Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

+2
bubble93
wiwi84
6 participants

Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Dim 1 Juin 2014 - 14:37

bonjour
alors j'ai vraiment besoin de vos avis concernant une idée qui me semble très vague et flou puisque je connais pas bcp de truc dans le domaine de la déco etc...
voila, je veux bien avoir une cuisine qui est ouverte sur le salon mais je sais pas qu'est ce que ca pourrait donner,surtout qu'il y a un poteau et aussi le mur du séchoir de l'autre coté ca semble assez compliqué, et j'ai bien peur que cela fasse l'impression d'un espace plus restreint alors que je suis partie pour rendre l'espace plus éclairé et plus large !
j'ai pensé qu'une ouverture delimitée par le poteau et le mur serait une belle solution et je pensais que peut etre je mettrais les tabourets du coté de la cuisine pour utiliser le dos du plan bar pour mettre le canapé ..... bref je sais plus quoi faire ; j'ai besoin de vos avis!
merci d'avance !
je vous passe le plan


Dernière édition par wiwi84 le Lun 2 Juin 2014 - 2:23, édité 1 fois

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty voila le plan

Message par wiwi84 Lun 2 Juin 2014 - 2:19

dsl mais je peux pas inserer la photo du plan ; help  cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! 383373 

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Lun 2 Juin 2014 - 2:34

bon enfin !!!
je pense que c pas trop clair mais c tout ce que j'ai pu faire ...

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! 2014-019

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Lun 2 Juin 2014 - 18:29

pas de réponses  cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! 502127 

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par bubble93 Lun 2 Juin 2014 - 19:27

Moi je ferais sauter ce mur et j'utiliserais le poteau pour l'aménagement de la cuisine . Le séchoir ou il est ,ne pose pas de problème .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par Flo' Lun 2 Juin 2014 - 20:19

Ou alors créer une verrière pour gagner en luminosité et en profondeur ?
cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Verriere-partielle-interieur-est-equipe-verriere_519349

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Windows%20Cuisine%20DESIGN

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Verriere-Paris-75

Flo'
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : idf
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Lun 2 Juin 2014 - 20:19

donc le plan bar n'est pas une bonne idée ?
http://mauricelocation.canalblog.com/archives/2011/11/29/22844911.html celle le semble pas mal , non ?

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par Lisie Lun 2 Juin 2014 - 20:21

une verrière une verrière une verrière !!!  cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! 271503 
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Lun 2 Juin 2014 - 20:26

@bubble : je vois pas comment pourrais je utiliser le poteau , mais ça donnerait une illusion d'un espace plus grand.

la verrière ne ferais pas encombrer les lieux surtout avec le poteau ? ( il me gene ce Poteau  cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! 807981 )

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par bubble93 Lun 2 Juin 2014 - 20:40

le poteau pourrait être l'élément de fin d'un plan de travail et être utilisé comme un élément de déco et de mini-rangement ,avec par exemple des étagères très peu profondes accrochées dessus .Pourquoi pas côté cuisine ,au dessus des meubles et côté salon ,de haut en bas .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par Lisie Lun 2 Juin 2014 - 20:43

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! P1040661

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Lun 2 Juin 2014 - 20:52

merci merci ,j'aime bien la dernière photo, éliminer le mur posera bcp de prob pour celui qui va construire et surtout pour la cuisine ultérieurement , je c pas , ca demandera bcp plus d'efforts mais j'ai trop aimé l'idée de bubble (j'hesite encore) ; merci pour vos conseils :)

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Lun 2 Juin 2014 - 21:51

bubble svp vous n'aurez pas des foto , juste pour que je comprenne le concept plus; merci

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par Julia Schmidt Mer 4 Juin 2014 - 10:55

Bonjour,

Vous disposez d’une belle surface. Et même si vous avez un poteau à garder obligatoirement, vous pouvez concevoir un espace complètement ouvert très agréable et fonctionnel.
Ce poteau pourra être un point d’appui pour un îlot avec espace repas contigu par exemple.
Votre idée d’ouverture avec tabourets côté cuisine et canapé côté salon est aussi une solution intéressante.
La présence de votre séchoir n’est pas non plus un handicap car dans une pièce, les décrochements donnent de la personnalité et peuvent être l’occasion d’idée déco originale : un mur de couleur par exemple.
Un bon concepteur pourra vous apporter des idées astucieuses tirant pleinement parti de votre espace et de ses particularités.

Le plus important sera de lui expliquer comment vous aimez vivre, cuisiner, dîner en famille ou entre amis…
Une cuisine ouverte est un lieu très convivial et confortable dès lors qu’il est bien conçu c’est à dire, parfaitement adapté à votre mode de vie.

Bar ou îlot, vous vous posez sans doute déjà la question… Si c’est le cas, ces articles sur notre blog peuvent vous intéresser et répondre à vos interrogations :
3 questions à se poser avant de créer un îlot : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/cuisine-creer-ilot/
Bar ou îlot, comment choisir ? http://www.cuisines-schmidt.com/blog/cuisine-ouverte-bar-ilot-choix/

Belle inspiration et belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Julia Schmidt
Julia Schmidt
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Mer 4 Juin 2014 - 14:20

merci a vous tous , c très gentil de votre part.
finalement on a opté pour un plan-bar limité par le poteau parce que la canalisation est déja posée et c'est délicat de vouloir imposer ces changements au promoteur pour mettre un ilot justement (une très belle idée ,dommage)
j'espere que ca donnera un beau résultat finalement.
merci encore..
vivement l'étape de la déco et peinture, j'aurais certainement besoin de vos avis si précieux !



wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par BB* Mer 4 Juin 2014 - 15:41

j'aime bien la verriere...


Ah vivement les photos alors
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par wiwi84 Mer 4 Juin 2014 - 15:55

bon je préfère que ça soit ouvert,mais pratiquement la verrière est bien aussi (surtout pour notre nourriture a nous :p) peut être qu'on le fera après s'il le faut. sinon oui,des que c prêt les photo seront postées :) je suis impatiente ..

wiwi84
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP ! Empty Re: cuisine ouverte sur le salon , de l'aide SVP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum