Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Des idées pour la chambre de notre bébé ?

4 participants

Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par Astrale Lun 30 Juin 2014 - 14:07

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle Emmanuelle, j'ai 31 ans et mon mari et moi attendons notre premier petit bout de bout pour le mois d'octobre. C'est un petit garçon et on commence tout doucement à lui préparer sa chambre. Le problème, c'est qu'on n'est pas des pros de la déco. Et j'ai tellement envie de lui faire la plus jolie chambre possible que, finalement, je n'arrive pas à me décider... Ca fait des semaines que je cherche l'inspiration sur Internet, mais je change d'avis tous les 3 jours :)
J'espère donc pouvoir glaner ici un peu d'inspiration :)

Dans la mesure du possible, nous aimerions éviter le bleu. Ou alors juste quelques touches. Car on en a déjà dans plusieurs pièces de la maison (bureau, toilettes, salle de bain...). Et par facilité, on souhaiterait conserver les tentures du précédent propriétaire. Elles sont déjà doublées et de très belle qualité.

Alors voici les photos de la pièce, telle qu'elle est actuellement. Et une photo de la future table de nuit pour que vous puissiez voir quelle couleur de meuble nous avons choisie. Il y a 2 grandes fenêtres, donc la pièce est très lumineuse.

Si vous avez des idées pour notre petit bout de chou, nous sommes preneurs :)

Merci beaucoup,

Emmanuelle

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Dsc09710

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Dsc09711

Une photo des tentures de plus près :
Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Dsc09712

Et la table de nuit :
Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Neytnt10

Astrale
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Re: Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par isaf-31 Lun 30 Juin 2014 - 14:44

Ce qui me vient évidemment à l'idée, c'est un mur vert (ou bandes) comme le rideau (mur où il y aura le lit) et les autres murs blancs à peint teinté de taupe.

Puis, agrémenté de quelques accessoires bleu tout de même, pour rester dans le thème de la mer, imposé par le rideau:

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Stickers-abyss-3-hublot-pirate-de-la-mer-R1-173889-1

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Th?&id=HN.608031940397433133&w=300&h=300&c=0&pid=1
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Re: Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par Astrale Mar 1 Juil 2014 - 15:37

Bonjour Isaf,

Merci pour ces idées :)
A vrai dire, j'aurais aimé un peu sortir du thème de la mer... Je ne sais pas si ça risque de choquer beaucoup. L'idée des murs blancs légèrement teintés de taupe me semble intéressante.
Quelqu'un aurait d'autres suggestions ?

Merci beaucoup :)

Emmanuelle

Astrale
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Re: Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par Schindy Mar 1 Juil 2014 - 15:59

Disons que sortir du theme de la mer en gardant les rideaux dont le motif principal sont les poissons... pas facile !

Pourquoi pas le theme pirate du coup ? en gardant les rideaux cela devrait marcher...
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Re: Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par Lisie Mar 1 Juil 2014 - 16:31

moi je verrais bien un mur rouge bordeaux comme les rideaux et les autres murs beige.
Je ferai pas de taupe car ca serai trop ton sur ton avec les meubles
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Re: Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par Astrale Mar 1 Juil 2014 - 16:56

Oui le thème des pirates me semble déjà plus inspirant :)

Lisie, quel mur vous mettriez en couleur ? Le mur où se trouve la porte ?

Merci à tous pour vos idées :)

Astrale
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Re: Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par Lisie Mar 1 Juil 2014 - 17:08

oui le mur de la porte ca pourrai le faire comme cela vous pourriez prendre un bordeaux assez foncé, et cela n'assombrira pas puisqu'il y a deux grandes fenetres !
en plus un bordeaux avec un jaune pale cela ira parfaitement avec les rideaux et un thème pirate
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Re: Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par Schindy Mer 2 Juil 2014 - 12:23

oui je pensais a un jaune pale aussi ! avec le bordeaux j'aurais pas pense mais oui ca peut être pas mal ! Sinon du orange pour le peps (mais ca n'a plus grand chose a voir avec les pirates)
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour la chambre de notre bébé ?  Empty Re: Des idées pour la chambre de notre bébé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum