos personnelles : c'est un couloir privatif qui dessert uniquement des espaces privés, intimes (chambres & SDB). C'est l'endroit par excellence à personnaliser avec des éléments très privés comme des photos de famille, un arbre généalogique, un pêle-mêle de cartes de voeux etc.

- Chambre avec le lambris : Là, on laisse tomber le Kaki et on repasse au Gris Anthracite. Donc l'intérieur de la niche du vélux en Blanc (blanc de blanc), tout le reste en Gris Anthracite 1. Puisque ton fils semble aimer le bleu, on peut y inclure le même bleu que la SDB du haut : un bleu Bermudes. Je propose de peindre les placards dans cette teinte, tout le mur, pour gommer les portes et donner l'impression d'une unité de formes : la pièce paraîtra plus haute. Si Bleu Bermudes, il faudra créer un rappel de la teinte dans la déco, pour ne pas déséquilibrer l'ensemble : un tapis, linge de lit, une chaise (au choix).

- SDB : le mur du fond en Bleu Bermudes (celui à droite du vélux et à droite du pot, là où est fixé le papier WC). Le reste en Gris Anthracite1 ou Gris Tendance. Tu peux ajouter des touches d'un jaune citronné dans le linge de maisons (serviettes, donc) et choisir un "tapis" de bois foncé pour rappeler le bois de la fenêtre.



S'il y a d'autres avis, toussa toussa... couleur mur salle a manger - Page 2 916406 
lol! 

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty reponse

Message par CHANELLE2510 Mar 10 Sep 2013 - 12:20

[img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160841[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160842[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160843[/img]
[img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160839[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160840[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160844[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160845[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160846[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160847[/img]

merci Truffe pour tous tes conseils qui me st précieux
je te mets photos credence cuisine les carrelages st récents en fait il faudrait les repeindre?
pour la chambre en lambris le bleu bermudes collerait il avec le parquet bleu?,
je t'ai mis une photo; le velux je le laisse en bois et ne peins en blanc que l'entourage, et tout le reste lambri compris en anthracite ?
les placards bleu , la porte aussi et tout ce pan de mur face aux lambris?
pour sdb ok
pour l'autre chambre en sous pente (je te mets qqes photos) faut il faire toutes les sous pentes en tres clair (blanc lumineux ) et tout le reste en uniforme pour donner sensation de hauteur?
je t'ai mis une foto des wc du bas qui donnent ds couloir vers salle à manger c'est vert anis je voulais une couleur rigolote mais je pense qu'il faudra changer quelle couleur me conseilles tu? , je te mets le sol en foto c'est le meme que sdb(ardoise)
pour la sdb du bas j'ai mis du blanc et autres meubles car j'avais horreur du parme pour moindre cout
[img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160837[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1160838[/img]

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Jeu 12 Sep 2013 - 10:40

Je reviens sur ton topic cet après-midi ;) couleur mur salle a manger - Page 2 916406 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Jeu 12 Sep 2013 - 10:46

MERCI BEAUCOUP Truffe à très bientot

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Jeu 12 Sep 2013 - 21:36

couleur mur salle a manger - Page 2 916406 

Bon Poupettes couchées, maison rangée - je peux m'y remettre What a Face 

je te mets photos credence cuisine les carrelages st récents en fait il faudrait les repeindre?
Non, pas besoin : le carrelage est parfait et se mariera très bien avec le Blanc Cassé :)


pour la chambre en lambris le bleu bermudes collerait il avec le parquet bleu?
OUPS, j'ai dû confondre alors. D'où le risque de mélanger plusieurs pièces dans un même topic ;)
Donc il y a deux chambres, une avec le lambris et le parquet bleu, l'autre avec les placards rosé et un sol en parquet teinte chêne ?
Si c'est bien ça : dans la chambre où il y a le sol bleu, pas de bleu au mur. Au contraire, on épure les murs : Gris Anthracite1 sur un mur (celui du lambris), et un gris très clair (Embruns ?) partout ailleurs (y compris dans la niche du vélux).
Dans l'autre chambre : je n'ai pas bien compris comment s'agence l'autre moitié de la pièce, les deux chambres se mélangent dans ma tête. Mais je verrais bien le pan de mur des placards dans un gris un peu plus soutenu, par exemple Bleu Acier, et deux murs en Bleu Fjord (celui face à la fenêtre et celui à droite de la porte). Le mur sous le vélux + la niche du vélux en Blanc de Blanc.


Le sol de la SDB ressort gris bleuté avec un effet vaguement métallisé sur mon écran, est-ce le cas ? Si oui, il serait préférable de changer le Bleu Bermudes en Bleu Fjord, qui se mariera aussi bien avec le bois de la fenêtre qu'avec le sol. C'est également un bleu qui peut éventuellement servir pour accessoiriser la chambre au parquet bleu (peindre une étagère, une boîte de rangement etc).


je t'ai mis une photo; le velux je le laisse en bois et ne peins en blanc que l'entourage
Si tu parles de la SDB : oui, car si je me rappelle bien, cela faisait partie de tes demandes parce que la fenêtre te plait comme elle est (à juste titre, d'ailleurs, la teinte du bois est chaude et agréable) et qu'elle est en bon état.
Si tu parles de la chambre au parquet bleu : on ne voit pas bien la teinte du bois du vélux. Mais si elle est proche de celle du lit qu'on voit sur une des photos, alors oui tu peux laisser le bois en l'état puisqu'il rappellera la couleur du mobilier. Si tu changes le mobilier pour prendre des éléments blancs ou gris, il faudra aussi reprendre les boiseries de la fenêtre.


je t'ai mis une foto des wc du bas qui donnent ds couloir vers salle à manger c'est vert anis je voulais une couleur rigolote mais je pense qu'il faudra changer quelle couleur me conseilles tu? , je te mets le sol en foto c'est le meme que sdb(ardoise)
Tu as plusieurs options. Puisque c'est en bas et dans l'espace privatif, je reprendrais bien le kaki.
Donc soit avec un soubassement Kaki3 jusqu'à environ 120cm puis du Gris Anthracite1 (plafond compris) ;soit le mur du fond (celui contre lequel les WCs sont posées) en Kaki3 et les autres murs en Blanc Cassé.


pour la sdb du bas j'ai mis du blanc et autres meubles car j'avais horreur du parme pour moindre cout
Très jolis, les meubles : modernes & épurés, parfait.
Si tu n'aimes pas le parme et cherches à le remplacer, je te conseille de simplement recouvrir ton carrelage actuel d'un carrelage de rénovation. Plus fin, il se colle par dessus l'ancien sans travaux particulier. Tu pourrais le prendre gris perle / pâle avec des reflets cendrés ou argentés : tu resterais dans l'ambiance du bas en ajoutant une petite touche de douceur et de chic.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par Mdame Lili Ven 13 Sep 2013 - 17:52

OUF enfin des images bien visibles par leur taille !
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Sam 14 Sep 2013 - 15:01

Je copie ici le MP qui concerne uniquement le post public, en fait :
CHANELLE2510 a écrit:le sol en carrelage ardoise un peu metallise(j'aime pas mal) n'est qu'n bas ds wc et salle de bain qui est parme : je t'envoie photos
partout ailleurs la haut à part une des chambres en parquet bleu , c'est du parquet en chene clair (photos)
pour la chambre dt le parquet est chene clair (c'est la chambre de ma fille de 30 ans qd elle était jeune) ne peut on pas mettre une couleur plus fille sans tomber ds l'excès plutôt que le bleu quoique j'aime beaucoup, pour la salle d'eau d'en haut du me parles d'un autre bleu que bermudes lequel serait le plus lumineux? je t'embetes truffe excuse moi
et toute ma maison sera en gris ça ne gene pas? car bien souvent on mets des pièces en couleur mais bien sur ça fait peut etre carnaval et moins d'homogénéité! couleur mur salle a manger - Page 2 <a href=couleur mur salle a manger - Page 2 110" />couleur mur salle a manger - Page 2 <a href=couleur mur salle a manger - Page 2 210" />couleur mur salle a manger - Page 2 <a href=couleur mur salle a manger - Page 2 310" />couleur mur salle a manger - Page 2 <a href=couleur mur salle a manger - Page 2 410" />couleur mur salle a manger - Page 2 <a href=couleur mur salle a manger - Page 2 510" />couleur mur salle a manger - Page 2 <a href=couleur mur salle a manger - Page 2 P1160848" />couleur mur salle a manger - Page 2 <a href=couleur mur salle a manger - Page 2 P1160849" />couleur mur salle a manger - Page 2 <a href=couleur mur salle a manger - Page 2 P1160850" />
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Sam 14 Sep 2013 - 15:22

[quote]le sol en carrelage ardoise un peu metallise(j'aime pas mal) n'est qu'n bas ds wc et salle de bain qui est parme [quote]
Ok. Donc en bas, c'est bon. Dans celle du haut, le Bleu Bermude ET le Bleu Fjord passeraient sans problème, mais je te conseille de rester relativement sobre sur le nombre de couleurs utilisées dans la maison pour garder l'unité de style. Donc si Bleu Fjord dans la SDB du bas et/ou dans la chambre au parquet bleu, alors Bleu Fjord également dans la SDB du haut. Il faudra seulement qu'on réfléchisse un peu pour poser la peinture à des endroits différents, de façon à ce que les pièces ne se ressemblent pas tout en restant dans un même style.


pour la chambre dt le parquet est chene clair (c'est la chambre de ma fille de 30 ans qd elle était jeune) ne peut on pas mettre une couleur plus fille sans tomber ds l'excès plutôt que le bleu
Bien sûr que si ;)
Dans ce cas, on peut peindre le mur du fond dans une teinte un plus féminine (pas girly, elle a 30 ans :P On va chercher une teinte plus mature) et les autres en Kaki3 pour garder la continuité de couleur. Pourquoi pas aussi l'intérieur de la niche du vélux en Anthracite1.
couleur mur salle a manger - Page 2 Nuanci15

pour la salle d'eau d'en haut du me parles d'un autre bleu que bermudes lequel serait le plus lumineux?
Le Fjord, bien que l'ambiance soit très différente dans les deux cas. Et on n'appliquerait pas le Bermudes de la même façon que le Fjord, aussi.


je t'embetes truffe excuse moi
Non, pas du tout. Simplement, il n'est pas facile de s'y retrouver : tout est mélangé sur le topic, pas de logique dans le cheminement créatif - donc j'ai tendance à mélanger. Chaque fois que tu poses une question, il faut que je reparte en arrière me remettre les éléments précis de telle ou telle pièce en tête. Un peu fastidieux, donc ;)


et toute ma maison sera en gris ça ne gene pas?
En gris très pâle, et crème, et des couleurs naturelles avec le kaki. Il y aura sans doute aussi du bleu et une teinte chaude dans les chambres du haut. Un camaïeux de teintes pastel réhaussées de touches un peu plus fortes.
Dans ton intérieur, je cherche avant tout 1/ l'unification des espaces et la logique esthétique, 2/la luminosité et l'impression d'espace et 3/le réagencement visuel des espaces.

Ces éléments passent par une gamme de couleurs relativement limitée. Le fait que tu aies des matières chaudes pleines de caractère visuellement très présentes (bois, carrelage) te protège très clairement de l'ennui visuel : on apaise, on assagit l'ensemble, on recentre et on cocoone. En bas, on n'ajoute que des teintes pastelles puisque tu as déjà les teintes marquées dans la structure de la pièce : l'impression générale ne sera pas fadasse mais tendre et douce. Dans les pièces du haut, les sols sont plus en retrait, on peut donc se permettre d'apporter de la couleur - mais avec sobriété et style.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par jl-l Sam 14 Sep 2013 - 15:38

jolie truffedemiel a écrit:

je t'embetes truffe excuse moi
Non, pas du tout. Simplement, il n'est pas facile de s'y retrouver : tout est mélangé sur le topic, pas de logique dans le cheminement créatif - donc j'ai tendance à mélanger. Chaque fois que tu poses une question, il faut que je reparte en arrière me remettre les éléments précis de telle ou telle pièce en tête. Un peu fastidieux, donc ;)
Si un résumé est fait, je peux le mettre en 1er post ... si c'est plus facile pour toi ....
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Sam 14 Sep 2013 - 15:40

Et dernier MP :
je viens de m'apercevoir que mes radiateurs dans la cuisine et salle à manger sont couleur crème alors que les encadrements de fenetre et portes st blancs cela ne choquera t il pas, ?
Je ne vois pas où sont ces radiateurs sur les premières photos qui sont beaucoup trop petites. Tu peux nous en faire une assez grande, qui montre aussi bien le radiateur que le mur sur lequel il est fixé ?
Globalement et sans avoir encore vu, je dirais que la cuisine est moins problématique puisqu'il y aura du Blanc Cassé aux murs et que le carrelage contient aussi du Crème. Dans la SAM en revanche, il serait probablement préférable de les repeindre de la couleur du mur.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par truffe2miel Sam 14 Sep 2013 - 19:08

jl-l a écrit:
Si un résumé est fait, je peux le mettre en 1er post ... si c'est plus facile pour toi ....
couleur mur salle a manger - Page 2 364232 tu es chou !
Je m'y attèle plus tard, soirée retour de piscine/plateau-télé avec les poupettes lol! 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par CHANELLE2510 Mar 17 Sep 2013 - 15:03

j'envoie des photos ds l'ordre du bas vers le haut ce sera plus facile pour visualiser
tout d'abord salle à manger , suivi du salon et cuisine et couloir puisque c'est tout ds une même pièce[img]couleur mur salle a manger - Page 2 111[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 211[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 311[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 3a10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 411[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 511[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 610[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 7a10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 7b10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 810[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 8a10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 8b10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 910[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 1010[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 10a10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 10b10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 10b11[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 1110[/img]
maintenant je t'envoie la montée d'escalier , puis le couloir de l'étage vu de la chambre de mon fils, la chambre de ma fille , la salle d'eau puis la chambre de mon fils ('maintenant d'amis entre autres)
[img]couleur mur salle a manger - Page 2 1210[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 1310[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 1410[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 1510[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 15a10[/img]

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty suite photos pour changement couleur papier à peindre

Message par CHANELLE2510 Mar 17 Sep 2013 - 15:34


[img]couleur mur salle a manger - Page 2 1610[/img]
[img]couleur mur salle a manger - Page 2 1710[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 17a10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 1810[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 1910[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 2010[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 2110[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 5010[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 50a10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 50b10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 51a10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 51b10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 51c10[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 5210[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 5310[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 5410[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1170010[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1170011[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1170012[/img][img]couleur mur salle a manger - Page 2 P1170013[/img]
j'espère que les photos seront bien lisibles merci par avance
à très bientôt

CHANELLE2510
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : 89000
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par Mdame Lili Sam 21 Sep 2013 - 9:36

Oui les photos sont d'une taille normale.

Mais il me semble que le titre du sujet est couleur de la salle à manger, donc pourquoi les photos de l'étage ?
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

couleur mur salle a manger - Page 2 Empty Re: couleur mur salle a manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum