-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

+11
renarb 29
Agnès
animo
kalimero59
fanfan
Ancolies
chris36
juliette
Miss-Terre
titejuly
malyne44
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par malyne44 Mar 7 Avr 2009 - 15:32

Bonjour,

Nous avons l'intention de refaire notre salle de bain du sol au plafond...

Y'a t'il des personnes parmi vous qui se sont lançées dans l'aventure ?

C surtout mon mari qui va si coller ! avez vous des conseils particuliers ? il n'a jamais refait de salle de bain, il débute !

Nous avons actuellement de la faience sur la totalité des murs, le sol est carrelé.

La baignoire est rose pâle ainsi que le lavabo.

Je vous envoie bientôt des photos.

Malyne

malyne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par titejuly Mar 7 Avr 2009 - 15:38

Oui besoin de photos! :merci:

Et vous compter tout changer la déco et aussi la baignoire...??
Tu veux quelles couleurs?

:ciao-:
titejuly
titejuly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par Miss-Terre Mar 7 Avr 2009 - 16:08

oui, en attente des photos :)
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par malyne44 Mar 7 Avr 2009 - 17:34

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Sta70511

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Sta70510


en gros on casse tout.. la faïence, le carrelage au sol, la baignoire, le lavabo...

on voudrait mettre un double vasque

dans l'entrée de la salle de bain, on trouve un placard d'un peu moins de 1m2

on décape la fenêtre et la repeind

on est pour le moment parti sur un meuble couleur wengé ou noir mais pour carrelage on sait pas si on refait toute la pièce en faïence ou si on tapisse ou en peind ??

j'attends vos précieux conseils...

malyne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par juliette Mar 7 Avr 2009 - 17:36

c'est beau une pièce toute carrelée surtout quand le carrelage est pas celui là :):
on va te trouver des photos
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par malyne44 Mar 7 Avr 2009 - 17:46

juliette a écrit:c'est beau une pièce toute carrelée surtout quand le carrelage est pas celui là :):
on va te trouver des photos

c sûr y'a plus bô !!!

au fait la pièce fait environ 5m2 + un placard

nous serons 5 à utiliser la salle de bain (3 enfants en bas âge) !! donc il me faut de koi ranger :hola:

malyne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par juliette Mar 7 Avr 2009 - 18:37

tu aurais un plan de la pièce?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par chris36 Mar 7 Avr 2009 - 19:52

tout en carrelage ce serait super, surtout que ta pièce n'est pas immense...

et pourquoi casser et pas recoller sur l'existant ?? j'ai un ami qui a fait ça et cest vraiment magnifique (du coup, il a refait sa cuisine de la m^me manière.., c'est bluffant !!)
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par Miss-Terre Mar 7 Avr 2009 - 23:19

Tu peux carreler sur toute la hauteur avec des carreaux assez grands (30/30) Et pour la couleur tu pourrais partir sur un gris moyen:

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 12010

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 2006ba11

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 00119110

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Bathro11

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) L0600810

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) L0700011

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Metrop10

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Meuble11
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par Ancolies Mar 7 Avr 2009 - 23:57

je ne suis particulièrement fan du tout carrelage, toutefois tout est possible c'est juste une affaire de goût :

Avec du wengé, tu peux partir sur un gris qui donnera une touche de modernité et de sobriété :

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Meuble11

Un marron glacé :

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 090123033749506173042053

un vert plus ou moins fort, pour un coté nature et zen :

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 090311085440506173300637

tu peux aussi choisir un bleu ou encore tout simplement un beige
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par fanfan Mer 8 Avr 2009 - 0:08

Perso je ne suis pas une accro du carrelage... Je ferais juste le tour de la baignoire + zone autour du ou des lavabos... Plus d'idées avec le plan... :clindoeil:
fanfan
fanfan
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par kalimero59 Mer 8 Avr 2009 - 8:58

:coucou:

nous avons entierement refait la salle de bain.

Avant, il y avait du carrelage sombre jusqu'à mi-hauteur et tout le reste y compris le plafond :mechant: etait peint en laque bleu fonçé, une baignoire et un enorme meuble avec une seule vasque.

Maintenant, elle est peinte (claire) et nous avons une douche syphon de sol, toilette suspendu et meuble console avec deux vasques semi-encastrées tout ça dans à peine plus que 4m² tout en laissant une libre circulation dans la piece.

Donc, tu vois tout est possible en terme de changement mais je n'est pas vu si tu veux une baignoire ou si tu prevois que tes petits vont grandir et que tu veux gagner de la place en mettant une douche :??:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par malyne44 Mer 8 Avr 2009 - 12:27

pour le moment mes filles n'ont que 13 mois donc pas question de supprimer la baignoire !

l'un d'entre vous s'est il lancé sans expérience pour refaire sa salle de bain ? avez vous rencontré certaines difficultés ? des conseils a donné ??

malyne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par Ancolies Mer 8 Avr 2009 - 14:14

moi je m'y suis lancé, ce fut la première pièce qu'on a attaquer, on a d'abord chercher une baignoire de la bonne dimension pour notre pièce, pas simple à trouver car nous n'étions pas dans les formes standards, donc nous avons donc pris le soin de bien prendre les différentes mesures, une fois la baignoire et le lavabo mis en place nous avons carreler doucement mais surement au dessus des points d'eau, il faut faire très attention niveau plomberie de pas faire de bétises nous sommes plantés dans les différents raccords mais rien de bien grave, après on a acheter du papier à peindre et on la peints, pas de mise en garde importante, juste de patience ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par animo Mer 8 Avr 2009 - 17:33

moi aussi, je me suis lancée.... je n'avais jamais fait de carrelage avant !

Par contre, j'ai d'abord dessiné plein de plans, pour trouver la meilleure disposition possible avec les contraintes que nous avions ! Nous voulions absolument faire les toilettes séparés. Pour une raison de budget (devis à 3000.00 €), nous n'avons pas pu faire une porte d'acces aux WC dans le couloir (mur porteur en béton banché), il a donc fallu chercher un moyen de faire une sorte de "palier" desservant les WC et la sdb.... Ce petit espace fait maintenant office de vestiaire sur un côté.

j'ai utilisé le logiciel KITCHENDRAW (www.kitchendraw.com) pour faire les plans en 2D avec les côtes et en 3D. Rien n'est à la même place qu'avant ! Plus de baignoire ni de bidet, mais une grande douche de 165 cm de long sur 90 cm de large avec un banc (permettant de cacher l'évacuation et les arrivées d'eau de l'ex-bidet).

Après, j'ai soigneusement lister les étapes des travaux, pour ne rien oublier et ne pas devoir défaire quelquechose que j'aurais fait trop tôt dans la chronologie.

Ensuite, après avoir tout cassé (avec mon mari), j'ai monté mes cloisons séparatives en carreaux de platre hydrofuge en suivant précisément le plan.

Pour plus de facilité, et l'ancien arrelage ne montant qu'à 170 cm de hauteur, j'ai utilisé des plaques pretes à carreler LUX ELEMENTS que j'ai collé par-dessus l'ancien carrelage, et sur toute la hauteur. Notre choix était de carreler sur tous les murs et jusqu'au plafond, mais le résultat est moderne.

J'ai d'abord fait les WC entièrement avec lave-main. Puis la sdb. Mon mari a fait l'electricité et la plomberie, j'ai fait le reste. La pièce faisait 9 m² au départ, maintenant on a une sdb de 6 m² environ, les WC de 1.5 m² env et le vestiaire à peu près autant.

Durée des travaux (en nbre de jours, car en ne travaillant que le WE et les vacances, ce fut long) : environ 80 jours.

Budget total : autour de 5500 €

j'avais une idée très précise du rendu final.... je voulais des doubles vasques en verre moulé d'un seul morceau (bonjour le poids !!) avec les siphon apparents en inox.... et en dessous, je voulais imperativement un grand meuble bas et rouge laqué... et bien le seul meuble qui convenait en dimension et en esthétisme, c'est un meuble TV de chez Ikea qui mesure 190 cm de long. Une aubaine finalement, car bien moins cher que les meubles de sdb !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par kalimero59 Jeu 9 Avr 2009 - 7:10

:coucou:

nous pareil pour les travaux ; des plans bien préçis du resultat final et un listing des etapes afin de ne rien oublier en route. Si ton mur est fait quand tu te rends compte que tu as besoin d'une prise c'est :grrr: :grrr:

une liste également pour les materiaux dont tu as besoin , passer son temps à refaire la piece c'est mieux que de passer 12 fois au magasin de bricolage parce qu'on a oublié une bricole.

pour le temps passé c'est difficile à dire tout depends combien de personne travaille mais c'est très long de toute façon. Il faut rester focalisé sur le but final sinon affraid

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par juliette Jeu 9 Avr 2009 - 8:56

ah oui le plus long ce sont les achats, je confirme :saispas:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par chris36 Jeu 9 Avr 2009 - 9:34

j'aimerais bien voir une photo Animo!! tu veux bien ???
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par animo Jeu 9 Avr 2009 - 9:54

Voilà les photos ....

AVANT :

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) P3300310

LE PLAN (les cloisons bleues sont les cloisons créées en carreaux de platre) :

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Sdbdef10

APRES,mais pas encore compètement achevé au moment de la photo (manque le coffrage couleur inox sous les vasques) :

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 07110610

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 07110410

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 07110411

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 07102910

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) 07102911


Dernière édition par animo le Jeu 9 Avr 2009 - 10:13, édité 1 fois
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par chris36 Jeu 9 Avr 2009 - 10:01

alors là !!!!!!!!!!!!!!
CHAPEAU !!

c'est trop trop beau ....
quel boulot pour réagencer le tout!!
mais vraiment, ça en valait la peine..... une belle reussite !!
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par animo Jeu 9 Avr 2009 - 10:17

Merci chris :rougir:

kalimero59 a écrit::coucou:

nous pareil pour les travaux ; des plans bien préçis du resultat final et un listing des etapes afin de ne rien oublier en route. Si ton mur est fait quand tu te rends compte que tu as besoin d'une prise c'est :grrr: :grrr:

une liste également pour les materiaux dont tu as besoin , passer son temps à refaire la piece c'est mieux que de passer 12 fois au magasin de bricolage parce qu'on a oublié une bricole.

pour le temps passé c'est difficile à dire tout depends combien de personne travaille mais c'est très long de toute façon. Il faut rester focalisé sur le but final sinon affraid


c'est tout à fait vrai....

On a fait pareil, on a tout acheté avant et stocké dans le garage (livraison sur palettes).... sinon, c'est trop pénible ! Du coup, j'ai eu 15% de remise chez LEROY MERLIN pour tous les materiaux de ma sdb.... mais j'avais bien sympathise avec le chef de rayon sdb ! Il m'a même demandé de lui envoyer les photos de la sdb du début à la fin des travaux, pour montrer à ses vendeurs afin qu'ils comprennent les problèmes rencontrés pendant un chantier !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par Agnès Jeu 9 Avr 2009 - 11:04

Quelle magnifique salle de bains.

Waouh ! il faut que j'aille voir ça de plus près.

Ce sont les vasques pour qui j'ai un immense coup de coeur.

Bravo, bravissimo


:respect: :respect: :respect: :20/20: :20/20: :20/20:
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par renarb 29 Jeu 9 Avr 2009 - 22:48

Animo bravo . superbe et super boulot .
Et là on voit à quoi mène une préparation et une conception minutieuse : 4 types de carreaux , 1 frise , 3 types de pose , un agencement performant , une optimisation de la surface , des accessoires bien intégrés , quelques notes de couleur pour parfaire la déco ...................................il n'y a plus que a copié !!!!
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par Ancolies Ven 10 Avr 2009 - 20:19

Coucou , super rénovation Animo, si tu le souhaites du peux poster ta salle d'eau dans la section "nos intérieurs"
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par malyne44 Mar 14 Avr 2009 - 17:13

et c'est parti, mon mari a commencé à casser la faïence au mur !

je vous enverrai des photos pour le suivi des travaux...

malyne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par Ancolies Mar 14 Avr 2009 - 18:56

cool :hola:

et bon courage à vous :hola:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par animo Mar 14 Avr 2009 - 19:09

bon courage.... il va en falloir, mais ça vaut le coup !

quel genre avez-vous choisi ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty les travaux sont presque finis !! ouf

Message par malyne44 Mer 6 Mai 2009 - 15:31

coucou,

je vous envoie quelques photos de notre nouvelle salle de bain. Il reste encore des choses à faire comme le tablier de la baignoire et finir de poser les robinets du double vasque et le miroir. Le rideau de douche est temporaire, je dois en chercher un autre

Toutefois, j'ai encore besoin de vos lumières, nous n'avons pas recouvert tout le mur de faïence, il nous reste le mur face au double vasque. J'aimerai mettre de la peinture mais le mur n'est pas très beau, que faire ?? :help: et quelles couleurs pourrais je mettre ??

j'attends vos remarques et vos idées...

:ciao-:

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Sta70511preview.php?i=13&u=13718399]salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Sta70510[/url]

malyne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par juliette Mer 6 Mai 2009 - 15:37

une peinture à effet style béton? le mur n'aurait pas besoin d'etre parfait.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par malyne44 Mer 6 Mai 2009 - 15:39

style béton ciré ?

malyne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salle de bain à refaire entièrement !(photo p2) Empty Re: salle de bain à refaire entièrement !(photo p2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum