Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Idée pour integer mon bureau dans mon salon

+4
Lilylalibelle
loustic24
camille
julien_o
8 participants

Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Mar 1 Oct 2013 - 21:46

Bonsoir tous le monde,

Je suis à la recherche d'idée afin de libérer ma 3ème chambre actuellement utilisée comme bureau / pcs bricolage pour en faire une véritable 3ème chambre et / ou une pièce de jeux (pour enfant(s)).

Voici le salon :
Idée pour integer mon bureau dans mon salon 310
Idée pour integer mon bureau dans mon salon 410
Idée pour integer mon bureau dans mon salon Plan10

Une idée / exemple qui m'est passé par la tête :
Idée pour integer mon bureau dans mon salon 210

Je suis ouvert à tout proposition, ce que je cherche c'est de créer une séparation salon / bureau mais "légère" (pas un par-avant qui serait "lourd" par exemple) à placer derrière le canapé (ou autre si bien intégré)

Merci de votre aide Idée pour integer mon bureau dans mon salon 70967

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par camille Mar 1 Oct 2013 - 22:41

budget?
besoin en rangements ?
quelle est la fonction du bureau ? : tu travailles à la maison, juste un bureau d'appoint pr les petites paperasses administratives, etc ?
et pardon mais compte tenu de ton projet précédent je te pensais sans enfants, en avez-vous ou est-ce en cours ? et si la réponse est oui, quelle sera la place des enfants dans le salon ? (droit de jouer ou pas, etc)
des photos plus actuelles ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par loustic24 Mar 1 Oct 2013 - 22:49

Lol, moi je vais faire le contraire, mettre mon bureau dans ma chambre pour pouvoir faire un coin salle à manger ( post-it agencement salon )
Très original ton bureau Idée pour integer mon bureau dans mon salon 88831 
loustic24
loustic24
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Mar 1 Oct 2013 - 23:26

Merci Camille pour ton début d'aide :) Voici les réponses.

budget?
Pas de budget à proprement parler ce sera surtout selon mon coup de coeur tant que cela reste dans le raisonnable.

besoin en rangements?
0, les rangements (classeurs) seront à autre part.

quelle est la fonction du bureau ?
Je travail depuis la maison (télétravail) 1/2 à 1 jour par semaine, mais mon besoin s'arrête à mon clavier / écran et un bout de place pour poser mon mobile.

Et pardon mais compte tenu de ton projet précédent je te pensais sans enfants, en avez-vous ou est-ce en cours ?
Je fais famille d'accueil depuis quelques temps (accueil d'enfant de longue durée car la garde a été retiré a la famille). Actuellement j'ai une petite fille de moins d'une année.

et si la réponse est oui, quelle sera la place des enfants dans le salon ?
Elle aura le droit de jouer au salon, mais j'aimerais justement déplacer la pièce de jeux dans cette 3ème chambre (qui pourrait faire chambre d'ami potentiellement également)

des photos plus actuelles ?
le salon actuellement :
Idée pour integer mon bureau dans mon salon Salon10

et le bureau que je veux changer en chambre :
Idée pour integer mon bureau dans mon salon Bureau10

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par camille Mer 2 Oct 2013 - 10:57

quelques liens

http://www.poltronafrau.com/portal/page/portal/new/webpages/poltronafrau/catalogue/home?lang=en

http://www.silvera.fr/catalogue_3.htm

http://www.drugeotlabo.com/rubrique-les-creations.php?lang=fr

http://www.ligneroset.fr/Collection/travailler/bureaux-et-accessoires/default.aspx

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par Lilylalibelle Sam 5 Oct 2013 - 16:59

C'est sympa ton idée de bureau en escargot mais je trouve que ça fait un peu trop "coquille" justement...

Tu pourrais utiliser des étagères double face (comme les expedit) pour créer une semi-cloison dans ton coin bureau.
Ou alors des claustras qu'on utilise sur les terrasses (et meme pourquoi pas avec un bac au pied qui servirait de coffre à jouet pour les enfants).
Genre ça :
Idée pour integer mon bureau dans mon salon Image
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par virguledeguillemet Ven 11 Oct 2013 - 15:44

tu pourrais reprendre ta première photo mais en montrant les détails de plafond? la poutre verticale derrière le canapé est-elle suivie d'une poutre horizontale?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Ven 11 Oct 2013 - 22:02

J'ai pas de photo sous la main mais non "la poutre" en béton derrière le canapé, et qui est l'ancien conduit de cheminée, ne se reporte pas sur le plafond. Il y a par contre 2 poutres en bois claire dont on voit la 1ère sur la photo à gauche de ce conduit et il y en a une à droite également mais plus haute (3m40 ~ contre 2m60 celle de gauche)

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Dim 27 Oct 2013 - 20:40

J'arrive pas a trouvé qqch qui me plait vraiment, c'est difficile. Je me pose la question de si je ne devrais pas simplement garder l'espace bureau ou il est (en le réduisant grandement) et juste faire tout dans cette pièce.

Des idées pour une pièce de 15m2 + (4,7m x 3,3m - photo du bureau ci-dessus) ou il faudrait faire en sorte que ce soit en même temps (ou vite & facilement modifiable en) :
- une salle de jeux
- une pièce pour bricolage (enfant)
- une chambre d'ami
- un bureau ?

la seule "obligation" serait d'y avoir ce canapé lit :
Idée pour integer mon bureau dans mon salon 11117910

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par Sabri Dim 27 Oct 2013 - 22:55

Un plan de ton bureau pourrait nous aider davantage..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Lun 28 Oct 2013 - 20:39

et voilà pour le plan du bureau :

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Bureau10

en bleu la fenêtre "triangle" que l'on voit sur la photo.
Hauteur sous plafond côté gauche du plan = 170cm
Hauteur sous plafond côté droite du plan = 300cm
Hauteur sous poutre = 240cm

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Lun 18 Nov 2013 - 23:14

Bonsoir,

J'ai pu réfléchir un peu, qu'en pensez vous avec un grand tapis au milieu de la pièce et une table pliable (& facile a ranger) pour bricoler

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Bureau11
Idée pour integer mon bureau dans mon salon Bureau12

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par Ancolies Mar 19 Nov 2013 - 0:35

le canapé lit est une bonne idée, il peut service de coin lecture pour les enfants, et être utilisé pour recevoir les amis
Un tapis pourquoi pas, il pourrait servir à décorer mais aussi à être le lieu pour jouer par exemple en veillant à mettre les jouets dans des rangements
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par camille Mar 19 Nov 2013 - 7:04

ma réflexion ne va pas beaucoup t'aider julien, mais qu'on le veuille ou non les enfants touchent au bureau (trop de choses intéressantes : scotch, crayons, papier...)

si le bureau ne fait qu'un avec la salle de jeu : mon conseil serait de cacher ou d'etre en mesure de fermer complètement le bureau. par des portes coulissantes prises sur la poutre par exemple.
l'autre point est qu'il serait intéressant pour eux qu'un mur soit libéré. cela leur permet de jouer plus librement (sans craindre de se cogner ou de casser qch)
serait-il envisageable d'utiliser le mur sur lequel est positionné la bibliothèque pour intégrer à distance raisonnable du radiateur un grand module qui cacherait le bureau, ainsi que de nombreux rangements ? (jouets des petits...)
le canapé resterait ou il est placé différemment afin d’élargir un peu l'espace devant la porte.
le mur en face ainsi libéré pourrait être un espace de dessin et de liberté pour les petits (affichage de feuilles géantes, peinture craie, etc...).

dans ton plan, ce qui me plait c'est que le bureau devant la fenêtre sera agréable à travailler.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Jeu 21 Nov 2013 - 20:56

Enfaite ce que l'on ne voit pas dans mon plan c'est que le mur sur lequel est posé le canapé n'est absolument pas plat et la peinture et du gros crépi donc pour poser des feuilles à dessin dessus c'est pas le top malheureusement.

Pour le bureau et le faite que les enfants touches tous je veux bien croire, heureusement, je peux caché tous ce qui est câble est autre derrière l'armoire noire. On ne voit pas, mais sur ce mur la il y a un avancement de 10cm et de 33cm de haut (certainement pour faire passer les tuyaux d'eau chaude radiateur) et sur le bureau, ma petite à 9mois donc j ai heureusement encore un (petit) peu de temps avant qu'elle arrive à hauteur des stylos :P

Il faut peut être que je réfléchisse a déplacé la bibliothèque pour mettre qqch de plus pratique questions rangement. Idée pour integer mon bureau dans mon salon 83754

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par animo Sam 23 Nov 2013 - 12:37

si tu n'as vraiment besoin que du PC sur ton bureau (pas de classeurs, de documents, de bannettes à papier), tu pourrais mettre une console derrière ton canapé, appuyé contre le dossier, pour y faire ton bureau. J'ai fait ça chez moi.... et je trouve que ça n'alourdit pas, car la console est à la même hauteur que le dossier du canapé.
Ainsi tu libères ta pièce pour faire la chambre d'ami/espace jeu de ta petite fille.

Autre question : son espace jeux ne pourrait pas être dans sa chambre ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par Ancolies Sam 23 Nov 2013 - 13:52

Animo coach Brico çà fait plaisir de relire tes interventions Idée pour integer mon bureau dans mon salon 686588 
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Sam 23 Nov 2013 - 14:15

@Animo: Aurais tu une photo de ton "Bureau" que je puisse me rendre compte?

Nous aimerions bien garder la chambre comme espace de nuit pour elle (et peut être un 2ème dans quelques temps). Idée pour integer mon bureau dans mon salon 6051 

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par animo Sam 23 Nov 2013 - 19:50

https://i.servimg.com/u/f61/13/71/84/31/img_1517.jpg
https://i.servimg.com/u/f61/13/71/84/31/img_1518.jpg

désolée, faudra te tordre le cou pour voir correctement la photo.

la console derrière le canapé est juste derrière la table de la table à manger.

par contre, ce sont des laptops que nous avons et non des UC + ecrans... dont quand on ne les utilise pas, on les referme.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par julien_o Dim 24 Nov 2013 - 15:41

Merci pour les photos.

J'ai commandé le canapé hier, je devrais le recevoir début décembre, je verrais à ce moment la comment je vais faire. Je vais commencé à démonter le bureau après, faut juste que je trouve la motivation.

julien_o
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour integer mon bureau dans mon salon Empty Re: Idée pour integer mon bureau dans mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum