Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

aménagement coin poêle

3 participants

Aller en bas

aménagement coin poêle Empty aménagement coin poêle

Message par marie5210 Ven 30 Mai 2014 - 15:09

Bonjour,

Nous avons réaménagé une bonne partie de notre séjour/salon, mais il reste un coin qui ne nous satisfait pas et que nous avions laissé en suspens, c'est la partie proche du poele.

aménagement coin poêle Plan10
aménagement coin poêle P1060610
aménagement coin poêle P1060611

Je vous mets qques photos (désolée pour le bazar) pour situer ce coin dans la pièce, ainsi qu'un plan du coin. Tous les meubles du séjour sont blancs, les murs sont gris clair, les couleurs sont (seront quand on aura fini la déco) sur le bleu/vert, comme le cadre que l'on voit au mur. La table pour l'instant est couleur érable, mais nous la changerons à terme pour une table plus moderne, en verre ou blanche. Idem pour les chaises.
Ce coin de mur fait donc 126cm sur 185cm.
On a besoin d'un espace à côté du poêle pour stocker les bûches, les brindilles de bois qui nous servent à l'allumage, les allume feu etc... Le meuble noir actuel ne sert à rien, il va être enlevé.
On a besoin aussi d'un meuble dans le coin (coté porte-fenetre ou non) pour stocker des affaires. Plutot fermé pour éviter la poussière, pour y stocker à l'heure actuelle les jeux de société, les puzzles des enfants et éventuellement qques papiers.

J'ai besoin d'idées pcq je ne sais pas trop quel style prendre, quelle hauteur prendre pour le meuble pour ne pas alourdir mais disposer quand même de rangements. Et quel système choisir pour les bûches. On a utilisé le poêle sur 2 hivers donc on a fait qque constats:
- un simple panier à bûches ne suffit pas, c'est bcp trop petit, on a aussi besoin de stocker des brindilles, du petit bois
- pour l'instant, le système utilisé ce sont des cartons que l'on remplit de bois, il y en a généralement 2 ou 3 plein de bûches, 1 plein de brindilles/petits bois, posés n'importe ou, ca fait de la poussière partout, les cartons se déchirent au bout d'un moment, c'est très moche. Mais c'est très pratique. Ce que l'on veut du coup, c'est optimiser ce système qui a un énorme avantage: c'est super rapide. Rien à transvaser, on prend le carton vide, on va le remplir et on le pose à coté du poele.
J'avais pensé à qqchose du style:
- utiliser d'autres containers plus solides, et un poil plus esthétique. J'avais pensé à des bacs gerbables, pas super joli mais très solide:
aménagement coin poêle Bac-gerbable-a-ouverture-frontale-600x400
Il y a aussi ca: aménagement coin poêle H_634726mais je ne sais pas si ca sera assez solide.
Existe t-il des choses du style plus belles?
- mettre 3 ou 4 étagères au mur (quelles couleurs? pourquoi pas bleu et vert comme le cadre? ou alors sobre gris clair), de la bonne taille et en les espacant suffisamment pour qu'elles puissent accueillir un bac de bois/brindilles chacune. En essayant de prendre des bacs qui ont une ouverture d'un coté pour faciliter l'utilisation
- du coup en hiver: ca sert pour stocker les buches, les brindilles, et en haut les produits. Et en été, on vire tout, il reste 3 ou 4 jolis étagères sur lesquelles on peut poser des choses.

Qu'en pensez vous? Je sais qu'esthétiquement il y a mieux, mais je dois concilier les 2. Je ne veux pas qu'un truc très design que je n'utiliserai pas pcq ensuite je me retrouverai de toute facon avec des cartons!!!

Pour l'autre partie, je me demande quel type de meuble mettre. On a déjà un buffet, est ce qu'un meuble haut style Besta d'Ikea (en 192cm de hauteur), une bibliothèque fermée ca pourrait aller? Ca va pas faire trop mastoc? sinon il y a la solution de la hauteur intermédiaire, du genre 130cm.

Merci de votre avis!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

aménagement coin poêle Empty Re: aménagement coin poêle

Message par Mél72 Ven 30 Mai 2014 - 16:14

4 roulettes, une vieille caisse en bois et le tour est joué !
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement coin poêle Empty Re: aménagement coin poêle

Message par bubble93 Ven 30 Mai 2014 - 17:11

Je prendrais un jeu de grands paniers d'osier ,2/3 style porte buches pour le bois et un autre grand et profond pour les brindilles .Si ils sont bien associés ça peut être très joli et décorer ton coin poêle .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aménagement coin poêle Empty Re: aménagement coin poêle

Message par marie5210 Ven 30 Mai 2014 - 21:11

Les roulettes ca ne va pas, pcq on ne va pas les utiliser. Pour aller chercher le bois, on ne peut pas juste faire rouler. Et une seule caisse ca ne suffirait pas non plus.
bubble, tu parles de ce genre de paniers? :
aménagement coin poêle Shopping?q=tbn:ANd9GcSA_Ec9hUHAQUzaZZ7xNSIgUb200VyIgReiiLedhfverKAce_Io75qIAgRewg5ihNgTQnPJPCOZ&usqp=CAE
Posés à même le sol ou avec mon système d'étagères? pcq ca m'a l'air volumineux quand meme si tout ca est posé par terre. Et sur les étagères, les ances me gênent, faudrait que je mesure pour voir si ca peut rentrer...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

aménagement coin poêle Empty Re: aménagement coin poêle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum