Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Conseils pour relooker ma chambre

+8
Ellorie
renarb 29
Valentine
Miss-Terre
Ancolies
vonette53240
juliette
vonette 53240
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par renarb 29 Sam 11 Avr 2009 - 0:40

Suite .......

Dans la sélection tu regardes si un des papiers te plait ou si l'un d'entre eux est dans le style de ce que tu rechercheras .
Mes choix vont tous avec tes meubles et ton plancher .
J'ai trié plusieurs motifs dans des teintes différentes mais complémentaires pour pouvoir imaginer des répartitions : murs , plafond , fond d'alcôve ................. basées sur 2 voir 3 références .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par juliette Sam 11 Avr 2009 - 8:18

formidable Renarb, tu vas faire tes courses chez casto et tu penses au forum! :amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par Ancolies Sam 11 Avr 2009 - 10:43

c'est super gentil çà !!! entre nanali et lui on gâté !!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty C'est génial ça!!!

Message par vonette53240 Mar 14 Avr 2009 - 9:18

Bonjour tout le monde!!

Il est vraiment super ce site, pendant que moi, bien gentiment je me promenais sur les remparts de St Malo, Renarb 29 pensait à la tapisserie de ma chambre!!! c'est pas sympa ça!!!! je viens de regarder ce que tu me proposais comme références de papier, lorsque j'irai sur Rennes j'irai voir ça de plus près car en Mayenne nous n'avons pas de Castorama :grrr:. Dans les dernières réf. j'ai vu un champagne et un blanc, c'est un peu ce que j'avais trouvé et que je voulais mettre de chaque côté et au fond de l'alcove et face au lit je verrais bien la réf qui se termine par 400 ou la 401 ben oui encore du taupe!! :happy: mais je pense que je vais prendre mon tournevis et démonter une porte et me promener avec dans les magasins de papier peint car dans les couleurs il suffit de peu de chose pour tout gacher.

vonette53240
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par renarb 29 Mer 15 Avr 2009 - 21:20

Il y a moins d'un an j'ai redécoré une chambre qui avait beaucoup de points communs avec la tienne . J'ai ressorti ma fiche de travaux et les papiers peints du hall de choix .

Ci-dessous un résumé .

1) Supprimer le fronton entre les 2 ensembles placards latéraux , pour avoir une continuité de la teinte du plafond dans le papier du fond d'alcôve .
2) Poser sur le mur fond d'alcôve un papier peint Casamance collection London gris avec feuillage stylisé plus clair avec des fleurs très "dessinées" beige , nacré et blanc .

Ci-dessous la présentation du papier dans une autre teinte et un scann du papier dans la teinte posée .

http://www.casamance.com/site/level1.htm?id=109&s=Papiers%20Peints#

De chambre style" alt="" />

3)Poser sur les autres murs un papier peint Studio Tendance

" alt="" />
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par renarb 29 Mer 15 Avr 2009 - 21:40

OUPS !!!!! pas doué la 2 ème image est un peu envahissante .

4) Plafond peint à peine plus clair que le gris du branchage du papier fleuri .
5) Ensemble placards , fenêtre , porte , plinthes blanc cassé dans la teinte du papier clair . Parties plates entre les moulures environ 3 cm peinture du même gris que le plafond
6) Parquet chêne cérusé blanc .
7) Barre de rideau grise avec des traces de dorure dans les cannelures du bâton et sur les pommes .
8) Voilage moiré blanc .
9) Double rideaux et dessus de lit chintz glacé à rayures dans 2 tons d'argent avec un filet anthracite . Coussins sur le lit fushia et prune .
10) Bergère blanc cassé patine grise assise et dossier damas noir .
11) Commode "Gustavienne" dans 2 tons de gris .
12) Lampes de chevet type bougie : pied gris , abat-jour teinte lin .
13) Suspension à pampilles : cristal , or et argent .
14) Objets décoratifs divers dans les tons rose fushia , prune , mandarine ( cadre japonisant) .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Conseils de Renarb29

Message par vonette53240 Jeu 16 Avr 2009 - 8:39

Merci pour tes conseils, tu n'aurais pas une photo du travail fini des fois pour que je me rende mieux compte. D'après tout ce que tu m'as mis ça doit faire chouette!! En 1) tu me parles de fronton, je suppose que c'est la partie bois qui relie les deux armoires c'est ça? Penses-tu que je puisse peindre ma commode qui est couleur bois? elle n'est pas cirée, je pense que c'est plutôt un verni qui est dessus, la peinture tiendrait? Je vois que tu habites la Bretagne,c'est pas loin de la Mayenne ça, tu y passes jamais lol! :happy: non j'rigole. c'est super gentil d'avoir pris le temps de me noter tout ça!!! :amour:

vonette53240
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par renarb 29 Jeu 16 Avr 2009 - 23:20

Le fronton c'est bien la partie bois qui les 2 armoires . Je n'ai pas de photos . Tu peux peindre ta commode après un ponçage à l'abrasif fin (n°180 ou 220 pour ne pas rayer , et une couche d'accrochage " spécial vernis "mais si j'étais toi je ne peindrais que l'extérieur en protégeant l'intérieur pour le garder en vernis .
J'ai habité il y a fort longtemps : Laval , puis Céaucé , puis St Hilaire du Harcoët
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par hcif Jeu 23 Mai 2013 - 11:43

Bonjour,

Alors moi dernièrement j'ai commandé sur ma-housse-de-couette.com et j'ai vraiment trouvé ce site génial. Y'a vraiment de bons produits. Ca change un peu des parures qu'on trouve chez Ikea ou Alinea pour le coup, c'est vraiment qualitatif.

Moi j'ai craqué sur cette parure "Candy" de Sonia Rykiel : Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Drap-plat-sonia-rykiel-modele-candy

Mais je pense que je vais bientôt en prendre une autre :
Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Escada-degrade-hc
Je me vois déjà flâner dans ces beaux draps en soie ! Hihi :)
Et, dans ta chambre, avec ces couleurs naturelles ça pourrait être sympa non ?

Sinon en modèle blanc, ce site propose une parure Anne de Solène que je trouve vraiment magnifique, avec les petites broderies made in france etc.
Photo ici :
Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Housse-de-couette-anne-de-solene-modele-illusion
Et le petit lien pour arriver au produit : ici

:)

hcif
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/05/2013

http://ma-housse-de-couette.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par renarbmasqué Jeu 23 Mai 2013 - 19:18

Et 2ème message avec son lien pour son site de couette . hcif tu nous prend pour des billes ???
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par renarbmasqué Jeu 23 Mai 2013 - 19:19

Et 2ème message avec son lien pour son site de couette . hcif tu nous prend pour des billes ???
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour relooker ma chambre - Page 2 Empty Re: Conseils pour relooker ma chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum