Remue méninge déco salon/salle à manger
+9
BB*
Datcha
isaf-31
virguledeguillemet
bubble93
BROOKLYNNE
cupcake54
Mél72
Jooo
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remue méninge déco salon/salle à manger
Rhooo.... L'idée est vraiment sympa! ça permet d'avoir un espace à vivre beaucoup plus fonctionnel !
Beau travail Madame Virgule
Beau travail Madame Virgule
Datcha- Membre de Coquelicot
J'aime beaucoup ton projet virgule!!
BB*- Membre de Saphir
-
et dans l'idée de réduction des coûts, j'aurais imaginé de laisser la cuisine dans l'extension, pour mettre dos à dos les points d'eau (non, ce n'est pas qu'une histoire d'Ô ...)
et donc inverser cuisine / espace détente ... ??
et donc inverser cuisine / espace détente ... ??
Il y a longtemps que je ne suis pas passé... mais je craque pour la simu de point virgule !
RIAMATOR- Membre de Coton
-
Sophie G- Membre De Velours
-
Merci Mesdames!
JL, c'était ma première intention en proposant une crédence en briques de verre...
Maintenant la proximité de la chaudière me pousse à penser qu'il ne sera pas trop compliqué de repiquer "à la source"...d'autant qu'il y a une cave dessous...
Riamator: ça ne m'étonne guère, quand on a déjà joué un peu avec du béton cellulaire comme c'est votre cas, on voit tout de suite la monstrueuse économie réalisable sur une cuisine implantée tout en longueur et sans meubles hauts...
Datcha, bonjour chez toi!
JL, c'était ma première intention en proposant une crédence en briques de verre...
Maintenant la proximité de la chaudière me pousse à penser qu'il ne sera pas trop compliqué de repiquer "à la source"...d'autant qu'il y a une cave dessous...
Riamator: ça ne m'étonne guère, quand on a déjà joué un peu avec du béton cellulaire comme c'est votre cas, on voit tout de suite la monstrueuse économie réalisable sur une cuisine implantée tout en longueur et sans meubles hauts...
Datcha, bonjour chez toi!
J'ai consulté madame, et l'idée de la cuisine toute en longueur ne lui plait guère... De plus, il faudrait bouger la chaudière, revoir les évacuations d'eau, et pis il y a des murs porteurs qui ne peuvent être détruits sans mettre un fer...
Jooo- Membre de Corail
-
Virgule, avec ta simu, du coup, plus besoin d'extension, si j'ai bien compris ?
si c'est bien le cas, je pense qu'en terme de coût la proposition de Virgule est moins cher que les travaux prévus + extension de 10 m² (il faut compter environ 1500 €/m², soit l'extension seule à 15000 € + encore les autres travaux).
comme dit Virgule, ça vaut le coup de faire des devis avec les différentes variantes : un devis n'engage pas et surtout ça vous évitera de regretter par la suite.
Une fois tous les éléments en main, vous serez plus zen pour faire un choix qui sera plus surement le bon.
si c'est bien le cas, je pense qu'en terme de coût la proposition de Virgule est moins cher que les travaux prévus + extension de 10 m² (il faut compter environ 1500 €/m², soit l'extension seule à 15000 € + encore les autres travaux).
comme dit Virgule, ça vaut le coup de faire des devis avec les différentes variantes : un devis n'engage pas et surtout ça vous évitera de regretter par la suite.
Une fois tous les éléments en main, vous serez plus zen pour faire un choix qui sera plus surement le bon.
1500€/m² ??
Comment tu juges cela ? Cela me semble énorme !
Comment tu juges cela ? Cela me semble énorme !
Jooo- Membre de Corail
-
parce que je travaille dans le bâtiment, et c'est le coût moyen de travaux faits par un entrepreneur.
Nous, il s'agirait uniquement pour la toiture. Le reste, mon père peut s'en charger (y'a juste à payer les matériaux...).
Mais en fait, agrandir l'extension, c'est aussi pour augmenter l'espace de vie, où la cuisine deviendra une vrai pièce à vivre.
Mais en fait, agrandir l'extension, c'est aussi pour augmenter l'espace de vie, où la cuisine deviendra une vrai pièce à vivre.
Jooo- Membre de Corail
-
Page 2 sur 2 • 1, 2