Mon petit coin détente et quelques fleurs
+14
jl-l
debby
titichef31
phoskito
nanouludo
Sabri
korigan
animo
thea
bubble93
isaf-31
bagnetine
Ludie
Ysabelle
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon petit coin détente et quelques fleurs
Toutes mes photos n'étant plus visibles (hébergeur d'image disparu) je remets une tite récap de mon petit coin détente et de quelques fleurs / plantes de cette année...
A notre arrivée le futur coin terrasse était comme ça :
petite maison assez récente mais dans son "jus" de construction à l'abandon dedans et dehors.. du boulot partout !
Notre priorité a été de créer cet espace détente, à notre image photos de l'été dernier je n'en ai pas fait cette année rattrapage à venir...
Reste toujours ces affreux murs de retenue de terre à recouvrir ! pour l'instant tout est en stand-bye depuis ... longtemps mais toujours prévu de résoudre ça !
A notre arrivée le futur coin terrasse était comme ça :
petite maison assez récente mais dans son "jus" de construction à l'abandon dedans et dehors.. du boulot partout !
Notre priorité a été de créer cet espace détente, à notre image photos de l'été dernier je n'en ai pas fait cette année rattrapage à venir...
Reste toujours ces affreux murs de retenue de terre à recouvrir ! pour l'instant tout est en stand-bye depuis ... longtemps mais toujours prévu de résoudre ça !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Re: Mon petit coin détente et quelques fleurs
La butte... aménagée a bien poussée :
aux plantations (car c'était de rien que de la mauvaise herbe ):
Il y a un mois env.:
Depuis les millepertuis sont tous fleuris le bas de la butte est tout jaune faut que je refasse des photos et la couronne de rosiers paysagers ont déjà pas mal de fleurs même si ce n'est pas encore la pleine floraison photos de quelques semaines prisent avant l'explosion des fleurs... :
première fleur de millepertuis de l'année depuis c'est tout recouvert ...
première rose (rosier paysager en bas de la colline):
aux plantations (car c'était de rien que de la mauvaise herbe ):
Il y a un mois env.:
Depuis les millepertuis sont tous fleuris le bas de la butte est tout jaune faut que je refasse des photos et la couronne de rosiers paysagers ont déjà pas mal de fleurs même si ce n'est pas encore la pleine floraison photos de quelques semaines prisent avant l'explosion des fleurs... :
première fleur de millepertuis de l'année depuis c'est tout recouvert ...
première rose (rosier paysager en bas de la colline):
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Dans la butte il y a aussi un céanothe conservé :
Les hibiscus ne sont pas encore en fleurs ... plus tard pour les photos.
Quelques fleurs /plantes côté terrasse...
Toujours dans mon délire érables du Japon en pots :
Nouveau rosier de cette année (en pot):
Mon fuchsia à simples fleurs a redémarré (en pot aussi) :
Les azalées en fin de floraison :
Les hibiscus ne sont pas encore en fleurs ... plus tard pour les photos.
Quelques fleurs /plantes côté terrasse...
Toujours dans mon délire érables du Japon en pots :
Nouveau rosier de cette année (en pot):
Mon fuchsia à simples fleurs a redémarré (en pot aussi) :
Les azalées en fin de floraison :
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Coucou Ysa,
Pourrais-tu me dire si c'est bien des caillebotis que tu as mis sur ta terrasse?
Elle est superbe
Pourrais-tu me dire si c'est bien des caillebotis que tu as mis sur ta terrasse?
Elle est superbe
Ludie- Membre de Mercure
-
Oui des 60X60 en 4cm d'épaisseur en bois exotique pendant la réalisation :
C'est vraiment ce que je voulais et le plaisir l'été de marcher pieds nus j'ai fais du forcing sinon nous étions partis sur du composite mais je voulais du vrai bois...
préparation-remise à niveau des portes-fenêtres :
puis mise en place et fixation:
Le seul inconvénient que nous ayons rencontré c'est une amie qui porte de très hauts talons aiguilles très très fins si on mange dehors je préviens ça nous ai arrivé une fois petit détail mais qui pourrait être gênant pour certaines.
C'est vraiment ce que je voulais et le plaisir l'été de marcher pieds nus j'ai fais du forcing sinon nous étions partis sur du composite mais je voulais du vrai bois...
préparation-remise à niveau des portes-fenêtres :
puis mise en place et fixation:
Le seul inconvénient que nous ayons rencontré c'est une amie qui porte de très hauts talons aiguilles très très fins si on mange dehors je préviens ça nous ai arrivé une fois petit détail mais qui pourrait être gênant pour certaines.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
c'est moi qui ai voulu cette pose tête bêche je suis une chieuse et je sais ce que je veux, on ne se refait pas ... ça fait 3 ans dans un mois => non ça a fait 3 ans en Avril vérification faite que la terrasse est faite et j'en suis toujours aussi satisfaite
quand nous ferons ENFIN la terrasse avant je compte faire encore du forcing
quand nous ferons ENFIN la terrasse avant je compte faire encore du forcing
Dernière édition par Ysabelle le Lun 9 Juin 2014 - 9:43, édité 1 fois
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Merci Ysa, elle est vraiment magnifique colle j'aime. J'aimerais bien pouvoir marcher pieds nus aussi sur la terrasse...vraiment top votre boulot.
Les portes fenêtres c'est les traverses en ciment? Y a t-il qqchose à l'intérieur?
Les portes fenêtres c'est les traverses en ciment? Y a t-il qqchose à l'intérieur?
Ludie- Membre de Mercure
-
Super rendu !
bagnetine- Designer de Diamant
-
Vous avez vraiment super bien aménagé le jardin et cette bute (pas évident, pourtant).
isaf-31- Membre de Porcelaine
-
merci y'a encore du taff mais ça prend forme.
Ludie les portes-fenêtres c'est mes fenêtres en fait , pour bien comprendre dans les grandes lignes le coin terrasse à notre arrivée n'était pas bien plat ça faisait des bosses de partout des touffes de semblant d'herbe et c'était à la grosse décaissé de 40 cm... donc ce qui a été fait :
* préparation de bandes de béton (par un maçon) pour réhausser d'environ 30 cm le maçon a calculé la taille exacte compte tenu du revêtement que nous avions choisi.... pourquoi des bandes ???? because : la terrasse est en contrebas de notre butte et en cas de fortes pluies ou orages faut que la terre absorbe ! donc meilleur moyen dans notre cas et en effet c'est efficace.
* Après rien de spécial :
- toile
- lambourdes en contre-sens des bandes béton
- dalles fixées et roule ma poule.
- réserve végétale prévue dès le début au pourtour de la terrasse.
Après pour la pose de la toiture de terrasse nous avons dû redécouper des dalles, coffrer, faire des cubes de béton pour recevoir les 2 pieds on en a sué pour la mise en place de cette toiture de terrasse ça pèse un âne mort !
Les luminaires définitifs dorment dans le garage depuis l'automne dernier, j'espère que cet été ce sera possible de s'y atteler... on verra bien.
Les millepertuis ce matin sous la pluie mais je pense que côté floraison on se rend compte avec la couronne de rosiers paysagers sur le bas:
Ludie les portes-fenêtres c'est mes fenêtres en fait , pour bien comprendre dans les grandes lignes le coin terrasse à notre arrivée n'était pas bien plat ça faisait des bosses de partout des touffes de semblant d'herbe et c'était à la grosse décaissé de 40 cm... donc ce qui a été fait :
* préparation de bandes de béton (par un maçon) pour réhausser d'environ 30 cm le maçon a calculé la taille exacte compte tenu du revêtement que nous avions choisi.... pourquoi des bandes ???? because : la terrasse est en contrebas de notre butte et en cas de fortes pluies ou orages faut que la terre absorbe ! donc meilleur moyen dans notre cas et en effet c'est efficace.
* Après rien de spécial :
- toile
- lambourdes en contre-sens des bandes béton
- dalles fixées et roule ma poule.
- réserve végétale prévue dès le début au pourtour de la terrasse.
Après pour la pose de la toiture de terrasse nous avons dû redécouper des dalles, coffrer, faire des cubes de béton pour recevoir les 2 pieds on en a sué pour la mise en place de cette toiture de terrasse ça pèse un âne mort !
Les luminaires définitifs dorment dans le garage depuis l'automne dernier, j'espère que cet été ce sera possible de s'y atteler... on verra bien.
Les millepertuis ce matin sous la pluie mais je pense que côté floraison on se rend compte avec la couronne de rosiers paysagers sur le bas:
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
ta terrasse me fait penser à la mienne ....d'il y a quelques années ! elle est très belle et très bien pensée ! j'adore !
bubble93- Designer de Diamant
-
Merci en tout cas nous nous y plaisons beaucoup.
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
j'adore ton coin repos Ysa
thea- Membre De Velours
-
Merci pour ces précisions Ysa....je répète elle est MAGNIFYQUE
Ludie- Membre de Mercure
-
merci les filles
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
ouaip !!!! sacrément jolie, ta terrasse....j'en bave d'envie sur mon clavier !!! beurkkk
oh Animo qui je rêve.
N'oublions pas qu'il en reste à faire hein !
N'oublions pas qu'il en reste à faire hein !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
une terrasse de reve
korigan- Membre de Corail
-
ça y est les rosiers paysagers commencent à bien donner :
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Nouveau salon de jardin en place, la première fois la table est repartie illico car des bruits de verre ++++ relivraison ok mes hommes l'ont installé hier :
J'ai déjà pas mal de pots mais je compte en ajouter quelques uns très colorés mais pas encore décidée sur la couleur ou pourquoi pas une explosion de couleurs ! ça m'embête un peu de ne rajouter qu'une seule couleur qui nous bloquera par la suite !
J'ai déjà pas mal de pots mais je compte en ajouter quelques uns très colorés mais pas encore décidée sur la couleur ou pourquoi pas une explosion de couleurs ! ça m'embête un peu de ne rajouter qu'une seule couleur qui nous bloquera par la suite !
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
magnifique je suis amoureuse de ta terrasse.
Je veux la même Ysaaaaaaa
Je veux la même Ysaaaaaaa
Ludie- Membre de Mercure
-
Sabri- Designer de Diamant
-
moi je ne vois que ce qu'il reste à faire
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
question peut être bête : ca ne s'abime pas avec la pluie ton salon d'extérieur? et blanc, ca ne se salit pas?
sinon c'est très joli
sinon c'est très joli
nanouludo- Membre de Corail
-
ça ne s'abime pas du tout, si tu parles du salon de "détente" la structure qui est gris clair est en résine tressée, les coussins c'est du tissu crême spécial extérieur même si tu mets quelque chose dessus ça ne rentre pas dans la fibre, je laisse même les coussins tout l'hiver dehors, ce qui fait qu'au printemps tu as quelques rares tâches d'humidité (de tout petits points) je déhousse le tout un tour en machine à 30 ou 40° tous ensembles avec juste une dose de lessive et un demi verre de javel ça ressort nickel séchage dehors en 1h00 c'est sec et je les remets et ils sont comme neufs.
Pour ma part le salon est tout de même sous abris la toiture de terrasse (ideanature) étant recouverte de plaques de polycarbonate. Si cette partie n'était pas couverte je pense que je rentrerais les coussins l'hiver
Pour ma part le salon est tout de même sous abris la toiture de terrasse (ideanature) étant recouverte de plaques de polycarbonate. Si cette partie n'était pas couverte je pense que je rentrerais les coussins l'hiver
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
J'en profite pour vous remettre le lien ideanature car nous en sommes très contents
http://www.ideanature.fr/toiture-panoramique-de-terrasse-article-1-8.html
http://www.ideanature.fr/toiture-panoramique-de-terrasse-article-1-8.html
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Ysabelle, ta terrase est trop belle (joli poème, ha ha ha)
Je garde l'idée des dalles. (tu pourra me donner le prix des dalles par message PV? je n'ai trouvé qu'en pin, et ce n'est pas pareil...)
Je garde l'idée des dalles. (tu pourra me donner le prix des dalles par message PV? je n'ai trouvé qu'en pin, et ce n'est pas pareil...)
phoskito- Membre de Coton
-
C'est fait.
En ressortant la facture j'ai revu le nom du bois car je ne m'en rappelle jamais et pour cause :
MASSARANDUBA
En ressortant la facture j'ai revu le nom du bois car je ne m'en rappelle jamais et pour cause :
MASSARANDUBA
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
bravo ça donne envie de s'y poser...
titichef31- Membre de Coquelicot
-
Nous avons depuis ajouté un point lumineux côté table à manger :
Nous sommes en train de recouvrir les murs de retenues de terre (certains ont déjà vu dans "les travaux du jour"), c'est pas fini après il faudra poser les dessus de mur qui seront en ardoise fibro :
Le petit rectangle en surplomb de la terrasse est en cours d'aménagement, il reçcoit du géotextile + du paillage pour avoir un effet visuel sympa, propre et sans entretien (pas du tout fini), une photo juste pour vous situer l'endroit et vous expliquer la suite (nous laissons les sujets en terre en place) :
Puis nous sommes allés acheter ce qui ira sur cette partie également à savoir 4 pots et un canard :
1 conifère par pot et recouvert de paillage contrastant par rapport à celui qui recouvre le sol, en détail :
Faut que je réfléchisse à quel pied je mets dans quel pot mais avant le ce soir Zhomm doit jouer de la perceuse dans le fond des pots pour l'évacuation de l'eau. Il va me le faire ce soir comme ça je pourrais planter tranquillement les pots et nous pourrons finir cette partie haute le WE prochain , j'imagine les pots posés de façons aléatoire et nous avons acheté une petit sujet volontairement décalé et flashy pour finir cette partie haute :
Au pied de cet espace surplomb j'ai une bande aménagée qui court le long de ma terrasse et nous cherchions depuis des lustres une pièce "maîtresse" et centrale (plante ou fontaine ou ???) et nous avons craqué pour ce sujet juste posé hier en attendant d' être planté :
Petite hésitation entre gros pot (que j'ai) ou pleine terre...
Nous sommes en train de recouvrir les murs de retenues de terre (certains ont déjà vu dans "les travaux du jour"), c'est pas fini après il faudra poser les dessus de mur qui seront en ardoise fibro :
Le petit rectangle en surplomb de la terrasse est en cours d'aménagement, il reçcoit du géotextile + du paillage pour avoir un effet visuel sympa, propre et sans entretien (pas du tout fini), une photo juste pour vous situer l'endroit et vous expliquer la suite (nous laissons les sujets en terre en place) :
Puis nous sommes allés acheter ce qui ira sur cette partie également à savoir 4 pots et un canard :
1 conifère par pot et recouvert de paillage contrastant par rapport à celui qui recouvre le sol, en détail :
Faut que je réfléchisse à quel pied je mets dans quel pot mais avant le ce soir Zhomm doit jouer de la perceuse dans le fond des pots pour l'évacuation de l'eau. Il va me le faire ce soir comme ça je pourrais planter tranquillement les pots et nous pourrons finir cette partie haute le WE prochain , j'imagine les pots posés de façons aléatoire et nous avons acheté une petit sujet volontairement décalé et flashy pour finir cette partie haute :
Au pied de cet espace surplomb j'ai une bande aménagée qui court le long de ma terrasse et nous cherchions depuis des lustres une pièce "maîtresse" et centrale (plante ou fontaine ou ???) et nous avons craqué pour ce sujet juste posé hier en attendant d' être planté :
Petite hésitation entre gros pot (que j'ai) ou pleine terre...
Ysabelle- Membre D'Ambre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3