Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chambre garçon 5 ans- les photos!

+5
Mél72
Sophie G
Lisie
truffe2miel
Cend
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Jeu 7 Nov 2013 - 12:03

Sabri le gris j'aime bien mais j'ai peur que ça fasse un peu terne non?
Idéalenent un rayé avec rouge et gris???? ou du bleu et gris???
Ou je joue avec des rideau fils uni mais plusieurs couleurs?
Et du coup le tapis rouge ou bleu?

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Ludie Jeu 7 Nov 2013 - 16:35

beau boulot Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 902312 Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 902312 Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 902312 Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 902312 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Mél72 Jeu 7 Nov 2013 - 17:51

tapis rouge spiderman.
rideaux bleu
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Sam 9 Nov 2013 - 14:54

Magnifique !!

J'aime beaucoup l'ensemble, pratique et bien coordonné. Il doit être bien content, ton bouchon Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 902312 

Pour répondre à tes questions :
- protection des murs : je positionnerais derrière tous les caissons de jeux une plaque de plexiglas de mêmes dimensions que le caisson, et qui dépasserait en hauteur d'environ 60cm. Le rendu serait similaire à une crédence de cuisine en verre transparent blanc, mais incassable. Tu protègerais également la peinture des chocs des casiers cognés contre le mur (pas de cran d'arrêt à l'arrière).
- rideaux : soit les mêmes que la fenêtre, soit quelque chose d'accordé en style et en couleur. Sans voir ceux que tu as choisis, je dirais que le gris Ardoise de la porte est la seule couleur qui ne trouve pas de rappel dans la pièce, raison pour laquelle je ferais bien un rideau avec ce tissu : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60228986/ (suffisamment clair pour être agréable et avec un gris assez soutenu pour avoir du caractère). Rien ne t'empêche, ensuite, d'utiliser les rayures verticales pour symboliser des immeubles (avec des carrés de tissus jaune représentant les fenêtres) et un spiderman en relief (scratch ?) que ton bouchon pourrait déplacer au gré de ses envies sur la scène de son rideau.

Je ferais également un rideau "toute hauteur" en fixant la tringle au plafond devant son lit, de façon à ce qu'il puisse s'isoler dans son lit et en faire une cabane, ou bien tirer les rideaux pour cacher le "bazar" s'il en a envie.
Mais tu peux te contenter d'un rideau cabane avec une tringle fixée sous le lit, non visible depuis l'extérieur, et un rideau de ce type : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80232317/ ou de ce type : http://www.alittlemercerie.com/tissus-pour-patchwork/coupon_de_tissu_raye_bleu_rouge_gris_blanc_-1565261.html


Maintenant, personnellement je ferais autrement : une planche de médium de la largeur de chaque caisson fixée sur chaque caisson et le lit, pour former une sorte de "mur" de chaque côté de la longueur du lit, et une autre de la largeur du lit fixée au pied du lit pour fermer le tout.
Dans la planche du pied de lit, découpe une "fenêtre" de 60cm de large sur 40cm de haut, et garde la découpe intérieure que tu montes sur charnières pour faire un vrai volet. Il ne reste plus qu'à fermer la porte (le trou laisse libre entre les deux "murs" latéraux) avec un coupon de tissu.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Dim 10 Nov 2013 - 22:16

Merci pour vos réponses
Truffe oui j aime l idée de veritable cabane avec porte mais pour une réalisation en contreplaqué il me faudra la participation de mon mari et la..... C est pas gagner .... Pour cette année donc comme je n ai pas envie d attendre ça sera la facilité avec tissu pourquoi pas sur ce principe
http://t.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/lit-sureleve-blanc-rideaux-som/f-11760020203-mon4016787070811.html
Cette semaine va être un peu chargée donc je n aurai pas le temps d aller faire les magasins de tissus et magasins de bricolage et deco
Sinon dans 15 jours une petite virée chez ikea est prévu....

En tout les cas voilà une semaine que mon fils prend plaisir à garder une chambre rangée Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 951303 Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 951303 
Sauf que sa sœur adore venir jouer dans sa chambre et mettre le bazard

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Mipau Dim 10 Nov 2013 - 22:26

Magnifique rénovation!

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Dim 10 Nov 2013 - 22:31

Mél72 a écrit:tapis rouge spiderman.
rideaux bleu
Tapis rouge mais uni je pense car la période Spiderman ne va pas durer enfin j espère Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 83754 

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! - Page 2 Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum