Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

+7
arnaudperfect
debby
Ancolies
Mél72
loustic24
Ludie
Daisy
11 participants

Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Daisy Lun 11 Nov 2013 - 19:03

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 916406 , j'ai besoin d'aide/avis pour mon nouvel appartement (j’emménage cette semaine normalement), je commence par la pièce à vivre qui fait : salon/salle à manger/cuisine

ton budget mobilier ? pas de budget précis
ton budget travaux? pas de budget précis
ton budget Décoration et accessoires ? pas de budget précis


Proprio ou locataire ? locataire
les couleurs que tu aimes ? prune, violet, mauve, gris , gris/bleu et certains bleu
les couleurs à éviter ? jaune, orange, rouge, vert ,beige, taupe
Meubles actuels conservés ou meubles à venir les deux
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) contemporain
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? moi
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ? Peinture, achat de meubles et accessoires
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ...... pièce principale de l'appartement donc tout sauf dormir
animaux à prendre en considération ? chats

Je n'ai qu'une photo, les meubles ne sont pas à moi (la pièce est assez spacieuse 25 ou 30M2, ne pas faire attention à la machine à laver car elle sera dans la salle de bain) :
Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 13730410

Alors tout d'abord, je vais enlever la frise et repeindre le orange, j'ai vu violet ou mauve de chez tollens :
http://www.castorama.fr/store/Peinture-murale-Violet-satin-25L-prod7060117.html?navCount=0&navAction=push
le mauve c'est un mauve grisé


Vous en pensez quoi ? je cherche une teinte assez foncé pour faire contraste avec tout ce clair mais qui ne soit pas trop foncé pour ne pas perdre la luminosité (il n'y a qu'une fenêtre dans cette pièce, c'est une pièce toute en longueur), je ne voudrais surtout pas me retrouver avec une pièce toute fade où avec une couleur trop foncé dont je me lasserai. Je ne veux surtout pas une couleur trop vive ni une couleur qui fasse trop fille. Pas très facile tout ça lol! 

Sinon j'ai repéré ce canapé : Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Canapa10
et ces chaises (avec motif croco) :Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Chaise10
et cette suspension : Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Suspen10
Je cherche également une table extensible (couleur chêne ou chêne blanchi ou chêne grisé pour réchauffer le pièce) mais pour l'instant celles que j'ai vu sont trop grande. Par exemple une de ce style : Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Table10

Et puis le gros gros problème, il faut que je trouve des meubles pour la cuisine alors là je ne sais pas du tout.
Pour l'instant l'urgence c'est la peinture puisque c'est pour le week end prochain Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 59964 

Merci par avance pour vos avis.

Daisy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Daisy Lun 11 Nov 2013 - 20:31

J'ai fait des simulations avec différentes couleurs :

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Gris_f10

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Prune10

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Bois_d10

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Violet10

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Mauve10

Trop foncé ?

Daisy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Ludie Lun 11 Nov 2013 - 21:42

J'aime bien les 3&4 Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 6051 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par loustic24 Mar 12 Nov 2013 - 0:38

3 et 4 également Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 88831 
loustic24
loustic24
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par loustic24 Mar 12 Nov 2013 - 0:53

Pour ta table, quelle longueur voudrais-tu ?
http://www.laredoute.fr/vente-table-2-allonges-pin-massif-6-a-8-couverts-tekora.aspx?productid=324417879&documentid=999999&categoryid=120003415&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1#pos=3_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
Et celle-là:
http://www.delamaison.fr/table-repas-rectangulaire-rallonges-chene-massif-acadie-p-65329.html#utm_source=Achetezfacile&utm_medium=Moteur&utm_campaign=Achetezfacile_68_3397
Il y en a d'autres sur le site :-)
loustic24
loustic24
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Mél72 Mar 12 Nov 2013 - 8:53

je préfére la 3eme simu
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Ancolies Mar 12 Nov 2013 - 11:28

la 3 aussi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Daisy Mar 12 Nov 2013 - 13:39

Merci pour vos avis, moi aussi je préfère la 3é mais j'ai un doute par rapport au fait que la pièce soit toute en longueur et j'ai peur que ça fasse trop de violet mais d'un autre coté une couleur plus clair ce sera trop fade.

Pour la dimension de la table, je pensais à une table de 4 personnes pour ne pas prendre trop de place, j'ai du mal à me rendre compte de la surface mais je signe jeudi après midi donc ce sera plus simple après pour voir la place disponible. Merci pour les liens.

Daisy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Ancolies Mar 12 Nov 2013 - 14:31

çà ne sera pas de trop t inquiète pas
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Daisy Sam 16 Nov 2013 - 18:15

Peinture achetée :
http://www.castorama.fr/store/Peinture-multisupports-Iris-satin-25L-prod520279.html# à la place du orange et
http://www.castorama.fr/store/Peinture-multisupports-Light-Rain-Satin-25L-prod10580226.html

J'ai plus qu'à attendre la fin du mois pour avoir l’électricité pff Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 383373 et ensuite je commence la peinture, je suis prête, j'ai déjà tout le matériel en plus.

Daisy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Ludie Sam 16 Nov 2013 - 18:53

Courage et patience ma belle tu vas l'avoir ton bel intérieur Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 6051 Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 686588 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par debby Sam 16 Nov 2013 - 19:04

La couleur choisie au final est très sympa, j'ai hâte de voir ce que ça donne Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 6051 
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par arnaudperfect Sam 16 Nov 2013 - 23:34

pour la peinture, ne pas confondre la tollens de Castorama et la Tollens vendu en comptoir. Cela n'a rien à voir. Je te conseil d'utiliser une peinture pro, plus cher à l'achat mais plus de rendement donc au final........ moins cher (ou pareil)

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Dany D. Mar 3 Déc 2013 - 12:58

Bonjour,

J'ai récemment découvert une marque que je ne connaissais pas (Peintures Isaval). au début j'ai été méfiant mais mon vendeur habituel m'a dit que je ne serais pas déçu. Et ça c'est avéré vrai! Si tu as l'occasion de demander à ton magasin pour cette marque je te la conseille vivement. D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une fabrique importante mais pas encore très présente en France, du coup les prix sont très accessibles et la qualité équivaut à du Tollens ou du Sikkens.
Je n'arrive malheureusement pas à poster une photo de mon salon avec cette peinture, mais j'ai pris un super satiné lavable, après 2 an, mes murs sont toujours comme neuf.

J'espère que cette info te sera utile!!

Dany.

Dany D.
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Miss hors sujet Mar 3 Déc 2013 - 13:14

j'pense que nous avons un gagnant !
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Daisy Dim 8 Déc 2013 - 18:13

Voilà, peinture finie, enfin! Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 651435, j'ai d'ailleurs presque terminé la sdb dans la foulée (le même gris que dans le salon/sam). J'ai quand même du faire 3 couches (heureusement que c'était du monocouche lol)
Voici les photos et encore merci pour vos réponses :

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Dsc01813

Daisy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Ludie Dim 8 Déc 2013 - 19:07

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 902312 Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 902312 Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 88831 
Pourrais-tu faire aussi une photo de jour? En tous cas c'est beaucoup mieux
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Amandine62 Dim 8 Déc 2013 - 20:00

ça rend super bien !
bravo !! Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 88831 

Amandine62
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Daisy Mar 10 Déc 2013 - 13:48

 Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 916406 Je prendrai des photos de jour ce week end.
En ce moment je réfléchie pour la cuisine, pour les meubles de rangement et plan de travail, j'irai chez ikéa mais je ne sais pas quel couleur choisir comme il y a un meuble blanc (très moche), la cuisinière blanche et le frigo gris, c'est pas facile d'accorder tout ensemble. Déjà je crois que je vais mettre la cuisinière à coté du frigo pour pouvoir mettre les meuble de rangement au milieu sinon ça fera bizarre. Enfin je ne sais pas trop...

Meuble couleur bois, blanc (mais j'aime pas trop), gris clair ?
et quel couleur pour le plan de travail ?

Daisy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par thea Mar 10 Déc 2013 - 13:56

j'aime bien CE gris  Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles 902312 
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Daisy Jeu 12 Déc 2013 - 14:04

J'aime bien ça : Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Faktum11Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Numera11
avec des poignées noires, comme ça le plan de travail sera un rappel de la tablette de la fenêtre. C'est sûr que ce sera pas top entre le gris, blanc puis gris... mais j'aime pas trop les meubles blancs et comme je les reprendrais en partant de l'appartement je préfère les prendre en gris.

Daisy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles Empty Re: Salon, salle à manger, cuisine : vos avis svp peinture et choix meubles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum